Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1251 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle Config 2000€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle Config 2000€

n°10114510
cartor
Posté le 31-03-2017 à 19:28:41  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
Voilà, je veux me monter un nouveau PC (le mien commence à se faire "très" vieux) et ce depuis 4 ans (ce qui m'a permis de mettre un peu de côté pour ça :D )
Je souhaite un PC performant pour le jeu (Battelfield / Total War, principalement) et silencieux pour le confort lors de travail sur bureautique ou surf internet.
Mon budget est de 2000 € environ, sachant que je peux mettre un peu plus ou un peu moins, tout dépend de l'intérêt de la plus-value du composant par rapport à son prix.
Mon choix s'est porté sur ces composants :
Boitier : BeQuiet Silent Base 600 Silver (sans fenêtre)  110 €
Alimentation : Seasonic P-760                                 170 €
Carte mère : Asus TUF Z270 MARK 1                        260 €
Processeur : i7700K                                              390 €
Ventirad : BeQuiet Dark Rock 3                                 65 €
Mémoire : Corsair Vengeance LPX 3200 CL16 2x8Go    150 €
SSD : Samsung 850 Pro 512Go                               260 €
HDD : Seagate Barracuda 2To 7200tr/mn 64Mo           80 €
Carte Graphique : MSI GeForce 1080 Gaming X 8Go    575 €
Windows 10 Pro 64 Bits                                         165 €
TOTAL                                                             2 225 €
Pour compléter cette liste, l'écran que je prendrais dans un second temps devrait être un 27" 2560x1440 G-Sync (je suis preneur pour les idées parce que le ASUS ROG SWIFT PG279Q G-Sync me fait de l’œil mais il est quand même à 750 €, ce qui n'est pas incohérent avec la config mais reste cher)
A ce stade, quelques questions existentielles apparaissent (ainsi que quelques explications sur mes choix) :ange:  
- La carte mère TUF Z270 MARK 1 offre la possibilité de gérer 5 ventilateurs boitier, et c'est la seule chez ASUS (une réduction des prises Fan s'est opéré ces dernières années, la mienne qui a 10 ans en possède 4, les nouvelles Z270 entre 2 pour les STRIX et 3 pour les ROG). Ceci permet de gérer au "petits oignons" chacun des ventilateurs du boitier en fonction de la température de chacun des composants choisis. J'ai l'intention de monter 6 ventilateurs sur le boitier en les faisant tourner au minimum voire à l'arrêt pour 3 ou 3, et avec la gestion dans le bios (ou Speedfan) faire monter la rotation lorsqu'il y en a besoin pour maintenir une température correcte. Actuellement je gère mes ventilateurs avec Speedfan, qui contrairement à ce que j'ai pu lire parfois fonctionne très bien avec une gestion très pointue des ventilateurs et équivalent à ce que fait ASUS. Je profite pour proposer mon aide sur ce soft à ceux qui auraient des difficultés pour le paramétrage/fonctionnement de celui-ci.
- Pour le ventirad, j'ai beaucoup hésité avec le Pro 3, lequel vaut-il mieux ? pour le refroidissement le Pro, mais pour le bruit ? et pour la compatibilité des RAM, s'il faut démonter le ventirad pour changer une barette  :sarcastic:. Et pour la CM, car il est possible qu'il faille enlever le cache ARMOR de la CM pour monter ces ventirads, et si c'est le cas, la black-plate arrière de la CM peut-elle rester en place ?
- Pour le SSD 850 Pro, vaut-il mieux un 850 EVO pour l'économie ? mais pas la même fiabilité, ou le 960 EVO au format M2 qui serait au même prix (265€) avec des débit bien supérieur (mais visible ?), plus de chauffe et moins de recul sur la fiabilité ?
- Et enfin pour windows, je crois qu'il est possible de faire un "bon coup" en téléchargent windows gratuitement et en achetant une clé dans les 20 €, mais là c'est pas clair. Par contre, pas de litige sur ma demande, je veux quelque chose de tout à fait légal.
- Je ne suis pas absolument arrêté à cette config, mais elle me parait cohérente, et je reste à l'écoute d'éventuelles améliorations proposées.
Bravo à ceux qui ont lus jusqu'au bout :pt1cable:. Merci à ceux qui voudrons bien apporter leur savoir et expérience :jap:.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2017 à 19:28:41  profilanswer
 

n°10114716
Silou78
Posté le 31-03-2017 à 23:26:58  profilanswer
 

Configuration sympathique  ;)
Pour le ventirad, pas de pb pour le Pro 3, les Corsair LPX sont comme leur nom l'indique Low Profile et passerons donc sous le ventirad. Certes pour la barrette sous le ventirad ce n'est pas des plus pratique mais cela reste possible.
Pour le SSD le 850 EVO fera l'affaire. Très peu de différence avec un M2 NVMe en pratique en utilisation courante (boot windows, jeux, bureautique, internet). C'est toujours quelques dizaines d'euros économisés pour un écran.
Tu peux peut-être aussi économiser un peu sur l'alimentation : une 650W devrait largement suffire.
Concernant l'écran, les WQHD GSync coûtent effectivement une blinde. Peut-être voir en occasion ou bien pour un modèle non-GSync.
Et pour Windows 10 Pro, tu devrais pouvoir trouver une licence OEM tout ce qu'il y a de plus légal pour un poil moins cher (vendu 145€ par Amazon).


---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°10115454
cartor
Posté le 01-04-2017 à 22:55:36  profilanswer
 

Merci de ta réponse Silou78
Quelques précisions si je peux abuser :D  
Tu me confirmes donc que le changement de barrette mémoire est possible (avec quelques torsions des doigts :p ) pour le Dark Rock Pro 3 sans démontage de celui-ci pour un simple changement de barrette. D'autant qu'il couvre 2 slots mémoires si je ne me trompe pas.
Reste une grande question : quid du montage de ce ventirad (ou du Rock 3) sur la Asus TUF Z270 MARK 1... si une personne à une expérience :hello:  
Je prend note pour le SSD 850 EVO.
Pour l'ailmentation, au départ j'hésitais entre la Corsair RM650i qui permet un contrôle des différentes tensions, de la consommation, du rendement et de la gestion de son ventilateur ainsi que du mode mono-rail ou multi-rail à 145 € et le modèle Seasonic X-650, avec la qualité que l'on connait à cette marque à 155 €. Et voilà une promo de la P-760 qui apparait à 165€, alors, je me suis dis qu'à ce prix c'était une bonne affaire : elle est en général autour des 190-200 d'ordinaire, 100W de plus en platinum (que je ne recherché pas, gold étant le meilleur compromis prix/rendement selon moi) et de cette marque. Mais je reconnais que c'est un peu surdimensionner (disons qu'elle restera passive dans la grande majorité du temps, et c'est pas plus mal), si cette promo reste au jour de mon achat je prendrais sûrement celle-ci, sinon une des 2 autres. Je prend les avis sur le sujet.
Me sont venues 2 questions complémentaires en parcourant le forum et les configurations possédées par des "Hardwareurs avertis" (suis inscrit que depuis hier, même si je parcours le site et sont forum depuis quelques années) :
- les barrettes mémoires, j'aurais voulu des G.SKILL mais en Low profil elles très chères et presque inexistantes. Reste les Corsairs Vengeances LPX et les Kingston HyperX Fury. Lesquelles sont les mieux ?
- le HDD, beaucoup parmi vous semblent avoir des WD (pour une par sans précision de la version Blue, Black, Purple...) et peu ont des Seagate, WD serait-il mieux ? Il me semble que les tests de débit sont plutôt favorable au Seagate, ainsi que le bruit (pour avoir entendu les 2) et le prix aussi. Serait-il possible que j'ai raté un truc ? :whistle:

n°10115564
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-04-2017 à 09:29:01  profilanswer
 

Pour ton histoire de ventilo tu peux aussi songer à rajouter un rhéobus, avec 260€ pour la CM tu peux tout à fait te le permettre. Il y a des rhéobus automatique où tu peux créer tes profils de refroidissement.
Comme ça tu mets une CM à 150€ maxi, un rhéobus à 80€ et roule !
 
L'alim est en effet totalement surdimensionnée, une 550W serait parfaitement à l'aise avec cette config tout en ayant encore de la patate sous le pied. Mais bon si tu veux partir sur une 650W pourquoi pas.
La certif platinum me parait excessive, le Gold est déjà très bien.
Perso mon choix se ferait entre la G-550 et la G-650, ou encore une autre marque avec par exemple une Superflower green HX 650 ou 550, ou encore chez EVGA avec la Supernova G2.
La série RMx de corsair est également intéressante pour la garantie de 10 ans.
 
+1 pour un SSD "normal", en utilisation courante les débits sont largement au niveau en SATA III.

n°10116417
river_tam
Instable mentalement
Posté le 03-04-2017 à 10:54:15  profilanswer
 

Certains boitiers Phanteks ([:loomy]) proposent aussi des rhéobus "intégrés". Petit exemple de ce que ça peut rendre, avec une thématique blanche/noire parce que...c'est joli  :D

 

https://www.topachat.com/pages/conf [...] vFz%2F8%3D

 


edit: en moins cher, y a le P400S: Cowcotland vient de poster une petite vidéo de présentation de la version tempered glass => https://www.youtube.com/watch?v=Ah1URfh4UoE ;)


Message édité par river_tam le 03-04-2017 à 18:07:25

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°10116462
Silou78
Posté le 03-04-2017 à 11:33:54  profilanswer
 

Pour le changement de barettes mémoires LP sous le Dark Rock Pro 3, il est possible de dégrafer le ventilo externe et de le remettre ensuite.
Concernant le choix de la marque de la RAM, l'une ou l'autre se valent. Ce ne sont que des préférences perso (j'ai il y a longtemps eu une déconvenue avec Corsair qui avait du mal à accepter les timings annoncés) .
Idem pour le HDD, c'est plus par habitude (et satisfaction) que j'utilise des WD. Récemment (1 an 1/2), j'ai conseillé un SSHD Seagate pour un portable et qui depuis fonctionne à merveille.


---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°10119382
yugobehugo
Posté le 06-04-2017 à 10:46:20  profilanswer
 

Pour Windows tu peut l'avoir à moins de 50€sur certains sites ( légal) :)

n°10119512
Silou78
Posté le 06-04-2017 à 13:01:21  profilanswer
 

yugobehugo a écrit :

Pour Windows tu peut l'avoir à moins de 50€sur certains sites ( légal) :)


Version Pro ou Famille ?
(cartor veut apparemment une version Pro)


Message édité par Silou78 le 06-04-2017 à 13:02:30

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle Config 2000€

 

Sujets relatifs
Aide pour nouvelle config 1500-2000€Nouvelle Config 2000 euros tous compris.
Nouvelle config budget 1800-2000€Nouvelle config 1500-2000 € svp
Nouvelle config budget 2000 euro5 ans passé ... Nouvelle Config ! ( 2000-2500e max tour seule )
Nouvelle config gaming (Budget: 2000€)Nouvelle config - budget : 2000€
Conseils pour nouvelle config 2000-2500 EConseils et recommandations nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle Config 2000€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR