Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouveau PC de jeu (assez haut budget)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau PC de jeu (assez haut budget)

n°9081613
it08
Posté le 07-03-2014 à 22:55:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vu l'arrivée des divers jeux cette année, et le fait que je vais avoir un peu d'argent à partir de maintenant, je souhaite investir dans une bonne config de jeu. L'actuelle est très correcte, mais ne permettra pas de profiter des beautés de The Witcher 3 (entre autres).
 
Bref, ce que j'ai et ne change pas:
Alimentation
Souris
Clavier
Disques durs
 
Voici donc une première config: http://www.topachat.com/pages/conf [...] IBncaWM%3D
Pour ~1500€
 
Précisions:
- Je souhaite deux écrans (j'en ai déjà deux, mais un qui va lâcher, datant de 8 ans), car j'aimerais avoir trois écrans sur le bureau. Pourquoi? Je m'y trouve parfois étroit à deux écrans notamment lorsque je programme et regarde un film en même temps.
- J'aimerais que le PC soit ok pour le jeu en qualité la plus élevée pour tous les jeux pour quelques années
- Le budget max doit avoisiner 2000€
- Ca vaut le coup de sauter le pas GTX 780 vers 780 TI?
- Il n'y a pas de boitier sur la config, parce qu'ils ne proposent pas la marque Antec, et que je pensais prendre le nineteen hundred.
- Je n'ai pas de préférence, NVidia ou ATI (l'actuelle est une 5850), mais à priori The Witcher 3 est optimisé pour Nvidia, donc ce serait plutôt Nvidia
 
- J'ai déjà commandé la RAM ce soir, étant en "soldes" jusqu'à minuit sur Materiel.net / LDLC
- La config sera achetée en partie fin de ce mois, le reste fin du mois prochain
 
Questions:
- J'ai lu que le i7 était moins bien que certains i5 pour le jeu sur ce forum, est-ce vrai? Mon utilisation sera jeu 50% prog et calcul 30% vidéo 20% environ.
- Attendre les prochaines générations de puces de cette année(Broadwell), est-ce que ça vaut le coup?
- Que pensez-vous du nineteen hundred de Antec? Pourquoi Antec n'est plus sur LDLC? :o Sinon à priori j'aimerais un grand tour pour être à l'aise dans le montage et l'évolution du PC, mais je ne demande qu'à être convaincu si vous pensez qu'un moyen tour est mieux
- Pour le ventirad, du Noctua? C'était "la meilleure" marque lorsque j'ai fait ma dernière config en 2009
- Au sujet de la carte mère, honnêtement j'ai aucune idée de si elle est bien, je l'ai prise car: J'ai une très bonne expérience avec Asus et il s'agit d'une série Deluxe, le top qualité d'Asus
- Les écrans je ne sais pas ce qu'ils valent vraiment, j'ai un LG actuellement fait pour la bureautique mais il est pas mal donc je ne sais pas vraiment quelle gamme prendre
- Le SSD, je pense que 120go c'est largement assez pour OSs et applis/jeux (j'ai un 64go en ce moment, je n'y mets pas les jeux), mais pourquoi pas un 240go
Edit: Mise à jour des questions
- Est-ce que mes barettes avec dissipateur ça va pas poser souci pour les monter avec le ventirad du CPU? J'ai regardé tous les modèles du marché et les ports pour la ram sont toujours très proches du CPU. Donc je pense que ça doit être pensé pour mais bon. Ma dernière CM était une P6T DELUXE et il y avait 6 ports pour la RAM, un était inaccessible avec un Noctua, donc il m'en restait 5, mais là comme il n'y en a que 4 et que mes barettes n'ont pas de dissipateur en ce moment.
- Auriez-vous un exemple de CPL svp? Pour remplacer éventuellement le wifi.
- Concernant la CG, une autre serait mieux? Quitte à mettre un peu plus? Passer à une gamme supérieure. Je veux vraiment que les jeux m'en mettent plein la vue pour quelques années. ;)
 
Merci à tous.
 
J'attends vos remarques/questions/réponses.


Message édité par it08 le 12-03-2014 à 20:14:09

---------------
« Le combat continue » a indiqué M. Copé à plusieurs reprises. Avant de conclure : « Et d’ailleurs ça n’est que le point de départ. Car il y aura un sujet plus large qui est la régulation sur Internet. »
mood
Publicité
Posté le 07-03-2014 à 22:55:33  profilanswer
 

n°9081652
CooKKarach​A
Posté le 07-03-2014 à 23:49:50  profilanswer
 

un i5 suffit.
Pas besoin d attendre, AMD es tellement a la ramasse que intel ne se bouge pas trop le cul pour leur pross.
Cet tour es immense, je suis certain que tu dois trouver une tour a 150 euro qui va faire le taff
Pas avis sur le noctua et la CG  
La carte mere ca dépends de bcp de chose, fréquence de ta ram, nombre de port PCI que tu as besoin etc…  
tu veux un écran pour du jeu ou polyvalent ?  
et pourquoi ne pas garder le 64go pour l os et rajouter un 120 pour appli/jeux !
 
je mettrais ca  
http://www.topachat.com/pages/conf [...] ysWntGw%3D
un poil moins cher avec ventirad
 
sinon tu as pas besoin de carte réseau dans ta config  ta cm fais wifi

Message cité 1 fois
Message édité par CooKKarachA le 07-03-2014 à 23:59:04
n°9081662
it08
Posté le 08-03-2014 à 00:11:10  profilanswer
 

CooKKarachA a écrit :

un i5 suffit.
Pas besoin d attendre, AMD es tellement a la ramasse que intel ne se bouge pas trop le cul pour leur pross.
Cet tour es immense, je suis certain que tu dois trouver une tour a 150 euro qui va faire le taff
Pas avis sur le noctua et la CG
La carte mere ca dépends de bcp de chose, fréquence de ta ram, nombre de port PCI que tu as besoin etc…
tu veux un écran pour du jeu ou polyvalent ?
et pourquoi ne pas garder le 64go pour l os et rajouter un 120 pour appli/jeux !

 

je mettrais ca
http://www.topachat.com/pages/conf [...] ysWntGw%3D
un poil moins cher avec ventirad

 

sinon tu as pas besoin de carte réseau dans ta config  ta cm fais wifi

 

Merci pour ta réponse!

 

Oui la tour est immense, mais déjà je trouvais que le twelve hundred de Antec était pas assez spacieux (niveau cablage c'était assez compliqué), pour ça que je continue sur du grand. Après j'en sais rien, mais bon faut savoir qu'il va y avoir un ssd et 4 disques durs au mini dedans

 

Pour la carte mère la ram est celle-ci: http://www.ldlc.com/fiche/PB00145160.html (je n'ai pas mis celle-ci s ur la config topachat car ils ne vendent pas ce modèle, j'ai mis le plus proche), et il faudrait de quoi mettre deux CG haute gamme (elles prennent deux ports chacunes maintenant, non?) à terme

 

Pour l'écran oui plutôt jeu

 

En effet le fait d'utiliser les deux ssd dans le même pc est une option (je vais p-e simplement faire un deuxième pc, donc le ssd resterait sur l'autre config, à voir)

 

Ah je n'avais pas vu pour la CM qui fait wifi, merci pour l'info.

 

Donc tu prendrais un processeur un peu "moins puissant"? Juste pour le prix ou il y a une autre raison derrière?

 

J'ai trouvé un "article" i5 4670k vs i7 4770k:

Citation :

The difference between the Intel Core i7 4770K and the Intel Core i5 4670K is visible and pretty clear, but I’ll go into some detail neverthless.
The i7 core offers higher clock speed of 3.5GHz- 3.9GHz with Turbo- than the i5 which has a speed of 3.4GHz- 3.8GHz with Turbo. The i7 is also hyperthreaded, unlike the i5, which means it can handle twice the amount of threads than its counterpart can, putting it at a capacity of eight simultaneous threads. Furthermore the i7 also offers higher L3 cache of of 8MB to the 6MB of the i5.
So, in the end, it is worth upgrading to the i7 if you already have an i5, but it’s also worth the extra money if you are hesitating between the Intel Core i7 4770K and the Intel Core i5 4670K.


http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core [...] e-i5-4670K


Message édité par it08 le 08-03-2014 à 00:18:43

---------------
« Le combat continue » a indiqué M. Copé à plusieurs reprises. Avant de conclure : « Et d’ailleurs ça n’est que le point de départ. Car il y aura un sujet plus large qui est la régulation sur Internet. »
n°9081675
CooKKarach​A
Posté le 08-03-2014 à 00:42:59  profilanswer
 

j ai jamais téster les 2 pross, j ai lu a gauche a droite que ca valait pas la peine le i7 pour du jeu.
 
 Peut etre, j en sais rien, dans 5 ans tu auras pas besoin de changer de pross avec ton i7, juste la cg a changer…
 
 

n°9081909
it08
Posté le 08-03-2014 à 12:45:20  profilanswer
 

CooKKarachA a écrit :

j ai jamais téster les 2 pross, j ai lu a gauche a droite que ca valait pas la peine le i7 pour du jeu.
 
 Peut etre, j en sais rien, dans 5 ans tu auras pas besoin de changer de pross avec ton i7, juste la cg a changer…
 
 


 Merci pour ton aide!
 
Si quelqu'un a d'autres remarques je suis preneur


---------------
« Le combat continue » a indiqué M. Copé à plusieurs reprises. Avant de conclure : « Et d’ailleurs ça n’est que le point de départ. Car il y aura un sujet plus large qui est la régulation sur Internet. »
n°9082028
22labecane
Posté le 08-03-2014 à 14:53:08  profilanswer
 

Pourquoi cette CM ?
Une Asus Z87 A C2 + carte wifi et hop je ne sais combien d'€ d'économiser ...

 

Et il n'y a pas de ventirad ?

Message cité 1 fois
Message édité par 22labecane le 08-03-2014 à 14:54:38
n°9082640
it08
Posté le 09-03-2014 à 00:57:03  profilanswer
 

22labecane a écrit :

Pourquoi cette CM ?
Une Asus Z87 A C2 + carte wifi et hop je ne sais combien d'€ d'économiser ...
 
Et il n'y a pas de ventirad ?


Bonsoir,
 
j'ai justement posé des questions sur ces deux points dans les questions:
 

Citation :


- Pour le ventirad, du Noctua? C'était "la meilleure" marque lorsque j'ai fait ma dernière config en 2009
 
- Au sujet de la carte mère, honnêtement j'ai aucune idée de si elle est bien, je l'ai prise car: J'ai une très bonne expérience avec Asus et il s'agit d'une série Deluxe, le top qualité d'Asus


---------------
« Le combat continue » a indiqué M. Copé à plusieurs reprises. Avant de conclure : « Et d’ailleurs ça n’est que le point de départ. Car il y aura un sujet plus large qui est la régulation sur Internet. »
n°9082695
22labecane
Posté le 09-03-2014 à 08:15:28  profilanswer
 

Ah ok ^^ pas vu :D

 

Pour le ventirad prend une Be Quiet DR 3 ;)
Et le cm comme je l'ai dit, Asus Z87 A C2 + carte wifi ;)

n°9082701
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-03-2014 à 08:36:22  profilanswer
 

Salut
 
C'est pas le prix de la carte qui fait la qualité, malheureusement ce serait trop simple.
Sache que les cartes chères qui ont plus de fonctionnalités, options et autres, ont également plus de risques de tomber en panne. Et Asus n'est pas meilleur qu'une autre marque, c'est simplement que tu as eu la chance de ne pas rencontrer de problème pour le moment ^^
 
Bref, une bonne carte pour OC convenablement se trouve vers 110-130€ en socket 1150. Pas besoin d'y mettre 250€, que ce soit chez Asus ou autres ;)
 
Pour le ventirad, Noctua fait de bons produits, certes, mais en ce moment c'est plutôt BeQuiet qui fait parler (darck rock 3 et darck rock pro 3).
 
Ensuite vu que tu as un peu de budget, préfères des prises CPL avec prise intégrée, ce sera mieux que le wifi. A moins bien sûr que l'électricité soit pourrissime chez toi :whistle:
 
Après un i7 se justifierait pour un pro, d'après ce que j'ai lu tu seras plus dans une optique gaming avec un peu de dev/montage vidéo, donc l'i5 est largement suffisant. Un i7 a l'hyperthreading en plus, et un peu plus de cache, mais pour l'utilisateur lambda je trouve que c'est cher payé. C'est pas parce que t'as du pognon que tu DOIS prendre un i7 ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9082955
it08
Posté le 09-03-2014 à 14:17:48  profilanswer
 

Parfait merci pour vos avis

 

Donc ça donnerait ça: http://www.topachat.com/pages/conf [...] F8DHpig%3D

 

Sans boitier pour le moment.

 

Pour le CPL tu peux me donner un exemple de produit stp? Car je n'ai jamais utilisé ça

 

Concernant la CG, une autre serait mieux? Quitte à mettre un peu plus? Passer à une gamme supérieure. Je veux vraiment que les jeux m'en mettent plein la vue pour quelques années. ;)

 

Merci!


Message édité par it08 le 10-03-2014 à 22:19:19

---------------
« Le combat continue » a indiqué M. Copé à plusieurs reprises. Avant de conclure : « Et d’ailleurs ça n’est que le point de départ. Car il y aura un sujet plus large qui est la régulation sur Internet. »
mood
Publicité
Posté le 09-03-2014 à 14:17:48  profilanswer
 

n°9084482
it08
Posté le 10-03-2014 à 22:18:06  profilanswer
 

Up et une question:
 
Est-ce que mes barettes avec dissipateur ça va pas poser souci pour les monter avec le ventirad du CPU? J'ai regardé tous les modèles du marché et les ports pour la ram sont toujours très proches du CPU. Donc je pense que ça doit être pensé pour mais bon.
 
Ma dernière CM était une P6T DELUXE et il y avait 6 ports pour la RAM, un était inaccessible avec un Noctua, donc il m'en restait 5, mais là comme il n'y en a que 4 et que mes barettes n'ont pas de dissipateur en ce moment.


Message édité par it08 le 10-03-2014 à 22:24:48

---------------
« Le combat continue » a indiqué M. Copé à plusieurs reprises. Avant de conclure : « Et d’ailleurs ça n’est que le point de départ. Car il y aura un sujet plus large qui est la régulation sur Internet. »
n°9084492
kais69
Shaheen
Posté le 10-03-2014 à 22:24:05  profilanswer
 

Vue que tu es sur grand tour, prend un be quiet dark rock pro 3 c'est le top en ventirad ;)

Message cité 1 fois
Message édité par kais69 le 10-03-2014 à 22:24:20
n°9084496
it08
Posté le 10-03-2014 à 22:26:32  profilanswer
 

kais69 a écrit :

Vue que tu es sur grand tour, prend un be quiet dark rock pro 3 c'est le top en ventirad ;)


Il est magnifique en effet. Il n'est pas dispo sur TopAchat faut que je le prenne sur Ldlc. Merci pour ton aide!
 
Edit: J'ai mis à jour les questions dans le premier post et barré celles répondues


Message édité par it08 le 10-03-2014 à 22:31:52

---------------
« Le combat continue » a indiqué M. Copé à plusieurs reprises. Avant de conclure : « Et d’ailleurs ça n’est que le point de départ. Car il y aura un sujet plus large qui est la régulation sur Internet. »
n°9084510
kais69
Shaheen
Posté le 10-03-2014 à 22:31:41  profilanswer
 

Je m'enfou qu'il soit magnifique ^^'
Même si il est ;)
C'est un très bon ventirad, prend le avec le boitier cooler master strom stryker sa va claqué ^^'

Message cité 1 fois
Message édité par kais69 le 10-03-2014 à 22:31:49
n°9084517
it08
Posté le 10-03-2014 à 22:35:42  profilanswer
 

kais69 a écrit :

Je m'enfou qu'il soit magnifique ^^'
Même si il est ;)
C'est un très bon ventirad, prend le avec le boitier cooler master strom stryker sa va claqué ^^'


 
Parfait, un grand tour beaucoup moins cher que celui que je voulais prendre et qui a l'air vraiment bien.
 
Merci à tous pour votre aide en tous cas c'est vraiment agréable d'avoir des gens comme vous qui aident de bon coeur!


---------------
« Le combat continue » a indiqué M. Copé à plusieurs reprises. Avant de conclure : « Et d’ailleurs ça n’est que le point de départ. Car il y aura un sujet plus large qui est la régulation sur Internet. »
n°9084520
kais69
Shaheen
Posté le 10-03-2014 à 22:36:59  profilanswer
 

Juste.. je veux pas mettre le feu :D mais :o :kaola:
Regarde le corsair 750d si tu as le budget ( c'est bon aussi pour un dark rock pro 3 )

n°9084533
it08
Posté le 10-03-2014 à 22:45:54  profilanswer
 

kais69 a écrit :

Juste.. je veux pas mettre le feu :D mais :o :kaola:
Regarde le corsair 750d si tu as le budget ( c'est bon aussi pour un dark rock pro 3 )


En effet il a l'air plus "solide", plus travaillé. SI quelqu'un a une expérience avec ces deux boitiers j'aimerais leur avis.
 
Mais le 750d me tente pas mal.


---------------
« Le combat continue » a indiqué M. Copé à plusieurs reprises. Avant de conclure : « Et d’ailleurs ça n’est que le point de départ. Car il y aura un sujet plus large qui est la régulation sur Internet. »
n°9084537
kais69
Shaheen
Posté le 10-03-2014 à 22:48:16  profilanswer
 

Je prendrais 750d moins kikoo, sobre, mais quand même avec une vitre ou tu pourra mettre des led..  
Et tous les jours voir un boitier de l'espace sa risque de te souler. ^^' ( enfin c'est l'impression que j'ai moi )

n°9084538
tene92
Posté le 10-03-2014 à 22:48:52  profilanswer
 

Le 750D est très classe
Le seul problème, c'est les caches baies 5.25. Regarde sur le net ce que ça fait avec un lecteur CD. Vraiment moche :/


---------------
Mes Ventes | Mod Prodigy
n°9084550
it08
Posté le 10-03-2014 à 22:57:58  profilanswer
 

tene92 a écrit :

Le 750D est très classe
Le seul problème, c'est les caches baies 5.25. Regarde sur le net ce que ça fait avec un lecteur CD. Vraiment moche :/


Franchement je comptais même pas mettre de lecteur CD. J'en utilise pas, j'en ai un lecteur/graveur en USB au cas où, et j'en ai eu deux en 5 ans, deux qui n'ont marché que tout au plus quelques mois.


---------------
« Le combat continue » a indiqué M. Copé à plusieurs reprises. Avant de conclure : « Et d’ailleurs ça n’est que le point de départ. Car il y aura un sujet plus large qui est la régulation sur Internet. »
n°9084559
kais69
Shaheen
Posté le 10-03-2014 à 23:01:37  profilanswer
 

Je ne trouve pas de photo.
Personellement actuellement je ne me sert pas de mon lecteur cd, et le trouve moche je l'enlève après chaque utilisation :D  
Et je m'en sert jamais alors... :whistle:  

n°9084598
CooKKarach​A
Posté le 10-03-2014 à 23:33:40  profilanswer
 

Vu que tu as les moyens prends de  la ram avec un CAS de 9 et une fréquence plus haut  
genre http://www.ldlc.com/fiche/PB00134773.html

n°9084606
it08
Posté le 10-03-2014 à 23:40:35  profilanswer
 

CooKKarachA a écrit :

Vu que tu as les moyens prends de  la ram avec un CAS de 9 et une fréquence plus haut  
genre http://www.ldlc.com/fiche/PB00134773.html


Bonsoir,
 
Merci mais j'ai déjà acheté celles-ci (pas les mêmes que celles que j'ai mis dans la config topachat car elles n'y étaient pas) qui étaient en promo -20€ y'a quelques jours sur LDLC:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00145160.html


---------------
« Le combat continue » a indiqué M. Copé à plusieurs reprises. Avant de conclure : « Et d’ailleurs ça n’est que le point de départ. Car il y aura un sujet plus large qui est la régulation sur Internet. »
n°9084618
CooKKarach​A
Posté le 10-03-2014 à 23:58:06  profilanswer
 

ah oui c vrai je l avais lu mais oublier depuis !!!

n°9084687
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-03-2014 à 05:59:27  profilanswer
 

Le CPL c'est le courant porteur en ligne (plus sûr de l'acronyme), en gros le réseau passe par ton réseau électrique.
T'en mets une pas loin de la box, l'autre pas loin de ton PC, les deux CPL branchées sur des prises électriques murales. Ensuite tu branches un cable réseau sur chaque, l'un reliant la box, l'autre reliant le PC. Et roule : pas de cables tirés dans toute la maison, pas de wifi qui se déconnecte.
 
Une liste des CPL avec prise intégré chez Topachat :  
http://www.topachat.com/pages/prod [...] -2108.html
Les Devolo en promo à 40€ sont pas mal. Netgear fait également de bons produits, TP-link est assez récent mais pas trop mal non plus en produit réseau entrée de gamme.
 
Pour la ram c'est un peu chiant mais bon, on va faire avec, pas le choix. Et du coup le DR3 ou le DRP3 risquent de ne pas passer. Dans ce cas, peut-être qu'un WC All in One serait une solution. Les fabriquants de ram avec leurs dissipateurs kikoolol "qui ne servent à rien d'autre qu'au look" me font un peu rire ^^


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9084713
them4xx
Posté le 11-03-2014 à 07:49:15  profilanswer
 

Les CPL c'est bien quand ton réseau électrique est récent sinon tu as aussi pas mal de perte (j'ai eu un appart avec un réseau élec pourri j'avais beaucoup de perte)


---------------
Mod Bois tier - Vente
n°9084725
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-03-2014 à 08:24:50  profilanswer
 

them4xx a écrit :

Les CPL c'est bien quand ton réseau électrique est récent sinon tu as aussi pas mal de perte (j'ai eu un appart avec un réseau élec pourri j'avais beaucoup de perte)


Récent ou ancien ça marche, mais il faut qu'il soit de qualité. Il y a aussi des réseaux récents bien pourris ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9084729
them4xx
Posté le 11-03-2014 à 08:32:11  profilanswer
 

Pas faux ;-),
Mais je pense que si tu as deja une box qui fair cpl tu ne peux pas en rajoute une deuxieme sur le reseau (ma free fait cpl entre serveur et boitier tv)


---------------
Mod Bois tier - Vente
n°9084735
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-03-2014 à 08:39:01  profilanswer
 

them4xx a écrit :

Pas faux ;-),
Mais je pense que si tu as deja une box qui fair cpl tu ne peux pas en rajoute une deuxieme sur le reseau (ma free fait cpl entre serveur et boitier tv)

 

Avec les CPL j'en ai une bonne :

 

Box SFR branchée sur la prise TV à une CPL (devolo, pour ne pas la citer ^^), et branchée électriquement à cette même CPL.
3 ou 4 décodeurs TV SFR HD dans une maison à 1 étage (le réseau électrique du 1er est neuf et de qualité, le tableau électrique du RDC est également neuf), tous reliés par des CPL.
3 ou 5 ordinateurs tous branchés en CPL.
Tout fonctionne en parfaite harmonie, pourtant TOUT est relié à la prise TV de la box. Même les techniciens devolo n'en sont pas revenus, idem pour les techniciens SFR :lol:
Chaque décodeur fonctionne indépendamment, on peut tous choisir les chaines qu'on regarde.


Message édité par artouillassse le 11-03-2014 à 08:40:49

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9085372
it08
Posté le 11-03-2014 à 17:04:33  profilanswer
 

Merci pour les infos sur le CPL. Je vais peut-être mettre les deux, à voir.
 

artouillassse a écrit :

Pour la ram c'est un peu chiant mais bon, on va faire avec, pas le choix. Et du coup le DR3 ou le DRP3 risquent de ne pas passer. Dans ce cas, peut-être qu'un WC All in One serait une solution. Les fabriquants de ram avec leurs dissipateurs kikoolol "qui ne servent à rien d'autre qu'au look" me font un peu rire ^^


 
Dans le pire des cas le ventilateur va bloquer deux des 4 slots de RAM non? Du coup si il en reste deux je m'en fiche ça me va.


---------------
« Le combat continue » a indiqué M. Copé à plusieurs reprises. Avant de conclure : « Et d’ailleurs ça n’est que le point de départ. Car il y aura un sujet plus large qui est la régulation sur Internet. »
n°9085811
it08
Posté le 11-03-2014 à 22:50:18  profilanswer
 

Merci à tous pour votre aide. Sujet clos, je vais commencer à acheter les pièces dans les prochaines semaines mais attendrai sans doute la nouvelle génération de CG / Proc car The Witcher 3 est repoussé à février 2015 :/


---------------
« Le combat continue » a indiqué M. Copé à plusieurs reprises. Avant de conclure : « Et d’ailleurs ça n’est que le point de départ. Car il y aura un sujet plus large qui est la régulation sur Internet. »
n°9085826
kais69
Shaheen
Posté le 11-03-2014 à 23:05:38  profilanswer
 

Il a quand même ''Watch Dog'' qui est annoncé pour avril il me semble ( annonce faite par ubisoft )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouveau PC de jeu (assez haut budget)

 

Sujets relatifs
Apres montage PC écran noirUpgrade PC gamer 2010
Avis PC Gamers avant achatPC H.S mais composants ok, besoin d'aide SVP!!!
PC 600euroSoucis après montage PC
Config PC gaming-youtuber 1200€Aide config PC
Quel PC pour mon jeu?Problème pour démarrer mon PC
Plus de sujets relatifs à : Nouveau PC de jeu (assez haut budget)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR