Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config gamer/multimédia pour 2000€ ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config gamer/multimédia pour 2000€ ?

n°6718867
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 30-11-2008 à 01:42:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche à me faire une nouvelle config pour fêter la nouvelle année (Fallait bien trouver une occaz :D) orientée jeu, lecture DVD/Blu-Ray, Internet et virtualisation (J'ai besoin de pouvoir lancer 2 machines en même temps). Autrement, je n'ai pas de grosses taches à lui faire effectuer. Aucun traitement vidéo, 3x rien sous photoshop (Genre des images 3 Mo, pas plus :D) ...
 
Je pensais partir sur :
 
CM : De l'ASUS P6T ou une Gigabit
CPU : Core i7 920
RAM : DDR3 de n'importe quelle marque connue, soit 4 Go (un peu juste pour les machines virtuelles ?) soit 6 Go.
CG : Soit un 4870 soit une GTX 260. Ou alors si le budget va, une GTX 280.
DD1 : Un vélociraptor 150 Go ou 300 Go
DD2 : Un samsung F1 1To
Boitier : Cooler Master HAF-932
Alim : Corsair VX550W
Lecteur Blu-Ray : LG GGW-H20L
Ecran : Samsung T240 - 24 pouces
Une souris/un clavier
 
Je regarde un peu à droite à gauche, et apparement les avis sont mitigés concernant les Core i7 pour les jeux ... Du coup je suis paumé :o Il vaut mieux prendre un Core 2 Quad ? Un Core 2 Duo ?
 
Disons que si je zappais le Core i7, ça me permettrait de prendre du matos plus haut de gamme concernant les autres composants, grace à la différence de prix. (Passer de 4Go de RAM à 6Go, passer de la GTX 260 à la 280, etc).
 
Qu'en pensez-vous ? Sachant que j'aimerais bien pouvoir overclocker ma machine :D
 
Merci à tous ;)

mood
Publicité
Posté le 30-11-2008 à 01:42:28  profilanswer
 

n°6718942
kabyll
Posté le 30-11-2008 à 06:37:01  profilanswer
 

moi je suis pas partisan du i7 pour monsieur tout le monde.

 

des quad, 3/4 des gens ici n'en ont que faire, alors si c'est pour se ruiner en se disant "dans un an ou deux les jeux seront optimisés quad", moi je reponds que dans deux ans, un i7 il coutera le tiers de son prix actuel.

 


bref. Si t'as vraiment 2.000€ a claquer, tu peux partir sur du i7 quand meme, t'as de la marge meme en prennant une cg a 400€.

 

evite juste de claquer de la tune betement dans un velociraptor. C'est vrai, y'a du debit et des temps d'acces plus sympas. Mais faut pas deconner, dans un jeu video tu sentiras pas la difference. Idem pour la ram, ca sert a rien de mettre 2x le prix pour gagner 5% de perfs invisibles.

 


les seuls trucs qui valent la peine de mettre de l'argent dans ton cas, c'est le boitier, l'alim (pas besoin de 1000W pour autant), et l'ecran.

 


le lecteur BR, ca se trouve vers les 120/150€ je pense, donc là aussi pas la peine de se ruiner. A moins de vouloir un graveur?

  


enfin, tout ca pour dire que si j'etais a ta place, je claquerais pas tout mon budget, je me ferais plaisir avec ecran et boitier, et je partirais sur un E8400 plus que suffisant pour jouer dans de bonnes conditions pendant "au moins" 1an. Et sans trop claquer de tune dans cm+ram (genre 100€ la cm, et 2x2go pas trop cher).

 

(tjs pr la ram, aucun interet de prendre 6go, qu'est-ce que tu vas faire d'autant de ram juste pour jouer et faire du toshop sur des trucs pas lourds)

 

Ca te permettra de mettre un peu plus dans la cg (tu peux aussi envisager HD4870+4850, ou vraiment si ca te fait pas mal de mettre autant tu prends une GTX280 ou HD4870x2, moi je pourrais jamais depenser autant de tune pour une cg, ms c perso)

 


et en faisant ca tu t'en sors pour la moitié de ton budget, ce qui te permettra d'upgrader sans piquer au portefeuille (la cg je mettrais pas trop trop de tune dedans, on sait pas trop ce qui peut sortir dans 6mois).

 

et ds le pire des cas, d'ici 1an ou deux, si ton cpu est trop juste (gros doute quand même, c plutot les cg qui comptent pour jouer), tu revends cpu+cm+ram meme au tiers de ce que ca t'as couté, et en rajoutant genre 200€ tu passeras a un I7 (ms version dual channel, moins couteux que l'actuel reservé a un usage plutot pro)

 


vala, tu sais ce que j'en pense, ms evidemment tu fais ce que tu veux :)

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 30-11-2008 à 06:37:50

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°6719229
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 30-11-2008 à 13:14:08  profilanswer
 

possibilé pour du quad  " a priori" efficace et pas cher  
Quad Phenom II
HD4870
 
(fraudra juste attendre 1 mois)


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°6719329
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 30-11-2008 à 14:42:09  profilanswer
 

kabyll a écrit :

moi je suis pas partisan du i7 pour monsieur tout le monde.
 
des quad, 3/4 des gens ici n'en ont que faire, alors si c'est pour se ruiner en se disant "dans un an ou deux les jeux seront optimisés quad", moi je reponds que dans deux ans, un i7 il coutera le tiers de son prix actuel.
 
 
bref. Si t'as vraiment 2.000€ a claquer, tu peux partir sur du i7 quand meme, t'as de la marge meme en prennant une cg a 400€.
 
evite juste de claquer de la tune betement dans un velociraptor. C'est vrai, y'a du debit et des temps d'acces plus sympas. Mais faut pas deconner, dans un jeu video tu sentiras pas la difference. Idem pour la ram, ca sert a rien de mettre 2x le prix pour gagner 5% de perfs invisibles.
 
 
les seuls trucs qui valent la peine de mettre de l'argent dans ton cas, c'est le boitier, l'alim (pas besoin de 1000W pour autant), et l'ecran.
 
 
le lecteur BR, ca se trouve vers les 120/150€ je pense, donc là aussi pas la peine de se ruiner. A moins de vouloir un graveur?
 
 
 
 
enfin, tout ca pour dire que si j'etais a ta place, je claquerais pas tout mon budget, je me ferais plaisir avec ecran et boitier, et je partirais sur un E8400 plus que suffisant pour jouer dans de bonnes conditions pendant "au moins" 1an. Et sans trop claquer de tune dans cm+ram (genre 100€ la cm, et 2x2go pas trop cher).
 
(tjs pr la ram, aucun interet de prendre 6go, qu'est-ce que tu vas faire d'autant de ram juste pour jouer et faire du toshop sur des trucs pas lourds)
 
Ca te permettra de mettre un peu plus dans la cg (tu peux aussi envisager HD4870+4850, ou vraiment si ca te fait pas mal de mettre autant tu prends une GTX280 ou HD4870x2, moi je pourrais jamais depenser autant de tune pour une cg, ms c perso)
 
 
et en faisant ca tu t'en sors pour la moitié de ton budget, ce qui te permettra d'upgrader sans piquer au portefeuille (la cg je mettrais pas trop trop de tune dedans, on sait pas trop ce qui peut sortir dans 6mois).
 
et ds le pire des cas, d'ici 1an ou deux, si ton cpu est trop juste (gros doute quand même, c plutot les cg qui comptent pour jouer), tu revends cpu+cm+ram meme au tiers de ce que ca t'as couté, et en rajoutant genre 200€ tu passeras a un I7 (ms version dual channel, moins couteux que l'actuel reservé a un usage plutot pro)
 
 
vala, tu sais ce que j'en pense, ms evidemment tu fais ce que tu veux :)


Je ne peux que plussoyer devant tant de sagesse :D
 
Comme tu le dis, il s'avère que le Core i7 pour mon genre d'utilisation cay un peu gâché. C'est sûrement mon petit côté geek qui en rêvait :D Mais en redescendant sur terre, c'est vrai que bon, non, il me servira à rien !
 
Donc allez, je fais une croix sur le Core i7 920, sa carte mère et sa DDR3 :D
 
Tu parles donc du e8400 qui a l'air d'être une bonne référence en ce moment. Avec un peu d'o/c, y a aussi moyen d'en faire un beau joujou :D Mais que penserais-tu tout de même de prendre un quad, par exemple le Q6600 avec un brin d'o/c ? :D
Les deux se valent en prix, donc je ne sais pas trop. Est-ce un pari sur l'avenir (avenir proche, un an au plus) de prendre un quad (d'ancienne génération) maintenant ? Est-ce que d'ici 6 mois, toutes les applis et jeux tireront bénéfice du quad ?
Si non, autant partir sur le e8400 o/c pour le fun, et changer comme tu le dis dans un an pour un Core i7 moins coûteux !
 
Concernant le Velociraptor, j'avais un Raptor 74 Go à l'époque et j'en étais franchement content. Le système était vraiment réactif :D
 
Concernant la carte graphique, j'hésite aussi vachement. Il y a plus de deux ans, j'avais acheté une X1900XT à ... 600€ [:mlc] Bon, elle m'a tenu 2 ans complet, je pouvais même jouer à Crysis [:ddr555] Ceci dit, j'ai dû la revendre dans les 60ê, mal au coeur :o
Alors je me demande si ça vaut le coup de mettre autant. Peut-être rester sage, mettre moins, et faire une upgrade aussi dans un an. J'imagine qu'en une année, c'est le jour et la nuit concernant les cartes graphiques ?
'fin voilà, à ce niveau j'hésite énormément entre une 4870 et une 4870x2 ... Mais serai-je CPU limited avec un e8400 ?
 
Donc en définitive ça donnerait ça :
http://img2.hostingpics.net/pics/370622Image_4.png
 
 
@Aarkann > Ah j'ai pas du tout suivi l'actualité, on va avoir des Phenom II en début d'année ? :D Mieux que les premiers du nom ?

n°6719456
kabyll
Posté le 30-11-2008 à 16:13:08  profilanswer
 

cpu limited avec un E8400, pas tout de suite non ^^'

 

surtout que nivo oc ca grimpe facilement a 3.6/4.0ghz

 


un q6600, le probleme c'est que c'est 2.4ghz et qu'oc tu iras pas bcp plus loin que 3.0/3.2ghz. Donc d'apres ce que je vois, actuellement les jeux qui tirent parti du quad, c'est +- 30% de perf a frequence egale.

 

ms ton 8400 tu pourras le pousser de 30% nivo oc aussi, donc a mon humble avis, ca vas pas etre tres gros comme difference (pour un jeu qui tire parti d'un quad), par contre tu verras un peu plus de difference pour les jeux qui n'en tirent pas parti puisque là c juste la frequence, et entre 2.4/3.0 et 3.0/4.0gh y'a pas photo.

 


pr la cg, je pense pareil. Mettre 400€ ds une cg, qui ptet dans un an en vaudra la moitié, ca va surtout t'empecher de te dire "ok je la revend et j'achete celle ci qui vient de sortir"

 

tandis qu'en mettant un peu moins, ben on est plus facilement tenté par l'upgrade, quitte a perdre 50% de la valeur d'achat, ca ferait genre 100€ ds le cas d'une 4870, au lieu de perdre 200€ sur une 280.

  

le raptor 74go, tu peux ptet le garder non? Est-ce que t'as besoin des 150go d'un velociraptor?
(moi perso je sens pas trop de difference entre un raptor et un disque normal)

 


pr le 750go, un caviar blue c deja tres confort, pas la peine de depenser dans un black. Enfin, ca represente pas une grosse difference, ms je suis pas du genre a payer pour qqch qui n'apporte rien ou presque.


Message édité par kabyll le 30-11-2008 à 16:15:58

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°6719643
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 30-11-2008 à 17:43:39  profilanswer
 

Bon bah je crois que j'vais opter pour un E8400 alors :D Voire un E8500 ? (Ils sont au même prix à Montgallet) Que penses-tu du second ? ;)
 
Je pense aussi partir sur HD 4870 :jap:
 
J'ai plus mon Raptor, revendu ^^ Et j'ai gardé un très bon souvenir de ce DD, c'est pour ça que j'ai pensé au Velociraptor 150 Go :jap:
 
Concernant l'autre DD, j'ai pris n'importe quoi en fait :D En 1 To, les Samsung F1 sont pas mal ?

n°6719675
Djiin000
Posté le 30-11-2008 à 18:09:51  profilanswer
 


 
Salut Temperance,
 
Niveau composants de base, ça ressemble à la config que je convoite. Sauf qu'à la place d'une 1024 je prendrais plutôt une 512 niveau carte graphique.
Pourrais-tu m'indiquer sur quel site as-tu fait cette simulation de configuration car ça m'intéresse, je trouve les prix correct par rapport à ce que j'ai pu voir ailleurs.
 
Merci d'avance


Message édité par Djiin000 le 30-11-2008 à 18:10:33
n°6719687
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 30-11-2008 à 18:18:06  profilanswer
 

Salut ;)
 
Il s'agit de : http://www.prixdunet.com
 
Il suffit de s'inscrire, et ensuite on a un configurateur qui cherche les prix les moins élevés du net :jap:

n°6719750
kabyll
Posté le 30-11-2008 à 18:54:28  profilanswer
 

E8500, si c le mm prix, pourquoi pas. Mais je me mefierais pcq c pas normal. En tt cas c pas utile de depenser 20€ pour l'infime difference, surtout si tu comptes l'oc.
 
1To, t'as le caviar green, il consomme peu et fait pas un bruit. Mais c'est un disque pour stocker (5400rpm). Moi j'en suis tres content en tout cas, meme pr de la lecture de contenu HD ca passe sans stress.
 
HD4870, 512mo c bien. Pas besoin d'1go sauf eventuellement si crossfire de 2 hd4870.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config gamer/multimédia pour 2000€ ?

 

Sujets relatifs
Config pour 2000 Euros ?Aide pour Upgrade d'une config
Evolution config 939 vers 775 besoin d'aideNoël = i7 ? Help sur config
Demande d'avis sur configaide pour config 400 euros maxi tres stable et silencieuse
avis config gamer à 365€Ma config pour 263€
Plus de sujets relatifs à : Config gamer/multimédia pour 2000€ ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR