salut
je réponds brièvement à ta question
déjà oriente toi vers le "core i7" qui remplace actuellement les core duo 2 ( E8400 etc pour faire simple )
en carte mère core i7 faudra aller demander sur les topics ou regarder les boutiques voir laquelle te plairait
moi je te conseils de prendre soit du asus soit du gigabyte déjà
en hdd je te conseillerais uniquement western digital qui est ma référence ! seagate n'est pas trop mal non actuellement
à éviter : samsung, hitachi, maxtor j'ai toujours eu des soucis avec eux dont plus de la moitié sont mort en 2ans
en lcd si tu cherches un 24p déjà prendre une garantie 0 pixel, je ne devrais pas te conseiller iiyama vu que j'ai eu des soucis sur leur tous premiers 22p mais mon entourage ayant un des derniers 24p ( B2403WS et E2403WS ) en étaient satisfait, par contre ils ont tous eu des pixels morts et ont du faire un échange preuve que c'est pas top et que la garantie 0 pixel est indispensable.
edit : pour le coup du raptor monte plutôt un raid 0 avec juste ton systeme dessus et tes jeux sur un 2eme hdd qui lui ne sera pas en raid
= coût moins onéreux et moins de bruit
pour la carte son je te conseils une creative xfi ( regarde le modèle qui te conviendra chez eux )
pour tout le reste je laisse les autres te répondent n'étant pas assez à jour et ne voulant pas mal t'orienter.
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2008 à 11:31:29