Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Faisons original... projet de config donc !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faisons original... projet de config donc !!!

n°6057815
Lissothus
Posté le 03-12-2007 à 12:26:44  profilanswer
 

Salutations...
 
Pour faire très original en ces lieux, je souhaite soumettre à l'avis avisé (qu'c'est joli) des nombreux forumeurs ici assemblés cette config' qui me fait de l'oeil.
 
http://prokits.free.fr/LEDD/config.jpg
 
Cette config' serait surtout dédiée aux jeux (récents et futurs), of course... tout en sachant qu'actuellement (et pour un moment encore), je joue en 1024*768 sur un bon vieux Iiyama 17" (un jour, j'en changerai, mais c'vieux monsieur m'a toujours été fidèle !).
 
Côté infos z'importantes aussi, j'aimerais me coller à l'o/c (même si ça me colle un peu les jetons !).
 
Quelques questions se posent tout de même, encore...
 
> Côté CG, j'avoue avoir hésité à prendre moins onéreux avec une X1950 pro (mais qui me poserait sûrement des problèmes par la suite) ou une 3870 HD (encore plus introuvable que la 8800 GT). Mon choix est-il le bon étant donné mes objectifs... ou puis-je revoir ma CG à la baisse ?
 
> Pour le proc', mon dévolu s'était tout d'abord porté des Dual Core, E6750, puis E6850, mais avec un surcoût d'à peine 10/20 euros, le Q6600 était dispo, avec une capacité d'o/c sympathoche (semblerait-il) et à terme l'espoir d'une réelle exploitation de ses 4 coeurs... et donc d'une plus longue durée de vie. Choix judicieux, ou là encore le E6750 suffirait-il ?
 
> Enfin, dernier questionnement existentiel... étant donné l'ensemble (Proc, Ram, CG), la ventil' de l'antec sera-t-elle suffisante de base, même après o/c, où dois-je réellement envisager de prendre les systèmes Scythe et Zalman ? Et si oui, j'avais lu que le sytème Therma U-120 Ultra était plus efficace que le Scythe même si plus cher... mais le Scythe n'est-il pas suffisant ?
 
Côté certitudes (peut-être erronées... sûrement même ^^), j'pense que pour l'Antec, l'alim' est de 500W et cela devrait donc suffire. Quant à prendre 4 Go de Ram, j'ai lu ici et là qu'actuellement, ce genre de luxe était dispensable de par le peu de différence réel d'efficacité et d'exploitation par les derniers proc' de la dite Ram. Pour le DD, r.a.s.... tout comme la carte mère, semble-t-il grandement suffisante pour supporter la config'.
 
Voili voilou... j'espère que vous pourrez m'apporter quelques enseignements sur cet éventuel achat !
 
Lissothus

mood
Publicité
Posté le 03-12-2007 à 12:26:44  profilanswer
 

n°6057894
campi
V8 FTW
Posté le 03-12-2007 à 13:14:37  profilanswer
 

pas mal ta config par contre je ne pense pas que le vf900 soit tres utile avec cette carte graphique!


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°6057922
mycks
Posté le 03-12-2007 à 13:27:54  profilanswer
 

tu comptes bientot changer d'écran? parceque pour du 1024*768 une HD3850 serait déjà plus que suffisant

n°6058354
campi
V8 FTW
Posté le 03-12-2007 à 16:34:15  profilanswer
 

ben apres si il a un écran moisi il vaut mieux oublier le Q6600 aussi, avec une petite cg comme la X1950 pro il sera totalement inutile dans les jeux! Bon apres je ne sais pas ce qu'il veut faire exactment avec ce pc...


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°6058576
Lissothus
Posté le 03-12-2007 à 18:01:05  profilanswer
 

Ce que je veux en faire... Comme actuellement, soit regarder des vidéos, mais aussi jouer... principalement (je m'amuse aussi sur DW ou PSPro m'enfin là, c'est accessoire).
 
Ceci dit, si je suis bien ce que que vous m'indiquez, c'est soit garder mon Iiyama 17" et donc revoir ma config' à la baisse (CG et Proc' donc avec par exemple X1950 Pro et E6750) et m'asseoir sur les jeux à venir, soit changer aussi d'écran (et là, bonjour encore la prise de tête puique même si les Samsung 19 ou 22" semblent faire l'unanimité sur les sites de test, la réalité indique une toute autre conclusion avec le fameux problème des dalles S...) et donc conserver la 8800GT et le Q6600 ?
 
Je note toutefois le fait de virer le vf900... toujours ça d'économisé ! ^______^
 
D'autres conseils ? Des réponses à ces nouvelles questions ? ^^

n°6058606
madjawa
Posté le 03-12-2007 à 18:21:13  profilanswer
 

Excusez moi de poster ici au lieu de faire un nouveau topic mais j'ai une question qui me tracasse depuis quelques temps : est-ce que la taille de l'écran influe sur les performances dans les jeux, enfin de la carte graphique en général ? (si ils sont tous les deux en 1280x1024 par exemple)
 
Car pour l'instant j'ai un écran 17" 1280x1024 qui me convient très bien et je compte pas en changer pour le moment (et tfaçon j'ai pas de place sur mon bureau pour un 22" :D ) et je compte bien mettre une 8800GT dans mon nouveau PC pour jouer aux jeux récents :)

n°6058626
campi
V8 FTW
Posté le 03-12-2007 à 18:31:04  profilanswer
 

ben tant que la résolution ne change pas les performances non plus. entre un 17 et un 19 4/3 par exemple pas de différances!
 
bon sinon lissothus si c'est pour jouer a des vieux jeu c'est la peine de te prendre un Q6600 ni meme un E6750... un E4500 suffit largement, 2 Go de ram entrée de gamme et une X1950 pro seront largement suffisant.
 
par contre, si c'est pour jouer aux prochains hits et les actuels, un C2D E6750 ou un Q6600 (selon le budget) avec un 8800 GT sont un excelent choix, et pour la carte mere la gigabyte P35 DS3R est une bonne mobo au lieu de la p5k. et dis nous aussi si tu comptes overclocker ou non.


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°6058632
madjawa
Posté le 03-12-2007 à 18:34:09  profilanswer
 

campi a écrit :

ben tant que la résolution ne change pas les performances non plus.


OK c'est bien ce que je pensais mais a force de lire ce forum j'ai eu comme un gros doute.. Merci  :jap:


Message édité par madjawa le 03-12-2007 à 18:34:41
n°6058652
Lissothus
Posté le 03-12-2007 à 18:43:25  profilanswer
 

Pour jouer à de vieux jeux, voire même des récents (the witcher par exemple), mon pc suffit amplement. C'est bien pour du jeu à venir que je veux changer de config'.
 
Sur l'o/c, oui, comme indiqué plus haut, je compte m'y mettre (apparemment, il va d'ailleurs falloir à ce moment là que je hante ces lieux pour demander conseils)
 
Sinon, je vais donc rester sur le Q6600 et la GT8800... par contre, quelle différence entre la p5k et la P35DS3R (hormis que la Gigabyte est duraille à trouver ^^) ?
 
Dans le même sens, et vu que je suis parti pour changer mon écran, une ou deux recommandations sur le modéle (hors Samsung, of course, pour le souci de dalle...) ?
 
Lissothus

n°6058688
campi
V8 FTW
Posté le 03-12-2007 à 18:59:32  profilanswer
 

ben la p35 est un monstre en overclocking pour pas cher donc c'est sympa, la p5k ben depuis que j'ai acheté ma mobo je suis un peu dégouter d'asus...
 
moi j'ai prix du benq et je les trouve sympa pour le prix je n'ai pas grnad chose a reprocher, mais bon je ne suis pas un pro des écrans^^
 
mon cousin a un acer 20" large et je doit dire qu'il est sympa aussi, le meiux pour l'écran c'est d'aller sur des sites, tu en repere un et tu viens demander sur le forum si il est bien ou pas^^ ou encore tu vas dans un magasin et tu regardes ce qui se fait avant de commander^^


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
mood
Publicité
Posté le 03-12-2007 à 18:59:32  profilanswer
 

n°6059379
Lissothus
Posté le 03-12-2007 à 23:09:48  profilanswer
 

Petit adenda.
 
Concernant le Zalman VF900, si je veux me lancer dans l'o/c, ne deviendra-t-il pas indispensable pour la CG du coup, ou alors le Scythe sera-t-il suffisant ?
 
Lissothus en attente d'autres avis, mais qui remercie déjà les trois participants précédents.

n°6061304
Lissothus
Posté le 04-12-2007 à 20:13:48  profilanswer
 

Je vais donc changer ceci dans ma config'. Ptite question qu'à rien à voir d'ailleurs... si je veux me jeter un peu à l'eau dans le milieu de l'o/c, sans viser forcément le pc Ferrari, l'alim' de base suffira-t-elle pour un o/c raisonnable avec ces composants... ou non ?
 
Et côté ventil' proc', le Scythe Mine... z'en dîtes quoi ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Faisons original... projet de config donc !!!

 

Sujets relatifs
Changer carte graphique ou nouvelle configLa config de mon prochain PC
essai de config "gamer"config avec geforce 8400 mg
config pc jeuxUne config pour 450 euros environ
Aide achat config. pour imagerie et 3Dconseil pour une config
Upgrade configConfig à 5000€ (oui oui à 5000€!)
Plus de sujets relatifs à : Faisons original... projet de config donc !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR