Voilà,
j'ai beaucoup hésiter avec une config médion qu'on trouve chez saturn avec un q6600, 4go, une 8800 gt 512 et un dur de 500 G avec Vista pour 799 €
Config très sympa à ce prix, y'a pas à dire sauf que pour avoir gouter une fois, c'est finalement beaucoup trop de contrainte (évolutivité, bruit, composants etc)
Bref je vais investir dans un PC aux petits oignons pour 900 €, vista oem à inclure (ca laisse 800 € pour le matériel donc)
Pour la CM, j'hésite entre la P5K (je n'ai jamais été dessus par asus en terme de CM) et la gigabyte p35 que le forum encense. Laquelle choisir pour gérer au mieux le tout ?
Pour le processeur, même doute entre le q6600 et le 8400-8500, j'utilise un mix mmorpg, video, encodage et toujours pleins de fenetres et d'appli ouvertes en meme temps.
Pour la CG, hésitation entre la 3870 et la 8800 GT avec 512 mo sur mon 21 pouce, j'ai eu bq de problème avec mes anciennes 6800 (trois changements ca refroidit)
Pour la mémoire, même mal gérée sous vista 32, 4 GO.
Disque dur, hésitation j'ai une unité externe en firewire d'un Téra, en interne j'ai un doute entre un simple dd de 500 go ou un raptor de 150 go seul.
Pour la boitier et alimentation, les prix ont explosé, la surenchère se limitera à 500 W maxi pour moi et si un boitier avec un alim correcte existe je suis preneur.
A ajouter en plus, une unité pour refroidir en aircooling le CPU (histoire d'OC le truc de 20/30% facilement et durablement), un lecteur dvd et un graveur de DVD avec un montage fait histoire de ne pas me prendre la tête de ce cote là
Dernière contrainte, la boutique mongallet qui va bien capable de faire cette config (oui ca c'est pas le plus simple)
Merci de vos conseils
---------------
Rhaaaaaaaa on m'a voler ;=)