Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis nouvelle config Gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis nouvelle config Gamer

n°10715530
pistoo
Posté le 26-03-2020 à 03:38:00  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Ça y est, ma tour actuelle mérite sa retraite, c'est le moment de refaire une config , je veux en changer car au bout de quelques années il est devenu difficile de faire tourner les jeux récents
 même en low ; et que le pc commence à avoir du mal quand trop d'appli sont ouvertes en même temps.
 
Pour info :  
Ma vieille tour actuelle :
 
- Cooler Master Cosmos RC 1000
- Intel® Skylake Core® i5-6600K
- Asus carte mère Z170 PRO GAMING
- Asus STRIX GTX 970 4Go DDR5 OC
- Kingston HyperX Fury kit 16Go (2 x 8Go) DDR4 2666M
- Samsung SSD 840 PRO series
- WD Caviar Green Sata 64mb cache 2 To
- Corsair AX - 850W
- Pioneer DVD-RW DVR-215
- un BenQ XL2410T 24'' 120hz pour le jeu
- un Iiyama Prolite B2403WS 24'' 60hz pour le reste.
 
 
En reprenant le template de PixelMaZe deja repris par un pote qui a eu le bon gout de refaire sa config chez vous et qui me conseille de faire de meme me voilà a sa place en vous demandant de l'aide aussi.
Si j'ai oublié un truc, n'ai pas été clair, dites-le !
Merci beaucoup.
 
1] Mon budget
 
Entre 1500 et 2500 pour la tour seule ; avec possibilité de rajouter un peu si nécessaire. En fait, pas vraiment de budget spécifique, mais plutôt une envie d’avoir le bon rapport performance/prix.
En général, je change totalement de pc tous les 5-6 ans : je ne suis pas du genre à upgrader régulièrement (ce n’est pas grave si, lors des 2-3 dernières années de vie du pc, les jeux ne sont plus en ultra,  
du moment que ça reste jouable).  
D'habitude, je ne prends pas le top-du-top-qui-vient-de-sortir car je trouve souvent que ce qu'on y gagne par rapport au modèle juste en dessous ne justifie pas la différence de prix.
Le/les éventuels écrans seraient en plus (pas de budget spécifique de ce côté).  
 
 
2] Mon achat :  
 
Date : dans pas trop longtemps : entre tout de suite et quelques semaines, sauf si justifié par une baisse de prix à venir ou une sortie de matériel à ne pas rater  
(On me dit dans l oreillette d attendre pour les CG ).
E-magasin :  peu importe.  
Échelonnement : a voir.
 
 
3] Mon / mes utilisation(s) prévue(s) :  
 
Jeux actuels : League of Legends, Counter strike : Global offensive (pas forcement des jeux qui bouffent beaucoup mais je ne peux plus les mettre a fond avec ma config actuelle) ,
pas a l abri de trouver un jeu gourmand qui me tente.
Le reste : Streamer en meme temps que jouer , des tonnes tabs de navigateur web ouverts en permanence sur le moniteur secondaire ou regarder la tv ou un stream en full qualité.
 
 
4] Mes attentes prioritaires
 
Silence : c est mieux.
Dimension : boitier moyen ou grand a voir.
Poids : peu importe.
Evolution : Non, cf. 1].  
Thème : peu importe, joli si possible :D  
 
 
5] Quel design pour ma tour
 
Efficace , sobre mais jolie quand meme.(Ma tour actuelle est une Cooler Master Cosmos RC 1000 donc c etait un gros boitier avec poignet pratique car j allais souvent en deplacement moins maintenant
 mais j ai aimé la bete ^^).
La position des boutons/connectiques importe peu.
 
 
6] Mon Overclock
 
Je sais comment optimiser mon processeur et/ou ma carte graphique ?  
->  Non / Sauf si je fais monter ca par un pro et que je le laisse faire.  
 
 
7] Mon moniteur PC :  
 
Là j’ai vraiment besoin d’aide et de conseils.
Le pc sera utilisé en dual-screen, et je compte peut-être un jour passer à trois écrans si ce n’est pas trop compliqué/cher/démesuré de prendre cela en compte aujourd'hui.
 
Pour l’instant, sur ma tour vieille de 6 ans, j’ai :
- un BenQ XL2410T 24'' 120hz pour le jeu ;
- un Iiyama Prolite B2403WS 24'' 60hz pour le reste.  
Je ne suis pas contre en conserver un/les deux, mais je n’ai rien contre le fait d’en racheter un/deux si besoin pour profiter pleinement du la nouvelle config.  
 
Je ne comprends pas tout à ce qui se fait maintenant (toutes les différentes fréquences, les différentes Sync, les optimisations CM/CG/écrans, les 4K/HD/1440…) ; du coup je me sens un peu perdu sur ce sujet.
 
J ai vu ces deux ecrans la qui m ont font tous les deux baver , l un de part sa frequence et l autre de part sa resolution je n arrive pas du tout a faire un choix la difference me parait un peu tenue a faire ...
-Asus VG279QM
-Asus TUF VG27AQ
 
Concernant le second a vous de me dire.
 
 
 
8] Mon matériel :  
 
Pour les composant du PC :  
 
L'existant : Soit je revends mon ancienne tour sur leboncoin a vous de me dire d ailleurs a combien vous estimez que je puisse la revendre pour faire profiter d un gameur court en budget ou je la garde pour en faire un pc
d appoint ou alors je pioche dedans des pieces utiles encore pour le nouveau pc et je revends pieces par pieces et dans ce cas la je dois trouver un gars capable de me monter et installer la nouvelle bete !
 
Le nécessaire  
 
- Disques durs : au moins deux : un SSD pour Windows et les softs utilisés souvent peut etre d ailleurs un NVMe 250/512/1go?,est il utile de mettre un ssd genre un samsung evo pour les jeux ?  
et un HDD de stockage peut etre de 6To(seagate,toshiba,western digital?) .
- RAM : 32 Go me semblent judicieux ?
- Carte mère : asus gaming ?  
- Processeur : intel i7/i9? (plus confiance en INTEL qu en AMD).
- Ventirad : watercooling pour une fois :).
- Carte graphique : nvidia? (plus confiance en NVIDIA qu en ATI).
- Alim : corsair seasonic?.
- Boitier : Phanteks Lian li Cooler master ?
Je vous laisse voir.
 
Pour les périphériques PC :  
Je dispose:
 -un casque Sennheiser pc 363 il y a un gresillement parfois en vocal est-ce le casque est ce la prise casque est ce l ordi je me tate a le changer du coup
 -un clavier Corsair Gaming K70 LUX RGB ca devrait aller
 -une souris logitech G500S ca devrait aller aussi
 - un tapis SteelSeries QcK Heavy surement trop vieux , peut etre trop grand d ailleurs a changer aussi.
 
 
 
9] Pour mon OS :  
 
Windows 10 pro 64 bits j imagine ?
 
 
10] Mes services :  
 
Feignasse que je suis, je voudrais le PC monté et installé. Et comme ça au moins je suis sûr que c’est bien fait (surtout le cable-management).  
CLé en main meme :D
 
 
11] Mes composants supplémentaire :  
 
Lecteur CD: Est ce encore utile ?.
 
Carte Son: Est ce  utile ?.
 
Système Wifi: Je ne suis pas sur que ca me soit utile rien de mieux que le RJ45.  
 
Fiche CPL : Non.  
 
Bande LEDs : Non.
 
 
Voilà tout, merci encore, et à bientôt !


Message édité par pistoo le 27-03-2020 à 18:05:09
mood
Publicité
Posté le 26-03-2020 à 03:38:00  profilanswer
 

n°10742700
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 26-03-2020 à 10:32:17  profilanswer
 

:hello:
 
si tu ne peux pas mettre à fond LoL et CS:GO avec ta config actuelle ce n'est pas normal


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10742717
Mekka
Jack of Tears
Posté le 26-03-2020 à 11:00:43  profilanswer
 

En fait une évolution de ta config n'aurait de sens que si tu changes vraiment d'écran. Sachant que :
 - partir sur un VG279QM -> 280 Hz c'est vraiment pour des gens pointus en gaming FPS. Outre peut-être des couleurs plus justes que ce que tu as actuellement, quelle besoin de passer de 120 Hz à 240 Hz ?
 - partir sur un VG27AQ (excellent choix) : bon ben déjà on sait que sur ce genre de définition, la 970 va commencer à tirer la langue donc pourquoi pas.
Donc faudrait inclure l'écran dans les 1500€.


---------------
MekkA
n°10742824
marijuo
Posté le 26-03-2020 à 15:35:12  profilanswer
 

Salut, tu as déjà une alim, un ssd et HDD, souhaites tu les conserver ou tu veux totalement repartir à zero ? ?
Si oui cela implique un montage par toi même et tu as dis que tu voulais un pc déjà tout monté et ready to go mais je pose la question quand même :)


Message édité par marijuo le 26-03-2020 à 15:37:20

---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°10743093
pistoo
Posté le 27-03-2020 à 13:16:37  profilanswer
 

Bonjour a tous et merci pour vos reponses !
 
Tout d abord oui je peux mettre a fond ces jeux , disons que si je stream la je ressens les soucis.
 
Mekka tu me confirmes que c est ce deuxieme ecran qui a l air le mieux  
Je n ai pas vraiment de souci de budget je tiens juste a coller a ma demande.
 
Marijuo j ai comme tu l as dit envie de repartir de 0 si je ne fais pas monter ma bete par un connaisseur.

n°10743201
chouettes
Couettes
Posté le 27-03-2020 à 17:41:13  profilanswer
 

Hello, histoire de lancer le débat :
- écrans compris,
- prêt à utiliser (je te laisse faire la mise à,jour Bios.... non mais...),
- j'ai mis un beau gros Noctua à la place du AIO de WC,
- en restant sur 16 Go de RAM suffisants pour les jeux;

 

ça donne ceci en toute première approche :

 

   Noctua NH-D15 Chromax Black 118€95
    Gigabyte GeForce RTX 2080 SUPER GAMING OC 8G (rev. 2.0) 861€95
    Toshiba X300 4 To 125€95
    Samsung SSD 970 EVO Plus M.2 PCIe NVMe 500 Go 138€95
    Phanteks Enthoo Luxe 2 - Noir 239€95
    Seasonic FOCUS GX 850 Gold 138€95
    Montage d'un PC avec licence et installation Windows 10 Professionnel 64 bits 289€95
    3 x Noctua NF-A14 PWM Chromax 90€75
    Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3466 MHz CL16 145€95
    2 x ASUS 27" LED - VG27AQ 1 019€90
    SteelSeries QcK Heavy (Medium) 24€95
    Intel Core i9-9900K (3.6 GHz / 5.0 GHz) 581€95
    Gigabyte Z390 AORUS Master 326€95

 

Total 4105€ sur le Shop HW soit 3100€ pour la tour.

 

Pas taper....

 

Perso, je ne bougerais pas pour le moment en attendant le 3ème trimestre avec la dispo de Comet Lake S, des nouvelles CG nVidia, des AMD Ryzen 4000 et peut-être les nouvelles CG RDNA2 des Rouges. Je trouve que çà fait beaucoup de changements potentiels et qu'avec cette conf 9900K, on bloque tout car il faudrait alors tout changer dans la tour sauf éventuellement la CG.
Je n'ai d'ailleurs pas mis de 2080 Ti qui, à ce jour, serait une dépense incongrue.


Message édité par chouettes le 27-03-2020 à 17:46:09
n°10743202
marijuo
Posté le 27-03-2020 à 17:44:06  profilanswer
 

Salut,  
 
Je sais que tu a dis préférer Intel, mais au vue de ton usage jeux + stream, du fait que tu veille une machine futurproof qui tiendra au moins 5/6 ans easy, je te conseil plutôt AMD avec les Ryzen qui sont vraiment au top !
 
Voici ce que cela pourrait donner avec tout ce que tu souhaites :
 
CPU :           AMD Ryzen 7 3700X Wraith Prism LED RGB (3.6 GHz / 4.4 GHz) avec MAJ BIOS  368€95
CPU cooler : Corsair iCue H100i RGB PRO XT                                                                138€95
Mobale :       ASUS STRIX B450-E GAMING                                                                         180€95
RAM :           Corsair Vengeance LPX Series 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 C16                184€95
CG :             Gainward GeForce RTX 2070 SUPER Phoenix GS 8 Go                                573€95
Alim :           Corsair RM750 80PLUS Gold                                                                        125€95
SSD :           Crucial MX500 1 To M.2 Type 2280                                                                169€95
HDD :           Seagate BarraCuda 6 To (ST6000DM003)                                                        188€95
 
 
TOTAL : 1 932,60€TTC tout ça sur le Shop HFR
 
Il manque encore le boitier pour lequel il faudra impérativement soit au dessus, soit en façade (je conseil au dessus) deux emplacements pour ventilo de 120mm afin d'y placer le rad du watercooling.
Idéalement il faudrait aussi deux emplacements à l'avant pour envoyer de l'air frais.
Après tu recherches un style de boitier ? Moins gros que ce que tu avais jusqu’à présent ou toujours aussi imposant ?
 
Afin de se rapprocher de ton budget tu peux aussi remplacer la 2070s a 573€ par une 2060s de chez Gigabyte (Gigabyte SUPER WINDFORCE OC 8G) à 435€.
 
C'est moins perf que la 2070s mais au vu des jeux auxquels tu joue se sera déjà très très bien :)  
 
Pour ce qui est de windows, nan, pas de XP 64 bit lol, si tu veux avoir du clé en main, alors il faut acheter aussi un licence win 10, c'est 150 balle sur HFR SHop plus 90€ l'option montage PC avec instal windows.
 
 
Après si tu veux absolument un proco Intel faudrait prendre un i7 9700 @370€, et une mobale en chipset Z390 pour minimum 180€ et jusqu’à 220€ pour une Asus Style Strix....
 


---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°10743265
pistoo
Posté le 27-03-2020 à 20:25:54  profilanswer
 

chouettes pas du tout sur de vouloir mettre  2 x ASUS 27" LED - VG27AQ 1 019€90 ca me semble assez cher une seul peut suffire pour le gaming non ?
 
Le prix de la CG m a l air aussi assez pété xD
 
la config de marijuo intel a l air plus coherente peut etre devrais je attendre les nouvelles sorties en fait.

n°10743421
chouettes
Couettes
Posté le 28-03-2020 à 11:28:55  profilanswer
 

Hello Pistoo
j'ai mis deux écrans car selon ton paragraphe "7] Mon moniteur PC :   ", et comme tu le dis plus haut, "Je n ai pas vraiment de souci de budget je tiens juste a coller a ma demande.", c'était parfaitement envisageable. J'ai fait une conf moniteurs idéale avec deux écrans identiques, mais tu peux parfaitement n'en prendre qu'un et compléter avec un existant.  
 
Comme tu souhaites du clef en mains, cela ne pourra se faire que si toute la tour est commandée chez le même e-marchand. J'ai fait une conf sur le Shop HW, ce qui me semblait naturel pour un sujet posté sur son forum. Ce Shop appartient à LDLC comme Mat.net. A toi de voir de ces côtés là aussi. D'autres enseignes pourront également faire ton bonheur bien évidemment.
Sinon, pour 3500 € écran compris, tu as tout ce que tu demandais.  Et la tour en AMD est 600 € moins chère (après y avoir ajouté un boîtier à 150€) que celle en 9900K, certes, mais tu souhaitais plutôt allez chez les Bleus que chez les Rouges.  
Si tu ne joues qu'à des jeux moyennement gourmands (je vois du LoL plus haut) alors, une 2070 Super sera suffisante pour la résolution de l'écran Asus prévu. Et on retrouve alors une conf qui n'est plus que 300€ + chère celle en AMD. Je suis monté un peu + haut en gamme de CG à cause du streaming et de NVENC. Combinée à un 9900K (8 C / 16 T comme le 3700X qui est moins bien cadencé) qui verrait mieux en adversaire un Ryzen 3900X selon les tests dans de nombreux jeux, la 2080 Super m'a paru être la meilleure combinaison tout en tenant peu compte du budget (Cf. ci-dessus).
Possible aussi de baisser en gamme de CM. Et peut-être qu'un Win 10 familial suffirait ( - 50 €) ?  
 
Mais, vu que tu as un PC fonctionnel aujourd'hui, patienter jusque 3ème trimestre pour évaluer les nouveautés et le 4ème pour faire chauffer la CB et renouveller toute la conf comme prévu en demande. Ce serait mon choix.

n°10743888
pistoo
Posté le 29-03-2020 à 16:20:10  profilanswer
 

Bon a priori attendre me parait etre la bonne solution alors suivant vos avis  
 
Est ce que je ne commande pas l ecran quand meme en attendant =)

mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 16:20:10  profilanswer
 

n°10744030
marijuo
Posté le 29-03-2020 à 21:36:12  profilanswer
 

Je Pense que chouettes a raison, vu ton budget quand même confortable, il serait pas plus mal d'attendre la fin de l'année pour monter une nouvelle configue avec des nouvelles générations de cpu et carte graphique.
 
Après prendre un écran maintenant.... tu profiterais au moins de quelque chose de suite certes, mais le problème, c'est que surtout si tu augmentes la résolution avec ce nouvel écran, tu demandera plus d'effort encore à ta configure actuelle qui justement commence à être juste....
 
Car j'imagine que tu es en 1k aujourd'hui (24" ) et que là, tu passerai sur du 27" donc 2K ?
 
Perso je suis dans le même cas que toi (24", 1K, 144hz), j'attends un peu pour passer directement en 34/35", 21/9, 2K, 144hz, pour l'instant ça vaut encore 600€ mais ça a vachement baissé en 1 an ces écrans et c'est pareil pour tous ce qui est 144Hz qui se démocratise maintenant.
 
Mais avant même le prix de l'écran, c'est surtout que ma 1080 ne sera pas suffisante pour jouer dans de bonnes conditions avec cet écran !
Si je le prenais aujourd'hui, j'aurai une claque visuel du à l'augmentation de la taille c'est sûr !
Mais je devrai baisser les réglages des mes jeux pour garder le même framerate donc au final pas si top.....
 
Que si j'attends les nouvelles gen de carte graphique, je pourrai changer cette 1080 pour un truc bien costaux qui me permettra de jouer en 2k Ultra Wide @144hz avec des réglages de jeux en élevé ! :)
 
Et au passage l’écran que je convoite d'ici là ne sera probablement plus à 600€ mais moins cher, ou alors il y aura mieux à ce prix là :D
 
Voila pourquoi je te conseillerai d'attendre également pour le changement de l'écran ;)


---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°11070025
pistoo
Posté le 29-11-2021 à 23:32:49  profilanswer
 

Re bonjour a tous , cette année a été particulièrement difficile coté personnel et du coup je re up ce poste qui va me permettre de sortir un peu la tète du trou et de me faire un peu de bien ...
 
-Intel Core i7-12700KF (3.6 GHz / 5.0 GHz) ou  Intel Core i9-12900KF (3.2 GHz / 5.2 GHz) Hésitation entre ces deux bêtes ^^  
-ASUS PRIME Z690-P D4 ---> ASUS ROG STRIX Z690-A GAMING WIFI D4   Hésitation entre ces modèles de carte mère de la première a la seconde , ca fait quelques modèles ^^ ou ASUS ROG STRIX Z690-F GAMING WIFI DDR5 ?
-G.Skill Trident Z RGB 32 Go (2 x 16 Go) DDR4 4400 MHz CL19 ou les similaires avec fréquences plus hautes , la carte mère a l air de supporter beaucoup plus haut , ou DDR5 ? G.Skill RipJaws S5 32 Go (2 x 16 Go) DDR5 5200 MHz CL40 - Noir
-Arctic Liquid Freezer II 240 ou  Noctua NH-D15 + kit de fixation socket Intel LGA 1700
-ASUS ROG STRIX GeForce RTX 3070 Ti O8G GAMING ou ASUS TUF GeForce RTX 3080 O10G GAMING V2 (LHR)  
-Western Digital SSD WD Black SN850 500 Go pour système et un ou deux jeux et Western Digital SSD WD Black SN850 2 To pour tous les autres jeux et surement un HDD 4/6/8TO style Seagate ou WD
-Seasonic FOCUS GX 850 Gold suffisant ? j avais titanium je crois avant
-Fractal Design Torrent Gray TG Light (Gris) ou Fractal Design Meshify 2 XL TG Light (Noir)
-premier écran : ASUS 27" LED - ROG Swift PG279QM
-deuxième écran : GIGABYTE - 27" LED M27Q
 
un ami m a conseillé de prendre en écran principale : LG 34GP950G-B, Moniteur gaming mais je suis pas sur d arriver assumer une taille aussi énorme en jeu et d être aussi compétitif.
 
J aimerai homogénéiser l ensemble , voir si j ai pas tapé un peu trop fort merci <3

n°11070032
kabyll
Posté le 30-11-2021 à 00:38:45  profilanswer
 

je trouve que tu tapes fort oui,

 

le 12900k tu oublies, ce truc chauffe plus qu'une centrale nucleaire
12700kf c'est moins pire, mais ca me semble tout autant démesuré

 

perso j'irais sur un 12600kf, ou alors chez AMD en 5600x/5800x

 


https://www.comptoir-hardware.com/a [...] -z690.html

 


la DDR5 n'a l'air de rien apporter, en tt cas rien de fabuleux
https://www.comptoir-hardware.com/a [...] lake-.html

 


SN850; inutile pour mettre l'OS, idem pr les jeux
prends des ssd moins chers, tu verras pas la difference

 

GX 850W, amplement suffisant oui
titanium c'est juste nawak. Tu vas payer le double ou le triple pour économiser 10w par heure,


Message édité par kabyll le 30-11-2021 à 00:39:23

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11070038
pistoo
Posté le 30-11-2021 à 01:34:08  profilanswer
 

hum je suis d accord mais je ne me sens pas de reprendre un i5 , malheureusement tu ne me donnes pas plus de détail sur comment remplacer les pièces un peu trop cher ^^
merci quand même.

n°11070047
kabyll
Posté le 30-11-2021 à 07:51:41  profilanswer
 

Ne sachant pas si tu vas suivre mes recommandations, et partir sur un 12600, encore moins si ce sera en ddr4 ou ddr5 ou carrement aller chez amd, je vais pas m'amuser a proposer 3 config pour le moment


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11070202
pistoo
Posté le 30-11-2021 à 14:32:22  profilanswer
 

Tu as raison , a vrai dire suivant tes recommandations je me rends compte que i9 deja c est cher en plus ca chauffe trop et je n en aurai pas l utilité , mais j ai un peu d hesitation a reprendre un i5 perso ayant peur d etre bridé en multi taches , en streamant etc du coup le 12700kf me tenterai plus ...
 
Je pense que la ddr4 a l air plus viable j ai vu des test sur les frequences 3600 c16 tres encourageant moi qui pensait qu il fallait monter en frequence pour avoir la meilleure perf.
 
Je me sens plus aller chez intel , autant que nvidia c est un peu le coeur qui parle !

n°11070229
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-11-2021 à 15:09:47  profilanswer
 

Le 12600KF c'est quand même 10 coeurs (même si je pige pas les nouveaux "coeurs" perf et efficient chez intel), à mon avis en multitache tu seras déjà très bien avec un i5.

 

En quelques années le nombre de coeurs a réellement bondit, ça a été bien plus rapide que le passage du monocoeur au dual core, ce qui est un peu étrange compte tenu de la loi de moore. On aurait pu croire que l'évolution mono>dual aurait été plus courte que celle de quad vers plus.


Message édité par artouillassse le 30-11-2021 à 15:11:53

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11070246
pistoo
Posté le 30-11-2021 à 15:49:50  profilanswer
 

oui mais i7 c est pas quand même plus orienté multi tache que i5 uniquement jeu non ?

n°11070284
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-11-2021 à 16:48:53  profilanswer
 

C'était le cas il y a quelques années, mais aujourd'hui avec le nombre de coeurs dont disposent les i5 je crois que c'est un peu caduque.
Après ça dépend du multitache, il y a surement des utilisations où l'i7 trouve sa place.
 
Vu l'utilisation que tu décris je crois qu'un i5 avec ses 10 coeurs sera tout à fait à l'aise, sans oublier les 16 threads.
Mais tu peux prendre un i7 si tu as peur de manquer.
Il y a peut-être pour le streaming que j'ai un doute, même si aujourd'hui la possibilité de stream avec Nvenc décharge une bonne partie du boulot du CPU. Y a plus besoin de décoder et encoder vu que les frames sont prises directement du GPU, en tout cas chez Nvidia, mais il me semble qu'il y a aussi la possibilité de le faire avec AMD.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11070300
pistoo
Posté le 30-11-2021 à 17:27:28  profilanswer
 

kabyll a écrit :

Ne sachant pas si tu vas suivre mes recommandations, et partir sur un 12600, encore moins si ce sera en ddr4 ou ddr5 ou carrement aller chez amd, je vais pas m'amuser a proposer 3 config pour le moment


 
Tu as raison , a vrai dire suivant tes recommandations je me rends compte que i9 deja c est cher en plus ca chauffe trop et je n en aurai pas l utilité , mais j ai un peu d hesitation a reprendre un i5 perso ayant peur d etre bridé en multi taches , en streamant etc du coup le 12700kf me tenterai plus ...
 
Je pense que la ddr4 a l air plus viable j ai vu des test sur les frequences 3600 c16 tres encourageant moi qui pensait qu il fallait monter en frequence pour avoir la meilleure perf.
 
Je me sens plus aller chez intel , autant que nvidia c est un peu le coeur qui parle !

n°11070338
kabyll
Posté le 30-11-2021 à 19:03:40  profilanswer
 

streamer ca peut se faire sur la cg,
avoir des pages internet ouverte, c pas ca qui va bouffer un cpu récent,
 
franchement je pense pas qu'il faille aussi gros pour l'usage que tu décris,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11070341
pistoo
Posté le 30-11-2021 à 19:08:31  profilanswer
 

ok ok du coup que me conseilles tu de changer dans ma config pour ne pas me ruiner , rester coherent et homogeneiser le tout stp

n°11070355
kabyll
Posté le 30-11-2021 à 19:40:04  profilanswer
 

12600kf + NH U12S ou A ou ce qui te plait si tu preferes un AIO
 
le Fractal Torrent a l'air tres bien mais il me semble qu'il prend les AIO qu'en front non? A titre perso je prefere en top, mais s'il te plait, et que tu veux un AIO, pourquoi pas
 
une cm en DDR4 (au choix, j'ai pas tous les modeles en tête et selon tes affinités avec telle ou telle marque)
 
2x16 3600 C16, genre crucial ballistix ou kingston hyper, ou si tu veux du rgb des Trident Z
 
 
Focus GX 850 ou RM 850, les deux autour de 120€
 
 
en SSD, pour windows, 500Go c'est bien, mais faut pas forcement viser un pcie 4.0, ca n'apportera rien. Si tu veux qd mm un bon modele, un Samsung 980 ou 970 Evo. (c'est dommage, jusque hier t'avais 1Tb pr 70-80€)
 
pour les jeux, si tu veux du 2Tb, en ce moment c'est un peu dur de trouver à prix correct. Y'avait le P2 a 150€ y'a encore 2 jours mais je pense qu'il est trouvable nulle part à moins de 200€ pr le moment
 
ou un bon sata, genre MX500 2Tb, c'est 160€ sur amazon.de
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11070373
pistoo
Posté le 30-11-2021 à 20:51:39  profilanswer
 

Le fractal torrent son design me plait , il parait qu il est bruyant mais bon ca au pire ca peut passer et j hésitais avec le fractal meshify XL de par la taille en me disant plus c est gros plus ca respire et y aurai plus de place pour rentrer la cg.
 
Je ne préfère rien je veux juste que ca soit performant ^^ je ne suis pas du tout RGB donc je peux économiser la dessus , les Trident Z j avais vu qu elle était super performante c est pour ca que je m étais jeté dessus sinon oui 2x16 3600 C16 ca a l air TOP !
 
une cm je veux une ASUS c est sur après je ne sais pas trop laquelle  
 
les ssd que j avais selectionné certes coute cher mais il me semble qu ils tout de meme plus performant quand meme en pcie 4.0 que classique
 
 
 
 
 
 

n°11070393
kabyll
Posté le 30-11-2021 à 21:21:18  profilanswer
 

- si tu veux du Asus, en DDR4 tu as la P et la TUF
 
P-D4 - 255 €
https://www.amazon.fr/ASUS-Prime-Z6 [...] 09JM7Q87B/
 
TUF : 336€
https://www.amazon.fr/ASUS-TUF-Gami [...] 09JVZ8L5G/
 
 
- 4.0 c'est plus performant ds les benchmarks,
ms a l'usage, ca se remarque pas, sauf sur une copie de gros fichiers entre 2 nvme
 
https://youtu.be/Au2gBJ9Zil4


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11070466
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-12-2021 à 08:51:29  profilanswer
 

pistoo a écrit :

Le fractal torrent son design me plait , il parait qu il est bruyant mais bon ca au pire ca peut passer et j hésitais avec le fractal meshify XL de par la taille en me disant plus c est gros plus ca respire et y aurai plus de place pour rentrer la cg.


Les deux sont bien ouverts sur l'avant en tout cas, je vois pas pourquoi l'un serait plus bruyant que l'autre.
Après des ventilos ça se règle, j'imagine qu'ils ont été testés dans les pires conditions avec les ventilos à fond, mais t'es pas obligé de faire pareil que dans le test.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11070748
pistoo
Posté le 01-12-2021 à 23:48:22  profilanswer
 

Bon après tout vos conseils j en suis la (j ai economisé plein d argent c est super ):  
 
Boitier :       Lian-Li Lancool II performance
CPU :           Intel Core i5-12600KF    
Ventirad :     ARCTIC Liquid Freezer II 280 avec l'adaptateur socket correspondant
CM :            ASUS Prime Z690-P D4  
RAM :          Crucial Ballistix BL2K16G36C16U4R 3600 MHz, DDR4 CL16, 32Go (16Go x2) ou bien Kingston FURY Renegade 32GB (2x16GB) 3600MHz DDR4 CL16
Alim :          Seasonic FOCUS GX-850
CG :             nividia GeForce RTX à définir
SSD :           1SSD NVME système  + 1SSD SATA à définir jeux
HDD :          1HDD grosse capacité à définir données
 
 
NVME , Sata ; hdd sachant que je veux que ca fonce pour le système et le jeu et un gros dd pour les données que j garde.
 
Il me reste a définir quel CG prendre , et les SSD exactement sinon je pense que tout le reste est cohérent ? que me conseillez vous pour la suite svp :)


Message édité par pistoo le 02-12-2021 à 03:39:37
n°11070750
kabyll
Posté le 02-12-2021 à 00:08:27  profilanswer
 

  • y'a assez peu de differences entre les deux cm en fait,


https://www.asus.com/product-compar [...] therboards

 

le plus flagrant c'est 4 slots M.2 sur la TUF, vs 3 slots M.2 sur la P
3 slots sous des dissipateurs sur la tuf, contre uniquement un seul dissipateur sur la P

 

la puce reseau est pas la même, une intel (TUF) vs realtek (P)

 

et qqs differences au niveau du nbre de ports usb,

 

pour le reste, c'est quasi les même,

 

.

 
  • pr la ram, peu importe. Ca ira bien, et vu que tu mets un AIO, tu seras pas gêné par leur taille donc vraiment tu prends celles qui te plaisent le plus, ou les moins cheres des deux,


.

 
  • ca foncera tout autant pour l'OS que tu le mettes sur un bon sata, ou sur un nvme 3.0 ou sur un 4.0 à 300€


(à 1 seconde près on va dire)

 

Moi j'irais sur un bon nvme mais à prix correct.
t'as loupé les promo du Black Friday, donc là faut voir un peu

 

genre Samsung 980, 970 Evo Plus, Crucial P5, Corsair MP600, etc.
entre 100 et 140€ le To

 

plus cher c'est une dépense inutile,


Message édité par kabyll le 02-12-2021 à 00:09:06

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11070760
pistoo
Posté le 02-12-2021 à 00:38:18  profilanswer
 

Ouai je sais y avait des NVME WDN850 black en réduc au prix des sata ^^ , tant pis écoute d avoir attendu et pas acheté direct fait que j ai opti toutes les autres pièces donc je voudrai juste homogénéiser la bête que ca soit cohérent avec les disques et la CG et hop j achète et je fonce au magasin le faire installer :)

n°11070763
kabyll
Posté le 02-12-2021 à 01:13:16  profilanswer
 

t'as raison,
 
au final mm si le ssd te coute 40€ plus cher, t'as qd mm économisé pas mal sur le reste  
 
t'es pas chaud de le monter toi mm ?


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11070764
pistoo
Posté le 02-12-2021 à 01:42:41  profilanswer
 

nop trop peur de mal faire :/ , je voulais le faire monter par Wanda 1080p mais il a cessé son activité du coup j pensais aller a LDLC je suis de lyon y en a partout autours de chez moi , monsieur net est complet jusqua 2022 :(


Message édité par pistoo le 02-12-2021 à 01:53:14
n°11077217
pistoo
Posté le 22-12-2021 à 03:55:43  profilanswer
 

Bonsoir a vous j ai deux questions concernant ma config tout est déjà acheté mis a part les disques durs et l alim:
 
-Pour l alim j hésitais entre toutes celles que je vous cite , mais la je viens de faire le test Seagate et la il recommande de prendre une 1000W et je suis perdu la ...
-Pour le disque dure j hésite entre le WD et Samsung j ai vu qu il fallait faire attention au cache je cherche le meilleur rapport qualité prix , mais aussi la performance !
 
INTEL CORE i7-12700KF
ASUS TUF GAMING Z690-PLUS WIFI D4
ASUS TUF GeForce RTX 3080 O10G GAMING V2
ARTIC Liquid Freezer II 280 + adaptateur socket 1700
Kingston Fury renegade 32Go 2*16 3600MhZ DDR4 CL16
Lian Li Lancool II Mesh Performance Noir
WD Black SN850 500Go SSD NVMe ou samsung 980pro
Samsung SSD 870 EVO 2.5" 2To
Seagate BarraCuda 2To a 8To 5400/7200
Seasonic FOCUS GX-850/PX-850 ou PRIME GX-850/P-850
 
Merci pour votre aide <3


Message édité par pistoo le 22-12-2021 à 04:08:13
n°11077221
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-12-2021 à 07:59:19  profilanswer
 

Pour l'alim il faut savoir que TOUS les calculateurs en ligne surdimensionnent les besoins en alim, même les plus rigoureux et précis.
Après, si tu veux surdimensionner quand même tu peux prendre 1000W ça fera de mal à personne.
Mais cette config pourrait largement tenir sur une 850W de qualité comme celles citées.
A priori tu hésites aussi entre certif OR et platine, perso je trouve que le rendement de l'OR est déjà très bon, mais là encore c'est ton portefeuille et tu ne feras de mal à personne en prenant une 1000W platinum si ton budget le permet.
 
Pour le SSD et le cache je laisse d'autres répondre.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11077246
kabyll
Posté le 22-12-2021 à 09:50:29  profilanswer
 

+1 850W Gold ca suffit largement
 
 
- le cache pr les ssd c'est surtout visible sur les gros transferts de fichiers,
qd il est saturé, le débit peut chuter
 
en dehors de ça, ca a peu d'importance
 
pour l'OS, pas besoin de mettre une blinde dans le SSD, vraiment
ca n'apportera rien du tout (ni en terme de réactivité, ni en vitesse de demarrage de windows ou des programmes)
 
> je recommande pas un 500Go à 100€ comme ces modeles là,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis nouvelle config Gamer

 

Sujets relatifs
Avis sur ma nouvelle config GAMER[AVIS/CONSEIL] Nouvelle config gamer
Avis nouvelle config gamer 2000 €Avis sur projet de nouvelle config gamer Mini tour
Avis nouvelle config PC gamerAvis pour une nouvelle config (Gamer Pépère LowCost)
Avis pour nouvelle config Gameravis nouvelle config gamer !!
avis sur ma nouvelle config gamerDemande d'avis sur ma nouvelle config gamer
Plus de sujets relatifs à : Avis nouvelle config Gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR