Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Une carte mini PCI dans un PC de bureau, c'est possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une carte mini PCI dans un PC de bureau, c'est possible ?

n°5473229
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 03:45:08  answer
 


Messieurs dames bonjour !
J'aurais aimé savoir si installer une carte mini-pci dans un PC de bureau est envisageable, via un adaptateur, par exemple.
Il s'agit d'une carte wifi "de compet", dirons nous.
 
Merci de vos réponses  :)

mood
Publicité
Posté le 19-04-2007 à 03:45:08  profilanswer
 

n°5476093
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2007 à 16:31:49  answer
 

Alors ? Personne ne sait ??   :??:

n°5680505
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2007 à 09:04:10  answer
 

:hello:  
 
UP messieurs dames !
Si quelqu'un pouvait me dire si cette manip est possible, je ne vous cache pas que sa me simplifirait sacrément la tâche...
 
 
Que toute personne ayant réponse à cette question se manifeste, se serait vraiment sympa.
 
 
PS: Ou au pire, si je peux foutre une carte PCMCIA dans mon PC de bureau.... ce sera toujours mieux que rien... ;)

n°5680507
keos92
This is the way..
Posté le 28-07-2007 à 09:06:39  profilanswer
 

mini pci ?
 
tu peux donner la ref de ta carte ?
 
et oui pour la pcmcia mais il te faudras un adaptateur pci==> pcmcia

n°5680528
Flo7516
Posté le 28-07-2007 à 09:29:28  profilanswer
 

:hello:

 

Tu peux brancher une carte Mini PCI sur un port PCI en achetant ceci : http://www.routerboard.com/rb11.html (Livrable en France pour $19 sans compteur les frais de port pour la RouterBOARD 11)

 

Et tu peux aussi brancher une carte PCMCIA sur un port PCI avec celà : http://www.ldlc.com/fiche/PB00036521.html

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Flo7516 le 28-07-2007 à 09:32:21

---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°5689067
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2007 à 15:23:16  answer
 

keos92 a écrit :

mini pci ?

 

tu peux donner la ref de ta carte ?

 

et oui pour la pcmcia mais il te faudras un adaptateur pci==> pcmcia

 

Eh bien c'est pour pouvoir utiliser dans un PC fixe une carte wifi dite "high power", c'est à dire avec une puissance d'émission qui est au delà de ce que permettent les autres cartes. Et le souci, c'est que ces cartes-là sont prévues pour les "wardrivers", ces gens qui cherchent, localisent et hackent des réseaux sans fil avec leur ordinateur portable et leur bagnole... Et qui dit ordianteur portable, dit aussi cartes en mini-pci ou PCMCIA ! Il n'existe pas à ma connaîssance de cartes PCI qui me permettent de faire ce que j'envisage.

 

Pour répondre à ta question, la carte est une "Senao EMP-8602 plus" en mini PCI. Cette carte crache 400 mW alors que les cartes "normales" vont rarement au-delà de 15 dBm, soit environ 30 milliwatts. Et pour peu qu'on rajoute là-dessus une antenne à gain, les performances sont absolument hors du commun !
Je précise tout de même qe l'utilisation de cette carte à sa pleine puissance est bien sûr légalement interdite en France; chacun prendra ses responsabilités !

 
Flo7516 a écrit :

:hello:

 

Tu peux brancher une carte Mini PCI sur un port PCI en achetant ceci : http://www.routerboard.com/rb11.html (Livrable en France pour $19 sans compteur les frais de port pour la RouterBOARD 11)

 

Et tu peux aussi brancher une carte PCMCIA sur un port PCI avec celà : http://www.ldlc.com/fiche/PB00036521.html

 

:jap:

 

OK, ça à l'air d'être  exactement ce qu'il me faut !
Merci du renseignement !  ;)


Message édité par Profil supprimé le 01-08-2007 à 15:29:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Une carte mini PCI dans un PC de bureau, c'est possible ?

 

Sujets relatifs
Seule la moitié de la carte SD accessible[Problème installation] Carte mère Jetway P4MDTP et Pentium4
Carte mère asus M2N-Econseil sur carte graphique
Quelle carte me faut il?Reboot après installation Carte Wifi PCI
Nouvelle carte graphiquedemande de renseignement sur carte mere
pilote carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Une carte mini PCI dans un PC de bureau, c'est possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR