| |||||
| Auteur | Sujet : PC puissant, je recherche |
|---|---|
aure47600 | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par aure47600 le 28-01-2016 à 21:38:40 |
Publicité | Posté le 28-01-2016 à 21:36:34 ![]() ![]() |
JOZE Ça ira mieux hier. |
Passeret |
Bon alors plusieurs choses Le mini ITX est UN choix possible. Il va de soit que ça s'accompagne d'un boîtier mini-ITX de petite taille et qu'on fait des concessions sur la carte graphique (puisque pour avoir un boitier suffisamment fin il n'y en a pas). Ce n'est pas l'Evangile non plus, mais je ne crois pas avoir écrit ça. Quant à la GTX 950 d'après de nombreux sites qui l'ont décortiquée elle ressemble pas mal .... à la GTX 960 en plus light, surtout si on la prend en version OC. Bien plus qu'à la 750. http://www.lesnumeriques.com/carte [...] /test.html
Je sais que c'est la mode sur beaucoup de forums de conseiller des cartes surdimensionnées pour la config et le budget mais ce n'est pas responsable, et ça tient plus de la gonflette qu'autre chose. Surtout si joue essentiellement aux Sims. D'autant que je vois personne s'inquiéter de l'absence de SSD.... en 2016, on croit rêver. Il vaut un million de fois mieux mettre le budget en GTX 950 + SSD qu'en GTX 960 sans SSD. Ca serait bien toutes ces belles cartes oui. S'il y avait 150 E de budget en plus au bas mot.
Message édité par Passeret le 28-01-2016 à 22:02:50 |
Zurkum | Les SSD c'est méga facultatif hein |
axklaus | +1 aure
|
Passeret | Les SSD méga facultatifs... non mais vraiment..... TOUS les tests sont sans appel: un SSD bas de gamme met une raclée à un HDD haut de gamme, et accélère fortement le système. Mais j'en ai un peu marre de discuter en ne pensant qu'au jeu video à tout crin et le reste n'existe pas donc je vais pas polémiquer plus que ça. A la limite c'est pas une machine à 800 E qu'il faut pour ça j'ai envie de dire, mais plutôt le double. Donc si ça lui fait plaisir d'avoir une machine bancale, avec une CG très performante.... et un vieux HDD limite d'un autre siècle (en cherchant bien ça se faisait déjà au 20è siècle les 7200 tours, bon il est vrai que c'était plutôt de l'IDE mais bon....) libre à lui. Libre à lui . Mais tout ce que j'ai a dire c'est que s'il veut une config qui tient dans la durée c'est un SSD et pis ça se discute pas (mais alors vraiment pas). Message cité 1 fois Message édité par Passeret le 28-01-2016 à 23:13:02 |
axklaus |
Message édité par axklaus le 28-01-2016 à 22:59:15 |
Passeret | petit comparatif entre un 10000 tours (pas un 7200) et un SSD d'il y a 5-6 ans http://www.lesnumeriques.com/duels [...] ap677.html
En 2010.... PS au passage: ça n'a pas de sens de proposer au devis une vente flash en GTX 960... pour dans un mois (alors que demain y aura peut-être plus la vente flash). Ah oui en prenant un bon processeur Haswell on peut aussi rogner un peu sur la mémoire et la Cm plutôt que de prendre absolument un Skylake avec tous les problèmes de jeunesse qui vont avec: fragilité, instabilité etc.... (décidément). Pour des résultats en bench identique je veux dire.... Message cité 1 fois Message édité par Passeret le 28-01-2016 à 23:36:03 |
Publicité | Posté le 28-01-2016 à 23:46:11 ![]() ![]() |
aure47600 | le hdd date des année 50 pour être clair, il a été amélioré mais la base reste la même (un disque qui tourne ^^) je suis d'accord qu'un ssd peut améliorer les chose, mais je parle aps que des jeux mais bon quand on voit des benchs et que du coup c'est pour tout le monde mouais, le ssd est aussi vieux que la clé usb pourtant ça fait que 5 ans que l'on parle pas mal des ssd ^^
|
wandus | En fait, d'après "les numériques", ssd est plus sur la performance et hdd plus sur le stockage. Donc concrètement, ssd c'est utiliser quoi ? |
wandus | Alors, j'ai quelques petites modifications à proposer :
|
aure47600 | Ok je récapitule: Message édité par aure47600 le 29-01-2016 à 07:08:21 |
carrera | et pourquoi pas une carte graphique d occasion afin de limiter la dépense en ayant encore une capacité de cuda concenable,
Message édité par carrera le 29-01-2016 à 07:28:57 --------------- ---I like Scsi--- |
Captaintaverne Newbie | Petite question a Wandus.
Message édité par Captaintaverne le 29-01-2016 à 07:55:39 |
Passeret |
|
trex22 Oh yeah baby! | Navré de ne pas avoir tout lu en détails à partir du gros pavé en noir et rouge gras --------------- D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi? |
Passeret | Pourquoi pas un processeur en AMD d'ailleurs. |
trex22 Oh yeah baby! | Gamer fauché de mon état, mon idée personnelle sur le SSD est claire : c'est un confort indiscutable mais comme tout "confort" il n'est pas indispensable.
--------------- D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi? |
wandus | aure47600, ah ben si esthétiquement c'est pareil, ok, je reste sur la clé wifi, tant pis pour l'antenne qui dépasse, si y a que ça dans ce budget là. Message édité par wandus le 29-01-2016 à 12:48:01 |
trex22 Oh yeah baby! | Le confort du SSD c'est : un système qui démarre plus vite, des logiciels qui se lancent plus vite, des chargements (dans les jeux) plus vite.
--------------- D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi? |
wandus | Je vois ce que tu veux dire, je connais l'attente des chargements trop long. |
trex22 Oh yeah baby! | Le côté "raffiné" va faloir chercher parce que y a que toi qui pourra décider --------------- D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi? |
Captaintaverne Newbie | Un Rad c'est un bar de pochtrons sinon depuis que je traine ici un Rad c'est un ventilateur pour le processeur (oui j'apprends moi aussi). Les ventilateurs d'origine sont pas au top, un Rad est bon pour le bruit et le refroidissement de ton processeur (et donc sa durée de vie aussi). Ca fait parti du facultatif pour ma config je rajouterais ça dans 6 mois avec le changement de carte graphique (et les ventilateurs en plus pour les disque durs)
Message édité par Captaintaverne le 29-01-2016 à 15:26:09 |
trex22 Oh yeah baby! | Dans ton cas la GTX 950 me semble un compromis honnête pour ne pas peser sur le budget et profiter sereinement de n'importe quel jeu. --------------- D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi? |
gungar Amateur confirmé en hardouère |
--------------- I7 4770k / Z87 Gigabyte / Sli GTX 770 / SSD 850 pro + 1to WD / 16go ram Gskill / Corsair AXI1500 / Fractal Arc Midi R2. |
wandus | captaintaverne, non je pense que je vais préférer prendre maintenant une bonne carte graphique pour être tranquille pendant un long moment, comme je l'ai dis, je ne prévois pas d'investir prochainement dans la config' et la carte graphique. Pour le moment, j'achète tout en une fois pour que ça dure et après, va falloir que j’attende un bon moment.
Message édité par wandus le 29-01-2016 à 16:08:46 |
aure47600 | disons que pour le processeur je préfère le 6500, mais limité par le budget j'ai mis le 6400, dans 1 mois les prix redeviendront normaux normalement et tu pourras prendre le 6500 (3.2ghz)
|
Passeret | Il faut arrêter de dire qu'on peut rajouter un SSD APRES c'est archi faux et pour une raison simple: c'est le système (Windows + programmes) qui doit être dessus. A la limite la carte graphique PEUT être ajoutée après, et on tourne au départ avec le circuit graphique du processeur (qui est à peu près potable sur in I5 moderne). Mais le SSD c'est dès le début ou rien. Et si on veut une machine du 21è siècle on en met un (donc on en met un au début).
Sans carte graphique je pense que les Sims 3 seraient jouables de manière pas optimale, mais ça risque d'être tendu pour Les Sims 4. La GTX 960 est juste un peu plus puissante que la GTX 950 mais ce sont des bases assez proches (source: Lesnumeriques) D'autre part il faut arrêter de penser que parce qu'on met une GTX 950 au lieu d'une 960 par exemple on pert 10 à 20 % de puissance. Déjà c'est plutôt 10, et c'est PENDANT l'exécution d'un jeu récent. PAS pendant tout le reste. Message cité 1 fois Message édité par Passeret le 29-01-2016 à 19:01:18 |
JOZE Ça ira mieux hier. | J'ai un ssd et un hdd sur mon ordi. J'ai un système d'exploitation sur chaque et blender sur chacun. Message édité par JOZE le 29-01-2016 à 19:19:36 |
artouillassse Pas mieux :o |
Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 29-01-2016 à 19:26:20 --------------- Rien pour le moment |
Passeret | Mais dans la vie d'un PC y a pas que le lançage de Blender c'est ça que je me tue à faire comprendre.
|
artouillassse Pas mieux :o | Ben t'as tort. Message édité par artouillassse le 29-01-2016 à 19:28:26 --------------- Rien pour le moment |
Passeret |
Mais l'idée à la base d'une machine puissante c'est de gagner du temps. Mais ne ne peut pas dire que installer / formatter / transférer / reformater/ réinstaller ça soit "gagner du temps". enfin pas ma façon de voir..... Moi je préfère installer le système (et ça ne se limite pas qu'au DVD de Windows) une bonne fois pour toute et faire carburer la machine après. Et dans un mois elle (je crois que c'est elle) peut aussi s'acheter la carte graphique. Message cité 1 fois Message édité par Passeret le 29-01-2016 à 19:31:48 |
J'ai un SSD depuis 3 ans, j'ai pas formaté/reformaté/transféré etc.... Mettre le budget de la carte graphique dans un SSD, pour une config "gaming" c'est naze. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 29-01-2016 à 19:31:10 --------------- Rien pour le moment |
Passeret |
en plus si le monde de l'informatique se limite au jeu video alors soit.... on peut se passer de SSD. Mais moi je donne des conseils pour une machine quand même un peu plus "ouverte d'esprit". Message cité 1 fois Message édité par Passeret le 29-01-2016 à 19:35:58 |
Arrête de vouloir vendre du SSD pour vendre du SSD sincèrement, c'est ridicule. Il veut une config pour jouer, y a un moment il faut arrêter de délirer. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 29-01-2016 à 19:35:26 --------------- Rien pour le moment |
JOZE Ça ira mieux hier. | Message édité par JOZE le 29-01-2016 à 19:38:07 |
Passeret |
Une grosse CG sera un plus dans les jeux mais pas si énorme que ça.
https://www.youtube.com/watch?v=dSc0obSQREU Ca se passe de commentaire je crois.... Euh ça c'est en 2011 depuis les SSD sont encore plus performants (pas tellement les HDD par contre). Message cité 1 fois Message édité par Passeret le 29-01-2016 à 20:23:03 |
--------------- Rien pour le moment |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pc gamer Ultra | Avis PC Medion |
| Avis upgrade configuration PC | Recherche spec techniques de carte mere IBM |
| Config PC - 600/700 euros atx ou micro atx | Tri ecran sur PC portable |
| Alimentation Silencieuse 500/550W | PC Multimedia et Jeux - 400$ |
| PC ~ 850€ | PC + périphériques budget 3500€ |
| Plus de sujets relatifs à : PC puissant, je recherche | |