Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil - nouvelle carte graphique ou nouvelle config ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil - nouvelle carte graphique ou nouvelle config ?

n°7697309
xthoryx
Posté le 13-12-2010 à 08:51:37  profilanswer
 

Bonjours a tous,
Ma question es la suivante dois je changer ma carte graphique pour avoir plus de performance es patienter un peu avant de changer la config total(jaimerais plutot la changer un peu avant la sortie de diablo3 donc dans un ans) ou l'investissement ne sers a rien car le reste sera bientot obsolete (ex l'alim de 500w) es donc autant faire une nouvelle config tout de suite..
 
Quelle CG choisir avec cette config  
Je joue surtout a starcraft 2 / medal of honor / battelfield / call of duty (lag sur le nouveau black ops).
Config actuel :  
 
Boitier Antec sonata designer 500w marque earthwatt 80+
 
CM Asus P5QL-E SK 775
 
Intel core duo E8400 / 3ghz
 
CG Asus EAH 4850 512Mo
 
4 Giga de ram
 
 
Ecran 22" samsung T220 2 ms
 
Merci d'avance pour vos reponses.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2010 à 08:51:37  profilanswer
 

n°7697781
guillaume1​987
Et pis c'est tout !
Posté le 13-12-2010 à 14:05:34  profilanswer
 

Salut à toi.
 
Ton proco est encore dans le coup. D'ailleurs toute ta config est bien.
Je pense pas que cela soit nécessaire de changer, patiente avec ta config encore un an.
 
Mais bon si vraiment tu veux des conseils pour changer :
 
Avec ton alim de 500W tu peux choisir pas mal de carte graphique.
Je pense notamment à une ATI 6850 ou une Nvidia GTX460.
Les 2 cartes graphique ayant à mon gout le meilleur rapport qualité prix actuel.
 
Les deux coutent environ 160-190€ suivant les modèles. Pour la ATI je te conseille le modèle SAPPHIRE TOXIC (nouveau nom pour VAPOR-X) et pour Nvidia Gigabyte 1GO OC.
 
Si tu as un peu plus de sous à mettre tu peux prendre la ATI6870, qui coute 220-250€ qui est une carte performante.
 
Par contre question importante, tu compte garder cette carte lors de l'achat de ta nouvelle config l'année prochaine ??
Tu vas changer d'écran ? Prendre plus gros ?
 
Pour call of duty black ops les lags c'est pas par rapport à ta config, c'est juste que le jeux est extraordinairement mal optimisé pour PC...
 

n°7697789
buffo
Redfarceur :o
Posté le 13-12-2010 à 14:14:03  profilanswer
 

guillaume1987 a écrit :

Salut à toi.
 
Ton proco est encore dans le coup. D'ailleurs toute ta config est bien.
Je pense pas que cela soit nécessaire de changer, patiente avec ta config encore un an.
 
Mais bon si vraiment tu veux des conseils pour changer :
 
Avec ton alim de 500W tu peux choisir pas mal de carte graphique.
Je pense notamment à une ATI 6850 ou une Nvidia GTX460.
Les 2 cartes graphique ayant à mon gout le meilleur rapport qualité prix actuel.
 
Les deux coutent environ 160-190€ suivant les modèles. Pour la ATI je te conseille le modèle SAPPHIRE TOXIC (nouveau nom pour VAPOR-X) et pour Nvidia Gigabyte 1GO OC.
 
Si tu as un peu plus de sous à mettre tu peux prendre la ATI6870, qui coute 220-250€ qui est une carte performante.
 
Par contre question importante, tu compte garder cette carte lors de l'achat de ta nouvelle config l'année prochaine ??
Tu vas changer d'écran ? Prendre plus gros ?
 
Pour call of duty black ops les lags c'est pas par rapport à ta config, c'est juste que le jeux est extraordinairement mal optimisé pour PC...
 


 
+1 pour COD BO, j'ai un i7 950 avec 6Go de RAM et y'a des moments où ça pédale sévère :o :pt1cable:
 
Même pour Diablo III ta config' est largement suffisante...
 
Personnellement je te conseille d'attendre une nouvelle config' entière, ce sera mieux ;)


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7698042
xthoryx
Posté le 13-12-2010 à 16:26:20  profilanswer
 

Citation :

guillaume1987 a écrit :
 
Salut à toi.
 
Ton proco est encore dans le coup. D'ailleurs toute ta config est bien.
Je pense pas que cela soit nécessaire de changer, patiente avec ta config encore un an.
 
Mais bon si vraiment tu veux des conseils pour changer :
 
Avec ton alim de 500W tu peux choisir pas mal de carte graphique.
Je pense notamment à une ATI 6850 ou une Nvidia GTX460.
Les 2 cartes graphique ayant à mon gout le meilleur rapport qualité prix actuel.
 
Les deux coutent environ 160-190€ suivant les modèles. Pour la ATI je te conseille le modèle SAPPHIRE TOXIC (nouveau nom pour VAPOR-X) et pour Nvidia Gigabyte 1GO OC.
 
Si tu as un peu plus de sous à mettre tu peux prendre la ATI6870, qui coute 220-250€ qui est une carte performante.
 
Par contre question importante, tu compte garder cette carte lors de l'achat de ta nouvelle config l'année prochaine ??
Tu vas changer d'écran ? Prendre plus gros ?
 
Pour call of duty black ops les lags c'est pas par rapport à ta config, c'est juste que le jeux est extraordinairement mal optimisé pour PC...
 


 
Je pense que je v te suivre es garder ma config pour attendre un peu, si je change c'est l'ensemble tour complète avec nouvel carte graphique avec nouvel écran aussi 26" ou 24"
 
et si je me prend juste une carte graphique pour avoir un plus de perf une ati 6850 ou une GTX 460 serais ton choix juste pour un an ?
 
merci guillaume1987 et buffo pour votre aide


Message édité par xthoryx le 13-12-2010 à 16:43:50
n°7698085
guillaume1​987
Et pis c'est tout !
Posté le 13-12-2010 à 16:51:48  profilanswer
 

De rien on est là pour ça !
 
Le problème c'est que si tu prends une GTX460 ou ATI 6850, si l'on considère la taille de l'écran que tu veux prendre plus tard ! Il te faudra prévoir un poil plus puissant ^^ Et sachant que ta HD4850 est encore potable attends ce serait mieux je pense.
 
Moi par exemple je vais m'acheter une GTX460 mais c'est parce que j'ai une carte graphique (ATI 1950) qui a plus de 4 ans ! Donc je joue difficilement aux derniers jeux...
 
Bref prends ton mal en patience quelques mois voir un an et fais toi plaisir avec une bonne grosse config ! Surtout que les nouvelles architectures intel et amd vont sortir d'ici un mois ou deux.
Et d'ici là aussi les cartes graphiques auront bougés aussi !

n°7698237
fkasztel
Posté le 13-12-2010 à 17:50:27  profilanswer
 

pour patienter tu peux o/c ton cpu et ta carte video


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil - nouvelle carte graphique ou nouvelle config ?

 

Sujets relatifs
Rech carte mere socket 479possible changement carte graphique
Config gamer dans les 900€Quel ALIM choisir pour ma "bonne" config ?
Q6600 et SSD pour doper ma config , utile?création de config
Upgrade de ma vieille ConfigConseil pour un changement de processeur.
info pour carte graphique quadro fx 
Plus de sujets relatifs à : Conseil - nouvelle carte graphique ou nouvelle config ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR