Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle configuration 5 ans après: conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle configuration 5 ans après: conseils

n°8051680
Redene29
Posté le 21-09-2011 à 11:40:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Présentation:
Je possède actuellement une vieille configuration datant à peu près de 5 ans.
En ce moment elle plante dans wow régulièrement (souci de chauffe je pense) et comme j'aimerai tester BF3 je pense en changer.
Je suis carrément paumé sur ce qui se fait actuellement: je suis du genre à me renseigner tous les 5 ans  :D  
D'où mon topic pour demander des conseils.
 
Souhaits:
Je souhaite repartir de zéro: tour, alim, CG,......  
En effet ce PC va servir à ma copine prochainement pour un usage bureautique uniquement.
Pas de changement d'écran pour l'instant (20 pouces 1680x1050).Un nouvel écran est prévu mais forcément dans 5/6 mois lors de mon prochain déménagement.
Par contre forcément un nouvel OS est obligatoire: je tourne sous Xp maintenant. Passage à Windows7 maintenant c'est cela?
 
Ce PC sert principalement à internet et au jeu (CounterStrike, Wow et sûrement BF3).  
Pas de photoshop ou montage de vidéos.
Je privilégie énormément le silence.
A cet effet j'avais acheté pour mon actuelle configuration une alimentation Corsair HX520 et un ventilateur Noctua (paumé la référence): cela m'avait coûté cher mais aucun regret.
Par contre j'avais négligé la tour et là je souhaite une tour réellement silencieuse.
Une bonne taille aussi car le ventilo proc Noctua a failli ne pas rentrer dedans :)
Voilà pour les souhaits :)
Je n'ai pas indiqué le plus important: le prix. :D  
Généralement  mes configurations me coûtent toujours autour de 800 euros.
Donc autour de ce budget à 100 euro près on dira.  
J'ai acheté un magazine et parcourt le net pour avoir une idée des références en CG, carte mère, proc .... mais étant encore très paumé je compte sur vous pour me proposer des configurations correspondant à mon profil.
 
Questions diverses:  

  • J'avais l'habitude d'aller à Montgallet acheter mes Pc. je suis sur Nantes donc fini les Thaï  :(  J'imagine que je vais être obligé de passer par le net: un site conseillé?
  • Je découvre qu'il existe des disque durs SSD: donc il en faut un pour démarrer le PC et gérer les tâches courantes et un autre "classique" pour le stockage, c'est ca?
  • Souhaitant un PC très silencieux, je me pose de l'intérêt du watercooling: est-ce plus cher, pénible, plus efficace qu'un bon gros ventilo comme j'ai actuellement? Ou bien est-ce inutile vu mon profil?


Merci :)


Message édité par Redene29 le 21-09-2011 à 11:51:53
mood
Publicité
Posté le 21-09-2011 à 11:40:23  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle configuration 5 ans après: conseils

 

Sujets relatifs
Cherche conseils nouvelle configurationBesoin de conseils pour ma nouvelle configuration.
[Avis & Conseils] Nouvelle configuration Pc JoueurVos conseils sur une nouvelle configuration ?
Nouvelle configuration PC, des conseils ?Besoin de conseils pour nouvelle configuration en 1156
Conseils pour nouvelle configuration (alim, boitier, etc.)Conseils pour une nouvelle configuration
[REÇUE] Nouvelle config. complète Core i7 (UC-LCD) @ 1500/1700 €Conseils à propos d'une Nouvelle Configuration
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle configuration 5 ans après: conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR