Bonjour,
L'achat de ma prochaine nouvelle config est très proche. Je me la prépare depuis quelques jours et je me suis rabattue sur la config' suivante:
-Intel Core i5 2500K ==> 214,99 €
-Asus P8P67 EVO Rev 3.0 (Révision B3) ==> 194,49 €
-Corsair Dominator 2 x 4 Go DDR3 PC10600 CAS 9 ==> 134,99 €
-EVGA GeForce GTX 460 1 Go Superclocked ==> 196,49 €
-EK Water Blocks EK-FC460 GTX Acetal + Nicke ==> 77,99 €
-Cooler Master Silent Pro M - 1000W ==> 149,89 €
-NZXT Câble d'alimentation PCIe 6/8 pins ==> 2x11,70 €
-NZXT Câble alimentation 24 pins ==> 8,99 €
-NZXT Câble d'extension PCIe 6 pins - Noir ==> 9,99 €
TOTAL TTC 999,52 €
Les remarques sur la config' sont:
-Alim' est sur-dimensionnée, je le sais parfaitement mais je vais faire dans les prochains mois un double voir triple-SLI suivant les sous et le matos sortie.
-Le CPU sera O/C a son maximum
-Le CPU et la CG seront sous Water: j'ai déja tout le matos WC sauf le WB de la CG.
-j'ai mis 8Go de RAM mais je sais pas encore si j'en prend 8 ou 4...
-j'ai déja les DD, boitier et ventilos
-les articles proposés viennent de materiel.net
Mes critères pour mes choix:
-Budget d'environ 1000€ (extensible mais dans la limite du raisonnable)
-triple-écran
-Water-cooling
-O/C poussé donc CM assez puissante
Mes hésitations:
-Je possède 3 écrans mais la CG que j'ai mis a une résolution faite pour 2 écrans. donc je ne sais pas trop quoi prendre dans la même gamme de prix comme CG. J'aimerais rester sur Nvidia pour la SLI future. donc je sais pas si je met une autre CG se qui me grossirait un peu trop le budget car faudrait aussi un WB pour la 2e CG. Le problème serait résolue si je trouver les vis pour ma 8800 Ultra qui marche nickel et est possède déja un WB...
-La RAM: 4 ou 8Go ?
-le socket: 1155 ou 1366 ? le 1366 ne sera pas le même budget car une bonne CM qui fait un bon O/C, faut taper dans les plus gros prix...
Voila, j'aimerais donc vos avis/conseils/suggestions sur ma config' générale par rapport a mes critères, à mes avis et à mes hésitation.
Merci
Message édité par belkav le 02-03-2011 à 10:32:23
---------------
Ma Chaine YouTube