keos92 a écrit :
mini pci ? tu peux donner la ref de ta carte ? et oui pour la pcmcia mais il te faudras un adaptateur pci==> pcmcia
|
Eh bien c'est pour pouvoir utiliser dans un PC fixe une carte wifi dite "high power", c'est à dire avec une puissance d'émission qui est au delà de ce que permettent les autres cartes. Et le souci, c'est que ces cartes-là sont prévues pour les "wardrivers", ces gens qui cherchent, localisent et hackent des réseaux sans fil avec leur ordinateur portable et leur bagnole... Et qui dit ordianteur portable, dit aussi cartes en mini-pci ou PCMCIA ! Il n'existe pas à ma connaîssance de cartes PCI qui me permettent de faire ce que j'envisage.
Pour répondre à ta question, la carte est une "Senao EMP-8602 plus" en mini PCI. Cette carte crache 400 mW alors que les cartes "normales" vont rarement au-delà de 15 dBm, soit environ 30 milliwatts. Et pour peu qu'on rajoute là-dessus une antenne à gain, les performances sont absolument hors du commun !
Je précise tout de même qe l'utilisation de cette carte à sa pleine puissance est bien sûr légalement interdite en France; chacun prendra ses responsabilités !
OK, ça à l'air d'être exactement ce qu'il me faut !
Merci du renseignement !
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2007 à 15:29:12