Du bon matos cabasse, en tout cas si ce sont des enceintes actives il pourra essayer en direct sur la CM, si ça ne lui convient pas il sera toujours temps d'ajouter une carte son à la config, c'est pas un problème.
Pour la config, un exemple : https://shop.hardware.fr/configurat [...] aeebfefd28
Non monté, sans windows.
J'ai pris ces composants juste à titre indicatif, mais comme le budget est conséquent on peut mettre un bon boitier et une bonne alim, dommage d'ailleurs que Seasonic ne fasse plus d'alim de basse puissance pour ce type d'utilisation, du coup c'est une bequiet qui devrait être très bien pour le côté silence.
J'ai mis 500Go de SSD, à voir selon ce qu'il a besoin en réalité.
Un ventirad plus performant que le radbox intel, pour le côté silence encore une fois, perso c'est ce que j'entends le plus sur ma config en i3 6100.
16Go de ram surdimensionné pour une utilisation bureautique, mais autant prendre trop maintenant que risquer de manquer plus tard, sans aucune certitude sur les prix de la ram à ce moment là, et vu la pénurie actuelle en composant, autant la prendre à un tarif encore acceptable.
L'écran j'ai choisi de l'IPS, ça fait le taff pour toutes les situations, bon contraste, et dell est plutôt pas mal en écran à priori.
Il doit y avoir d'autres choix bien évidemment, ce n'est qu'un exemple.
On pourrait même prendre un i5 car le budget le permet, mais ce n'est à mon avis pas nécessaire, perso mon i3 d'il y a déjà quelques années fait toujours le boulot pour ce que j'en demande donc je vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas avec cet i3 dans quelques années.
Dans tous les cas il reste du budget pour faire monter le PC, éventuellement acheter une license windows à pas cher sur le web, et rajouter une carte son dédiée si celle intégrée ne lui convenait pas.
A noter qu'on peut aussi choisir une config à base de Ryzen 3 "G", je laisse le soin à mes confrères à ce sujet.
Message édité par artouillassse le 07-10-2021 à 12:21:37
---------------
Rien pour le moment