Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2836 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Que penser-vous de cette configuration (pc pour jeu)

 


Que penser-vous de cette configuration (pc pour jeu)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que penser-vous de cette configuration (pc pour jeu)

n°6632921
emodu88
Posté le 08-10-2008 à 02:32:02  profilanswer
 

Bonjour à tous alors voilà je me suis fais un petit configuration et je voudrais avoir si tous est du bon matériel alors voilà  
 
-Intel® Core™ 2 Quad Q9400  
-axxyon legend serie 930watts  
-Graveur DVD Samsung SH-S223F Sata  
-Corsair 2048Mo Kit Dual Channel DDR2-800 Twin2X XMS2 - 6400 (4go)  
-Disque dur 750 Go Serial ATA II cache 32 Mo -Carte vidéo ATI AX 4870 X2 2Go Gigabyte  
-Boitier Antec Nine Hundred noir  
-Carte mère MSI P7N SLI Platinum  
 
Alors que pensez-vous de ça j'aurais un super pc de gamer avec ça ?  
J'ai juste un doute pour la carte mére et les rams  
J'ai bien choisi?  
Bien sur c'est pour jouer a far cry 2 et crysis  
Ah oui mon écran -SyncMaster T260HD et je tourne toujours sur xp pour le moment  
 
merci de vos réponse

mood
Publicité
Posté le 08-10-2008 à 02:32:02  profilanswer
 

n°6632924
Morphin
Posté le 08-10-2008 à 03:02:45  profilanswer
 

alors de nombreux points à revoir :
Processeur : prends un C2D et non un C2Q, le E8400 a un excellent rapport qualité/prix.
Pourquoi ? Les jeux n'exploitent pas les processeur multi-core, donc qu'il y ai 1,2 ou 4 cœur, c'est la fréquence qui compte et non leur nombre.
Alimentation : C'est quoi ce truc ? je sais pas à quel prix tu l'achètes, mais si c'est une bonne alim, ça doit couter mini 200€ pour du 900W+. Dépense totalement inutile. Ton PC ne consommera à tout casser que 400-500W maxi.
Une bonne alim de marque (seasonic, OCZ, PC Power&Cooler, Corsair, Fortron) à 500W environ te suffira, en modulaire par exemple comme les Corsair HX ou les Seasonic M12II.
Ram : Beaucoup te diront que plus de 2Go pour les jeux, ca sert à rien. Moi je dirais que ça dépend de l'OS. Sous XP, 2Go suffisent amplement (en 32bit il ne gère de toute façon que 2go maximum par application et je ne connait pas trop XP 64bit). Pour vista, je dirais que 2Go suffisent mais 4Go ne peuvent faire de mal (sous 64bit, en 32bit c'est encore moins utile). La PC6400 suffit amplement, en CAS4 de préférence, sauf si overclock poussé du processeur alors plutôt prendre de la PC8500 CAS5. Sinon les Corsair dominator sont de bons produits.
Disque Dur : Quel marque ? Un conseil, oriente-toi vers des bons modèles comme le Western Digital Caviar Blue 640Go, le seagate barracuda 7200.11, le maxtor diamondmax 22 ou encore le samsung spinpoint F1.
Carte graphique : Je serais plutôt du genre à dire qu'une bonne HD4870 1Go ou une GTX-260 suffirait, mais si tu veux acheter une HD4870X2 ou une GTX-280, vas-y, ca reste de bon produits.
Boitier : rien à redire, bon produit pas trop cher, faut prendre ce qui te plait ici. le p182 est pas mal aussi ou le twelve hundred.
Carte mère : Je serais tenté de dire que pour un processeur intel, plutôt prendre chez Asus ou Gigabyte. Et vu que tu fais une config avec 1 seule carte graphique, plutôt s'orienté vers les chipset p35/p45 comme les modèles asus P5Q ou Gigabyte GA-EP45.

Message cité 1 fois
Message édité par Morphin le 08-10-2008 à 03:07:15
n°6632926
emodu88
Posté le 08-10-2008 à 03:13:03  profilanswer
 

merci tout plein pour tes réponse sa ma vraiment bien aidé  
 
 
-la marque du disque dur c'est du samsung  
 

n°6632942
belette92
Posté le 08-10-2008 à 05:54:28  profilanswer
 

Morphin a écrit :


Ram : Beaucoup te diront que plus de 2Go pour les jeux, ca sert à rien. Moi je dirais que ça dépend de l'OS. Sous XP, 2Go suffisent amplement (en 32bit il ne gère de toute façon que 2go maximum par application et je ne connait pas trop XP 64bit). Pour vista, je dirais que 2Go suffisent mais 4Go ne peuvent faire de mal (sous 64bit, en 32bit c'est encore moins utile). La PC6400 suffit amplement, en CAS4 de préférence, sauf si overclock poussé du processeur alors plutôt prendre de la PC8500 CAS5. Sinon les Corsair dominator sont de bons produits.


 
Euhh disons que même si XP 32bits ne gère pas plus de 2Go max par applis, peut être qu'il veut avoir d'autres applis qui tournent en même temps, au hasard un navigateur web, Msn, iTunes, et si l'OS ne gère que 3,25Go en tout, au prix actuel de la Ram j'ai tendance à dire pourquoi pas 4Go?
 

Morphin a écrit :

Carte graphique : Je serais plutôt du genre à dire qu'une bonne HD4870 1Go ou une GTX-260 suffirait, mais si tu veux acheter une HD4870X2 ou une GTX-280, vas-y, ca reste de bon produits.


 
Pourquoi pas un crossfire? Selon le bundle ça peut être un peu moins chère que la solution 1 seule grosse carte. En tout cas je préconiserai 1 HD4870 pour l'instant, rien ne t'empêche d'ici quelques mois d'en rajouter une autre ;)
 

Morphin a écrit :


Carte mère : Je serais tenté de dire que pour un processeur intel, plutôt prendre chez Asus ou Gigabyte. Et vu que tu fais une config avec 1 seule carte graphique, plutôt s'orienté vers les chipset p35/p45 comme les modèles asus P5Q ou Gigabyte GA-EP45.


 
Je te conseille vivement la P5Q-E de chez Asus, plutôt qu'une P5Q simple. A côté de ça, le p45 permet aussi le crossfire, même s'il est vrai que des tests ont montré qu'il est moins performant qu'un x48, mais moins cher aussi.
 
Par contre +1 pour le proco, le C2Q est useless pour le jeu, et le E8400 permet un OC plus que bon :)

n°6633035
Morphin
Posté le 08-10-2008 à 10:21:27  profilanswer
 

euh pour les CM, j'ai dit les modèles P5Q, pas spécifiquement la P5Q hein =)
Sinon pour la ram, de toute façon 4Go y a pas de perte de performance, mais bon je pense pas que ca soit réellement intéressant.
 
Le crossfire est intéressant, mais après niveau chaleur/consommation c'est pas forcément la même chose. Mais là c'est plus un choix personnel.

n°6633829
emodu88
Posté le 08-10-2008 à 18:11:46  profilanswer
 

mais pour le processe un c2Q il va me faire perdre de la performance par raport a un c2D ? désoler en processeur je mis connais vraiment pas et pour les carte mére aussi  
 
et la carte msi c'est quoi qui ne vas pas ? quesquel a de plus d'une p5Q-E ?
 
la marque de ma ram (corsair) est-elle bien ?

n°6634931
emodu88
Posté le 09-10-2008 à 15:50:07  profilanswer
 

?

n°6634951
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 09-10-2008 à 16:01:28  profilanswer
 

emodu88 a écrit :

mais pour le processe un c2Q il va me faire perdre de la performance par raport a un c2D ? désoler en processeur je mis connais vraiment pas et pour les carte mére aussi  


Sur les applications non optimisées pour le quad, c'est évident. Et ce là représente la quasi totalité des jeux et des applications.
 

emodu88 a écrit :


et la carte msi c'est quoi qui ne vas pas ? quesquel a de plus d'une p5Q-E ?


La MSI est plutôt orienté pour du SLI, la P5Q est sur du CF.
Sinon, la P5Q est plus récente et reçoit donc des ram plus rapide.
Perso, entre les deux, je n'hésite pas, je prends l'Asus.
 

emodu88 a écrit :


la marque de ma ram (corsair) est-elle bien ?


 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Que penser-vous de cette configuration (pc pour jeu)

 

Sujets relatifs
Configuration PCaide pour une configuration
avis configuration gamer à 1300 eurosQuelle carte graphique pour ma configuration ?
[Topic Unique] Configuration pour TV-out disponible?Aide pour choisir sa Configuration
Que penser vous de cette nouvelle configurationQue penser vous de cette nouvelle configuration
Que penser vous de cette nouvelle configurationQue penser vous de cette nouvelle configuration
Plus de sujets relatifs à : Que penser-vous de cette configuration (pc pour jeu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR