Bonjour,
J'ai monté un PC via les conseils obtenues sur ce site en 2013 dans le topic ci-après que j'avais créé : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2071_1.htm
J'ai eu entière satisfaction de cette config jusqu’à présent. Néanmoins, la carte-mère vient de rendre l'âme. Après 6 ans de loyaux services.
J'aimerais donc obtenir à nouveau vos conseils avisés.
Je souhaiterais conserver les composants qui peuvent l'être. Et si vous arrivez à ajouter un nouveau boitier plus petit et plus sobre que le Zalman Z11 plus que j'ai actuellement ce serait un plus !
L’esthétique du boitier et des composants m’indiffère, LED ou non, Rose vert rouge ou à paillette c'est surtout le fonctionnel qui m’intéresse (rapport qualité-prix).
Pour ce qui est du budget je dirais 1000€ à 1500€. Pour ce qui est de mes attentes, pouvoir faire tourner les jeux en moyens mini en étant fluide.
J'ai déjà clavier, souris et écran d'ordinateur.
Les composants de ma config actuelle sont :
Processeur - Intel Core i5-3570K
Carte mère - MSI Z77A-G45 [Hors-Service]
Carte graphique - Radeon HD7950 Vapor-X 3Go
RAM - 8Go en 2x4Go DDR3 1600MHz / Kingston HyperX / G.Skill ARES
Ventirad - Cooler Master Hyper 612S
Alimentation - Be-Quiet 530W
SSD- Disque SSD Interne Samsung 860 Evo SATA III 2.5" 500 Go
Disques durs - Western Digital Blue 1To
Lecteur DvD
Boitier - Zalman Z11 Plus
OS - Windows 10
Donc pour suivre le questionnaire de cette section du forum :
1] Mon budget : 1000-1500€
2] Mon achat :
Date : J'ai besoin de mon PC dans un mois / ....
E-magasin : Shop Hardware / TopAchat / LDLC / Materiel.net / Amazon / L'hotel des ventes cotés horde …
Échelonnement : en 1x
3] Mon / mes utilisation(s) prévue(s) : Jeux / Bureautique (Excel, minitab, matlab)
Donnez quelques exemples de logiciels que vous devrez potentiellement utiliser, de jeux auxquels vous jouez à l’heure actuelle et jeux que vous prévoyez d’acheter.
- No man sky
- World of warcraft
- Borderland 3
- The binding of isaac
- Le solitaire
4] Mes attentes prioritaires :
- Silence : pas une priorité
- Dimension : plus c'est petit mieux c'est (mais rester en ATX pour les perfs)
- Poid : lourd ou non c'est pas important
- Evolution : Comme le montre mon pc vieux de 6 ans j'suis pas très évolution en fin de compte
- Thème (couleur) : Tant que sa longueur d'onde fait partie du domaine du visible afin que je sois capable de voir mon ordi c'est bon
5] Quel design pour ma tour : Sobre avec ou sans fenêtre ça m'est égale
6] Mon Overclock : Je sais comment optimiser mon processeur et/ou ma carte graphique ?
Non
7] Mon moniteur PC :
Situation A : J’ai déjà un écran : Samsung C27FG73FQ sa diagonale : 27"
Sa définition : 1’920*1’080 [FHD]
Sa fréquence : 144Hz
8] Mon matériel :
Pour les composant du PC :
L'existant : Je possède / souhaite conserver : Ventirad (ou faut vraiment le changer ?)/ SSD / Alimentation électrique (Ou faut vraiment la changer ?) / disque dur / Lecteur CD/DVD / ...
Le nécessaire Je veux / change : Carte-mère / Processeur / Carte graphique / Boitier / Barrettes de RAM ...
Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède / souhaite conserver : Clavier / Souris / Enceintes / Casque / ...
9] Pour mon OS :
J'ai un Windows 8 OEM utilisé sur mon ancien pc, pourrais-je l'utiliser sur le nouveau ou dois-je en acheter un à nouveau ?
10] Mes services :
Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui
Instal’ de l’OS : Pouvez-vous installer l’OS vous même ? Oui
11] Mes composants supplémentaire :
Lecteur CD: j'ai déjà et ne l'utilise que très peu donc bon
Carte Son: Non
Système Wifi: Non
Distance de la box même pièce 1m
Fiche CPL : Non
Bande LEDs: Non
12] Mon lieu de résidence : France / Alsace
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous pourriez accorder à ma requête !
Teinen