Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Erreur 208 HTC Vive displayport 1080 Ti

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur 208 HTC Vive displayport 1080 Ti

n°10247244
Vincent-Ve​ga
Posté le 07-10-2017 à 22:26:48  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai le problème suivante :
 
Je viens de recevoir mon HTC Vive, j'ai tout bien branché mais j'ai relié la base avec un câble mini displayport vers displayport comme j'ai qu'une seule sortie HDMI que j'utilise pour mon TV.
L'erreur est la suivante quand je lance Steam VR (on ne voit pas bien mais c'est l'erreur 208) :  
https://img11.hostingpics.net/pics/403421erreur208steamvr.jpg
 
Pour info ma carte graphique est la suivante : 1080 Ti Evga Black Edition ( https://www.materiel.net/carte-grap [...] 41804.html ) et le câble displayport que j'utilise le suivant : https://www.amazon.fr/Ganvol-C%C3%A [...] t+htc+vive (j'avais bien anticipé le truc avec un soit disant câble compatible avec le htc vive)
 
Pour le moment j'ai testé les manips suivantes :
-Désactiver le mode économie d’énergie des contrôleurs USB
-Désinstaller les drivers via steam vr
-Activer le mode direct via steam vr
-Désactiver le mode économie d’énergie dans les paramètres Nvidia  
-Vérifier que le câble HDMI soit bien connecté sur le casque en enlevant la trappe
 
Ce que je n'ai pas encore testé :
-Tester un autre câble displayport
-Brancher mon PC en displayport à un moniteur puis brancher directement le câble HDMI du Vive sur ma carte graphique sans passer par la station d'accueil (mais là c'est pas pratique j'ai un 27" dans le salon mais le déplacer ... ça m'ennuie pour être honnête).
-Tester le Vive sur un autre PC mais là c'est carrément impossible car toute l'installation est faite dans ma chambre à moins qu'un amis me prête son PC
 
J'ai peut être oublié certaines manips que j'ai faites mais j'ai percé les murs de ma chambre pour placer les capteurs infrarouge ... Le renvoyer ça va pas être pratique pour moi, j'ai acheté le casque neuf.
 
Avez-vous des idées ? J'ai parcouru une bonne partie du net que ce soit en français ou en anglais mais j'ai rien trouvé d'autres que les manips que j'ai déjà effectué ou que j'envisage de faire.
 
Merci beaucoup je commence à être désespéré :)  

mood
Publicité
Posté le 07-10-2017 à 22:26:48  profilanswer
 

n°10247265
Vincent-Ve​ga
Posté le 07-10-2017 à 23:08:27  profilanswer
 

Pour info je viens de tester le câble displayport via le Mac de ma mère et il fonctionne ! ça ne peut pas être la station d'accueil qui est en panne ? Enfin l'USB fonctionne donc j'en sais rien :o
 
Ce soir je désinstalle et réinstalle steam VR pendant le dodo je vous tiens au courant.


Message édité par Vincent-Vega le 07-10-2017 à 23:09:35
n°10247336
Caylayron
Posté le 08-10-2017 à 07:42:08  profilanswer
 

C'est écrit dans la description que l'incompatibilité est connue.
De manière générale pour la VR on privilégie le natif pour éviter ce genre de soucis ou pire ajouter de la latence.

n°10247534
Vincent-Ve​ga
Posté le 08-10-2017 à 14:59:28  profilanswer
 

Caylayron a écrit :

C'est écrit dans la description que l'incompatibilité est connue.
De manière générale pour la VR on privilégie le natif pour éviter ce genre de soucis ou pire ajouter de la latence.


 
Je n'ai pas bien compris ton message, qu'est-ce que tu veux dire par on privilégie le natif ?

n°10247645
Caylayron
Posté le 08-10-2017 à 19:16:09  profilanswer
 

Tu le branches en HDMI sans adaptateur

n°10247669
Vincent-Ve​ga
Posté le 08-10-2017 à 20:16:47  profilanswer
 

Caylayron a écrit :

Tu le branches en HDMI sans adaptateur


 
Oui mais j'ai qu'une sortie HDMI sur ma carte graphique qui est occupé par mon  TV, du coup j'ai commandé un adaptateur displayport vers HDMI 2.0 pour mon PC et je brancherai le Vive en displayport, je le reçois demain je vous tiens au jus :)

n°10247671
Sylure
Posté le 08-10-2017 à 20:23:30  profilanswer
 

Il vaut mieux brancher le Vive en HDMI.
Il y a une raison pour que tu n'utilise pas simplement ton adaptateur pour la TV et ainsi libérer l'HDMI pour le Vive ?

n°10247672
Vincent-Ve​ga
Posté le 08-10-2017 à 20:31:34  profilanswer
 

Sylure a écrit :

Il vaut mieux brancher le Vive en HDMI.
Il y a une raison pour que tu n'utilise pas simplement ton adaptateur pour la TV et ainsi libérer l'HDMI pour le Vive ?


 
Non aucune c'est juste que je n'avais pas l'adaptateur que j'ai commandé sur amazon, dans la foulée j'ai commandé un autre câble displayport au cas ou, un adaptateur me fait un peu peur car je joue en 4K HDR donc il faut qu'il le supporte :)

n°10247715
Caylayron
Posté le 08-10-2017 à 21:41:24  profilanswer
 

Le plus important c'est le vive, il doit être en HDMI point.
Si tu as besoin d'un adaptateur spécifique pour ta TV tu le prends en conséquence.

n°10248670
Vincent-Ve​ga
Posté le 10-10-2017 à 12:55:32  profilanswer
 

Bon benh j'ai reçu mon nouveau câble mini displayport vers dp et ça fonctionne :D Je me suis quand même fait une grosse frayeur.
Pour info le nouveau câble fonctionnel que j'ai commandé est celui-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Merci à tous pour votre aide en tout cas :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Erreur 208 HTC Vive displayport 1080 Ti

 

Sujets relatifs
Cable displayportMa GTX 1080 tourne à 139 mhz
Initialisation disque dur impossible : erreur périphérie d'E/SQuelle CG en remplacement d'une GTX 560 Ti ?
GPU Boost Furious sur MSI 1080 Gaming XHTC VIVE ou OCCULUS RIFT
Retourner ma 1080 et prendre une 1060 ?Carte graphique pour HTC Vive
Plus de sujets relatifs à : Erreur 208 HTC Vive displayport 1080 Ti


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR