Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelles pieces pour config gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelles pieces pour config gamer

n°8326850
papydesboi​s
Posté le 25-05-2012 à 18:17:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens faire appel à votre pour aide pour la bonne raison que j'ai commencer a me monter un nouvelle ordinateur il y a 5 mois, et par manque de moyens je ne peux qu'acheter les dernières pièces manquante que maintenant et de ce fais, j'aimerais bien avoir votre avis avant de les acheter et pourquoi pas les remplacer si il y a mieux rapport qualité/prix.
 
Alors tout d'abord, j'ai en ma possession et encore dans leur boite:
- une antec HCG 620W en alimentation  
- une asus P7P55D-e en carte mère
- une sapphire Radeon hd 1go en carte graphique  
- deux G.skill en DDR3 12800 de 4go chacune
- et un boitier Advance Kappa 8808KP
 
Voila donc ce que j'ai en ce moment et le tout pour un pc gamer (pas besoin d'avoir des graphismes extraordinaire pour l'instant) et multi-tache.
Pour ce qui ai du Os et lecteur dvd, carte, souri et clavier j'ai aussi.
Il me reste un budget de 300 euros a peu près et j'avais penser a prendre cela:
- http://www.materiel.net/processeur [...] 58579.html en processeur  
- http://www.materiel.net/disque-ssd [...] 67565.html en ssd
 
sachant que pars la suite je risque probablement de prendre un systeme watercooling pour overclocker.
Donc voici mes question maintenant, je voudrais savoir deja si cette config pour bien tourner (sous windob 7) ?
si le wifi et intégré à la carte mère ou s'il faut acheter une carte wifi en plus ?
Et si jamais de meilleurs idée vous viennent pour les pièces que je n'ai pas encore, je suis prenant.
 
Merci à vous !

mood
Publicité
Posté le 25-05-2012 à 18:17:28  profilanswer
 

n°8327261
F-117a
Posté le 26-05-2012 à 00:52:56  profilanswer
 

D'où donc te vient cette CM d'un autre temps ???...
Tu as acheté ça neuf il y a 5 mois ?? D'occasion peut-être ?
Pas de WiFi sur la CM.
Une meilleure idée ? Oui, si tu pouvais te débarrasser de cette CM en 1156 pour partir sur une plateforme au gout du jour (1155 i5 Ivy Bridge), ça serait une bonne chose ! :O
 
Du coup tu es contrains d'acheter un CPU pour cette CM, ce qui n'est vraiment pas intéressant aujourd'hui !... :sweat:
Du coup je te conseille fortement de te tourner vers l'occasion afin de limiter les frais, prend un i5 750/760 ou un i7.
 
Ce que tu nous dis sur ta CG ne ne renseigne en rien ! Il manque le plus important, le modèle !
 
Boitier Advance... :/ :/
 
Pour le SSD, prend plutôt un Crucial M4, et potentiellement en 128Go que tu trouveras à 110€ mais ailleurs que chez mat.net. Tu trouveras d'ailleurs bon nombre de composant moins cher ailleurs que chez mat.net...

n°8327319
mrdoug
Posté le 26-05-2012 à 08:14:39  profilanswer
 

F-117a a écrit :

D'où donc te vient cette CM d'un autre temps ???...
Tu as acheté ça neuf il y a 5 mois ?? D'occasion peut-être ?
Pas de WiFi sur la CM.
Une meilleure idée ? Oui, si tu pouvais te débarrasser de cette CM en 1156 pour partir sur une plateforme au gout du jour (1155 i5 Ivy Bridge), ça serait une bonne chose ! :O

 

Du coup tu es contrains d'acheter un CPU pour cette CM, ce qui n'est vraiment pas intéressant aujourd'hui !... :sweat:
Du coup je te conseille fortement de te tourner vers l'occasion afin de limiter les frais, prend un i5 750/760 ou un i7.

 

Ce que tu nous dis sur ta CG ne ne renseigne en rien ! Il manque le plus important, le modèle !

 

Boitier Advance... :/ :/

 

Pour le SSD, prend plutôt un Crucial M4, et potentiellement en 128Go que tu trouveras à 110€ mais ailleurs que chez mat.net. Tu trouveras d'ailleurs bon nombre de composant moins cher ailleurs que chez mat.net...

 

:heink: C'est pas si vieux  :o
Mais sinon d'accord avec toi sur l'i5 760, il ne faut pas l'acheter neuf. (Le i7 n'existe pas sur ce socket sauf erreur.)
Le i5 760 reste par contre encore très interessant de nos jours :o (une fois OC bien entendu, boulot où il excelle :) )

 

+1 pour le SSD, OCZ c'est pas fiable. (cf taux de retour, topic OCZ, etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 26-05-2012 à 08:24:23
n°8327326
F-117a
Posté le 26-05-2012 à 08:43:50  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

:heink: C'est pas si vieux  :o

Certes, sauf que ça fait quand même 1 ans et demi que le 1155 est sortie et remplace avantageusement en tout point le 1156. C'était pour souligner la mauvaise affaire qu'est l'achat de cette CM sauf si le prix était particulièrement intéressant...
Pour une nouvelle config aujourd'hui le 1156 est clairement has been !
 

mrdoug a écrit :

(Le i7 n'existe pas sur ce socket sauf erreur.)

Bien sûr que si ! C'était les i7 8x0 (notamment le 860 et le 870). ;)
 

mrdoug a écrit :

Le i5 760 reste par contre encore très interessant de nos jours :o (une fois OC bien entendu, boulot où il excelle :) )

A relativiser tout de même en le comparant aux CPU Sandy bridge, pas beaucoup plus cher et quand même bien plus perf, plus économe et plus évolutif...

Message cité 1 fois
Message édité par F-117a le 26-05-2012 à 15:57:20
n°8327329
mrdoug
Posté le 26-05-2012 à 08:54:19  profilanswer
 

F-117a a écrit :

Bien sûr que si ! C'était les i7 8x0 (notamment le 860 et le 870). ;)

 

Au temps pour moi ;)

 
F-117a a écrit :

A relativiser tout de même en le comparant aux CPU Sandy bridge, pas beaucoup plus cher et quant même bien plus perf, plus économe et plus évolutif...

 

Mouais dans les jeux on verrait pas la différence  :o (C'est d'ailleurs pour ça que je change pas de plateforme, j'ai été assez deçu des perfs de l'Ivy Brige.). Je tiens à signaler que ça reste beaucoup plus perf qu'un FX :D
Mais là il a déjà la carte mère donc la question ne se pose pas vraiment. Mais sinon c'est clair que s'il avait rien autant partir sur de l'Ivy Bridge (un poil mieux que le SB) :jap:


Message édité par mrdoug le 26-05-2012 à 09:00:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelles pieces pour config gamer

 

Sujets relatifs
Config inaudiblebesoin d aide pour me monter une config dédié à la photo
Quelle puissance nécessaire pour cette config FM1une config a 800e que je voudrai baisser
upgrade configconfig pour nouvel ordi petit budget ?
Conf gamer entre 800 et 1000€Config BF3 1100€
Help config popcornhour A300 
Plus de sujets relatifs à : Nouvelles pieces pour config gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR