Bonjour,
J'ai actuellement une vielle config qui a maintenant 11 ans qui doit partir à la retraite
L'année dernière, j'ai acheté la CG 3080ti FE (bottleneck 50% avec ma config ) et je souhaite garder mon écran : Xiaomi Mi Curved Gaming Moniteur 34 (144 Hz UWQHD 3440 x 1440).
Le PC sera utilisé que pour du gaming exclusivement (et un peu d'Office mais basique) avec une connexion en filaire.
J'utilise un micro-casque Beyerdynamic MMX 300, donc le bruit de la tour ne me gêne pas trop.
Je joue à tout type de jeu (AAA, indep, online, solo, ...) et je souhaite garder cette config le plus longtemps possible.
D'ici quelques années, je vais surement changer la CG en 1ier puis le cpu avec la dernière génération AM5 qui sortira
Pour l'instant voilà ma sélection :
CPU : 7800x3d ou 7700x (j'ai dû mal à me décider car la différence de FPS dans les jeux est pas énorme et je ne pense pas que le CPU soit limitant dans ma résolution)
Ventirad : Be quiet! Dark Rock Pro 4
CM : ASRock X670E Taichi (pour durer dans le temps avec des ports M2 gen5, une excellente carte son avec DAC intégré pour mon casque)
RAM : G.Skill Trident Z5 Neo DDR5-6000 CL30 EXPO 2 x 16 Go
Alim : Be quiet! PURE POWER 12 M 1000W
SSD : Le NVMe gen4 2 To le moins cher au moment de l'achat (Intérêt du dissipateur ?)
Boitier : Je suis perdu dans toute les références si vous avez des boitiers avec un bon airflow et compatible avec les futurs "grande" CG, je suis preneur.
Des conseils, des remarques, qu'en pensez vous ?
Merci