Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC Boulanger avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Boulanger avis

n°9005470
nico2caen
Posté le 08-01-2014 à 09:20:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de voir ce PC en soldes chez Boulanger : http://www.boulanger.fr/ordi_essen [...] 617266.htm
 
Pensez-vous que ce PC vaut le coup? La carte graphique, et si nécessaire l'alim peuvent elles être changées?
 
D'avance merci,
Nico

mood
Publicité
Posté le 08-01-2014 à 09:20:27  profilanswer
 

n°9005546
DarkHorse
Posté le 08-01-2014 à 10:22:36  profilanswer
 

Salut, certes c'est pas cher, mais t'as pas d'USB 3, des périphériques en PS2... c'est carrément démodé...
Après si c'est pour de la simple bureautique ça suffirait.

Message cité 1 fois
Message édité par DarkHorse le 08-01-2014 à 10:23:09

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°9005565
nico2caen
Posté le 08-01-2014 à 10:36:23  profilanswer
 

DarkHorse a écrit :

Salut, certes c'est pas cher, mais t'as pas d'USB 3, des périphériques en PS2... c'est carrément démodé...
Après si c'est pour de la simple bureautique ça suffirait.


 
Merci pour ta réponse!

n°9006813
errolpeppa​rd
Posté le 09-01-2014 à 02:17:26  profilanswer
 

J'ai regardé les caractéristiques du PC Boulanger, à part le très bon processeur, windows 8, il y a beaucoup trop de zones d'ombre sur les autres composants. J'ai l'impression que le processeur est l'arbre qui cache la forêt. Il est certain que les autres composants ne sont pas de marques reconnus et donc niveau fiabilité c'est pas encourageant!  
C'est un ordinateur qui serait uniquement dédié à de la bureautique, un peu de youtube et qu'il ne soit pas utiliser plus de 3 heures par jour car sinon il ne durera pas 1 an.
Pour 350 euros, il est très facile de monter un PC Gamer d'entrée de gamme très fiable et évolutif mais le hic c'est qu'il faudra ajouter 100 euros pour le Windows 8.1.  
Pour répondre à ta 2ème question, il ne vaut mieux pas changer des pièces dans ce genre de tour pour 2 raisons : les composants comme la CM, l'alimentation, la RAM sont extrêmement fragiles et risques de casser avec des modifications et la deuxième raison c'est que la garantie constructeur va sauter en cas de panne.

n°9006815
Genphiz
Posté le 09-01-2014 à 02:25:08  profilanswer
 

GT 610, la carte graphique est a chier pour le gaming.
Désolé de le dire aussi méchament, mais c'est a chier.
 
Le CPU est en effet pas trop mauvais. Mais je me pose de nombreuses questions notamment l'alim ? La carte mère ? Nombre de slot RAM restant ?Combien de prise SATA interne ?
 
J'ai eu que des mauvaises surprises jusque là avec les PC prémonter. Les cartes mères qui valent rien, des problèmes de surchauffe ect.
A éviter je dirais.

n°9006816
Zangalou
Posté le 09-01-2014 à 02:25:50  profilanswer
 

à chaque fois que j'ai acheté un PC tout fait chez un magasin du genre (auchan, boulanger ou autres) il a tenu 1 an et demi au max.

n°9006817
Genphiz
Posté le 09-01-2014 à 02:31:48  profilanswer
 

Bah entre l'alimentation de même qualité que chez advance, les cartes mère tout moche sans slot d'extension fragile, le câble management absent car il n'y a pas de câble supplémentaires et donc pas d'espoir d'upgrade possible et le refroidissement de la tour un peu vieillot ainsi que l'alimentation en position haute...  
Mmmh ... Mmmmh. Même en étant pauvre il vaut mieux économiser et se prendre autre chose que un prémonté.

n°9006898
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-01-2014 à 08:50:01  profilanswer
 

La question de l'utilisation n'ayant pas été posée, je m'y colle : cétipourkoifaire ce PC ?


Message édité par artouillassse le 09-01-2014 à 08:50:18

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC Boulanger avis

 

Sujets relatifs
Pc gaming ;)Vos avis sur une config Pc ~1000e :)
Consei pour achat PC fixeAvis sur une probable config
Conseils pour recycler un PC de 2003avis config pc , est-elle equilibrée et ai-je fait des erreurs ?
Avis sur une config gamer 
Plus de sujets relatifs à : PC Boulanger avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR