Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Occulus Rift ou HTC Vive ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Occulus Rift ou HTC Vive ?

n°10267040
angeluserr​are
Posté le 03-11-2017 à 19:19:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai lu pas mal de sujets sur la question mais ils datent un peu, avant la baisse de prix par ailleurs et surtout avec les nouveautés qu'il y a eu on ne sait jamais.
Pour ce Noel j'hésite à me payer le HTC Vive ou l'Occulus Rift. Mon pc est VR Ready pour l'HTC Vive (vérifié avec le logiciel) donc je suppose qu'il supportera très bien les deux.
 
Pour information le HTC Vive est actuellement à 699 € (il semble que Fallout 4 VR soit fourni avec, un mois d'abonnement au store special) alors que l'occulus rift est à 449 € (avec un pack de 7 jeux il semblerait).
On va mettre de côté les possibles promos, je vois que par exemple là il y a -7% pour l'occulus chez Fnac mais ca ca sera pour quand j'achèterai.
 
Voilà mes préoccupations :
- le Vive semble toujours avoir été décrié comme bien supéreur à l'Occulus mais la différence de prix de 250  € picote un peu.... Cela les vaut-il ?
- J'ai lu qu'en réalité, la quasi totalité des jeux réservés au HTC Vive (donc sur Steam VR) sont totalement jouables sur Occulus Rift. Est-ce bien le cas ou cela nécessite de gros compromis ?
- L'un des défauts de l'Occulus était de ne pas pouvoir tourner à 360° et cela semble avoir été réglé mais j'ai lu par "un nouveau capteur". Ce capteur est-il en supplément ? J'ai regardé le site officiel, impossible de trouver dans les accessoires de quoi cela peut-il bien parler ? Parce que si accessoire supplémentaire il faut, cela change le prix....
 
Voilà, je vous remercie d'avance pour ceux qui me répondront et me permettront de faire mon choix !
 
Angeluserrare

mood
Publicité
Posté le 03-11-2017 à 19:19:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Occulus Rift ou HTC Vive ?

 

Sujets relatifs
Différence entre les barrettes RamErreur 208 HTC Vive displayport 1080 Ti
HTC VIVE ou OCCULUS RIFTCarte graphique pour HTC Vive
HTC Vive ou Oculus RIft: Quel casque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : Occulus Rift ou HTC Vive ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR