Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC portable gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable gaming

n°9202903
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 10-07-2014 à 11:20:38  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Tout d'abord, je tiens à faire mon mea culpa envers vous pour le blasphème que je commets en associant gaming et pc portable :D
J'ai conscience que rien ne vaut  le pc fixe pour avoir la meilleure bête de course toussa mais je n'ai ni la place pour et ni la sédentarité requise.
Bon venons en aux faits
 
Je souhaite mettre mon vieux asus G50V (oui oui le pc de jacky orange à néons :o  ) à la retraite qui, après des années de bons et loyaux services, commence à fatiguer et n'étant pas experte pour démonter un pc portable, je vais en prendre un plus récent.  
 
Le souci est que je me retrouve un peu perdue parmi l'offre sur le net et je suis une véritable bille en hardware, sans parler qu'il y a whatmille sorte d'asus rogue avec une configuration qui change au poil de cul prêt, quelques MSI et Alienware pour mon budget ( j'ai un budget d'une fourchette de 1k-2k euros)
Je sais que les modèles de pc les plus chers ne sont pas forcément les meilleurs, que les cartes graphiques récentes ne sont pas forcément les plus puissantes celles un peu plus vielles et que je n'ai pas besoin d'avoir une quantité de RAM phénoménale pour des jeux (mais bon pour la bureautique c'est quand même pas trop mal  :whistle: ) mais voila, je suis larguée avec les configs.
 
Au niveau qualitaté/prix, je sais que les Asus sont très bien mais est-ce encore le cas aujourd'hui ?
 Alienware j'ai cru comprendre que tu payais beaucoup "l'esprit" gros bill-kikoo-tete-d'alien et que pour le même prix tu peux avoir mieux dans la concurrence
MSI j'ai un petit netbook qui tient bien mais je ne sais pas ce que ca vaut pour les pc gaming
 
Les guides d'aide à l'achat trouvés sur le net sont soit trop orientés "placement de produit", soit trop vieux, soit peu accessibles aux profanes :/
 
Des bonnes âmes pour m'orienter sur les must have a avoir pour un pc de gamer ?
 
 
En vous remerkiant  [:diaphane05:3]  
 
 
 
 


---------------

mood
Publicité
Posté le 10-07-2014 à 11:20:38  profilanswer
 

n°9202925
Nealslol
Posté le 10-07-2014 à 11:36:50  profilanswer
 

Salut,
 
Pour avoir fait pas mal de recherches sur les PC portables gaming il y a un mois, je peux te dire que :
 
-Alienware c'est overpriced. Si t'as les moyens, pourquoi pas, c'est de la bonne qualité et assez évolutive (tu peux remplacer les composants). Le 14 vaut rien, par contre. A 1500e, tu vas avoir la même CG et même CPU qu'un MSI à 1000€.
 
-Asus : bons produits, prix relativement abordables. Le boîtier Asus ROG ventile bien les composants. Le seul souci, c'est le nettoyage. Démonter le pc, c'est la misère. Si t'es pas soigneux, tu risques d'y laisser le clavier ou autre. ^^
 
-MSI : meilleur rapport performance/prix mais ça chauffe. Pas de problèmes particuliers à part ça.
 
Niveau mobilité : les Asus et Alienware font 5Kg environ en version 17 pouces alors que tu peux trouver des msi à seulement 3,5KG voire 2kg pour la version Ghost.
 
Niveau CG, tu as la GTX 860M, 870M et 880M. En gros, entre 1000 et 1300e tu vas avoir une 860M, entre 1300 et 1700 une 870M et ensuite 880M puis SLI de 880M.  
 
http://www.notebookcheck.net/Compu [...] 849.0.html
 
Ca te donnera une idée des performances de ces cartes.
 
Tu n'as pas précisé si tu voulais un 15" ou un 17" car ça change pas mal.
 

n°9202956
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 10-07-2014 à 11:49:41  profilanswer
 

Merci pour la réponse rapide :)
 

Nealslol a écrit :


 
-Alienware c'est overpriced. Si t'as les moyens, pourquoi pas, c'est de la bonne qualité et assez évolutive (tu peux remplacer les composants). Le 14 vaut rien, par contre. A 1500e, tu vas avoir la même CG et même CPU qu'un MSI à 1000€.
 
-Asus : bons produits, prix relativement abordables. Le boîtier Asus ROG ventile bien les composants. Le seul souci, c'est le nettoyage. Démonter le pc, c'est la misère. Si t'es pas soigneux, tu risques d'y laisser le clavier ou autre. ^^
 
-MSI : meilleur rapport performance/prix mais ça chauffe. Pas de problèmes particuliers à part ça.


 
D'accord donc la réputation d'Alienware est méritée. Pour l'entretien de la poussière ce n'est pas un souci, j'ai l'habitude de le faire donc je suis rodée :D
J'ai une plateforme de ventilation pour ménager les composants internes mais c'est vrai que les mains qui suent car posées sur un pc trop chaud spas agréable
  http://www.rueducommerce.fr/Access [...] DM13790806
 

Nealslol a écrit :

Niveau mobilité : les Asus et Alienware font 5Kg environ en version 17 pouces alors que tu peux trouver des msi à seulement 3,5KG voire 2kg pour la version Ghost.


 
Le poids est vraiment indifférent pour moi, le pc voyage toujours dans ma valisette à roulettes bien calé entre mes fringues
 

Nealslol a écrit :

Niveau CG, tu as la GTX 860M, 870M et 880M. En gros, entre 1000 et 1300e tu vas avoir une 860M, entre 1300 et 1700 une 870M et ensuite 880M puis SLI de 880M.  
 
http://www.notebookcheck.net/Compu [...] 849.0.html
 
Ca te donnera une idée des performances de ces cartes.


 
Je vais regarder çà  :jap:  C'était ou à fait le genre d'orientation que je cherchais :)
 

Nealslol a écrit :

Tu n'as pas précisé si tu voulais un 15" ou un 17" car ça change pas mal.
 


 
Je n'ai pas vraiment de critère, j'ai l'habitude du 15" de mon viel asus, mais bon je ne cracherais pas sur un écran plus grand, plus c'est gros plus c'est mieux :o


---------------

n°9203192
0_Theo_0
Posté le 10-07-2014 à 15:08:01  profilanswer
 

Salut :)
 
Avec tes réponses tu as ceci qui pourrais te convenir:
- http://www.ldlc.com/fiche/PB00165778.html
- http://www.ldlc.com/fiche/PB00166716.html
- http://www.ldlc.com/fiche/PB00164753.html
- http://www.ldlc.com/fiche/PB00169434.html
- http://www.ldlc.com/fiche/PB00164936.html
 
Et chez AlienWare c'est le alienware 17 ;)


---------------
I5 4670k + 2x4Go Fury Red + MSI Z87-G45 GAMING + R9 280x Toxic 3Go + Be-Quiet Dark rock 3 + 2To Seagate + SSD 128Go Sandisk Ultra plus + Cooler master G650M + Aerocool X3
n°9203204
Nealslol
Posté le 10-07-2014 à 15:18:28  profilanswer
 

Je déconseille la série Ghost de chez MSI surtout s'il n'y a pas un besoin de mobilité important. Ce sont des grilles-pains et la chaleur affecte même la connexion réseau.

 

Le Asus à 1500€ me paraît être le meilleur compromis. La 870M est une 780M. Les performances sont vraiment proches de la 880M. Les 400€ de plus valent pas trop le coup.

 

Pour les portables LDLC, ce sont des clevos, le seul problème est qu'ils sont bruyants en jeu.


Message édité par Nealslol le 10-07-2014 à 17:13:17
n°9203218
0_Theo_0
Posté le 10-07-2014 à 15:24:37  profilanswer
 

Citation :

Je déconseille la série Ghost de chez MSI surtout s'il n'y a pas un besoin de mobilité important. Ce sont des grilles-pains et la chaleur affecte même la connexion réseau.


 
Ok, bon à avoir :jap:


---------------
I5 4670k + 2x4Go Fury Red + MSI Z87-G45 GAMING + R9 280x Toxic 3Go + Be-Quiet Dark rock 3 + 2To Seagate + SSD 128Go Sandisk Ultra plus + Cooler master G650M + Aerocool X3
n°9203370
NjordKIN
Posté le 10-07-2014 à 17:08:14  profilanswer
 

Alors je m'insurge (et encore je me retiens!) contre ce que dit Nealslol.

 

Les châssis Clevo sont tops : rigides, bien refroidis, sobres, accessibles (changement de composants, nettoyage, repaste) bref c'est de la très bonne came pour un portable gamer d'autant plus que tu peux faire ta config à la carte...
Si tu envisages de passer sur du Clevo, va voir les intégrateurs étrangers (surtout allemands => mysn, pc system evolution, hawkforce) qui ont des prix beaucoup plus intéressants que les français.

Message cité 1 fois
Message édité par NjordKIN le 10-07-2014 à 17:09:18
n°9203390
Nealslol
Posté le 10-07-2014 à 17:15:22  profilanswer
 

NjordKIN a écrit :


Les châssis Clevo sont tops : rigides, sobres, accessibles (changement de composants, nettoyage, repaste) bref c'est de la très bonne came pour un portable gamer d'autant plus que tu peux faire ta config à la carte...
.


 
Je me suis mal exprimé, je ne voulais pas remettre ces points là en cause, seulement le silence : ils sont très bruyants et pas aussi bien refroidis que les Asus.  
 
Pour le reste, c'est sûr que c'est solide et maintenable.

n°9204180
NjordKIN
Posté le 11-07-2014 à 13:22:36  profilanswer
 

le silence ok, ce ne sont pas les plus discrets... par contre sur le refroidissement je ne suis pas sûr que les Asus fassent mieux.
 
Tu as une source genre un graph Temp/dB à matériel équivalent entre Asus et Clevo?

n°9204191
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 11-07-2014 à 13:30:46  profilanswer
 

Dans tous les cas un PC portable Gaming n'est pas conçu pour être silencieux ...


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
mood
Publicité
Posté le 11-07-2014 à 13:30:46  profilanswer
 

n°9204209
Nealslol
Posté le 11-07-2014 à 13:41:55  profilanswer
 

NjordKIN a écrit :

le silence ok, ce ne sont pas les plus discrets... par contre sur le refroidissement je ne suis pas sûr que les Asus fassent mieux.
 
Tu as une source genre un graph Temp/dB à matériel équivalent entre Asus et Clevo?


 
http://www.notebookcheck.net/Noteb [...] 628.0.html
 
Regarde les tests.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC portable gaming

 

Sujets relatifs
Problème écran PCConfiguration d'un PC pour les jeux à venir.
Reboot PC / nouvelle ramEstimation + conseils config gaming
Achat PC fixe ET portable gaming, besoin d'aide!Config' Gaming PC portable
PC portable GamingPC portable Multimédia/Un peu de gaming
Plus de sujets relatifs à : PC portable gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR