Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1742 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Carte mère pour pentium D ou upgrade du systeme ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère pour pentium D ou upgrade du systeme ??

n°7016706
schumy1310
Posté le 29-06-2009 à 17:46:46  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai un acer aspire e650 avec un pentium D905, en gros tout comme à l'achat sauf que j'y ai rajouté une cg gainward hd 4670
 
 
Mon problème est que la carte mère n'est apparemment pas compatible avec vista (j'ai ecumé les forums sans trouver de solutions...) et donc j'aimerais soit changer la carte mère et garder le reste ou alors changer carte mere + proc + ram mais budget max 200€ au jour d'aujourd'hui...
 
Utilisation plutot video (film en fullhd , bluray en utilisant l'acceleration matériel de ma carte video), un peu de jeu mais rarement genre nfs undercover.
 
En fait mon but est de pouvoir installer vista (pour avoir acces à de meilleur renderer video, et plus d'option pour fluidifer l'image) je ne fait pas bcp de jeu juste occasionellement et je suis pas sur que mettre 200€ au jour d'aujourd'hui est une bonne idée au vue des nouvelles technologie qui pointe le bout de leur nez.
 
Voila merci de m'éclairer y aura t'il une grosse difference par rapport a actuellement si je passe vers du C2D ou amd (vous proposez plutot amd si je comprend bien dans ses prix là)
 
Merci par avance !! il y a tellement de références de produit que je m'y perds !
 
Bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 17:46:46  profilanswer
 

n°7016743
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 29-06-2009 à 18:24:09  profilanswer
 

Je ne mettrais pas un centime dans cette config pour tenter de la faire évoluer. Reste sous XP en attendant d'avoir un budget pour acheter une UC complète.

n°7016744
baube
Weeeeeeeeeeeee
Posté le 29-06-2009 à 18:25:40  profilanswer
 

Ça peut sembler bête, mais tu as essayé Windows 7 avec ta carte mère? Pcq ce serait dommage de changer d'ordinateur juste pour Windows Vista alors que 7 est déja disponible...

n°7016756
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 29-06-2009 à 18:32:03  profilanswer
 

euh j'ai comme un doute. Seven étant sur une base de Vista ...
Ceci dit, ca coute rien d'essayer le RC comme il est gratuit.

n°7016757
baube
Weeeeeeeeeeeee
Posté le 29-06-2009 à 18:33:55  profilanswer
 

Ouais j'ai le même doute...mais on sait jamais, Windows est plein de surprises parfois ^_^
Sinon, comme Twistou a dit, ne dépense pas pour faire évoluer cette machine. De toute façon, se faire une machine pour Vista c'est assez inutile. XP fait parfaitement le travail pour l'instant.

n°7016784
schumy1310
Posté le 29-06-2009 à 18:54:43  profilanswer
 

J'ai tester toutes les rc de vista au moment où elle sortait, et donc bien entendu j'ai tester seven il y a peu me disant qu'avec un peu de chance ...
 
Et bien toujours pareil ça bloque à la finalisation de l'installation , j'ai le bios à jour je precise ... sniff
 
Le but est d'installer seven dans la foulé. Je ressends les limites d'xp au niveau de l'optimisation de la video qui apparemment passe sans problème sous vista/seven(utilisation de reclock avec le mode d3d de mpc-hc par exemple pour les connaisseurs etc ...)
 
mais carte mere + proc + ram c'est un peu comme si je partait sur du nouveau non? , je me tourne plutot la dessus alors mais vs pensez peut etre que pour 200€ cela n'en vaut pas la peine ?  
 
Merci de vos reponses précédentes très rapide en tout cas !

n°7016793
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 29-06-2009 à 19:00:20  profilanswer
 

schumy1310 a écrit :


mais carte mere + proc + ram c'est un peu comme si je partait sur du nouveau non?


Sur un pc dont chaque composant a été choisi minutieusement et un à un, surement. Mais avec un Acer, c'est pas le cas.
Il y a trop d'incertitudes sur l'usure des composants (boitier [si, si] , ventillo, cg, DD, ...) , sur la qualité et la puissance de l'alim, ...
Perso, je ne m'y lancerai pas.

n°7016823
schumy1310
Posté le 29-06-2009 à 19:25:09  profilanswer
 

Ok ok c'est logique !
 
Par contre j'ai une alim en rab qui provien d'un ordi qu'on avait fait monté dans un magasin donc piece par piece,  
 
niveau disque dur je sais qu'il y a un western digital 250go (d'origine), et j'ai rajouter un seagate (ST350032 apparremment)
 
Ventilo je ne sais pas lol et le boitier je compte prendre un boitier htpc d'ici 2 mois...
 
Bref je sais pas ce que vaut tout cela ... l'alim faut que je regarde mais je pense que c'est du bon le reste j'y connais pas assez...
 
Voilà donc faut que je me fasse à l'idée d'attendre je vais flaner un peu voir quel budget il faut que je prevoie.
 
Bonne soirée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Carte mère pour pentium D ou upgrade du systeme ??

 

Sujets relatifs
Problème avec une carte mère Asus P5Q3-DeluxeUpgrade de ma config
choix carte graphique moyenne gammepobleme des ram
2 carte graphique > perte d'affichageBesoin d'aide pour config gamer. Merci
Cette RAM passe sur ma carte mère ? 
Plus de sujets relatifs à : Carte mère pour pentium D ou upgrade du systeme ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR