Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config' PC pour Noël

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config' PC pour Noël

n°6719011
Malv0iD
Posté le 30-11-2008 à 10:26:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai vu que diverses sujets existaient déjà mais comme vous vous en doutez, on préfère toujours un avis personnalisé. Je me permets donc de créer celui-ci pour avoir vos avis une config. PC pour le jeu  :)
 
Cela fait maintenant quelques années que je n'ai plus suivi l'évolution du monde PC, je viens de m'y remettre il y a peu en vue d'un achat pour Noël :)
 
Je préfère souvent viser le Haut de gamme, ainsi on n'ait jamais déçu, mais mes expériences passées m'ont montré que dans l'informatique ce n'est vraiment vraiment pas la peine. Donc pour ce PC, j'ai un budget relativement large mais si je peux le limiter alors c'est tant mieux!
 
Voici donc sur base de quoi je partirai :
 
- Boitier : Cooler Master Cosmos RC-1000 (si vous avez des conseils de boitier dans le style beau/performant/discret (oui oui tout ça à la fois!) je suis preneur, il y en a tellement que je n'ai pas tout regardé)
 
- Alim : Corsair TX 750W. Réputée silencieuse. La Cooler Master Silent Pro M 700W est également envisageable, peut-être plus silencieuse ?
 
- Disque Dur : J'ai déjà un externe de 500Go pas rempli du tout. Au pire je stock sur DVD si il est plein. Ca ne me dérange pas de n'avoir que 1/2 jeu installé sur mon pc et devoir désinstaller/réinstaller un autre si manque de place.
 
De là, je pense qu'un raptor 150 voire 300 Go serait suffisant. Mais j'ai lu que sa vitesse n'était pas utile pour les jeux. Donc peut-être un autre modèle à conseiller ?
 
- Graveur/Lecteur : Un bête lecteur/graveur DVD me suffit. Pas besoin de Blu-Ray j'ai ma PS3 pour ça :)
 
- Processeur : Grand point d'interrogation ...
 
Duo ? E8400 - x500 - x600 ?? Apparement overclockables facilement à l'air. Au niveau des prix le E8500 semble intéréssant car le E8600 est 90€ plus cher là où je me fournis.
 
Quad ?  
i7 ?
 
Là ça devient problématique car le reste dépend du choix du processeur si je pars sur du i7. Prenons que je parte sur le E8500
 
- Carte Mère : Asus Rampage Extreme X48. Très chère... Je sais pas si c'est nécessaire. Je laisse comme ça et j'attends vos conseils, je ne m'y connais pas assez.
 
- Ventilateurs : Est-ce nécessaire de changer la ventilation fournie/radiateurs fournis ? Si oui par quoi ... Désolé si je m'exprime mal, je ne connais pas la technologie de refroidissement proc., CG, Boitier.
 
- Mémoire : Puisque ma carte mère le supporte, je prends Corsair XMS3 "Triple Channel" 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9 - TR3X6G1600C9. Dites moi si c'est trop ? Peut-être que simplement 2x2Go suffiraient?
 
- Carte son : No Idea de ce qui est nécessaire. J'ai une installation HiFi avec ampli Marantz PM5003 2x40W et des enceintes Focal Chorus 807 (système 2.0 donc). J'attends vos conseils :)
 
- Enceintes : Non. Déjà équipé :)
 
- Carte Graphique : 4870X2 Gainward Golden.
 
- LCD : Aucune idée. J'ai pas besoin d'un énorme écran. Je suis actuellement sur des 17' donc tout écran me semblera grand :p
 
- Combo souris/clavier : Je pense prendre Razer Lychosa(ou Tarentula?) & Lachesis. D'autres suggestions?
 
- Carte réseau : Je crois que c'est intégré dans la carte mère? J'ai besoin du Wifi en tous cas.
 
Dites moi où je pourrai diminuer sans perte de performances :)

mood
Publicité
Posté le 30-11-2008 à 10:26:23  profilanswer
 

n°6719069
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2008 à 11:29:04  answer
 

salut

 

je réponds brièvement à ta question
déjà oriente toi vers le "core i7" qui remplace actuellement les core duo 2 ( E8400 etc pour faire simple )
en carte mère core i7 faudra aller demander sur les topics ou regarder les boutiques voir laquelle te plairait
moi je te conseils de prendre soit du asus soit du gigabyte déjà
en hdd je te conseillerais uniquement western digital qui est ma référence ! seagate n'est pas trop mal non actuellement
à éviter : samsung, hitachi, maxtor j'ai toujours eu des soucis avec eux dont plus de la moitié sont mort en 2ans

 

en lcd si tu cherches un 24p déjà prendre une garantie 0 pixel, je ne devrais pas te conseiller iiyama vu que j'ai eu des soucis sur leur tous premiers 22p mais mon entourage ayant un des derniers 24p ( B2403WS et E2403WS ) en étaient satisfait, par contre ils ont tous eu des pixels morts et ont du faire un échange preuve que c'est pas top et que la garantie 0 pixel est indispensable.

 

edit : pour le coup du raptor monte plutôt un raid 0 avec juste ton systeme dessus et tes jeux sur un 2eme hdd qui lui ne sera pas en raid
= coût moins onéreux et moins de bruit

 


pour la carte son je te conseils une creative xfi ( regarde le modèle qui te conviendra chez eux )

 

pour tout le reste je laisse les autres te répondent n'étant pas assez à jour et ne voulant pas mal t'orienter.


Message édité par Profil supprimé le 30-11-2008 à 11:31:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config' PC pour Noël

 

Sujets relatifs
[AVIS] Config Complète 800€Config gamer/multimédia pour 2000€ ?
Config pour 2000 Euros ?Aide pour Upgrade d'une config
Evolution config 939 vers 775 besoin d'aidePc (tour seul) pour 500€
Noël = i7 ? Help sur configDemande d'avis sur config
aide pour config 400 euros maxi tres stable et silencieuse 
Plus de sujets relatifs à : Config' PC pour Noël


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR