Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3291 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

PC puissant, je recherche

n°9723923
aure47600
Posté le 28-01-2016 à 21:36:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
le mini itx pour son budget? ok et le boitier tu va proposé un truc aussi gros que du micro atx donc où est l'utilité? sinon je l'aurais proposé.

ensuite la gtx a deux roles:
1) jouer au jeu (je vois pas en quoi la gtx960 est surdimensionné pour un i5 par contre la r9 270 est sous dimensionné pour un i5 c'est sûr) elle joue au sims ok pas besoin de la gtx960 mais wandus  prévoit de jouer à d'autre jeux donc je laisse de la marge.
2) les rendu blender, encore peu utile pour wandus, cela pourra être utile pour du rendu gpgpu

3) on peut descendre à la gtx950 ou équivalent aussi je l'accorde mais de la à dire que la config et peu intéressante ou que la cg pèse trop lourd c'est un peu exagéré (on peut toujours faire des compromis mais un ssd pour les sims c'est 240go donc autour de 80€ donc ça veut dire que tu lui mets une gtx750ti et donc on revient sur trop léger et un ssd pour les sims c'est inutile et idem pour blender donc il reste que pour le montage et réactivité du démarrage car avec w10, le système est plus réactif que w7 avec un hdd, avec le ssd w7 y gagnes beaucoup mais moins pour w10. Donc pas sûr que ce soit le meilleur choix pour ma aprt ;)

JOZE a écrit :

.
Juste une petite précision, histoire d'ajouter ma pierre à l'édifice:
Si tu tombes (comme moi) amoureux(se) de blender, tu ne regrettera pas la GTX 960.
J'ai changer 2 fois de pc en 4 ans parce que mon utilisation de Blender évoluait. Les rendus sur GPU (grâce à la carte graphique) sont Beaucoup plus rapides, c'est le jour et la nuit. Blender permet aussi le montage/trucage vidéo. Et la configuration d'Aure avec la carte graphique GTX 960 sera très utile!
.

Merci de ta remarque, enfin quelqu'un qui comprend ce point de vue ^^ je sais que la gtx960 est un peu surdimensionné mais pas trop lourde, c'est juste que la gtx950 est trop proche des gtx750ti en terme de gpgpu du coup il vaut mieux passer au cap de la gtx960 ;)  

Message cité 1 fois
Message édité par aure47600 le 28-01-2016 à 21:38:40
mood
Publicité
Posté le 28-01-2016 à 21:36:34  profilanswer

n°9723929
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 28-01-2016 à 21:44:30  profilanswer

Passeret a écrit :

Une R9 270 suffirait.

Attention, le rendu GPU, c'est sur CUDA, donc Nvidia.

n°9723944
Passeret
Posté le 28-01-2016 à 21:58:58  profilanswer

aure47600 a écrit :

le mini itx pour son budget? ok et le boitier tu va proposé un truc aussi gros que du micro atx donc où est l'utilité? sinon je l'aurais proposé.

ensuite la gtx a deux roles:
1) jouer au jeu (je vois pas en quoi la gtx960 est surdimensionné pour un i5 par contre la r9 270 est sous dimensionné pour un i5 c'est sûr) elle joue au sims ok pas besoin de la gtx960 mais wandus  prévoit de jouer à d'autre jeux donc je laisse de la marge.
2) les rendu blender, encore peu utile pour wandus, cela pourra être utile pour du rendu gpgpu

3) on peut descendre à la gtx950 ou équivalent aussi je l'accorde mais de la à dire que la config et peu intéressante ou que la cg pèse trop lourd c'est un peu exagéré (on peut toujours faire des compromis mais un ssd pour les sims c'est 240go donc autour de 80€ donc ça veut dire que tu lui mets une gtx750ti et donc on revient sur trop léger et un ssd pour les sims c'est inutile et idem pour blender donc il reste que pour le montage et réactivité du démarrage car avec w10, le système est plus réactif que w7 avec un hdd, avec le ssd w7 y gagnes beaucoup mais moins pour w10. Donc pas sûr que ce soit le meilleur choix pour ma aprt ;)

aure47600 a écrit :

Merci de ta remarque, enfin quelqu'un qui comprend ce point de vue ^^ je sais que la gtx960 est un peu surdimensionné mais pas trop lourde, c'est juste que la gtx950 est trop proche des gtx750ti en terme de gpgpu du coup il vaut mieux passer au cap de la gtx960 ;)

Bon alors plusieurs choses

Le mini ITX est UN choix possible. Il va de soit que ça s'accompagne d'un boîtier mini-ITX de petite taille et qu'on fait des concessions sur la carte graphique (puisque pour avoir un boitier suffisamment fin il n'y en a pas). Ce n'est pas l'Evangile non plus, mais je ne crois pas avoir écrit ça.

Quant à la GTX 950 d'après de nombreux sites qui l'ont décortiquée elle ressemble pas mal .... à la GTX 960 en plus light, surtout si on la prend en version OC. Bien plus qu'à la 750.

http://www.lesnumeriques.com/carte [...] /test.html

Citation :

Si les cartes graphiques haut de gamme font rêver plus d'un joueur, c'est bel et bien le segment du milieu de gamme qui génère le plus gros volume de ventes. La GeForce GTX 950 vient se loger dans cette catégorie [NDLR: donc PAS en entrée de gamme]
....
....
Assez proche de sa grande sœur GTX 960, la GeForce GTX 950 est une carte au tarif modéré

Je sais que c'est la mode sur beaucoup de forums de conseiller des cartes surdimensionnées pour la config et le budget mais ce n'est pas responsable, et ça tient plus de la gonflette qu'autre chose. Surtout si joue essentiellement aux Sims. D'autant que je vois personne s'inquiéter de l'absence de SSD.... en 2016, on croit rêver.

Il vaut un million de fois mieux mettre le budget en GTX 950 + SSD qu'en GTX 960 sans SSD.

Ca serait bien toutes ces belles cartes oui. S'il y avait 150 E de budget en plus au bas mot.

Un SSD inutile franchement..... vaut mieux en rire. Un SSD même entrée de gamme c'est utile pour les SIMS (et il y en a des moins chers que ça), pour démarrer, pour Internet, pour faire le café, pour, pour , pour. C'est utile pour tout, et ça explose les performances pour tout. Surtout si c'est couplé avec un HDD de stockage en parallèle.

Message édité par Passeret le 28-01-2016 à 22:02:50
n°9723966
aure47600
Posté le 28-01-2016 à 22:27:28  profilanswer

ok je reprend, tu lis à moitié donc je vais réduire mes phrases ça sera plus simple:

EN JEUX: la gtx950 est très proche de la gtx960, on est d'accord.
EN GPGPU: la gtx950 est très proche de la gtx750ti et trop loin de la gtx960 or blender utilise du gpgpu.

wandus veut du jeu et du blender donc une carte graphique polyvalente. la gtx950 aurait été un bon compromis si plus de coeur cuda mais ce n'est pas le cas, d'où la gtx960.

un boitier mini-itx pour avoir un boitier petit c'est 100€ à moins que j'ai raté une référence, on est pas dans ce budget en micro atx, là on est à 25€  
les sims j'ai testé ssd et sans ssd (et toi?) aucune différence, le jeu ne change pas d'ailleurs tout les jeux ne sont pas forcément mieux avec ssd.

ensuite, un ssd doit avoir un but, sous win10 le temps de chargement est grandement amélioré, c'est un fait, le ssd perd en utilité (pas entièrement je suis d'accord) mais pour 'utilité de wandus c'est secondaire, blender N'UTILISE PAS le ssd, les logiciels de mao N'UTILISE PAS le ssd, tu gagnes quoi avec ton ssd au juste?
cliquez plus vite sur les icônes ^^ j'ai du ssd, il a une utilité sur certaines applications indéniable sauf que j'ai essayé blender/sims3/sims4 et bien rien par contre j'ai joué au sims en gtx570 puis gtx780 et  il y a un plus donc j'en conclut qu'une meilleur cg pour les sims et plus utile que le ssd.

donc ton un million de fois mieux est faussé puisque c'est un million x 0 le résultat de ta phrase (soit 0 au cas où)

donc à t'écouter:
on prend une gtx950 plutôt qu'une gtx960= économie de 15€  
on prend un ssd de 240/250go= dépense de 80€  
on prend un boitier mini-itx= dépense de 75€
on prend une carte mère mini-itx= dépense de 20€

donc pour perdre en performance gaming/applicatif  mais avoir un boitier plus petit et un windows qui démarre plus vite on dépense: 190€

question: sur quoi tu rognes pour faire rentrer c'est 190€ dans son budget?
donc tu critiques ma config mais la tienne coute 200€ de plus pour moins de perf et c'est intéressant dans ce cas? je te suis pas là.

on est pas que sur du jeu là parce qu'un pc ça fait ps que du jeu en fait (les console oui mais pas les pc ^^)

Message édité par aure47600 le 28-01-2016 à 22:30:29
n°9723978
Zurkum
Posté le 28-01-2016 à 22:38:21  profilanswer

Les SSD c'est méga facultatif hein :D . J'ai pas de SSD c'est pas pour autant que j'ai le temps de me faire un café le temps que mon PC démarre :whistle:

n°9723987
axklaus
Posté le 28-01-2016 à 22:45:38  profilanswer

+1 aure

n°9723988
Passeret
Posté le 28-01-2016 à 22:46:08  profilanswer

Les SSD méga facultatifs... non mais vraiment..... TOUS les tests sont sans appel: un SSD bas de gamme met une raclée à un HDD haut de gamme, et accélère fortement le système.
Bon et admettons que pendant qu'on joue ça soit pas si utile PENDANT) c'est oublier tout le reste, tous les autres usages. Vachement équilibrée comme machine....

Mais j'en ai un peu marre de discuter en ne pensant qu'au jeu video à tout crin et le reste n'existe pas donc je vais pas polémiquer plus que ça. A la limite c'est pas une machine à 800 E qu'il faut pour ça j'ai envie de dire, mais plutôt le double.

Donc si ça lui fait plaisir d'avoir une machine bancale, avec une CG très performante.... et un vieux HDD limite  d'un autre siècle (en cherchant bien ça se faisait déjà au 20è siècle les 7200 tours, bon il est vrai que c'était plutôt de l'IDE mais bon....) libre à lui. Libre à lui .

Mais tout ce que j'ai a dire c'est que s'il veut une config qui tient dans la durée c'est un SSD et pis ça se discute pas (mais alors vraiment pas).

Message cité 1 fois
Message édité par Passeret le 28-01-2016 à 23:13:02
n°9723997
axklaus
Posté le 28-01-2016 à 22:56:02  profilanswer

Passeret a écrit :

Les SSD méga facultatifs... non mais vraiment..... TOUS les tests sont sans appel: un SSD bas de gamme met une raclée à un HDD haut de gamme, et accélère fortement le système.  

merci j'avais un doute  :D
Sinon le ssd reste inutile, sauf pour faire revivre une vieille config ou faible cpu, ou gros trucs a charger

Message édité par axklaus le 28-01-2016 à 22:59:15
n°9724001
Passeret
Posté le 28-01-2016 à 23:01:11  profilanswer

petit comparatif entre un 10000 tours (pas un 7200) et un SSD d'il y a 5-6 ans

http://www.lesnumeriques.com/duels [...] ap677.html

Citation :

les performances des HDD sont bien loin derrière celles des SSD. Seul l'usage exclusif en disque de stockage (fichiers personnels, photos, vidéos...) leur permet de rivaliser avec les SSD. Ces derniers règnent en maître comme disque système.

Citation :

Temps d'accès : il n'y a pas photo ! Le SSD explose littéralement le HDD.

En 2010....
Bon maintenant on peut mettre tout le fric du budget dans une grosse carte graphique pour se la pêter quitte à pas prendre de SSD si on veut.... C'est un choix.

PS au passage: ça n'a pas de sens de proposer au devis une vente flash en GTX 960... pour dans un mois (alors que demain y aura peut-être plus la vente flash).

Ah oui en prenant un bon processeur Haswell on peut aussi rogner un peu sur la mémoire et la Cm plutôt que de prendre absolument un Skylake avec tous les problèmes de jeunesse qui vont avec: fragilité, instabilité etc.... (décidément). Pour des résultats en bench identique je veux dire....
Et on trouve de bon SSD Sandisk pour un cinquantaine d'euros. Le Haswell plus une GTX 950 ou R9 270 et il est financé le SSD.

Message cité 1 fois
Message édité par Passeret le 28-01-2016 à 23:36:03
n°9724023
wandus
Posté le 28-01-2016 à 23:46:11  profilanswer

Citation :

après je t'ai choisit un pc plus perfs que ton utilisation pour certains point, c'est souvent le point de vue pciste d'avoir une machine plus durable.

Clairement, c'est aussi ce que je recherche, ce qu'il faut mais en plus performant de façon à ce que ça me dure et honnêtement à ce prix là, c'est vrai que c'est mieux d'à chaque fois améliorer le pc plutôt que de tout recommencer en racheter un à chaque fois.  
Il est génial ton message, ça l'air d'être une bonne ambiance ici !

Bon, c'est ce que je vais faire bien réfléchir sur toute cette config' à laquelle, je n'y comprends pas grand chose... x) Mais c'est important, il faut que je me renseigne sur comment fonctionne chaque composant pour mieux connaître ce à quoi je m'intéresse.
Pour le boitier, après, on peut choisir selon le design ou y a quand même le critère de l'espace/aération à en prendre en compte ?  

D'ici là un mois ou moins j'espère, je vais essayer que ce soit moins d'un mois, si nous somme tous encore en vie, c'est sûr que j'y reviendrai et je vous demanderai si c'est toujours ok comme config' et du coup si y a des bon plans d'actualités pour moins cher en étant la même chose.

Donc, je vous ai lu et essayé de comprendre le dilemme SSD/HDD. Difficile de bien comprendre afin d'être en mesure de donner mon opinion. Il faudra sûrement que je vous relise, mais à ce que j'ai cru comprendre,  y en a un qui est plutôt dans l'actualité et l'autre qui est plutôt ancestral ?

En tout cas merci pour tous vos avis, c'est bien parfois les débats et que chacun donne son avis.  

C'est pourquoi aussi je laisse du temps à la config' si ça mûrit un peu, parce que le problème et ce  qui est dommage, c'est que je n'ai aucune connaissance en la matière, ce qui fait que je ne peux pas avoir ma propre opinion. Et c'est difficile parce que du coup, il me faut vous faire confiance sur ce que vous me proposer et j'espère que tout ça va tenir la route et que je vais pas balancer 900€ par la fenêtre ^^

Il faut qu'on arrive à ce que tout le monde soit d'accord du coup  ! :D

Message édité par wandus le 28-01-2016 à 23:56:16
mood
Publicité
Posté le 28-01-2016 à 23:46:11  profilanswer

n°9724033
aure47600
Posté le 29-01-2016 à 00:17:28  profilanswer

le hdd date des année 50 pour être clair, il a été amélioré mais la base reste la même (un disque qui tourne ^^) je suis d'accord qu'un ssd peut améliorer les chose, mais je parle aps que des jeux mais bon quand on voit des benchs et que du coup c'est pour tout le monde mouais, le ssd est aussi vieux que la clé usb pourtant ça fait que 5 ans que l'on parle pas mal des ssd ^^
comme je l'ai dit, aucune application de wandus utilise le ssd, comme d'hab encore un qui a lu à moitié enfin bref je porte plus attention quand on propose rien de concret c'est un troll point. et 1600€ pour jouer :lol: cette auto-persuasion, s'il fallait une 980ti avec un i7 pour jouer correctement en 1080p ça se saurait :lol: encore un gars de jv.com qui s'est trompé de topic :lol:  

pour simplifier:
le ssd est une option donc ça se rajoutera plus tard, compte 80€ un ssd de 250go pour mettre tes applications. Ca n'empêchera pas la bécane de bien tourné ^^tu peux regarder des bench sur les jeux par exemple pour connaitre les carte graphique (élément qui ne sert qu'à jouer et pour ton cas à calculer des rendus)
tu peux aussi voir des classements de processeur, voir si besoin de plus ou non.
tu peux regarder le gain d'utiliser le mode gpgpu de blender.

c'est des exemples, mais les gens qui me connaissent me donnes rarement tort (ça arrive mais je dis pas trop de bêtises ^^)  

pour le boitier, tant que tu nous avertis avant de ce que tu veux pour que l'on te dise si c'est bon ou non (il faut qu'il soit compatible m-atx minimum donc tu as énormément de choix ;) ) ta config ne chauffera pas beaucoup, tu peux du coup choisir le boitier qu'il te plait (sélectionnes en plusieurs comme ça on pourra t'ader a trier ^^) si c'est un tout petit boitier le rajout d'un ventilo sera nécessaire (+10€ ) mais ça dépend des boitier ;)

pour les composants voici un lien, ça t'aidera un peu ^^:
https://openclassrooms.com/courses/ [...] partie-1-2

pour l'instant personne ne m'a dit que je lui avais fait une config pourrie ^^

n°9724042
wandus
Posté le 29-01-2016 à 00:37:54  profilanswer

En fait, d'après "les  numériques", ssd est plus sur la performance et hdd plus sur le stockage. Donc concrètement, ssd c'est utiliser quoi ?  
Donc hdd, si j'ai bien compris, c'est pour utiliser, comme dans mon cas, quelques jeux et des applications graphiques ?  

Après, c'est vrai que le topic est long et ça doit décourager pas mal de monde à tout lire, ce qui fait que toutes les infos ne sont pas forcément transmises.

Mais y a tellement de choses à dire ! (et tellement de questions à poser aussi ! x))

Ok pour le boitier, je vous tiens au courant !  

Et pour la lecture, bah... je vais me mettre à la lecture et apprendre des choses ^^

Oui, pour l'instant je n'ai vu personne rejeter cette première configuration proposée, si quelqu'un a quelque à ajouter qu'il vienne !
. Donc bon, si personne ne dis rien,  c'est certainement qu'ils doivent être d'accord. Enfin, je présume. De toute manière, c'est comme ça dans tous les forums, après rapidement on sait qui est là, qui est pas là, qui a souvent raison, ou pas.

n°9724113
wandus
Posté le 29-01-2016 à 03:57:36  profilanswer

Alors, j'ai quelques petites modifications à proposer :

http://www.topachat.com/pages/conf [...] Qd1esXk%3D

1) Est-ce qu'il y a moyen de changer la clé wifi en carte wifi ? Est-ce que ce serait pareil ou carrément un inconvénient par rapport à ce qui est proposé ?  
Car, j'aime savoir que le PC est équipé de la wifi et que c'est pas juste une extension rajoutée dessus. Car je tiens aussi au design du PC.

2) J'ai rajouté un clavier : Bluestork BS-KB-FIRST-RF/F (AZERTY)  
Qu'en pensez-vous ? Là pareil, je cherche quelque chose qui fasse un PC moderne et pas comme les vieux PC du XXe siècle avec le gros clavier.

