Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config' 2015.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config' 2015.

n°9627994
Nightmare_​51
Posté le 09-10-2015 à 12:31:31  profilanswer
 

Bonjour les HFRiens :)
 
Je compte me refaire une config' quasiment complète car mon actuelle date de 2009 et je pense en changé car je n'ai plus les mêmes besoin qu'à l'époque.
 
Aujourd'hui donc cette config' 2015 sera pour du jeu actuel et émulation, ainsi que du streaming, car oui je compte me mettre à streamé dés que j'aurais cette nouvelle config'.
 
Mon budget est de +/- 1000€ et que j'ai déjà la CG, le clavier et le casque.
 
La CG est celle-ci: EVGA GTX 970 FTW+
Le clavier: QPAD MK-50 Cherry MX Brown
Le casque: QPAD QH-90
 
Pour le reste de la config' cela donne:
 
Le processeur: Intel Core i5-6500 Intel Core i7-6700K
La mobo: ASRock Z170 Extreme4
La RAM: Crucial Ballistix Sport LT 16 Go (2x8Go) DDR4 2400 MHz
SSD (OS + Appli): SanDisk SSD PLUS 120 Go ou Intel 535 Series 120 Go ou SSD Plextor M6S Series 128 Go
HDD (Jeux): WD Black 1 To WD Blue 1 To
HDD (Stockage): WD Caviar Green 3 To WD Caviar Green 2 To
L'alimentation: LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold
Le ventirad: Be Quiet ! Pure Rock
L'OS: Microsoft Windows 10 Famille 64 bits
 
Total environ 1055€ 1225€
 
Pour le SSD, je ne sais pas trop lequel choisir sachant qu'ils ont tout les 3 bonne presse même si Plextor est moins connu.
 
Pour les HDD, est ce que les 1To vont suffire pour les jeux récent et l'émulation ?
 
Les 3To du Green c'est parce que j'ai beaucoup de photo et de vidéo en HD. Du coup je me demande si pour 20€ supplémentaire l'investissement dans le WD SSHD Blue 4 To en vaut la peine ?
 
Voila j'attend vos avis et/ou suggestions si y'a des composants pas approprié.
 
Cordialement.
 
Edit du 14/10 : En orange la config' modifiée, si vous voyez encore des anomalies, n’hésitez pas à le dire :) Il est a noté du coup que c'est plus que mon budget mais bon, je vais pas changé de config tout les 4 matins.


Message édité par Nightmare_51 le 14-10-2015 à 19:17:30

---------------
"Faut pas parler aux cons ça les instruits" Michel Audiard.
mood
Publicité
Posté le 09-10-2015 à 12:31:31  profilanswer
 

n°9628098
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-10-2015 à 14:38:19  profilanswer
 

Salut
 
C'est un bon début mais il va falloir améliorer un peu tout ça.
 
Tu pars sur un i5 6500, non overclockable, mais tu l'associes avec une carte mère prévue pour overclocker.
Tu peux te contenter d'une carte mère chipset B150, ce sera plus adapté et moins cher (~80-90€ pour une carte B150).
 
Le WD black pour les jeux, à part faire plus de bruit il ne t'apportera pas grand chose de plus qu'un Blue.
 
Le SSD me semble sous-dimensionné, tu peux largement passer sur du 256Go compte tenu des économies faites au dessus.
 
Ensuite, quand tu parles de streaming, tu parles bien de diffuser une partie en direct, non pas d'enregistrer une partie puis de l'uploader sur youtube ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9628122
Nightmare_​51
Posté le 09-10-2015 à 15:05:57  profilanswer
 

Salut,

Citation :

Tu peux te contenter d'une carte mère chipset B150, ce sera plus adapté et moins cher (~80-90€ pour une carte B150).


Tu en a une à me conseiller du coup ? Donc si on part sur du B150 faut changé la RAM.

Citation :

Le WD black pour les jeux, à part faire plus de bruit il ne t'apportera pas grand chose de plus qu'un Blue.


Je prend un blue 1To donc ? et je garde le Green 3To pour le stockage, ou je peux prendre le Blue 4To que je pourrais partitionner ?

Citation :

Le SSD me semble sous-dimensionné, tu peux largement passer sur du 256Go compte tenu des économies faites au dessus.


Pourquoi sous dimensionné pour l'OS et les applications 128Go c'est pas suffisant ?

Citation :

Ensuite, quand tu parles de streaming, tu parles bien de diffuser une partie en direct, non pas d'enregistrer une partie puis de l'uploader sur youtube ?


Oui ce sera pour diffuser une partie en direct :)

Message cité 1 fois
Message édité par Nightmare_51 le 09-10-2015 à 15:16:06
n°9628145
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-10-2015 à 15:30:36  profilanswer
 

Nightmare_51 a écrit :

Tu en a une à me conseiller du coup ? Donc si on part sur du B150 faut changé la RAM.


Pas une plutôt qu'une autre, ça se vaut, à toi de voir si une marque t'inspire plus qu'une autre (perso j'aime bien gigabyte mais c'est irraisonné)

 
Nightmare_51 a écrit :

Je prend un blue 1To donc ? et je garde le Green 3To pour le stockage, ou je peux prendre le Blue 4To que je pourrais partitionner ?


Bah tu peux prendre un blue 1To et un red 2To par exemple, ou un green 2To pour le stockage pur.
C'est ton besoin en stockage qui déterminera la capacité du HDD, j'peux pas trop t'aider.

 
Nightmare_51 a écrit :

Pourquoi sous dimensionné pour l'OS et les applications 128Go c'est pas suffisant ?


Avec 128Go, tu pourras installer quelques logiciels voir un ou deux jeux, mais pas plus, et le prix des SSD a bien baissé, autant en profiter.

 
Nightmare_51 a écrit :

Oui ce sera pour diffuser une partie en direct :)


C'est là où il faut bien te rendre compte que diffuser une partie en direct demande énormément de ressources, perso je partirais plus sur un i7 qui sera certainement limitant malgré ses 8 threads.

 

Typiquement pour ce genre d'utilisation on conseille plutôt de partir sur le socket 2011-V3, avec le 5820K au minimum, mais là ce n'est plus le même budget.

 

Après, tout dépend de tes exigeances en terme de rendu, la résolution et les filtres que tu appliquerais.
Sincèrement je suis pas assez qualifié pour te répondre avec certitude sur les performances de ta config du début pour cette utilisation, mais perso ça me parait quand même un peu léger pour diffuser du FHD dans de bonnes conditions.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 09-10-2015 à 15:31:18

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9632129
Nightmare_​51
Posté le 14-10-2015 à 18:28:00  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


C'est là où il faut bien te rendre compte que diffuser une partie en direct demande énormément de ressources, perso je partirais plus sur un i7 qui sera certainement limitant malgré ses 8 threads.
 
Typiquement pour ce genre d'utilisation on conseille plutôt de partir sur le socket 2011-V3, avec le 5820K au minimum, mais là ce n'est plus le même budget.
 
Après, tout dépend de tes exigeances en terme de rendu, la résolution et les filtres que tu appliquerais.
Sincèrement je suis pas assez qualifié pour te répondre avec certitude sur les performances de ta config du début pour cette utilisation, mais perso ça me parait quand même un peu léger pour diffuser du FHD dans de bonnes conditions.

Petit up :)
 
Donc j'ai passé plusieurs heures a regardé les config des streameurs les 3/4 de ceux que j'ai vu ont des i7 versions "K" et l'autre quart des i5 versions "K" et non "K", évidement sur chaque on voit nettement la différence en matière de qualité entre le i5 et le i7, même s'il faut prendre en compte aussi la qualité de la connexion internet, mais bon tout le monde n'a pas la fibre  :(

n°9632141
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 14-10-2015 à 18:37:16  profilanswer
 

les 8350 se débrouillent très bien en streaming car généralement en jeux t'as 4 à 6 cœurs qui se tournent les pouces. j'ai déjà streamé avec des bitrate indécent pour tester (j'ai aussi une connexion à18/20 mb en upload ça aide :D ) et mon proco s'en sortait très bien, quasi aucune chute de fps notable genre entre 3 et5 fps de différence par rapport à la normale

n°9632146
Nightmare_​51
Posté le 14-10-2015 à 18:43:12  profilanswer
 

sadicologue a écrit :

les 8350 se débrouillent très bien en streaming car généralement en jeux t'as 4 à 6 cœurs qui se tournent les pouces. j'ai déjà streamé avec des bitrate indécent pour tester (j'ai aussi une connexion à18/20 mb en upload ça aide :D ) et mon proco s'en sortait très bien, quasi aucune chute de fps notable genre entre 3 et5 fps de différence par rapport à la normale


J'ai pas du tout la même connexion que toi je suis a 1.1mb/s, on me dit que je suis complément fou de vouloir streamé avec un tel upload mais bon j'en ai très envie :D
Puis AMD j'ai donné déjà et j'en suis pas satisfait du tout, je pars sur le couple Intel + nVIDIA.


---------------
"Faut pas parler aux cons ça les instruits" Michel Audiard.
n°9632435
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-10-2015 à 06:44:02  profilanswer
 

Faudrait que j'arrive à mettre la main sur le topic où on en parle en ce moment (si j'le retrouve parmis les topics que je suis ^^).

 

En gros, Golbam explique de façon détaillée les prérequis pour bien streamer.

 

Le truc c'est qu'avec un upload à 1.1 mb/s ça me parait effectivement léger pour streamer du FHD.

 

J'ai retrouvé le topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t9631814

 

Check aussi cet article : http://www.team-ldlc.com/actu/le-s [...] 998.html/4
Vers le milieu de la page il y a un tableau qui explique en gros ce que tu peux streamer en fonction de ton débit en upload.

 

Je quote la partie intéressante pour toi :

Citation :

A titre perso, je ne suis pas du tout fan du 1080p en stream, ça coûte beaucoup trop en ressources processeur, et ça ne vaut pas le coup en qualité d’image, sans compter qu’il va falloir un débit plutôt conséquent (au minimum 3000kbps, et encore.) afin d’avoir un rendu à la hauteur.

 

Toi d'après le tableau t'es entre 1 et 2 mbps ce qui correspond à un stream en 720p@60FPS.


Message édité par artouillassse le 15-10-2015 à 06:46:29

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config' 2015.

 

Sujets relatifs
Amélioration ConfigBonne config qui bug !
HELP | Avis sur config gamer ~850€Changement de config pc
[Besoin de conseils pour config PC]Nouvelle config, evolution pour du full 1080p ou ultra hd
config pc gamer pour 700 euros max. helpconfig gigabyte h170-D3hP ne boote pas
Votre avis sur une config svpQuelle alim pour ma nouvelle config 2015?
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config' 2015.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR