Bonjour à tous !
Donc voilà, j'ai acheté un PC DeLL XPS 710 en Août 2007, très content pour l'instant de la machine, même si le prix est quand même assez "hardcore"...
La carte mère est une "nForce 590 SLI Intel Edition", le "problème" de cette carte mère, c'est qu'elle est assez "ancienne" (sortie en Septembre 2006), elle ne prend ainsi pas en charge la RAM au "format" DDR3 et les processeurs avec une fréquence de bus supérieure à 1066 MhZ ("Owned" en beauté ? )
La DDR3 commence doucement à se "populariser" et une baisse des prix s'annonce (heureusement ? ), ça commence à devenir intéressant, de plus, le E8500 (ou E8400, avec un meilleur rapport qualité/prix) me plait bien , un changement de carte mère est donc nécessaire, donc voici ma question (enfin ! ) :
- Les XPS sont ils compatibles avec toutes les cartes mères ? (question qui peut paraitre stupide, mais j'ai déjà eu une très mauvaise surprise avec un autre PC DeLL... -___-)
Voilà, pour le moment, je n'ai aucune idée de la carte mère qui peut m'intéresser, mais je pense qu'elles ne doivent pas être si nombreuses que ça à accepter le DDR3...
Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses .
Message édité par Stoi le 14-07-2008 à 20:39:48