Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis nouvelle config gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis nouvelle config gamer

n°11117427
Labestiol8​8
Posté le 25-04-2022 à 14:05:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite me refaire une config gamer pour remplacer mon actuelle qui entame ça 12ème année (voir profil, j'ai upgrade le GPU et le CPU avec le temps)
Je souhaitais déjà la remplacer en 2020 à la même période mais le contexte épidémique puis économique ont fait que j'ai préféré repousser l'achat.
Maintenant que l'on commence à avoir un début de normalité (même si le prix des cartes graphiques restent encore élevées) je ré-étudie le projet.
 
La cahier des charges :
- Jouer en 1080p avec les paramètres en ultra
- Garder ma config le plus longtemps possible (10 ans) comme l'actuelle
- Connexion wifi
- Pas de bling bling RGB
- RTX 3070 (Ti ou classique ?)
- Il y a quelques mois je prévoyais un Ryzen 5 5600x mais on me conseille maintenant de partir sur les nouveaux intel génération 12
- Silencieux. J'ai encore cette mauvaise expérience avec une Gainward GTX 570 où le ventirad était comparable à un avion au décollage et où j'ai du le remplacer par un ventirad Artic Cooling, ce qui n'a pas été mauvais car en plus d'avoir gagné en silence, j'ai aussi gagné énormément en température. A fond je suis passé de 90°C à 60°C [:ronfl4:3]
- Tarif 2000€ (l y a deux ans j'étais sur 1300€ max non monté :D )
- Déjà monté
 
J'ai trouvé cette config sur Memory PC : https://www.memorypc.de/fr/gaming-p [...] 0-pro?c=48
 
Il y a possibilité de configurer la config pré-existante, par exemple le boîtier que je n'aime pas, par un Corsair Carbide 275R plus sobre.
Par contre impossible de connaître exactement la marque de la CG, mémoire, SSD, HDD.
 
Un collègue a acheté son pc sur Memory PC, il en est content. Que pensez-vous de se vendeur et du tarif ?
On me conseille d’attendre encore quelque mois, au moins jusqu’à septembre pour bénéficier un peu plus de la baisse de prix des GPU.
 
Cordialement


Message édité par Labestiol88 le 25-04-2022 à 14:06:38

---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
mood
Publicité
Posté le 25-04-2022 à 14:05:43  profilanswer
 

n°11117442
kabyll
Posté le 25-04-2022 à 14:39:46  profilanswer
 

je suis pas fan du tout,

 

- le i7 est pas forcement utile, un 12600kf ferait amplement le job

 

- Dark Rock Pro 4, tres bien

 

- une 3070 c'est bien,

 

- 480 Gb de SSD et 1Tb de HDD, au prix de la config, ca fait mal

 

- boitier, tres bien (t'as aussi le Airflow)

 

- cm, ok mais DDR5 > cher

 

- 16Go de DDR5 > cher

 

- RM750x, tres bien

  

par contre, 2000 balles pour ca, sans plus...

 

.

 

je vais mater, mais je pense qu'on fait équivalent/mieux pour 1600/1700€

 

(si t'es ok pour le monter toi-même)

  

edit:
https://i.ibb.co/ZWyJW1h/capture.png
 

 

- j'ai mis un SSD 500Go + SSD 2To (pr les jeux), tu peux économiser sur ce poste si besoin

 

- j'ai mis le Corsair 4000D Airflow, mieux ventilé que le 4000D tout court, mais un peu plus cher
(le 4000D tu le trouves à 82€ https://www.amazon.fr/Corsair-Bo%C3 [...] 08C7L77XT/ )

 


doit y avoir moyen d'économiser encore par ci par là, en cherchant un peu (ssd, boitier, cg.)

 

rien que sur la cg, ca commence a baisser, tu peux facilement trouver des modeles autour de 700€

 



Message édité par kabyll le 25-04-2022 à 14:50:28

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11117482
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 25-04-2022 à 17:10:35  profilanswer
 

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
Bon, notre sublissime kabyll à répondu à tout se qu'il faut, donc la messe est dite (par contre, il a tendance à oublier de dire d'où vient les composants qu'il sélectionne - Alternate Belgique) !
 
Deux petits pointages, première (interrogativement) tu fonctionne avec quelle fréquence de rafraîchissement pour le moniteur PC et second (exclamativement), il est inutile le 90% du temps de mettre sur Ultra, le niveau inférieur suffit souvent pour quasi tout le monde (à voir cela comme une masturbation intellectuelle) !
 
Si je ne me trompe pas le devis de Alternate est possible avec le montage (+100€, avec certaines restrictions sur le mode de paiement / montage incomplet) !
 
Tout cela pour dire que je recommande la config' proposé par kabyll
 
À la revoyure camarade [:bakk70]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11117552
Labestiol8​8
Posté le 25-04-2022 à 23:26:29  profilanswer
 

Merci à vous,
 
Pour répondre aux questions, concernant l'écran, ne vous moquez pas, mais actuellement je joue sur une TV Philips 42 pouces 1080 60Hz [:vc4fun:4]
C'est une 42PFL6007H. Je sais que certains vont grincer des dents en voyant que 60Hz c'est pas génial et que 1080 sur du 42 pouces ça doit être dégueulasse, mais moi ça ne me choque pas. Si je ne raconte pas de connerie, je crois que l'input lag doit être de 10ms en configurant la TV en mode jeu. Je n'ai jamais rencontré de lag sur cette TV même sur des FPS.
 
Pour les paramètres graphiques des jeux j'ai exagéré, c'est pour faire comprendre que le but de cette nouvelle config n'est pas de jouer en Low sur des jeux récent et gourmand. Je crois n'avoir jamais joué en Ultra. En général je monte les paramètres jusqu’à ne plus voir la différence ou lorsque cela me bouffe trop de FPS. J'ai pris aussi l'habitude de l'optimiseur Nvidia. Je le laisse mettre les paramètres et si tout est en ultra je baisse d'un cran la qualité car le plus souvent les FPS s’effondrent.
 
Pour avoir vu plusieurs propositions de config sur le forum avant de poster le mien, j'ai remarqué que Alternate Belgique ressort souvent et que les prix sont moins cher que Alternate France. Je ne connaissais pas se site, j'étais tellement habitué au classique LDLC, Materiel.net. Mais si vous le recommandez souvent et qu'il est possible de se faire livrer en France, il n'y a aucune raison que je m’inquiète en commandant chez eux.....surtout si c'est moins cher  :D  
 
Dans ce que je souhaite c'est une connexion en Wifi. Techniquement, la où le routeur et le pc se trouvent, je n'ai pas la possibilité de le brancher en filaire.
Me conseillez-vous plutôt une carte mère avec wifi intégré ou rajouter une carte wifi PCI ?
 
Comme dit kabyll, là où je peut gratter c'est sur le stockage. Je ne me suis toujours pas décider sur quelle capacité je veux. Ça peut être plus comme moins.
Par contre là où je peux me faire plaisir c'est sur le boîtier. C'est le 1er truc que l'on voit, donc autant prendre quelque chose d'harmonieux sans faire abstraction sur les performances de refroidissement. Un boîtier qui me tape dans l'oeil : Fractal Design Meshify  
 
Est-ce qu'un water cooling apporte un plus en matière de refroidissement et de bruit ou cela n'est pas plus utile qu'un bon ventirad ?
 


---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°11117558
kabyll
Posté le 26-04-2022 à 01:13:41  profilanswer
 

- oui alternate.be fait de bons prix,  
 
Juste les boitiers vitrés en général ils sont pas chauds,
 
ms t'as globalement la mm chose sur amazon.  
c juste plus simple pour faire un screen de config,
 
 
- pour le wifi, peu importe, ca reviendra au même
 
si cm avec wifi/BT
 
µatx : B660M - 150 / 160€
 
https://www.amazon.de/Gigabyte-B660 [...] B09RMBFDTY
 
ou
 
https://fr.alternate.be/MSI/PRO-B66 [...] ct/1807132
 
 
ou
 
https://fr.alternate.be/ASUS/TUF-GA [...] ct/1805190
 
(ms à ce prix là, autant aller sur la suivante)
 
ATX  
H670 - 200€ (H670 = gamme au dessus de B660)
https://www.alternate.be/ASUS/TUF-G [...] ct/1812497
 
 
 
-  les Meshify sont pas mal en effet,
faut juste voir quel modele, y'a plusieurs tailles, avec des possibilités differentes niveau taille de ventilos, etc.
 
 
 
- un watercooling sur un i5 ce serait plus pour le look que pour les performances
 
un bon ventirad fera pareil,
 
apres, t'es largement sous ton budget initial donc tu peux te le permettre, compte 120/150€ pour de bons modeles en 240mm
 
NZXT X63 / Corsair H100i etc.
evite les MSI, bcp de pompses HS


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11117644
Labestiol8​8
Posté le 26-04-2022 à 13:31:00  profilanswer
 

[:athome]
 
Je me garde cette config + les alternatives sous le coude et j'observe l’évolution des prix [:simonh14]


---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°11129458
Labestiol8​8
Posté le 12-06-2022 à 14:39:45  profilanswer
 

Ça y est, j'ai sauté le pas  :bounce:  
 
J'ai passé commande aussi bien sur Alternate.fr que .be. Certains composants commençaient à être en rupture et plus cher sur .be et j'avais peur que la 3070 ne soit plus en stock et que le prix rebondisse à son retour.
 
J'en ai en tout pour 1850€ frais de port compris, montage moi-même
J'ai pris le Fractal Design Meshify 2 - 133€
MSI RTX 3070 Z Trio - 750€
I5 12600KF sur Rue du commerce - 260€


Message édité par Labestiol88 le 12-06-2022 à 14:46:49

---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°11129464
kabyll
Posté le 12-06-2022 à 15:00:49  profilanswer
 

tu vas être bien avec tout ca ;)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis nouvelle config gamer

 

Sujets relatifs
Avis nouvelle config gamerNouvelle config pc gamer - avis
Avis nouvelle config GamerAvis sur ma nouvelle config GAMER
[AVIS/CONSEIL] Nouvelle config gamerAvis nouvelle config gamer 2000 €
Avis sur projet de nouvelle config gamer Mini tourAvis nouvelle config PC gamer
Avis pour une nouvelle config (Gamer Pépère LowCost)Avis pour nouvelle config Gamer
Plus de sujets relatifs à : Avis nouvelle config gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR