Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour achat nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour achat nouvelle config

n°6294089
K@n@y
Posté le 23-03-2008 à 21:14:40  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'étudie depuis quelques temps les différentes possibilités afin de remplacer ma config vieille de 4 ans et demi, cependant je suis perdu sur pas mal de points et plus je lit les forums a droite a gauche plus je nage dans le flou.
Ce que je veux c est une config aux alentours de 1000 euros ( ou a peine plus ), je vais acheter certains éléments d'ici peu et le reste  processeur, carte mère, carte graphique , d'ici 2 mois environ mais j'aimerais déjà y voir plus clair.
 
Les éléments pour lesquels je suis presque sur et que je devrait prendre sous peu  :
-Boîtier Antec P182
-Alimentation soit  Corsair CMPSU-520HX soit  Corsair CMPSU-620HX en fonction de vos avis concernant éventuel crossfire ou sli a venir plus tard ( ainsi que l'ajout ultérieur d'un ou plusieurs disques durs en SATA  2 )
-Un lecteur de disquette ( déjà en ma possession )
-Carte son Creative sound blaster audigy 2ZS  ( déjà en ma possession )
-Carte tuner TV Hauppauge Win TV ( déjà en ma possession )
-Disque dur Maxtor 160 Gigas en ide ( déjà en ma possession mais servira uniquement pour du stockage )
-Un graveur DVD en SATA ( peu importe lequel c'est pas ce qu'il y a de plus cher )
-5 Ventilateurs  noctua 4x 120mm et 1x 80mm ( déjà en ma possession )
-Disque Dur 250 Go ou plus en SATA 2 assez silencieux ( c'est pas le point qui me turlupine le plus je verrais par la suite lequel choisir mais si vous avez des idées n'hésitez pas )
-Refroidissement processeur : Noctua NH-U12P
 
 
Pour le reste je sollicite vos avis afin de m'aiguiller:
 
-Processeur E8400, 8500 ( en esperant que les prix baissent d'ici deux mois ;) ) ou futur Q9450 si celui ci sort bien au prix annoncés de 316$  mais j'en doute fort vu que le Q9300 annoncé a 266$ est dispo a 310 euro  
-La carte mère ???  chipset x38 P35 ???  Sli ou crossfire ???   le tout en DDR2 ( sachant que plus tard je passerais en crossfire ou sli selon ce choix  ) et avec si possible assez de ports pour le branchements des ventilateurs et pour un futur O/c aisé.
-Carte graphique  vaut mieux partir sur du Nvidia 8800 ou bien  les hd 3870 de chez ATI ?
-Barettes mémoire j'ai vu que celles ci étaient pas mal niveau performances et prix : Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12
 
si ca peut aider niveau carte graphique : je tourne sur un 19" plat en resolution 1280x1024 connecté en DVI
 
Et beaucoup plus tard: ( a titre d'indication pour le choix de l'alimentation )
-ajout d'un disque dur en SATA 2 pour faire du Raid
-Une deuxième carte graphique en sli ou crossfire
-un rheobus
 
Le tout en sachant que je ne compte pas O/c la bête pour les mois a venir mais que je m'y pencherais dans quelques temps, que je ne joue pas pour l'instant a cause des performances de mon PC actuel mais que j'y compte bien avec cette nouvelle configuration.
 
Merci d'avance pour vos avis éclairés
@+


Message édité par K@n@y le 23-03-2008 à 21:36:47
mood
Publicité
Posté le 23-03-2008 à 21:14:40  profilanswer
 

n°6294257
camille311​40
Toulouse
Posté le 23-03-2008 à 23:55:13  profilanswer
 

Salut :)  
 
X38 et P35 avec double PCI-E > Crossfire ;)  
Nforce SLI > SLI :D  
 
Si tu as un 19" Plat je ne vois pourquoi tu voudrais une solution Crossfire ou SLI plus tard surtout que pour le moment, cela ne sert vraiement à rien sauf à nous faire depenser notre argent = Marketing :whistle:  
 
- Je pencherai vers du P35 pour l'o/c.
 
- Si tu veux o/c effectivement prend le Noctua NH-U12P..
 
- Concernant la CM, pourquoi pas une Gigabyte GA-EP35-DS3R.
 
- Alim : 520w suffit
 
- Pour le processeur, le E8400 serait le mieux.
 
- Ram OK  :)  meme si les G.skill HK ont des meilleurs timings ( 4.4.3.5 ) .. [:anathema]
 
- 8800GT .. :jap:  
 
Espérant avoir aidé .. [:and garfunkel]  
 
 
   ...Cam...


Message édité par camille31140 le 23-03-2008 à 23:55:24

---------------
Asus UX303-4197H.
n°6294288
K@n@y
Posté le 24-03-2008 à 00:22:08  profilanswer
 

Bonsoir Camille et merci pour tes infos,
 
-Je pensais  a la base aussi partir sur un E8400 surtout que je vais acheter ce qui me manque d'ici 2 mois maximum et a ce moment la pénurie devrait être passée et peu être même que les prix seront de nouveau plus près de ce qu'ils étaient a leur sortie ( quand aux Q9450 j'ai comme l'impression qu'ils vont nous refaire la même en couleur  :kaola:  )  
 
-Concernant le Crossfire ou sli je prends bien note, je voulais juste penser un peu a l'avenir et être tranquille un moment, mais comme tu le dit pas forcement besoin donc je laisse tomber cette option la.
 
-L'alim c'est noté  
 
-Pour la carte mère en P35 je suis prêt a y mettre un peu plus genre 150 euros maxi avec une bonne facilité d'o/c, un maximum de ports pour ventilateurs ( 6 ce serrait l'ideal ) et la possibilité de pouvoir y mettre un disque dur en ide ainsi qu'un lecteur de disquette.
 
-Pour la RAM G.Skill as tu une référence exacte a me proposer svp ?
 
-J'hésitais entre une 8800Gt et une HD3870 mais je suppose que d'ici 2 mois la différence de prix sera encore plus étroite entre les deux donc ok 8800 GT, si tu as une référence a m'indiquer aussi car c'est la jungle dans les 8800 ( si possible silencieuse  :whistle: )  
 
-Restera plus qu'a me trouver un disque dur systeme pas trop grand rapide et silencieux !
 
Merci pour tout  
@+
 
 

n°6294294
camille311​40
Toulouse
Posté le 24-03-2008 à 00:31:29  profilanswer
 

Pour la ram :  
 
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 00_HK.html
 
Concernant la CM et la CG : La gigabyte est une marque sur, economise 50€ et reverse les dans une CG plus puissante genre une 8800 GTS 512mo :
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] -2-0.htm#5
 


---------------
Asus UX303-4197H.
n°6294306
K@n@y
Posté le 24-03-2008 à 00:42:12  profilanswer
 

Ok merci pour tout Camille,
je vais étudier tout ça de très près , vu qu'il me reste encore deux mois je vais peaufiner tout ça mais au moins j'ai des bases solides sur lesquelles partir.
 
Merci encore   :jap:  
Bonne soirée  
@+   :hello:

n°6294348
camille311​40
Toulouse
Posté le 24-03-2008 à 01:22:10  profilanswer
 

... [:ab614] K@n@y   ;)  
 
 


---------------
Asus UX303-4197H.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour achat nouvelle config

 

Sujets relatifs
avis sur config avant achatPeaufinage d'une config [maj. 20/04/08]
nouvelle config puis-je garder ma vieille alim ?Avis config gamer 1000-1400 €.
Processeurs conseils achatValidation de config
Aide pour achat ordinateur[Avis] Aide pour l'achat d'une nouvelle config
Up - Aide choix définitif Mémoire+Alim+CG - Commande aujourd'huiAchat d'une nouvelle config, besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : Aide pour achat nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR