|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Nouvelle config |
double002 | Bonsoir à tous Je souhaite monter une nouvelle tour, destinée principalement aux jeux (surtout des FPS, BF3 entre autres). Je passerai sans doute commande dans les prochaines semaines, sur topachat. Ce dont j'ai besoin : la tour uniquement. J'ai déjà l'OS, l'écran et les périphériques et je la monterai moi-même. En lisant un peu tous les topics de config, j'ai pris de l'avance et fait la mienne ^^ Je suis parti sur un I2500K, normal ^^ Je compte le pousser à 4.5GHz, voire un peu plus, d'où le Noctua NH-U12P SE2. Concernant la carte mère, j'ai choisi la P8P67-EVo car elle a deux ports RJ45 et 8 ports Sata, qui me seront bien utiles. Est-elle fiable ? J'ai choisi 8Go, ne sachant pas si 4Go seront suffisants. Le DD d'1To servira pour les programmes/fichiers temporaires système + données personnelles. Qu'en pensez-vous ? La carte graphique ! C'est un coup de cœur Je comptais partir sur une TF2 de MSI jusqu'à ce que je découvre la SOC de Gigabyte. Bon choix ou pas ? Gros point d'interrogation concernant l'alim : j'aurai 6 disques durs, 1 SSD, 5 ventilateurs + les 2 du Noctua, sans compter l'o/c du 2500K et la GTX570 ! J'aimerais qu'elle soit silencieuse également (quoique, avec tous les disques durs qu'il y aura ^^). Je pense que 750W, ça fait beaucoup, mais supporterait-elle un éventuel SLI de GTX570 ? (et ce dernier ne serait pas bridé en 8x/8x ?) Concernant le boîtier, c'est un petit coup de cœur là aussi... Je ne sais pas si d'autres boîtiers proposent les mêmes fonctionnalités pour moins cher... Je comptais lui ajouter un 140mm à l'avant, ce qui ne sera pas un luxe vu le nombre de disques durs ^^ Y en a-t-il d'autres que vous me conseilleriez (si possible, avec des led bleues) ? Pâte thermique : livrée avec le Noctua. Laquelle prendre si je choisis un autre ventirad ?
Ça fait beaucoup de questions, j'espère avoir été suffisamment clair ^^ EDIT : j'allais oublier, c'est pour jouer en 1920*1080 ! Message édité par double002 le 20-08-2011 à 22:46:03 |
Publicité | Posté le 20-08-2011 à 22:41:01 |
double002 | Des réponses ? Message édité par double002 le 21-08-2011 à 01:27:26 |
double002 | Personne ? |
double002 | Je possède déjà un Corsair Force 3 de 120Go pour l'OS ^^
|
frag_facile 32X forever | ton panier au dessus donne un caviar green 1Go
|
double002 | Oui oui je sais bien, mais j'ai changé ce matin |
double002 | J'y pense... Un SLI de GTX560Ti ne serait pas préférable pour ce budget ? |
stephyse | |
Publicité | Posté le 21-08-2011 à 16:30:46 |
double002 | Tout d'abord, merci pour vos réponses
J'ai besoin de deux ports LAN afin de connecter un second PC au premier (qui sera relié à un autre réseau local avec internet). Les autres HDD servent pour du stockage également, et je veux limiter au maximum les boîtiers externes !
Au point où j'en suis, j'hésite entre entre une GTX580 Lightning de MSI et un Crossfire de 6950 comme tu me l'as proposé. Ce dernier est plus puissant, mais j'ai peur que ça ne soit pas le cas sur tous les jeux. Concernant les nuisances sonores et dégagements de chaleur, je pense que ça ne sera pas un problème (je prendrais sûrement des modèles avec ventirads modifiés qui refroidissent mieux et font moins de bruit). La GTX 580 Lightning, quant à elle, est une très belle carte et très performante. Si je la choisis, je ne ferai sûrement pas de SLI plus tard (à cause de l'alim, mais surtout, je pense qu'il sera préférable d'investir dans de nouvelles générations). Je vais regarder encore quelques tests et reviews concernant le Crossfire avant de me décider Message édité par double002 le 21-08-2011 à 17:32:35 |
double002 | J'ai l'impression que les MSI s'o/c plus facilement. Je me trompe ? |
double002 | Je pense partir sur ça finalement : http://hpics.li/2320a66
|
double002 | C'est un mauvaise idée hein ? |
double002 | S'il vous plaît ^^ |