3) Concernant la carte son , un détail m'échappe. Est-ce que j'ai la possibilité de mettre du son par exemple en haut parleur sans rien rajouter ? (Des fois, j'ai pas le temps et il m'arrive d'avoir à mettre le son sans écouteur, en haut parleur, directement depuis le PC, est-ce que là ce sera possible ?) Parce que c'est bien une carte son intégrée à la carte mère ? (ou processeur).

n°9724126
aure47600
Posté le 29-01-2016 à 07:06:38  profilanswer

Ok je récapitule:  
La carte wifi n'apportera pas trop par rapport à la clé wifi, tu as assez de usb pour mettre une clé et la carte mère a peu de port d'extension :/ personellement je resterais à la clé wifi (esthétiquement c'est pareil, tu as une antenne qui dépasse ^^)

Pour le clavier, c'est toi qui choisit c'est carrément trop personnel ^^ essayes celui ci et si ça convient pas tu le changera (certains aiment les clavier à 5€ et d'autre trouve qu'un clavier à moins de 140€ c'est de la meyrde ^^)

Pour la carte son, je te rassure tu en as une intégré à ta carte mère ^^ rassuré? Tu auras un port pour les haut parleurs à l'arrière et un port pour les écouteurs à l'avant ensuite quand tu sera sur ton ordi tu réglera si tu veux écouteur ou haut parleur ou les deux ;)

Le processeur integre une carte graphique (inutile pour toi puisque tu en aura une à part ;) ) mais pas de carte son ^^
.
En fait sur la config tu as juste rajouté le clavier ^^
Je sais pas si c'est intéressant pour toi mais j'ai essayé un peu pour pas mentir ^^ le pack de coolermaster souris+clavier "gamer" à 40€ l'avantage c'est que tu as le rétroéclairage (pour moi c'est indispensable sur un clavier) et le clavier et la souris ont l'air assez costaud, c'est pas un mauvais choix pour petit budget ;).

Après oui en boitier même si c'est secondaire, je trouve que quand on ne peut pas caché son ordi on peut au moins en prendre un agréable à regarder ^^ après quand tu auras ton ordi, tu pourra voir si le besoin d'améliorer la ventilation de ton boitier ou de réduire bruit de celui ci est obligatoire mais normalement vu ta config ça devrait aller ;)  
Comme je l'ai dit en option après tu as:
Meilleur boitier
Meilleur refroidissement du processeur (ventirad)
SSD pour l'os et garder ton hdd pour le stockage: le ssd est en théorie très rapide mais peu rentable en stockage ;)  
Meilleur refroidissement du  boitier.
Carte son dédiée

Donc tu vois, on peut toujours améliorer la base que tu as choisit ^^ par contre je peux t'assurer que si tu pars sur le combo i5+gtx960 tu ne sera pas déçu de la puissance disponible :D on est sur un ordi bien cossu quand même on est bien loin du pentium  :lol:

Message édité par aure47600 le 29-01-2016 à 07:08:21
n°9724129
carrera
Posté le 29-01-2016 à 07:24:50  profilanswer

et pourquoi pas une carte graphique d occasion afin de limiter la dépense en ayant encore une capacité de cuda concenable,
un GTX660 peut se trouver à partir de 55e d occasion
une 670 dans les 80e,
voire une excellente 770 dans les 130e (qui d ailleurs mettras une raclée  la 960 :D )

un SSD 128 Go à 45e serais à mon sens un plus au passage, c est pas tant du luxe que ca. :o  
à pars ca plutot d accords avec aure :jap:

clavier logitech K280 , ca vaut dans les 10-15e, c est trés solide et fiable, et ca marche à 100% au contraire de trop de sous marques  :sarcastic:  

clé windows : marché "gris" ebay on peut trouver une clé win 7 dans les 40e en fouinant un peu ca peut faire des conomies conséquentes du coup.

carte son : une xfi d occasion seras trés bien et peut se dénicher dés 15e. ca marche déjà pas mal du tout.

Message édité par carrera le 29-01-2016 à 07:28:57

---------------
---I like Scsi---
n°9724132
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 29-01-2016 à 07:53:37  profilanswer

Petite question a Wandus.

As-tu la possibilité d'ici 6 mois à 1 an maximum de te dire tiens je mettrais bien 300 euros de plus dans mon Pc pour l'améliorer ?

Dans ce cas peut-être nos pros d'la configuration PC arriveraient à te faire une base très solide (processeur et carte mère) et mettre une carte graphique vraiment pas chère pour en prendre une bien meilleure dans 6 mois.

Je dis ça car.. Mon utilisation est disons similaire à la sienne. Je fait du montage vidéo (adobe première et je teste en ce moment after effect en 1080 montage de vidéo gopro) je fait de la retouche photo (photoshop) je fait du jeu (j'ai installer les sims 4 ça tourne nickel, resident evil 0, et surtout je fais tourner the witcher 3 en basse résolution) et je compose un peu de zic pour mon groupe en faisant la batterie sur reason et en enregistrant une gratt sur cubbase, les deux logiciels tournant ensemble. aucune latence avec la partie son de la carte mère (évidemment je ne pourrais pas enregistrer avec un 8 piste par exemple)

Voici ma config toute neuve mise à part la carte graphique car j'ai garder l'ancienne

I5 4690k (pas de rad pour le moment j'en mettrais un plus tard pour Oc si besoin)
Asus z97
SSD 480go (chopé à 100 euros en promo)
16Go ddr3

et surtout ce qui vous intéresse la carte graphique : Msi geforce gtx 650 1go (je suis pas sur du nom exact)

Enfin une carte bien en dessous de tout ce que vous proposez et bien-sur qu'elle est faible par rapport au reste mais elle fait pour le moment son taff en attendant que mon budget me permette de prendre une meilleure carte graphique. en faisant ça j'ai pu partir sur l'i5 qui aura une bonne durée de vie et qui est performant.

A méditer peut-être

Message édité par Captaintaverne le 29-01-2016 à 07:55:39
n°9724134
Passeret
Posté le 29-01-2016 à 07:58:02  profilanswer

wandus a écrit :

En fait, d'après "les  numériques", ssd est plus sur la performance et hdd plus sur le stockage. Donc concrètement, ssd c'est utiliser quoi ?  
Donc hdd, si j'ai bien compris, c'est pour utiliser, comme dans mon cas, quelques jeux et des applications graphiques ?  

Après, c'est vrai que le topic est long et ça doit décourager pas mal de monde à tout lire, ce qui fait que toutes les infos ne sont pas forcément transmises.

Mais y a tellement de choses à dire ! (et tellement de questions à poser aussi ! x))

Ok pour le boitier, je vous tiens au courant !  

Et pour la lecture, bah... je vais me mettre à la lecture et apprendre des choses ^^

Oui, pour l'instant je n'ai vu personne rejeter cette première configuration proposée, si quelqu'un a quelque à ajouter qu'il vienne !
. Donc bon, si personne ne dis rien,  c'est certainement qu'ils doivent être d'accord. Enfin, je présume. De toute manière, c'est comme ça dans tous les forums, après rapidement on sait qui est là, qui est pas là, qui a souvent raison, ou pas.

Concrètement on met tous les programmes et Windows sur le SSD (voilà pourquoi il faut le mettre dès le début et ce n'est pas une option). Les musique, films photos sur le HDD.

n°9724141
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 29-01-2016 à 08:10:16  profilanswer

Navré de ne pas avoir tout lu en détails à partir du gros pavé en noir et rouge gras :pfff: mais je vote pour ceci :

- FX 8350 ou 8320e ou si le budget ne peut pas
- 16 Go (Les Sims 4 avec du streaming et calcul de rendu derrière ça doit pomper)
- GTX750ti-950 ou R9 380 si possible
- Un petit SSD pourquoi pas
- Les boîtiers "design" coûtent bonbon donc je ne sais trop quoi te conseiller pour rentrer dans "800eur PC tout compris"

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9724145
Passeret
Posté le 29-01-2016 à 08:22:50  profilanswer

Pourquoi pas un processeur en AMD d'ailleurs.

n°9724186
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 29-01-2016 à 09:25:30  profilanswer

Gamer fauché de mon état, mon idée personnelle sur le SSD est claire : c'est un confort indiscutable mais comme tout "confort" il n'est pas indispensable.

Maintenant, on ne cherche pas une "tour gamer à pas cher" mais une "workstation prête à l'emploi avec option jeux, pour 900eur"

Déja on met de côté 250eur pour l'écran, le montage et l'OS préinstallé

Ca nous fait grosso modo 650eur dans la tour

Maintenant GTX 960 ou 950+SSD?

- Si wandus utilise beaucoup blender, alors la GTX 960 serait un choix plus qu'évident si l'on en croit aure47600
- Si wandus n'utilise pas blender tant que ça, alors la GTX 950 et ... stout! Le surcoût lié au SSD je le mettrai dans le "joli boîtier".

On a vécu sans SSD durant des années, on peut bien remettre cette dépense à plus tard si une occasion se présente. 16 Go de RAM devrait permettre d'utiliser son PC sans lenteur notable en mode "bossage"

---------------
n°9724301
wandus
Posté le 29-01-2016 à 12:34:29  profilanswer

aure47600, ah ben si esthétiquement c'est pareil, ok, je reste sur la clé wifi, tant pis pour l'antenne qui dépasse, si y a que ça dans ce budget là.  

lol clairement, j'ai juste rajouté le clavier, donc c'était pas des modifications.
Ah non, j'ai rajouté l'option montage et le lecteur dvd lol ! D'ailleurs j'ai rajouté le LG GH24NSD1, Noir, dans les avis, ils disent que c'est bruyant (comme beaucoup d'autres dans ces prix là), après ce sera suffisant pour faire tourner des jeux comme les sims avec un cd ?
(oui, je compte m'acheter le cd pour certains et pour d'autres...)

Après, pour l'histoire ssd/hdd, j'ai regardé dans configomatic, et avec ma config', il n'y a aucune ssd compatible visiblement

carrera, super merci pour la référénce du logitech ! C'est justement ce que je recherchais un clavier plat, sans fil.  
xfi ? Carte son interne ou externe ?

captaintaverne, alors pour répondre à ta question, c'est vraiment peu problable. C'est pourquoi, je cherche à avoir une bonne base qui peut me durer. Après, bien sûr que j'envisage d'investir pour l'améliorer mais ce sera vraiment pas tout de suite (plus que un an), car j'ai pas les moyens pour le moment. Donc voilà, tu me diras.  

C'est quoi rad ?  

Cette 960 a l'air d'être vraiment bien pour que tout le monde la complimente et je pense pas avoir les moyens dans un futur proche d'investir plus.  

Passeret, le problème c'est que là, on peut même pas la rajouter car ça me dit qu'il n'y a aucune ssd compatible
et c'est quoi la différence entre un amd et un intel en processeur ?  

trex22, elle apporte quoi comme confort cette ssd ?  

Non l'OS c'est moi qui l'installe, j'économise windows à une centaine d'euros + la manipulation d'installation

Donc si je met la gtx950, ce serait pour pouvoir mettre une SSD ou pour avoir un joli boitier ?  Du coup, ça changerait quelque chose par rapport à la 960 ?
Je n'utilise pas énormément blender certes, mais j'utilise d'autres logiciel de montage, en plus des sims, des streaming en full hd, de space engine, des éventuels jeux que je voudrais tester, de la mao, etc... Ce serait suffisant ? Voire un peu plus que suffisant ?  

Donc je fais quoi je la met cette fichue SSD ou pas ? ^^

EDIT: pour 10-20€ de plus, je veux bien rajouter un ventilo pour que la machine ne soit pas trop bruyante, après je sais pas lequel

http://www.topachat.com/pages/conf [...] Qd1esXk%3D

Message édité par wandus le 29-01-2016 à 12:48:01
n°9724391
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 29-01-2016 à 14:19:10  profilanswer

Le confort du SSD c'est : un système qui démarre plus vite, des logiciels qui se lancent plus vite, des chargements (dans les jeux) plus vite.  

En gros ton PC ne sera pas plus performant mais plus réactif (pas très clair je sais :pt1cable:  ).

Pour le SSD ou boîtier ça dépend du type de boîtier que tu trouves "joli" : un design sobre et discret (Zalman T5 et Bitfénix Nova par exemple) ou quelque chose d'un peu plus voyant (Kolink Aviator - Phantom NZXT) voire carrément WTF (Deepcool Tristellar).

Mon conseil : fais-toi plaisir sur le boîtier dans les limites de ton budget et après s'il te reste plus ou moins 50eur tu pourras prendre un SSD.  

---------------
n°9724407
wandus
Posté le 29-01-2016 à 14:45:13  profilanswer

Je vois ce que tu veux dire, je connais l'attente des chargements trop long.  

Sinon pour le boitier, je recherche un design sobre et discret mais j'ai du mal à trouver mon bonheur avec ce qui est proposé. C'est pas assez "raffiné" (?) Si je puis dire. Parce que, ce qui m'agace un peu, c'est que ça me fait penser aux vieilles tours des vieilles années (lol) et en 2016, j'ai envie de quelque chose de moderne.
(Eh oui, je passe de PC portable à PC fixe, forcément !)

Quelle SSD ? Elle peut-être ajoutée en plus de l'HDD ? C'est cumulable lol ?  
Sinon ouais, je sais pas après.

Je voulais aussi rajouter un ventilateur, parce que je viens de voir qu'il n'y en a pas. J'imagine qu'il doit y en avoir un intégré mais, je crains qu'il soit trop bruyant.  
J'utilise le PC principalement le soir, il me faut quelque chose de silencieux, c'est possible  ?
(Si tu passe par là Aure)

n°9724440
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 29-01-2016 à 15:20:19  profilanswer

Le côté "raffiné" va faloir chercher parce que y a que toi qui pourra décider :wahoo: . Pour la plupart d'entre nous, on oscille entre le "discret mais pas bof" et le "t'as vu mon boîtal qui déchire" :sol: .  

Oui le SSD peut-être cumulé avec le HDD. C'est même recommandé car un SSD uniquement ça se remplit vite!

---------------
n°9724443
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 29-01-2016 à 15:24:41  profilanswer

Un Rad c'est un bar de pochtrons sinon depuis que je traine ici un Rad c'est un ventilateur pour le processeur (oui j'apprends moi aussi). Les ventilateurs d'origine sont pas au top, un Rad est bon pour le bruit et le refroidissement de ton processeur (et donc sa durée de vie aussi). Ca fait parti du facultatif pour ma config je rajouterais ça dans 6 mois avec le changement de carte graphique (et les ventilateurs en plus pour les disque durs)

Dans tes config n'oublie pas que tu n'as pas windows 10 dedans. Et ça coute 130 euros, sinon je connais pas mais certains achète des versions clé de windows 7 et font lamise à jour vers windows 10 (après ils téléchargent l'iso, le mettent sur une clef bootable pour l'installation) et je croit ça coute 40 euros par la.

Dans tout les cas on est à une config a 970 euros avec un windows 10  
ou 890 euros avec une version clé de windows 7

8Go pour du montage vidéo beaucoup je pense te diront que c'est un peu juste.  

Voici une proposition qui dois être complétée (et corrigée aussi)

http://www.topachat.com/pages/conf [...] et0pCh8%3D

Pour 760 euros tu as :

Un processeur plus puissant  (à confirmer par les experts)
16Go de Ram
Un SSd de 240 Go (pour windows et les principaux logiciels/jeux)
Un Hdd de 1To (stockage et petits logiciels et jeux que tu veux tester)
Le lecteur graveur dvd
Un boitier mini (je l'ai changer dans l'autre je pouvais pas mettre de ssd)
L'alim
L'écran
Le clavier
Le wifi-usb

Il faut rajouter 40 euros de windows 7 (demander la ou ça se trouve les versions clé) puis faire la mise à jour vers windows 10
Et le plus important voir quelle carte graphique petit prix (genre 70/80 euros) peux tenir la route pour tout tes usages pendant une bonne année pour la changer lorsqu'elle ne te conviendra plus.

On arrive à un budget de 880 euros donc en dessous de ton dernier panier et avec toutes les options au mieux (le SSD, Le processeur meilleur, 16Go de ram pour le montage video)
Avec la contrainte de tourner quelques temps avec une carte graphiques de base je suis sur que quelqu'un peux te trouver ça facilement (quitte même a prendre de l'occasion pour le coup juste pour la carte graphique)

Je le redit je fait tourner les sims 4 avec une GTX 650 (ça se vend même plus je croit bien ce truc la) je suis certain qu'on peux trouver un équivalent et même bien mieux pour 70/80 euros. Je fait aussi tourner the witcher 3 (avec des détails au mini mais ça reste sympa et ça tourne très bien) qui est je pense un très gros Rpg, donc si tu veux jouer à ce genre de jeu tu en trouvera pleins qui tourneront largement sur ton ordi je pense.

Encore une fois bien-sur attend les autres avis je ne suis pas assez compétent j'essaye juste de donner d'autres pistes pour que tu aient un Pc qui te conviennent pour le mieux

Message édité par Captaintaverne le 29-01-2016 à 15:26:09
n°9724452
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 29-01-2016 à 15:35:30  profilanswer

Dans ton cas la GTX 950 me semble un compromis honnête pour ne pas peser sur le budget et profiter sereinement de n'importe quel jeu.

---------------
n°9724456
gungar
Amateur confirmé en hardouère
Posté le 29-01-2016 à 15:40:48  profilanswer

Passeret a écrit :

petit comparatif entre un 10000 tours (pas un 7200) et un SSD d'il y a 5-6 ans

http://www.lesnumeriques.com/duels [...] ap677.html

Citation :

les performances des HDD sont bien loin derrière celles des SSD. Seul l'usage exclusif en disque de stockage (fichiers personnels, photos, vidéos...) leur permet de rivaliser avec les SSD. Ces derniers règnent en maître comme disque système.

Citation :

Temps d'accès : il n'y a pas photo ! Le SSD explose littéralement le HDD.

En 2010....  
Bon maintenant on peut mettre tout le fric du budget dans une grosse carte graphique pour se la pêter quitte à pas prendre de SSD si on veut.... C'est un choix.

PS au passage: ça n'a pas de sens de proposer au devis une vente flash en GTX 960... pour dans un mois (alors que demain y aura peut-être plus la vente flash).

Ah oui en prenant un bon processeur Haswell on peut aussi rogner un peu sur la mémoire et la Cm plutôt que de prendre absolument un Skylake avec tous les problèmes de jeunesse qui vont avec: fragilité, instabilité etc.... (décidément). Pour des résultats en bench identique je veux dire....
Et on trouve de bon SSD Sandisk pour un cinquantaine d'euros. Le Haswell plus une GTX 950 ou R9 270 et il est financé le SSD.

Le SSD tu peux le rajouter après. Les SSDs sont incroyable, mais quand tu es limite en budget, il y a BEAUCOUP plus important que ça. Perdre 10 à 20% de performance quand tu en as déjà peu pour un ssd, c'est vraiment pas sérieux.

---------------
I7 4770k / Z87 Gigabyte / Sli GTX 770 / SSD 850 pro + 1to WD / 16go ram Gskill / Corsair AXI1500 / Fractal Arc Midi R2.
n°9724468
wandus
Posté le 29-01-2016 à 16:06:34  profilanswer

captaintaverne, non je pense que je vais préférer prendre maintenant une bonne carte graphique pour être tranquille pendant un long moment, comme je l'ai dis, je ne prévois pas d'investir prochainement dans la config' et la carte graphique. Pour le moment, j'achète tout en une fois pour que ça dure et après, va falloir que j’attende un bon moment.

Donc :

- Je pense que je vais rajouter un ventilateur mais je sais pas lequel

- Pour la carte graphique, je pense que je vais rester sur la GTX 960 (dites moi si j'ai tort)
ou la GTX950, c'est quoi la différence ?

- après concernant le processeur Intel Core i5-6400 (2.7 GHz), il n'est pas assez puissant ?

- bon pour le SSD du coup on revient comme avait dit Aure, je n'en mettrai pas pour le moment

Sinon, je viens de voir que la GTX960 est en vente flash, elle sera toujours en vente d'ici là un mois ou moins environ ?
EDIT : Ahh... je viens de voir qu'il reste deux jours. Il y en a une autre tout à fait pareil mais pas en vente flash et qui reste jusqu'à la fin du mois de Février ?

Message édité par wandus le 29-01-2016 à 16:08:46
n°9724544
aure47600
Posté le 29-01-2016 à 18:17:13  profilanswer

disons que pour le processeur je préfère le 6500, mais limité par le budget j'ai mis le 6400, dans 1 mois les prix redeviendront normaux normalement et tu pourras prendre le 6500 (3.2ghz)

le ssd peut se mettre après (suffit de cloner le windows que tu auras sur le dd sur le ssd, c'est assez simple et surtout rapide sans réinstallation ;) )

les gtx960 sont toujours autour de 200€ donc ça changera pas ^^ les ventes flash c'est des trucs àlacon pour tomber dans le panneau (à part cas rare genre les r9 290 mais c'est souvent les prix normaux qui sont augmenté puis mis en vente flash)  

ne t'inquiètes pas, surtout que topahat fait des remises de 5-7% sur la config entière donc entre 45 et 63€ de réduction ^^

en jeux, la gtx950 et 960 c'est assez proche mais quand tu seras sous blender tu seras content d'avoir un rendu finis pratiquement 2x plus rapidement ^^  
cela dit, la gtx960 suffira amplement pour ton cas MAIS prendre une carte graphique d'occasion (le mieux c'est la gtx670 voire 680 car beaucoup de core cuda que sur une gtx960 et aussi puissant que la gtx960 en jeux voire un peu plus ^^ et ça se trouve dans les 80-100€ ces cartes en occasion ;) ce serait un bon choix aussi.  

pour le boitier, oui fais toi plaisir selon ton budget (avertis nous avant quand même pour être sûr ^^)  

16go de ram, je sais pas si utile de partir sur autant dès le départ, 8go puis augmentation plus tard n'est pas une mauvaise idée (je fais de la cao/rendu3d avec 16go et ça suffit dans 80% de mes cas et apparemment wandus commence donc pas besoin de surévalué, c'est toujours 50€ à mettre ailleurs)
entre une gtx950 et 960 c'est 15€, autant pour le jeux ok autant pour rendu c'est un bon investissement ^^

tu veux un boitier un peu différent d'une tour normale? tu as les version cube (genre ds cube ou bitfenix prodigy m), tu as les format plus arrondi ou design (les nzxt phantom, aerocool, zalman z(mais les z9 et z11 sont pas au top)) y'en a d'autre ^^ tu peux regarder peut être sur un budget jusqu'à 80-100€ (plus si vraiment tu trouve ton bonheur ^^)  

n°9724556
Passeret
Posté le 29-01-2016 à 18:40:53  profilanswer

Il faut arrêter de dire qu'on peut rajouter un SSD APRES c'est archi faux et pour une raison simple: c'est le système (Windows + programmes) qui doit être dessus.
Par contre on peut éventuellement rajouter le HDD après. D'autant qu'on en trouve d'occasion à pas très cher des fois. Et ne pas mettre de SSD dès le départ (donc pas DU TOUT à moins d'aimer formatter....) c'est une énorme erreur. Et compter sur le clonage des Windows, avec les signatures système et tout c'est un coup à avoir des erreurs (surtout de HDD à SSD). Donc on en revient toujours à la même chose ==> case formatage, et donc réinstallation transfert de données sur un  AUTRE HDD (à condition de l'avoir....), et donc drivers etc.... Perso j'aime pas perdre mon temps comme ça.

A la limite la carte graphique PEUT être ajoutée après, et on tourne au départ avec le circuit graphique du processeur (qui est à peu près potable sur in I5 moderne). Mais le SSD c'est dès le début ou rien. Et si on veut une machine du 21è siècle on en met un (donc on en met un au début).

Pour les ventes flash, par définition.... ça bouge.

Sans carte graphique je pense que les Sims 3 seraient jouables de manière pas optimale, mais ça risque d'être tendu pour Les Sims 4.

La GTX 960 est juste un peu plus puissante que la GTX 950 mais ce sont des bases assez proches (source: Lesnumeriques)

D'autre part il faut arrêter de penser que parce qu'on met une GTX 950 au lieu d'une 960 par exemple on pert 10  à 20 % de puissance. Déjà c'est plutôt 10, et c'est PENDANT l'exécution d'un jeu récent. PAS pendant tout le reste.
Par contre la fluidité d'un SSD (et pas seulement les temps d'accès) c'est pour TOUT. Les jeux, Internet, la musique, le café, la lessive.... TOUT.

Message cité 1 fois
Message édité par Passeret le 29-01-2016 à 19:01:18
n°9724579
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 29-01-2016 à 19:18:26  profilanswer

J'ai un ssd et un hdd sur mon ordi. J'ai un système d'exploitation sur chaque et blender sur chacun.
Blender se lance plus vite sur le ssd mais une fois lancé c'est ma carte graphique et mon processeur qui prennent le relais et la difference est faible. Sincèrement, si tu peux avoir un ssd et une bonne cg c'est cool mais si je devais faire un choix je previligierai la carte graphique sans hésiter.

Message édité par JOZE le 29-01-2016 à 19:19:36
n°9724580
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-01-2016 à 19:25:11  profilanswer

Passeret a écrit :

Il faut arrêter de dire qu'on peut rajouter un SSD APRES c'est archi faux et pour une raison simple: c'est le système (Windows + programmes) qui doit être dessus.

On peut largement rajouter un SSD après, c'est parfaitement dispensable quand y a pas le budget pour.
Le but de cette config c'est de jouer aux jeux vidéos, pas de mettre 10 secondes à charger l'OS.
C'est accessoire.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 29-01-2016 à 19:26:20

---------------
Rien pour le moment
n°9724581
Passeret
Posté le 29-01-2016 à 19:25:57  profilanswer

Mais dans la vie d'un PC y a pas que le lançage de Blender c'est ça que je me tue à faire comprendre.
Ecriture de données? (et de nombreux softs en font) ==> SSD (et pas carte graphique)
Lancement de TOUT logiciel? ==> SSD (et pas carte graphique)
Traitement photo? ==> Beaucoup SSD et un peu carte graphique
Musique? ==> SSD

Pour moi dans ce type de machine il faut clairement la CG ET le SSD. Mais entre pas de SSD et un carte démesurée qui à elle seule plombe 1/3 du budget et sucre le SSD, clairement je prend le SSD. Dans ce cas j'irai même jusqu'à dire que dans ce cas précis la CG démesurée est complètement stupide et produit une machine bancale, paradoxalement peu performante.

n°9724584
artouillas​sse
Posté le 29-01-2016 à 19:26:53  profilanswer

Ben t'as tort.
Dans un mois il a 60€ et il rajoute un SSD pour l'OS, basta.

Message édité par artouillassse le 29-01-2016 à 19:28:26

---------------
Rien pour le moment
n°9724585
Passeret
Posté le 29-01-2016 à 19:27:58  profilanswer

artouillassse a écrit :

On peut largement rajouter un SSD après, c'est parfaitement dispensable quand y a pas le budget pour.

Si on est un no-life qui adore installer / formatter / transférer / reformater/  réinstaller pour un prétexte futile et qu'on trouve ça fun (ce dont je suspecte certains) ..... Oui on peut.

Mais l'idée à la base d'une machine puissante c'est de gagner du temps. Mais ne ne peut pas dire que installer / formatter / transférer / reformater/  réinstaller ça soit "gagner du temps".

enfin pas ma façon de voir.....

Moi je préfère installer le système (et ça ne se limite pas qu'au DVD de Windows) une bonne fois pour toute et faire carburer la machine après. Et dans un mois elle (je crois que c'est elle) peut aussi s'acheter la carte graphique.

Message cité 1 fois
Message édité par Passeret le 29-01-2016 à 19:31:48
n°9724588
artouillas​sse
Posté le 29-01-2016 à 19:30:00  profilanswer

Passeret a écrit :

Si on est un no-life qui adore installer / formatter / transférer / reformater/  réinstaller pour un prétexte futile ..... Oui on peut.

Aucun rapport.

J'ai un SSD depuis 3 ans, j'ai pas formaté/reformaté/transféré etc....
Mais peu importe, t'installes l'OS sur le HDD dans un premier temps, ensuite l'installation sur SSD ne prend pas beaucoup de temps, environ 20 minutes pour windows, 20 minutes pour les applis, pas de quoi se prendre la tête, mais au moins la carte graphique est déjà bien.

Mettre le budget de la carte graphique dans un SSD, pour une config "gaming" c'est naze.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 29-01-2016 à 19:31:10

---------------
Rien pour le moment
n°9724590
Passeret
Posté le 29-01-2016 à 19:33:10  profilanswer

artouillassse a écrit :

Aucun rapport.

J'ai un SSD depuis 3 ans, j'ai pas formaté/reformaté/transféré etc....
Mais peu importe, t'installes l'OS sur le HDD dans un premier temps, ensuite l'installation sur SSD ne prend pas beaucoup de temps, environ 20 minutes pour windows, 20 minutes pour les applis, pas de quoi se prendre la tête, mais au moins la carte graphique est déjà bien.

Mettre le budget de la carte graphique dans un SSD, pour une config "gaming" c'est naze.

Mais bien sûr 2X20 minutes.... Ca c'est pour un système neuf mais un système de plusieurs mois avec ses paramétrages ses documents etc... c'est BEAUCOUP plus de 20 minutes, et ça peut se compter en journées.

en plus si le monde de l'informatique se limite au jeu video alors soit.... on peut se passer de SSD. Mais moi je donne des conseils pour une machine quand même un peu plus "ouverte d'esprit".

Message cité 1 fois
Message édité par Passeret le 29-01-2016 à 19:35:58
n°9724591
artouillas​sse
Posté le 29-01-2016 à 19:34:56  profilanswer

Passeret a écrit :

Mais bien sûr 2X20 minutes.... Ca c'est pour un système neuf mais un système de plusieurs mois avec ses paramétrages ses documents etc... c'est BEAUCOUP plus de 20 minutes, et ça peut se compter en journées.

N'importe quoi, des "journées" pour installer un OS ? Mais t'es suisse ou bien ?

Arrête de vouloir vendre du SSD pour vendre du SSD sincèrement, c'est ridicule.

Il veut une config pour jouer, y a un moment il faut arrêter de délirer.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 29-01-2016 à 19:35:26

---------------
Rien pour le moment
n°9724592
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 29-01-2016 à 19:37:43  profilanswer

:pfff:
Fatigant.

Message édité par JOZE le 29-01-2016 à 19:38:07
n°9724593
Passeret
Posté le 29-01-2016 à 19:39:17  profilanswer

artouillassse a écrit :

N'importe quoi, des "journées" pour installer un OS ? Mais t'es suisse ou bien ?

Arrête de vouloir vendre du SSD pour vendre du SSD sincèrement, c'est ridicule.

Il veut une config pour jouer, y a un moment il faut arrêter de délirer.

Non réaliste. Je parle d'un système qui a un peu vécu, des paramètres personnels etc.... Mais bon à vous lire vous êtes le style à faire des concours de arte graphique une fin en soit, et je suppose qu'il est inutile de discuter, face à vous on a toujours "tord" (enfin du moins en êtes-vous persuadé).
en plus pas seulement pour jouer.

Citation :

Je cherche un PC-tout-en un tactile, pour jouer à des jeux vidéos (mais également pour faire des montages et de la musique MAO)

Une grosse CG sera un plus dans les jeux mais pas si énorme que ça.
Un SSD ça sera un GROS plus pour presque tout, à part peut-être pour les jeux (et encore). Faut-il se taper des ralentissements sur TOUT sur l'autel de quelques FPS en jeux? Telle est la question. Pour moi c'est clairement NON sauf si on ne vit que pour les jeux, ce que je ne suppose pas être son cas.

Ah oui et pour finir, certains disent que le SSD ne sert à rien dans les jeux:

https://www.youtube.com/watch?v=dSc0obSQREU

Ca se passe de commentaire je crois....  Euh ça c'est en 2011 depuis les SSD sont encore plus performants (pas tellement les HDD par contre).

Message cité 1 fois
Message édité par Passeret le 29-01-2016 à 20:23:03
n°9724596
artouillas​sse
Posté le 29-01-2016 à 19:44:24  profilanswer

Passeret a écrit :

Mais bon à vous lire vous êtes le style à faire des concours de arte graphique une fin en soit

C'est sûr qu'avec une GT 640 je vais aller loin au concours de carte graphique.

On essaie de faire des configs adaptées aux utilisations.

Là on a un choix à faire :

Une carte graphique moins performante en gaming avec un SSD
Ou  
Une carte graphique performante mais pas de SSD.

C'est une config dédiée au gaming, avec d'autres utilisations certes, mais dédiée au gaming en premier lieu.

Du coup on privilégie la carte graphique, j'vois pas ce qu'il y a de compliqué là dedans.

---------------
Rien pour le moment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pc gamer UltraAvis PC Medion
Avis upgrade configuration PCRecherche spec techniques de carte mere IBM
Config PC - 600/700 euros atx ou micro atxTri ecran sur PC portable
Alimentation Silencieuse 500/550WPC Multimedia et Jeux - 400$
PC ~ 850€PC + périphériques budget 3500€
Plus de sujets relatifs à : PC puissant, je recherche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)