Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC gamer config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC gamer config

n°9339475
wotana
Posté le 25-11-2014 à 19:34:59  profilanswer
 

Bonjour!
 
J'ai décidé de me racheter un PC gamer après quelques années de sevrage :)...
 
...et e n'y connais strictement rien en matériel informatique. Vous pouvez me dire si je dis des grosses bêtises ?: )
 
 
 
Alors:
Les impératifs de la "bête": Le PC doit être TRES silencieux. Il doit pouvoir faire tourner des jeux online comme TESO en fluide, sans effet diapo.
 
J'ai déjà:
-Un SSD 120Go.  
- Un HDD externe 1To.
- Windows7 installé sur le SSD.
- un écran
- un clavier
- une souris
- des enceintes
 
Je compte acheter: http://www.ldlc.com/b-44e5cebc9d0694ea.html pour la modique somme de 763 €:
 
- Carte mère: ASUS Z97 A ASUS H97 mais de quelle sorte: I, M, Plus, ou PRO?  
- Alim: Be Quiet ! Alimentation System Power 7 500 W 80PLUS Silver (bulk)
- Carte graphique: MSI GeForce GTX 760 Twin Frozr GAMING 2GB
- Processeur: Intel Core i5-4590S (3.3 GHz)
- ventilateur processeur: Be Quiet ! Shadow Rock Slim
- Boitier: Fractal Design Define R4 Black Pearl
- Mémoire: Corsair XMS3 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
 
Est-ce que vous pouvez me dire:
 
1) si j'ai oublié quelque chose
 
2) si cette config répond aux critères: silencieuse et permet de jouer fluide
 
3) à quoi sert la pâte thermique que j'ai souvent vue conseillée?
 
4) si il est réaliste de penser que n'y connaissant rien, je pourrais monter tout ca moi-même. Si oui, vous pensez que ca me prendra combien de temps? (je ne suis pas neu-neu MAIS je n'y connais vraiment rien, et je n'arrive pas à mesurer la difficulté de la chose)
Si la réponse est non, comment dois-je procéder? aller avec cette liste (corrigée) de composantes dans un magasin, et leur demander de tout monter pour moi? ou sur internet, y a-t-il des sites qui montent une config "à la demande" et qui l'envoient ensuite?
Une idée du prix du montage?
 
5) j'habite en Allemagne, j'ai lu que c'était parfois plus interessant de commander en Allemagne? Pourquoi? Connaissez-vous des bons sites allemands? Qu'en est-il de la langue? Je parle bien le teuton mais je crois vraiment que monter un ordi avec des explications en langue allemande serait au-dessus de mes forces :)
 
Voilà....
Je vous remercie de vos réponses! :)


Message édité par wotana le 25-11-2014 à 20:48:33
mood
Publicité
Posté le 25-11-2014 à 19:34:59  profilanswer
 

n°9339487
plutonium2​2
Posté le 25-11-2014 à 19:46:37  profilanswer
 

Hallo !  
 
Le processeur est un CPU basse consommation (avec le "S" ), un peu dommage.
 
En carte graphique j'aurais plutôt dis une R9 280X ou 290 suivant ton budget ;)  
 
La pâte thermique sert à améliorer la dissipation de chaleur.
 
Tu en auras pour 1 à 2 heures en prenant ton temps :)  
 
Faire monter son PC coûte environ 40 euros ( TopAchat et plein d'autres site le font )  
 
CaseKing est un site allemand qui a de bonne critique ;)  
 


---------------
Oui
n°9339490
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-11-2014 à 19:50:42  profilanswer
 

Salut
 
Première remarque : le lien ne fonctionne pas, il faut cliquer sur "partager le panier" et coller le lien, mais pas grave vu que t'as donné la config en détail.
 
Une seule chose à changer pour rester plus ou moins dans le budget, c'est la carte mère, prends plutôt un modèle en H97 car le Z97 est "réservé" aux CPU OverClockables (i5 4690K par exemple). Le 4690S fonctionnerait cependant, mais c'est dommage de priver une carte mère de son CPU overclockable.  
 
D'ailleurs, l'OC permet souvent de rallonger la durée de vie d'une config, car en mettant 2 ans de durée de vie sur une carte graphique, dans 3 changements de carte graphique ton CPU ne suivra peut-être plus la cadence, et un coup d'OC permet d'éviter le changement de la plateforme (CPU + CM + RAM).
 
Si tu décides de rester sur une config sans OC, prends plutôt un i5 4690 tout court, car la version 'S' est une version basse conso, donc plus prévue pour des config mini-ITX très compactes (style HTPC) orientées montage vidéo.
 
Pour le reste :
 
Bon choix d'alim, BeQuiet est réputé pour le silence.
Bon choix de boitier, c'est un des best seller du silence.
Bon choix de carte graphique, les version gaming sont apparemment bien côtée niveau silence.
Pour la ram, bon choix également.
 
Concernant le montage, tu te rendras compte de la difficulté par toi même en suivant ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=jCmkrxJhBEc
Pour un novice comptes 2h pour le montage, mais ce n'est pas compliqué en soi à condition de prendre ton temps et ne pas faire port'nawak.
 
Pour l'achat chez les chleux aucune idée si LDLC le propose, mais c'est vrai qu'il y a des prix plus bas qu'en france, et au pire t'as toujours la possibilité de télécharger les manuels dans la langue de molière ;)
 


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9339492
lesabreur
Posté le 25-11-2014 à 19:51:32  profilanswer
 

Salut, tes composants sont pas mal. Quelques remarques :  
 
-Même si tu veux le silence, prendre une version non "S" changera pas la donne en bruit mais en perfs sûrement.
-La pâte thermique tu en auras avec le ventirad elle fait l'interface entre ventirad et proc. Celle de Be Quiet doit suffire.
-niveau composants la XMS3 a pas toujours été au top en terme de fiabilité mais ça ira.
 
Pour le montage il y a des tutos à gogo sur Youtube ou Dailymotion. Après tu peux faire monter les pièces commander et ajouter ton SSD après... Un montage c'est environ 40€.  
 
Concernant le SSD avec  Windows dessus, justement, c'est un intégral ou OEM? Et il est déjà installé mais de quelle machine? Car si pour une version Intégrale tu peux changer de machine, il n'en est pas de même pour l'OEM. Si ton OS vient d'une ancienne machine, tu peux t'exposer à des dysfonctionnements importants. Avec une machine neuve on fait une clean install. À moins d'avoir une copie conforme de l'ordinateur. Chaque fabricant de mobo utilise des composants (et donc drivers) spécifiques pour chaque modèle (réseau, usb, chipset, son...). En gros si t'as une 2CV, mettre un moteur de Ferrari dedans te causera plus de soucis que de plaisir :D
 
Pour les prix Outre-Rhin je ne les connais pas et ne connais pas de boutique...
 
Edit : grilled x 2  :D


Message édité par lesabreur le 25-11-2014 à 19:52:45
n°9339539
wotana
Posté le 25-11-2014 à 20:21:37  profilanswer
 

Waouh!  
 
Vous êtes ultra-rapides! :)  
 
Merci c'est super sympa de m'aider :)
 
 
=> @plutonium22 @artouillassse @lesabreur: Oh je croyais que le "S" permettait un dégagement de chaleur moindre, et donc plus de silence car moins de refroidissement(65 W pour le S, 85W pour la version sans S). En tous cas c'est ce que j'ai lu là:
http://www.choixpc.com/silence.htm
 
Bon si vous me dites que ca change rien en terme de bruit mais bride les perfs, alors je vois pas l'intérêt en effet :)
 
=> Lesabreur merci de soulever ce point: En effet mon SSD est relié à une autre machine. Mais est-ce que je peux désinstaller windows 7 du SSD, puis réinstaller windows 7 dans le nouvel ordi avec une autre clé à nouveau? Car j'ai une clé pas encore utilisée...
 
=> Pour la carte mère, en effet je ne compte pas OC, donc il vaut mieux que je prenne un modèle H97. Mais il y a H97M, et PRO, et GAMER, et d'autres.... différence de prix de 50 € tout de même... Tu as peut-être une idée artouillassse de ce qui conviendrait le mieux avec un i5 4690?
 
=> Bon si vous me dîtes tous les trois que monter un PC dure 1-2 heures, je pense qu'en réservant une demi-journée ca devrait le faire :D Merci pour le tuto, en effet je pense pouvoir m'en sortir. Et puis si je m'en sors pas, j'amènerai tout à la boutique du coin, 40 €ca va, je m'attendais à beaucoup plus...
 
 
Ohlàlà merci vraiment pour toutes vos réponses vous m'aidez franchement là :D
 
 
 

n°9339542
lesabreur
Posté le 25-11-2014 à 20:28:36  profilanswer
 

Si tu as un DVD Windows avec une clé non utilisé c'est plus sûr de repartir de 0. Installe Windows avec le DVD et active ta licence non utilisée avec. OS 64 bits obligatoire pour bénéficier des 8 Go ;)  
Avant même l'activation utilise le DVD fourni avec la carte-mère, il contient tous les drivers nécessaires.
 
En fait une version "S" ou "T" c'est bien pour des boitiers étroits (genre un boitier de la taille d'un Mac mini...). Un R4 c'est grand, donc à moins de vouloir jouer le " green gamer for the planet" une version éco c'est inutilement cher.


Message édité par lesabreur le 25-11-2014 à 20:29:15
n°9339589
plutonium2​2
Posté le 25-11-2014 à 21:01:09  profilanswer
 

Tu as la MSI H97 Gaming 3 : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 79050.html
 


---------------
Oui
n°9339813
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-11-2014 à 05:18:32  profilanswer
 


Ouep, en plus elle est raccord avec la carte graphique.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9339860
wotana
Posté le 26-11-2014 à 08:26:47  profilanswer
 

Merci à tous vos conseils m'aident vraiment beaucoup!  
Ca avance à pas de géant :)
 
Ca donne donc:
 
- Carte mère: MSI H97 Gaming 3  
- Alim: Be Quiet ! Alimentation System Power 7 500 W 80PLUS Silver (bulk)  
- Carte graphique: MSI GeForce GTX 760 Twin Frozr GAMING 2GB  
- Processeur: Intel Core i5-4590 (3.3 GHz)  
- ventilateur processeur: Be Quiet ! Shadow Rock Slim  
- Mémoire: Corsair XMS3 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
- Boitier: Fractal Design Define R4 Black Pearl  
 
 
 
Bon ca prend forme.
 
Je viens de voir les dimensions du boitier, et je m'apercois qu'il est assez... imposant :D  
 
Vous connaissez peut-être un boitier plus petit qui prendrait ma config ET qui serait silencieux?  
Attention, l'exigence première reste le silence, s'il faut acheter un éléphant pour que ce soit silencieux, why not :) mais bon, s'il y a la possibilité d'alléger la pièce visuellement, je ne suis pas contre...
 
Mais c'est vrai que ca va me changer: dans ma periode de sevrage de jeux vidéos, j'avais un mini pc fanless posé SUR mon bureau... et constamment allumé je ne m'en rendais pas compte, silence total.  
 
C'est super ca avance bien je compte acheter tout ca aujourd'hui ou demain, c'est top merci encore :jap:  
 
 

n°9339862
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-11-2014 à 08:30:56  profilanswer
 

Cooler Master Silencio 352 matte./
Ah non le 352 c'est pour du micro-ATX il me semble.


Message édité par artouillassse le 26-11-2014 à 14:05:39

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 26-11-2014 à 08:30:56  profilanswer
 

n°9339867
Toy Master
Posté le 26-11-2014 à 08:48:20  profilanswer
 

Hey les gens ! Une GTX 760 c'est pas un bon rapport qualité/prix hein !
Go R9 280X...

n°9355245
wotana
Posté le 11-12-2014 à 16:47:52  profilanswer
 

Salut à tous!
Alors j'ai tout recu, je suis en train de monter mon PC.
J'ai une petite question: Sur ma carte graphique (MSI GeForce GTX 760 Twin Frozr GAMING 2GB) il y a une fiche à 8 broches, et une autre à 6 broches. Mon alim (be quiet 700w) a deux fois 6+2 broches en VG1.
C'est ok si je branche une 8 broches, une 6 broches, et que je laisse deux broches pendre dans le vide? ou il faut un adaptateur?
 
à propos d'adaptateur, mon ssd est trop petit pour l'endroit où il doit aller. Je suppose qu'il faut aussi un adaptateur. Ils sont tous pareil? Ou il y en a des plus silencieux que d'autres? (moi et mon obsession du silence.... :D )
Merci pour votre aide précieuse :)

n°9355476
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-12-2014 à 19:58:00  profilanswer
 

Laisse les broches en plus de côté pour la CG.
Pour le SSD, t'es pas obligé de le fixer, il ne s'abimera pas, le mien fonctionne depuis 2 ans posé de travers dans le PC ;)
Le SSD est par essence silencieux vu qu'il n'y a pas de partie mécanique. C'est un des atouts principaux du SSD hormis la vitesse de réaction et les taux de transfert.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9360774
wotana
Posté le 17-12-2014 à 08:28:55  profilanswer
 

Ca y est montage terminé!!
 :)  :)  :)  
 
Je vous remercie tous de votre aide, et de votre rapidité! artouillassse tes conseils et liens ont été précieux :)
C'était mon premier pc acheté "en kit", et c'était cool de le monter j'ai suivi le tutorial pas à pas.
 
 Je n'ai pas eu de problème particulier, pour le montage comme pour l'installation de windows et des pilotes, et des périphériques tout s'est bien passé.
 
J'ai trois connecteurs que je n'ai pu brancher nulle part, n'ayant pas pu identifier à quoi ils servent. Ils sont tous les trois trois identiques, et sortent du panneau avant de mon define 4. Je me demande si ca a qqchose à voir avec l'interrupteur du panneau avant 12V 7V 5V, dont je n'ai pas pu non plus définir le rôle.  
Sur le livret du boitier, je n'ai rien trouvé, il n'est vraiment pas très détaillé.  
 
Sur ce merci encore à tous, et bonne journée!

Message cité 1 fois
Message édité par wotana le 17-12-2014 à 08:29:38
n°9361042
plutonium2​2
Posté le 17-12-2014 à 14:46:26  profilanswer
 

wotana a écrit :

Ca y est montage terminé!!
 :)  :)  :)  
 
Je vous remercie tous de votre aide, et de votre rapidité! artouillassse tes conseils et liens ont été précieux :)
C'était mon premier pc acheté "en kit", et c'était cool de le monter j'ai suivi le tutorial pas à pas.
 
 Je n'ai pas eu de problème particulier, pour le montage comme pour l'installation de windows et des pilotes, et des périphériques tout s'est bien passé.
 
J'ai trois connecteurs que je n'ai pu brancher nulle part, n'ayant pas pu identifier à quoi ils servent. Ils sont tous les trois trois identiques, et sortent du panneau avant de mon define 4. Je me demande si ca a qqchose à voir avec l'interrupteur du panneau avant 12V 7V 5V, dont je n'ai pas pu non plus définir le rôle.  
Sur le livret du boitier, je n'ai rien trouvé, il n'est vraiment pas très détaillé.  
 
Sur ce merci encore à tous, et bonne journée!


 
 
J'veux des photos de ton montage :D


---------------
Oui
n°9361341
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-12-2014 à 19:46:11  profilanswer
 

Les connecteurs sont surement pour les ventilos, et le truc du 7/12 c'est pour le réhobus intégré au Fractal, qui sert à faire tourner les ventilos plus ou moins vite.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9364462
wotana
Posté le 21-12-2014 à 14:06:38  profilanswer
 

Bonjour!
Yes c'est ca, merci pour vos réponses, les trois connecteurs étaient pour les ventilos.
 
C'est vrai que maintenant c'est bien silencieux :) je les entends encore un peu si je mets l'oreille sur le boitier mais dès que je suis assise à mon bureau j'entends plus rien c'est vraiment tres discret.
Mais j'ai pas tout compris (j'ai cherché dans le livret mais comme je le disais plus haut il est ....sommaire)
Ca veut dire que je dois gérer moi-même la vitesse des ventilos? Et comment je sais qu'il fait un peu chaud là dedans  :D et que je dois passer à 7 v? Voire à 12 v?
 
 
Et sinon pour ceux qui auront encore la patience de me répondre :) Quelle est la différence entre l'audio frontal du R4 et l'audio du panneau arriere de ma carte mère?  
Est-ce qu'il y en a un qui est mieux, ou c'est juste une question pratique?
 
J'ai des enceintes un peu pourries que je dois bientot changer car elles vrombissent plus que mon pc maintenant lol, mais je ne sais pas où les brancher. Pour l'instant j'ai branché derrière pour des raisons esthétiques...
 
Merci à vous tous vous m'avez beaucoup aidée sans vous je n'y serais jamais arrivée :)
 
PS: pour les photos du montage c'est malherueusement pas possible, j'ai un prob. avec mon tel, il veut plus prendre de photos....
Mais le pere noel apportera surement une solution à cette délicate situation (enfin j'espère :))))

Message cité 1 fois
Message édité par wotana le 21-12-2014 à 14:08:25
n°9364778
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-12-2014 à 20:38:00  profilanswer
 

wotana a écrit :

Ca veut dire que je dois gérer moi-même la vitesse des ventilos?


Oui, il y a 3 positions préférées : lente, moyenne, rapide...5/7/12

 
wotana a écrit :

Et comment je sais qu'il fait un peu chaud là dedans  :D et que je dois passer à 7 v? Voire à 12 v?


Ben tu mets un doigt :D (je déconne)
Logiciel de monitoring, y en a une pelletée.

 
wotana a écrit :


Et sinon pour ceux qui auront encore la patience de me répondre :) Quelle est la différence entre l'audio frontal du R4 et l'audio du panneau arriere de ma carte mère?
Est-ce qu'il y en a un qui est mieux, ou c'est juste une question pratique?

 
wotana a écrit :


J'ai des enceintes un peu pourries que je dois bientot changer car elles vrombissent plus que mon pc maintenant lol, mais je ne sais pas où les brancher. Pour l'instant j'ai branché derrière pour des raisons esthétiques...

 
wotana a écrit :


PS: pour les photos du montage c'est malherueusement pas possible, j'ai un prob. avec mon tel, il veut plus prendre de photos....
Mais le pere noel apportera surement une solution à cette délicate situation (enfin j'espère :))))


Il n'existe pas maleheuresemnt :)


Message édité par artouillassse le 21-12-2014 à 20:39:08

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9364837
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 21-12-2014 à 21:30:38  profilanswer
 

Toy Master a écrit :

Hey les gens ! Une GTX 760 c'est pas un bon rapport qualité/prix hein !
Go R9 280X...


On arrive trop tard malheureusement, mais clairement la 760 c'est la loose :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC gamer config

 

Sujets relatifs
config PC gamerConseil MAJ config PC gamer
Conseil config PC gamer (900€)Config PC Gamer [~1000euros]
Avis PC Gamer 1400€.Avis Config PC gamer
Besoin de vos avis sur une config "PC Gamer"Config PC Gamer
Config Pc Gamer entre 800€ & 1000€Ssd vraiment utile ??? Pc config gamer
Plus de sujets relatifs à : PC gamer config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR