Bonjour à tous,
je suis assez peu au fait du matériel informatique récent, et j'aurais besoin de vos lumières pour m'aider à choisir/faire monter/acheter un ordinateur de bureau complet (tour, clavier/souris, écran).
La machine sera utilisée principalement par une institutrice, pour préparer ses cours, renseigner les notes des élèves, remplir les documents "administratifs" annexes etc... Donc beaucoup de traitement de texte, tableur, web, logiciels "éducatifs" etc.
Je ne sais pas vers quoi me tourner :
- une tour de marque quelconque déjà prête ("grandes marques" type Dell) ;
- une config proposée par les nombreux site marchands/sites spécialisés (HFR, Clubic, LDLC, matériel.net) ;
- une config sur-mesure à faire monter par un site marchant (je ne pense pas être capable de monter moi même la machine).
Les seules choses dont je suis à peu près sur :
- il faut une grande capacité de stockage : 1To ; Quid de l'utilisation d'un SSD ? Utile si tous les fichiers bureautiques sont sur un DD classique ?
- je ne pense pas avoir besoin de carte graphique (qui pourrait éventuellement venir plus tard si besoin) ;
- je souhaiterais privilégier le "confort d'utilisation" : clavier/souris confortables, écran correct, tour suffisamment silencieuse.
Vient finalement le budget : c'est le flou total, je ne sais pas quels sont les prix que je dois viser : est-ce que pour environ 600€ (tout compris) il est possible d'avoir quelque chose de correct ?
Pourriez-vous m'aiguiller au moins sur une partie de mes interrogations ?
Merci.