Merci de ta réponse rapide et des infos vraiment complètes !!
Pour le boitier, j'ai déjà un Textorm 974 MB Aluminium comme celui-ci, je pense qu'il devrait faire l'affaire.
http://www.textorm.com/boitier-pc/ [...] 75%5D.html
Et pour le PC sur lequel je suis, je pense acheter le Cooler Master Elite RC-331 pour remplacer le Textorm.
Pour la carte son, je voulais en prendre une car avant que la mienne ne me lache, j'avais un très bon son, mais après 7 ans... byebye... et la qualité sur ma carte mère actuelle n'est pas vraiment bonne. Mais bon, à la limite, ça peut attendre.
Pour la RAM, j'ai trouvé ce lien sur matériel.net, je préfère m'assurer qu'elle est ok pour cette carte mère.
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 00_HZ.html
Pour la carte mère, elle a l'air très bien en effet, merci !!
Concernant la carte video, j'ai lu plusieurs bons commentaires sur l'Albatron, mais je ne sais pas si au niveau compatibilité une Asus ne serait pas une solution "sans risque".
Au niveau du refroidissement, il semblerait qu'il soit suffisant et silencieux pour l'Albatron donc je penche pour cette solution :
Citation :
*Des performances à la hauteur de mes attentes et en plus LE SILENCE !
*Niveau Silence c'est le top aussi, je pensais que le ventilo d'origine serait une vraie turbine mais pas du tout, je suis très agréablement supris.
|
(Dixit deux utilisateurs sur www.ldlc.com)
Enfin, pour le ventirad, le Noctua NH-U12F semble être un excellent produit, et un utilisateur ayant même processeur, même carte mère et même RAM semble être bluffé par son efficacité et le peu de bruit.
Donc pour résumer :
Processeur : Intel Core 2 Duo E6850
Carte graphique : Albatron 8800 GTS 640Mb (A confirmer)
Disque dur : Western Digital Caviar SE16 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II
Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS3P
Alimentation : Corsair CMPSU-620HX - 620W
RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ
Ventirad : Noctua NH-U12F
Boitier : Textorm 974 MB Aluminium Noir
Carte son : on verra plus tard, rien dans l'immédiat ^^
Je rajoute à tout ça un commutateur KVM histoire de pouvoir utiliser un seul ensemble écran, clavier, souris avec 2 tours : TRENDnet TK-207K - Commutateur KVM 2 ports USB
Encore un énorme merci d'avance pour ces précisions !
Message édité par buzza01 le 31-08-2007 à 07:24:05