Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  ordinateur multimedia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ordinateur multimedia

n°8312767
wistitiyou​pi
Posté le 13-05-2012 à 23:34:49  profilanswer
 

Bonsoir a tous, je souhaite monter un pc multimedia pour 300 euros (400 grand maximum).
Cet ordi sera branché à coté de ma télé et relié via un cable hdmi. Je compte y mettre 3-4 disques sata qui contiennent des fichier audio, video et photo.
Quelle config me conseillez vous? J'aimerai pouvoir lire des films en bluray sans difficulté.
Je vous remerci par avance de vos suggestions

mood
Publicité
Posté le 13-05-2012 à 23:34:49  profilanswer
 

n°8312857
blazkowicz
Posté le 14-05-2012 à 02:15:27  profilanswer
 

le processeur AMD A4 3400 est bien pour ça, avec 2x2Go ddr3 et une carte-mère compatible (socket FM1)
avec ça, tout est déjà intégré. ensuite une bonne alim (fortron hexa 400W et be quiet L7 300W sont deux exemples) tu as ensuite tout le choix que tu veux pour boîtier, disques, lecteurs etc.

n°8312864
rico2002
Posté le 14-05-2012 à 03:01:17  profilanswer
 

Pourquoi pas un lecteur blue ray de salon avec usb et compatibilité vidéo divx, mkv etc...,dlna (partage réseau) et la 3D.
Tout cela pour moins cher, plus simple, moins energivore, moins polyvalent (bureautique,surf et mini jeux) et surtout moins chiant à configurer (interface, players, tags,etc...).
A comparer
rico

n°8312876
blazkowicz
Posté le 14-05-2012 à 04:33:39  profilanswer
 

ça fait une platine bluray + un NAS quatre disques. soit deux ordis au lieu d'un.
ou alors une platine bluray + un seul disque externe USB + un backup ailleurs mais.. quel système de fichiers supporte la platine? supporte-t-elle les disques de plus de 2To? est-ce qu'elle lit le ogg, le flac, le wma? c'est comment pour faire des playlists avec, à la télécommande.. pour aller sur youtube et sur xvideos.com ..
 
bref le choix est entre un ordinateur qui fait absolument tout compatible avec tout, et un ordinateur figé et rapidement abandonné par son fabricant.

n°8313161
rico2002
Posté le 14-05-2012 à 12:04:40  profilanswer
 

Un nas n'est pas nécessaire, un pc oui: brancher les hdd en usb sur le pc et partagé en réseau.
 
Le choix se fera sur l'utilisation réelle du lecteur multimédia:
- simple mais limité à 90%
- complexe mais évolutif
 
Il y a quelques années le choix du pc était évident mais aujourd'hui avec les platines qui supportes pratiquement tous les formats vidéo audio et photos sans oublier le support blue ray qui à un cout sur pc (lecteur BD 85€ et player BD 40€ à 70€)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  ordinateur multimedia

 

Sujets relatifs
Conseil config jeux et multimédiaNouvelle config usage multimedia 650€ max (besoin d'aide)
mon ordinateur surchauffe avec battlefield 3 et s éteintAlimentation Ordinateur Dell Studio
Ordinateur qui bip lorsque je joueordinateur qui demarre plus suite a un changement carte graphique
ordinateur qui demarre plus suite a un changement carte graphiqueAvis Ordinateur de bureau multimedia
besoin d'aide pour config ordinateur multimédiaLecture multimédia sur vieil ordinateur
Plus de sujets relatifs à : ordinateur multimedia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR