Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel PC acheté pour ce que je dois en faire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel PC acheté pour ce que je dois en faire?

n°10065036
flyos77
Posté le 09-02-2017 à 14:29:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois m'acheter un PC car mon ancien a lâché.  
Je ne sais pas monter mon PC moi même donc je voudrais l'acheter monter dans un magasin.  
 
Les seuls jeux auxquels je vais jouer seront World of Tank et Euro Truck Simulatior.  
A part ça, utilisation normale d'internet, de Microsoft office, etc...  
Je voudrais également un DD d'1 To et si possible  une carte  WiFi.
Je ne sais pas quoi choisir avec les différents carte graphique qui existent, ainsi que les cartes mères...  
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2017 à 14:29:36  profilanswer
 

n°10065040
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 09-02-2017 à 14:33:34  profilanswer
 

Salut,
Il nous faudrait un budget, savoir si tu as déjà un écran (et quelle définition de celui ci) et si tu possèdes le Kit clavier/souris / casque etc.

n°10065057
flyos77
Posté le 09-02-2017 à 14:47:00  profilanswer
 

J'ai tout sauf l'unité centrale. Mon écran est un sync Master  sa550. Je ne saurais pas en dire plus. C'est un écran LED.  
Pour le budget, je dirais 500€ mais je ne sais pas si c'est réaliste...

n°10065109
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 09-02-2017 à 15:44:01  profilanswer
 

Pour jouer à Word ok Tanks et ETS ça ne devrait pas poser de souci en Full HD (1920x1080 pixels, la def probable de ton écran).
500 € gaming, on est à la limite du neuf ou de l'occasion, mais ça n'a rien de déconnant.

n°10065118
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 09-02-2017 à 15:54:02  profilanswer
 

flyos77 a écrit :

Bonjour,
 
Je dois m'acheter un PC car mon ancien a lâché.


Lâché comment ?
Il y à peut-être des pièces récupérable, ou même, juste 1 élément à remplacer pour que ça reparte !


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°10065209
flyos77
Posté le 09-02-2017 à 17:11:24  profilanswer
 

Pendant plus d'un an, il plantait au démarrage tous les mois. Message d'erreur au démarrage qui me disait que le disque dur était endommagé. (hardware drive failure,  si je me souviens bien).
Un collègue qui gère bien les PCs me le reparaît et m'expliquait que le DD n'était pas mort mais simplement quelque chose chauffait.  
Seulement là, seulement 3 semaines après la dernière réparation, nouveau problème mais là c'est Windows qui ne se lance plus. Impossible de redémarrer, de lancer une ancienne image, de restaurer Windows, il ne voulait rien savoir. On m'a dit que j'avais sûrement choper un virus.  
J'en ai plein le dos des soucis sur ce PC donc je voudrais repartir de 0 avec un nouveau.

n°10065254
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 09-02-2017 à 17:52:09  profilanswer
 

Si tu as 20mn regarde cette video pour te rendre compte de l'enthousiasme que peut déclencher une machine à 500 €
 
https://www.youtube.com/watch?v=Vog58bie-II
 
 
Il faudra aussi compter un OS si tu n'as pas de DVD Windows 7 ou 10 (autour de 100 €)

n°10065278
flyos77
Posté le 09-02-2017 à 18:19:49  profilanswer
 

Merci beaucoup pour le lien. J'ai regardé une bonne partie de la vidéo déjà et c'est très instructif.  
Je vais tees certainement trouver mon bonheur.  
 
Merci encore

n°10065285
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 09-02-2017 à 18:23:10  profilanswer
 

Si tu peux, prends une carte graphique en version 4Go, c'est très important pour certains jeux.

n°10066483
motirius
Posté le 11-02-2017 à 10:27:50  profilanswer
 

Salut l'ami :)
 
Si ton ordi est vraiment mort (ou si tu veux repartir à 0 avec une nouvelle config qui tiendra plusieurs années sans te prendre la tête), je peux te proposer Ca:
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 29r%2Fw%3D
 
- Pour le processeur, je te conseille de comparer avec les prix que tu trouves ailleurs (de mémoire ce proc a pas mal augmenté sur Topachat car c'est un bestseller en ce moment).
- je ne t'ai pas mis de CG, bien sûr si tu veux vraiment te faire plaisir, il y a une offre flash sur la RX480 8Go a 220€, mais je pense que c'est vraiment oversized pour tes besoins. Dans un premier temps tu peux tourner avec le chipset intègré au processeur (il devrait réussir à faire tourner tes 2 jeux sans soucis, vraiment! Et si ça venait à ne pas être suffisant, chercher une GTX 660 d'occasion (ou équivalent), il y en a autour de 50€, et La tu seras vraiment tranquille).  
 
Voilou :)


Message édité par motirius le 11-02-2017 à 10:39:48
mood
Publicité
Posté le 11-02-2017 à 10:27:50  profilanswer
 

n°10066496
Andorria
Posté le 11-02-2017 à 10:37:39  profilanswer
 

flyos77 a écrit :

Pendant plus d'un an, il plantait au démarrage tous les mois. Message d'erreur au démarrage qui me disait que le disque dur était endommagé. (hardware drive failure,  si je me souviens bien).
Un collègue qui gère bien les PCs me le reparaît et m'expliquait que le DD n'était pas mort mais simplement quelque chose chauffait.  
Seulement là, seulement 3 semaines après la dernière réparation, nouveau problème mais là c'est Windows qui ne se lance plus. Impossible de redémarrer, de lancer une ancienne image, de restaurer Windows, il ne voulait rien savoir. On m'a dit que j'avais sûrement choper un virus.  
J'en ai plein le dos des soucis sur ce PC donc je voudrais repartir de 0 avec un nouveau.


Ton collègue ne gère apparemment pas les PC.
Le message que ton pc t'indique, c'est ton disque dur qui lâche, il suffit de le remplacer...
 
C'est une alerte qui se déclenche si l'état SMART du disque dur n'est plus bon, directement depuis le bios.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel PC acheté pour ce que je dois en faire?

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide câblage PC boitier Phanteks P400 Tempered GlassBedoin d'aide pour montage Pc Gamer
Upgrade PC gamer[HFR] Actu : Corsair annonce son le One, un PC complet
Configuration PC 1500€configuration PC Gamer 1200€
Conseil pour upgrade de mon Pc[1er PC] Besoin de conseils !
Upgrade PC GamerPc gamer dans les environs de 1500e
Plus de sujets relatifs à : Quel PC acheté pour ce que je dois en faire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR