Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Objectif video "Do it Yourself" , ok , mais comment ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8527996
MaloneXI
Posté le 27-11-2012 à 09:46:32  profilanswer

Bonjour à toutes et tous.  

Je viens vers vous pour une petite demande assez particulière, je ne sais meme pas si je suis sur le bon sujet , j'en appel à l'indulgence des modos :)

Voilà, j'ai acheté un vidéo projo y a quelques temps. Bon , ca marche nikel, j'ai une grande salle tout ca. LE truc, c'est que je m'amuse à faire des expériences de video mapping avec , ce genre de truc. Je m'amuse un peu avec les lois de l'optique.  

Il se trouve que nous recevons bcp de potes chez nous, et que lors de soirées, comme beaucoup, les playlists tournent en fond, et parfois les visualisation musicales un peu bizares tournent sur le lcd du salon. Ca fait une ambiance, etc. J'apprends rien à personne.  

Mais j'ai eu une idée, comme mon salon est assez grand et relativement haut de plafond (3m), je me suis dis, pourquoi ne pas balancer une image au plafond, qui servirait de source lumineuse secondaire , tout en passant des visualisations un peu psyché , etc. Comme on a l'habitude de s'affaler sur mon énorme canapé , m'suis dit que ca rendrait pas trop mal.  
Bref. Mon video projo est un mitsu hc5500. Son principal souci, c'est la focale bcp trop longue. Pour avoir une image très grande, il me faut un recul de déglingo.  
C'est par ça que je viens vers vous. J'aurais aimé savoir comment me faire un jeu de lentille optique pour agrandir l'image directement à la sortie du video projo.  

http://img4.hostingpics.net/pics/341521projo81.jpg
Le caisson ou se trouvera le video projo devrait ressembler à ca. Du moins pas tout à fait puisque la, l'image est juste reflétée sur un miroir pour la balancer au plafond. Ce que je veux, c'est de poser un jeu de lentille en sortie de ce caisson pour arriver à accroitre la taille de l'image, et de façon significative. Histoire que ca leche une bonne partie du plafond , sinon ca n'a pas de sens :D

Seulement voilà, je ne sais pas ou me fournir, je ne sais pas comment calculter les puissances des lentilles , et tout le tralala. Si toutefois quelqu'un ici s'y connaissait la dedans , je serais preneur.  

Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 27-11-2012 à 09:46:32  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
PC pour montage vidéo et plusCarte graphique chauffe trop (110° lecture vidéo)
Aide Pour Config M.A.O. Retouche Photo & Montage Vidéomatériel jeux vidéo (black ops II)
Nouvelle config pc orientée traitement photo et videoF2A55 Asus + Amd A10 sans carte video
[Config] Bureautique/Montage Video - 900€Configuration AMD pour infographie 3d et montage video
Paramétrage Netasq F50 - VIDEO SURVEILLANCELe coté vidéo du i5 3570 ?!!!
Plus de sujets relatifs à : Objectif video "Do it Yourself" , ok , mais comment ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)