Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC Gaming + périphériques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Gaming + périphériques

n°9293771
RAlex
Posté le 08-10-2014 à 14:02:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je souhaite investir dans un PC pour remplacer mon ancien modèle qui commence à se faire dépasser par les jeux récents, et j'ai donc besoin de vos conseils.
 
L'utilisation principale du PC sera pour jouer, de préférence en ayant la possibilité de pousser les graphismes à fond. Un peu de bureautique aussi, et de manière exceptionnelle utilisation de photoshop. La présence d'un SSD serait un gros plus, pour éviter de mettre trois plombes à chaque redémarrage.
 
J'ai aussi besoin d'un écran, clavier, souris, car mon PC précédant étant un portable, il n'y a que la souris que je pourrais récupérer. Mais comme elle commence à merdouiller un peu, autant changer.
 
Et dernier point, j'aimerai ne pas dépasser un budget total de 1200€.
 
Merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre.
 
PS : j'ai bien évidemment jeté un œil aux PC proposés par HFR (gaming et power gaming), mais je ne me rends pas compte des différences de l'un à l'autre. Par exemple, le gaming plus ou plus² est-il vraiment mieux que le gaming standard ? Et par rapport au power gaming, et ses versions plus et plus² ? Si vous avez la réponse à ces questions, je suis aussi preneur.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2014 à 14:02:09  profilanswer
 

n°9293891
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 08-10-2014 à 15:44:19  profilanswer
 

Voilà ce que je te propose : http://www.topachat.com/pages/conf [...] P8EQYVE%3D


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9296154
RAlex
Posté le 11-10-2014 à 09:26:28  profilanswer
 

Merci beaucoup, ça à l'air franchement intéressant.
 
Petite question : pourquoi de la RAM en 2x4Go plutôt qu'en 1x8Go ?
 
Et concernant les PC HFR, un avis ?
 
Merci encore en tout cas.

n°9296179
mikad021
Posté le 11-10-2014 à 10:07:42  profilanswer
 

Parce que t'as plus de vitesse avec 2x4 qu'avec 1x8 grâce au Dual Channel.
 
En gros, pour effectuer tes tâches, ton ordinateur peut solliciter les deux barrettes RAM en même temps, alors que sur une seule, les processus vont se suivre l'un après l'autre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC Gaming + périphériques

 

Sujets relatifs
Ecran noir PC GamerConfig Pc Gamer ecran noir
Problème config PC GamerProblème config PC Gamer
Probléme PC Gamer ecran noirPC Gaming Tous Jeux Ultra 60FPS + Souris/Clavier/Clasque Gaming
Vendre mon PC pour un neuf, ou l'upgrader ?Config PC Gamer 1042 euros plus ou moins
Configuration PC pour gaming et editing video/audioPC gaming pour 900e (sans périphériques extérieurs)
Plus de sujets relatifs à : PC Gaming + périphériques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR