Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config W7 : transférer les disques "tels quels" ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config W7 : transférer les disques "tels quels" ?

n°9442444
axelian
Posté le 15-03-2015 à 19:52:06  profilanswer
 

Bonjour,  
 
ma configuration actuelle datant un peu, j'aimerais conserver les disques durs et les placer dans un nouveau PC mais sans réinstaller le système (tout est aux petits oignons et pas trop envie de m'y recoller)
 
Poste actuel :  
 
Carte mère MSI de 2009 - Core 2Duo E8500 - SSD Intel 120 Go + 3 disques durs WD 2 To Black
OS : Windows 7 Professionnel à jour
 
 
Poste prévu :  
 
Carte mère type 1150 - Intel i5 ou i7 et 8Go de Ram - Carte graphique moyenne (poste pour retouche photo)
 
 
 
Mis à part l'installation de quelques pilotes pour la carte mère et ce genre, pensez vous que le système bootera si je me monte une config boitier / carte mère / proc / mémoire  et que je mets l'ancien disque système et les 3 disques datas tels quels ?  
 
j'aimerais être quasi certain que cela fonctionnera (le poste est utilisé pour du traitement d'images)
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 15-03-2015 à 19:52:06  profilanswer
 

n°9442449
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 15-03-2015 à 20:04:26  profilanswer
 

Faudra vérifier aussi dans le BIOS la configuration des disques (AHCI, IDE ou RAID) et remettre la même chose dans le nouveau BIOS.
Normalement ça devrait être bon hors Windows OEM ou à réactiver car il peut être lié à l'ancienne CM.

 

Kelkes détails supplémentaires ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par Kroma X amorK le 15-03-2015 à 20:06:26

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config W7 : transférer les disques "tels quels" ?

 

Sujets relatifs
Config PCAvis Config Gamer/bureautique +/- 1100 euros avec écran
Config PC (Budget 700€)Evolution config pour rendu 3d
Config Rapport Qualité/Prix ( gaming )Avis sur cette config gaming?
Config pour HTPC / SauvegardeMini pc et disques durs
Conseil config gaming 1000-1200€Probleme de signal video au demarrage sur nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config W7 : transférer les disques "tels quels" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR