Bonjour à tous.
Je viens solliciter vos avis pour ma prochaine config, que je compte monter d'ici mi-avril.
Je n'en suis pas à mon premier montage et je me tiens constamment informé des nouveautés, tests etc...
Concrètement je cherche à être conforter ds mes choix ou qu'on relève toute incohérence dans ces derniers.
Actuellement j'ai du matos qui commence à dater un poil (surtout le proc, mais tout est relatif), mais là n'est pas le sujet et ma config actuelle ira à un membre de ma famille :
Boitier : Antec P182
Alim : Corsair HX520W
Mobo : Gigabyte EP45-DS4
Proc : E8400 (@ 4.2Ghz)
RAM : 2x2Go G.Skill PC8800 PI
CG : GTX460
Ventirad : Noctua NH-U12P
HDD : 3x500Go WD Caviar Black (R 0+5 de l'ICH10)
Concernant la nouvelle cfg j'ai un budget de 1300€-1500€ pour la tour.
Concrètement je veux pouvoir jouer à tout ce qui vient de sortir et va sortir :
Black Ops, Battlefield 3, Crysis 2 (qd il gérera autre chose que dx9) etc..
en 1920x1080 tous les détails au maximum.
Je suis un gros joueur de FPS mais j'accorde aussi du temps aux jeux de strat' et autres RTS comme RUSE, Starcraft... ainsi qu'un peu de simu/arcade (les Dirt, NFS, ...)
En bref : gros joueur de FPS mais je teste tout ce qui sort et quelque soit le genre.
Amateur de photo, je travaille mes fichiers RAW, de la retouche, du HDR etc...
Occasionnellement je fais un peu de virtualisation (test d'os, de distrib, etc) et de montage vidéo.
J'aurais donc quelques questions :
- Sandy Bridge ?
Je trouve la plateforme un peu bridée et pas finie (comprendre pas d'usb 3 natif, 2 ports sata III seulement, etc...) mais me direz-vous il n'y en a pas d'autres qui fassent mieux.
Les processeurs série K allant naturellement de paire avec le P67 pour l'overclocking, seulement il y a un IGP d'intégré, qui n'est pas géré par le P67 et qui se trouve être plus puissant que dans les séries non K ?! et qui doit surement augmenter la dissipation thermique.
- i7 2500k vs i5 2600k
Hyper-Threading et 2mo de cache de plus pour le 2600 mais 100€ plus cher
Quel est l'impact dans les jeux ? dans les test je vois pas grande différence.
L'impact sur une appli comme photoshop ?
- HD6950 2go vs GTX560 Ti
La première est plus future-proof avec ses 2Go, mais un poil plus cher et actuellement pas plus performante que la 560 qui se trouve moins cher et chauffe moins.
- SSD : OCZ Vertex 3 vs Crucial M4
J'ai lu 2 tests, dans le premier le Crucial dépasse largement l'OCZ, dans le second le M4 fait moins bien et est globalement au niveau du C300
autre aspect : l'OCZ devrait être disponible avant le Crucial (j'ai cru voir un 26 avril concernant ce dernier)
Je pars donc sur une config du type :
Boitier : Corsair Obsidian 800D
Alim : Corsair AX - 750W
Mobo : Asus P8P67 Pro Rev 3.0
Proc : Intel Core i7 2600K ou i5 2500k
RAM : Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9
CG : MSI R6950 Twin Frozr II ou ENGTX560 Ti DCII/2DI/1GD
SSD : OCZ Vertex 3 - 120 Go ou Crucial M4 - 128 Go
HDD : WD Caviar Black SATA III - 1 To - 64 Mo
Ventirad : Thermalright HR-02 + Thermalright TY-140
Voulant refroidir le proc et la cg par Water Cooling plus tard (fin d'année) et trouvant les Obsidian "parfaits" (relativement sobres et agencement/passage de cables excellent) mon choix de boitier s'est tourné vers le 800D.
Voilà, c'est un pavé conséquent à lire, je le reconnais, mais j'ai exposé et détaillé ce qui me turlupine.
Merci de votre lecture et vos futures réponses.
Mav'
Message édité par Maver77 le 26-03-2011 à 15:04:21