| |||||
| Auteur | Sujet : Nouvelle config : mais je suis piégé... |
|---|---|
artouillassse Pas mieux :o | Reprise du message précédent : Si t'as la motivation, tu peux tenter de boot sur un live linux en usb, et tenter la même manoeuvre de tri de fichiers depuis le nvme, juste pour exclure un soucis logiciel. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 22-12-2025 à 06:02:22 --------------- Rien pour le moment |
Publicité | Posté le 22-12-2025 à 05:57:23 ![]() ![]() |
zonka x58 forever! | Ça, ça m'arrive aussi , c'est windows, sur les repertoires avec beaucoup de descriptions de tags fichiers. J'ai essayé X astuces , ça marche plus ou moins bien, même sur NVme --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- Rien pour le moment |
zonka x58 forever! |
J'ai coupé l'indexation (j'utilise "Everything" pour les recherches), mais c'est la lecture/gestion des tags de fichiers qui fait ramer Les manips classiques c'est ça (english sorry)
Message édité par zonka le 22-12-2025 à 12:16:05 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
miksair | Dans ton user diag je vois 2 truc :
--------------- [VDS] Ecrans 22 et 24, DDR3, GTX770 [RCH] ssd cm1150 |
Marcel553 |
|
Marcel553 |
|
Marcel553 |
|
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! |
--------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
Publicité | Posté le 23-12-2025 à 02:52:40 ![]() ![]() |
Marcel553 |
|
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | Bon, vu que tu ne veux pas savoir si le changement de configuration est nécessaire ou non, moi, je propose ceci (mes collègues feront comme ils l'entendent) :
It_Connexion | artouillassse parle d'une clé bootable sous Linux, on les utilise pour les diag en info, il ne t'as pas dit d'installer Linux --------------- Galerie Photo Personnelle |
zonka x58 forever! | Sinon c'est moi qui ai lancé le ' sauvetage ' de la config actuelle en priorité alors que l'OP veut visiblement la dégager même si elle est largement utilisable une fois ' decrassee ', je peux comprendre l'envie de neuf Donc oui...exit la config qui bug on va dire.... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Marcel553 |
Message édité par Marcel553 le 23-12-2025 à 12:00:54 |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | Voici une autre MoBo ►►► MSI PRO B760-P WIFI DDR4 --------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
Marcel553 |
|
Marcel553 | D'ailleurs, tu peux me donner l'équivalent en amd 5xxx si je trouve un processeur peu chère svp ? |
alriad ST Power, Makes it Possible | En montage vidéo photo, l Intel 14600k aura l avantage.
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
Marcel553 |
|
alriad ST Power, Makes it Possible |
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
naphh minai shinmai | même un r5 5500 pourrait suffire
Message édité par naphh le 25-12-2025 à 11:16:43 |
Marcel553 | Que pensez vous de ces config à 1100 euros environ ?
|
Marcel553 | personne ? |
naphh minai shinmai | 1100€ pour rattrapper les perf d'une AM4 et ce retrouvé avec une bête MSI PRO A620M-E, c'est chaud de dire "oui super" et une 6650xt et RAM quasi inconnue et pas 6000mhz (une perte de perf quasi pareil que de resté sur un port pcie 3.0 de ta config')
Message cité 1 fois Message édité par naphh le 04-01-2026 à 01:50:42 |
Marcel553 |
|
naphh minai shinmai | ouah sérieux un cpu n'est pas difficile à trouver, va sur rakuten ou AliExpress, ajd même de base tu as souvent intêret de check les prix aliexpress parce que tu as souvent -60€ sur 250€ même sur les cpu récent
Message cité 2 fois Message édité par naphh le 05-01-2026 à 09:24:26 |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
Marcel553 |
Message édité par Marcel553 le 05-01-2026 à 14:31:32 |
Marcel553 | Sinon je prends juste une CG et j'attends pour le reste ... |
LePcFou Delinquant textuel | Bonjour Marcel, si je remonte juste au premier post voilà ce que je vois Et tu es bon enfin sur le papier Bref je comprend pas le reste du topic Message cité 1 fois Message édité par LePcFou le 06-01-2026 à 01:06:32 --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! |
Marcel553 |
|
alriad ST Power, Makes it Possible | Oui l Intel est plus performant Message édité par alriad le 07-01-2026 à 12:21:21 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
Quentin-Belgium |
|
Quentin-Belgium | https://youtu.be/gV3fDDLr918?si=4vB [...] SXaH&t=672
|
alriad ST Power, Makes it Possible | 14600kf ddr4 vs 5700x 3D
Message édité par alriad le 07-01-2026 à 21:03:11 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Choix alim pour ma config | Nouvelle config (encore...) |
| Avis sur config audio gaming : DT 770 Pro 80Ω + micro Fifine + DAC USB | Avis sur config pour du QHD en 1440 en ultra |
| Nouvel config - achat maintenant ? | Nouvelle config |
| Avis config gaming léger 1000€ | Avis config ~1300€ |
| Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config : mais je suis piégé... | |