Bonjour à tous,
Mon lecteur DVD vient de rendre l'âme, et j'ai dans l'envie de monter un PCHC, car outre les DVDs, le PCHC sera utilisé pour la musique, remplacera le terminal CanalSat (avec carte DVB-S et module CAM), ainsi que les montages video à partir de mon camescope numérique. Voici maintenant plusieurs semaines que je parcours divers forums, et décidemment, je n'arrive pas à me décider sur la config à prendre... Config puissante mais à un cout moindre bien sur (aux alentours des 500) Pas de jeux sur ce PC, c'est important.
Le PCHC sera relié à ma télé via du SVideo et à mon projo en DVI-D Mon projo est un "vieux" panasonic, à qui il reste encore facilement 3000h à vivre, et dont les caractéristiques sont les suivantes : resolution 960*540 et peut accepter le 720P.
Je précise que j'y comprends rien à l'overclocking et que donc, pas la peine d'une carte mère de folie. Et je préfère rester chez Intel plutôt qu'AMD
Je pense que le Dual Core E6300 sera suffisant comme processeur, sachant que dans le PCHC j'utiliserais quelques softs pour travailler l'image tels que FFDSHOW, .. et que DBViewer (pour CanalSat) est assez gourmand en ressources.
Mais pour le reste, aucune idée, surtout la carte mère.
1- La carte mère ASROCK ConRoeXFire-eSATA2 qui semble sympa pour un cout plus que raisonnable . Même si elle intégre la technologie CrossFire qui sert à rien pour le PCHC.
2- Je pensais prendre 2*512 de mémoire (laquelle ?) dans un premier temps, puis en rajouter 2*1Go plus tard (when pepettes
)
Le plus dur c'est la carte graphique. Pour bien faire, il faudrait qu'elle est 2 sorties DVI (au cas où je change ma télé pour un LCD) et une sortie SVideo (pour la télé actuelle).
3- Pour l'alim, il me semble que 300W suffisent ? Connaissez-vous un boitier sympa avec une alim capable de supporter cela et relativemment silencieux ? Je me fiche du format, tour, moyen-tour, peut importe..
4- Pour le graveur/lecteur DVD je sais lequel prendre
. Le plexor PX-755A
5- Et un Samsung SATAII comme DD... Vraisemblablement 2 pour faire des ghosts
Voilà, qu'en pensez-vous ?
Question subsidiaire : les sorties DVI des cartes graphiques sont DVI-I. Or moi, j'ai une entrée DVI-D sur le projo. Y'a pas de soucis pour faire entrée une DVI-I dans une DVI-D (car les cables sont aussi tous DVI-I)