Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC polyvalent et silencieux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC polyvalent et silencieux

n°7367571
elhisai
Posté le 16-03-2010 à 17:25:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je souhaiterais des conseils pour me monter une nouvelle configuration destinée à plusieurs utilisattions, plus ou moins dans l'ordre
- retouche sous photoshop : je travaille avec un canon 5d mkII sur des fichiers RAW 20 mégapixels, mes PSDs atteignent maintenant le giga pour les plus lourds, sur mon athlon 3800+ /2go de ram, je passe beaucoup trop de temps à regarder les barres de progression :(
- montage vidéo sous vegas : les vidéos full HD du même 5D, si c'est possible de les lire/monter sans transcodage sinon juste gagner du temps  aux transcodages/encodages  
- mixage sous cubase de projets lourds en pistes et plugins, traitements sous soundforge
- jeux : achetant les jeux à 20E max, ce sont donc les jeux d'il y a un an qui m'intéressent en dehors de Starcraft 2 et bioshock 2: fallout 3 en premier lieu, dawn of war 2, assassin's creed, . je serais plus RTS et RPG/hack'n'slash que crysis ou ce genre de truc.. et je cherche pas le framerate ultime qui fait la différence en multi, juste de la fluidité.
- multimedia : petit appart, l'ordi me sert de télé, de lecteur dvd et audio.
 
Il me faudrait donc une config puissante, silencieuse mais capable d'acceuillir au moins une carte PCI (ma carte son pour la musique) et si possible ma carte TV (je peux en racheter une en PCI express sinon), j'ai de gros besoins de stockage donc l'USB 3 et le e-sata sont un gros plus aussi  (j'ai déjà un dd externe compatible e-sata). Autre contrainte j'ai un 24 pouces en 16/10 donc grosse résolution. J'ai un cycle de changement de pc tous les 3 ans à peu prêt et chaque fois je change tout donc je n'ai pas besoin de quelque chose d'évolutif en dehors de la CG. Tout ça pour un budget de 800E si possible, 1000 grand max si les 200E en plus apportent vraiment quelque chose au quotidien.
 
Ca fait quelques jours que je suis le forum et je me suis à peu prêt fixé sur ça :
 
- processeur : Intel® Core™ i5 750   ->170E
- RAM :  G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800  ->130E  
- Samsung SpinPoint F3 - 1 To SATA II 7200trs/mn 32Mo (HD103SJ)
 
Pour la carte mère je suis un peu moins sûr mais celle-ci a l'esata, l'usb3 et des ports PCI :
Asus P7P55D-E Pro  ( http://www.materiel.net/ctl/Carte_ [...] _Pro.html)
 
Là où je suis pas fixé du tout :
- boitier, alim, ventilo CPU -> orienté silence, sur ma config actuelle j'ai remplacé les ventilos cpu et CG et le pc est inaudible, ultra important pour les prises de chant :). Pour le boitier avoir un port esata en facade serait un gros plus
- la carte graphique : j'ai besoin d'un modèle qui offre des performances correctes en full HD sans être trop bruyante quand j'enregistre sous cubase (il me semble que maintenant les CG adaptent la vitesse de leur ventilateur?). Dans l'idéal il me semble qu'il me faudrait une radeon 5870 mais à elle seule elle représenterait presque la moitié de mon budget alors que c'est pas du tout mon utilisation principale. Si une radeon 5770 peut suffire pour les jeux cités plus haut, quitte à la faire évoluer ensuite, dans 1 an on va dire, je préfèrerais.
- 1 SSD pour le système et les fichiers temporaires images/sons
OU - 2 go de RAM en plus  
 
Voili voilou je pensais pas écrire un aussi gros pavé mais là vous savez tout, merci aux âmes charitables qui pourront m'aiguiller pour les choix restants :)
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-03-2010 à 17:25:00  profilanswer
 

n°7367600
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 16-03-2010 à 17:41:00  profilanswer
 

elhisai a écrit :

Bonjour à tous, Salut
 
...
 
 
Là où je suis pas fixé du tout :
- boitier, alim, ventilo CPU -> orienté silence, sur ma config actuelle j'ai remplacé les ventilos cpu et CG et le pc est inaudible, ultra important pour les prises de chant :). Pour le boitier avoir un port esata en facade serait un gros plus Fractal Design Define R2 (voir plus bas un test sur ce boitier) + Enermax Modu 82+ - 425W
- la carte graphique : j'ai besoin d'un modèle qui offre des performances correctes en full HD sans être trop bruyante quand j'enregistre sous cubase (il me semble que maintenant les CG adaptent la vitesse de leur ventilateur?). Dans l'idéal il me semble qu'il me faudrait une radeon 5870 mais à elle seule elle représenterait presque la moitié de mon budget alors que c'est pas du tout mon utilisation principale. Si une radeon 5770 peut suffire pour les jeux cités plus haut, quitte à la faire évoluer ensuite, dans 1 an on va dire, je préfèrerais. HD 5770 Vapor-x
- 1 SSD pour le système et les fichiers temporaires images/sons Intel Postville 80Go
OU - 2 go de RAM en plus  
 
Voili voilou je pensais pas écrire un aussi gros pavé mais là vous savez tout, merci aux âmes charitables qui pourront m'aiguiller pour les choix restants :)
 


 
Lien pour le fractal :
http://www.cowcotland.com/articles [...] doise.html


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7367601
Alis_70
Posté le 16-03-2010 à 17:42:35  profilanswer
 

rien de tel qu'une vapor-X :o
 
en plus une 5770 je vois que l'on ne se renouvelle pas trop  :ange:
 
ok je sors [:onizuka_dark]


Message édité par Alis_70 le 16-03-2010 à 17:43:54
n°7367618
elhisai
Posté le 16-03-2010 à 17:59:55  profilanswer
 

Merci beaucoup twistou, j'avais jamais entendu parler du Fractal Design mais c'est parfait par rapport à mes besoins :)
Pour le reste, il me reste plus qu'à faire mon petit devis en ligne mais il me reste la question de l'utilité d'un refroidissement CPU "alternatif" dans mon optique silence toujours, le ventirad livré avec le i750 suffirait? (pas d'overclocking)

n°7367620
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 16-03-2010 à 18:02:36  profilanswer
 

Oui, il suffira. Après la nuisance sonore est une affaire personnelle, si tu le trouves trop bruyant, tu le changeras ...


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7367689
elhisai
Posté le 16-03-2010 à 18:42:45  profilanswer
 

j'ai pas trouvé d'infos précises sur le bruit émis par le ventirad standard et il me semble qu'il faut tout démonter pour en monter un nouveau, du coup je me dis que vu le prix de la config, je pourrais inclure de base un ventilo à 30E (?)  
(oui je suis un gros flemmard une fois que c'est monté j'aimerais autant pas avoir à remettre le nez dedans :)

n°7367694
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 16-03-2010 à 18:47:35  profilanswer
 

ah ok, ben dans ce cas, mets un Mugen 2 à 40€ et on en parle plus. ;)


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7367711
blazkowicz
Posté le 16-03-2010 à 18:59:44  profilanswer
 

j'aurais tendance à faire X3 435/X4 620, 8Go PC10600, 2x500Go samsung F3 :o

n°7367761
elhisai
Posté le 16-03-2010 à 19:39:37  profilanswer
 

Citation :

j'aurais tendance à faire X3 435/X4 620, 8Go PC10600, 2x500Go samsung F3 :o


 
merci pour la proposition, j'avais pas trop regardé du côté d'AMD vu le consensus autour du i5 750 mais je vais quand même jeter un coup d'oeil sur les X3/X4, les 8Go j'y ai pensé mais j'ai pas trouvé de retour d'expérience sur un photoshop à 8 go, vu que ça c'est pas trop compliqué à rajouter ensuite, je vais déjà voir si ça se comporte bien à 4go
pour le 2x500go, mon 1 To deviendra bientôt 2x1to en fait :).. un shoot photo non trié c'est en moyenne 6go chez moi, je préfère voir large :)

n°7367831
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 16-03-2010 à 20:31:17  profilanswer
 

L I5 750 est solution.
 
 
en AM3,  
- 1)  tu peux avoir une carte équivalente(usb3 et sata3) avec le nouveau schipset 890
http://www.materiel.net/ctl/Carte_ [...] _UD3H.html pour plus de 65€ moins cher  
65€ de plus que 122€, çà commence à faire un écart de prix important je trouve.
(les procos, sont moins chers aussi)
 
http://www.gigabyte.fr/FileList/Image/mb_productimage_ga-890gpa-ud3h_big.jpg
spécifications : http://www.gigabyte.fr/Products/Mo [...] 90GPA-UD3H
 
-  2) Il sera possible de passer par la suite à des proco Hexacoeurs, et ça pas aux tarifs des hexacores intels !
 
a voir.
 :jap:


Message édité par Aarkann le 16-03-2010 à 21:14:11

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC polyvalent et silencieux

 

Sujets relatifs
PC dedié a la video HDQuelle carte graphique pour mon PC?
mon PC ne demarre qu'avec deux barettes memoireProblème carte graphique PC comment faire ?
Conseil pour achat PC petit prixDD externe empeche extinction et demarrage du PC
Config PC à 800€Freez intégral du PC, erreur de montage, ou problème connu ?
Connection Pc TV avec ATI Radeon 5850Help ! PC ne démarre pas !
Plus de sujets relatifs à : PC polyvalent et silencieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR