Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mise à niveau d'un vieux PC - Conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à niveau d'un vieux PC - Conseils

n°8913203
Finar
Posté le 27-10-2013 à 12:02:50  profilanswer
 

Bien le bonjour à vous,
 
Possesseur d'une "vieille" machine, qui commence à montrer de forts signes d'instabilité (crash régulier + boot une quinzaine de fois avant que le bios ne se lance à chaque fois), je suis entrain de voir pour faire évoluer tout ca.
Niveau usage, j'en suis à : Bureautique, web, un peu de programmation, beaucoup de jeu (mais pas forcément les tous derniers hits, bien que cela puisse arriver à l'occasion, c'est plutôt du MMO).
 
Déjà, pour donner une idée de quoi je pars, ma configuration actuelle :
- Tour : Antec Sonata III - Devrait rester
- Alim : Eathwatt 500W de chez Antec (80+)
- CM : Gigabyte P35 DS3R
- Proc : Core 2 Duo E8400
- RAM : 2*2 + 1 de DDR2
- CG : Radeon HD 4870 Golden Sample de chez Gainward
- Disque système : SSD qui ne devrait pas bouger
- Disque stockage : Un 1To qui ne devrait pas bouger non plus
 
La dessus, je réfléchis donc à quoi changer.
Déjà, l'inévitable : CM + Proco + RAM, pour lesquels je pensais partir sur du socket 1150 :
- RAM : Je pensais à 8Go (je ne vois pas l’intérêt de plus) : http://www.materiel.net/barrette-m [...] 72626.html
- Proco : J'hésites entre un I5 4670 (Haswell), et un I7 4770 (Haswell) : Pas loin de 100€ de différence, je ne sais pas si cela se justifie vraiment, toutefois, c'est quand même une des pièces maitresses vouées à me faire un long moment, donc sur la durée, est ce qu'il ne serait pas interessant de taper dans ce qui se fait de mieux à l'instant T ? Et je dois dire que l'absence d'hyperthreading sur ces I5 me chagrine un peu :(
- CM : Alors la, je dois dire que je suis un peu perdu. Le chipset en vogue de ce que j'ai pu voir serait le Z87, mais est ce que c'est vraiment le bon choix vu ma config ? Sachant que je ne fais pas particulièrement d'OC, que je ne prévois pas d'avoir deux CG ou d'autres spécificités type Raid...
 
- CG : La, je ne sais pas encore si je change, ou tout du moins si je changes maintenant. Est ce que ma vieille carte ne va pas brider le reste si je la garde ? Est ce qu'une carte plus récente apportera un réel plus ? En plus récent, je lorgnais éventuellement sur une Gainward GeForce GTX 660 Golden Sample - 2 Go, dans la mesure ou je n'ai pas été décu de ma Gainward actuelle.
 
Niveau budget, c'est assez flou, on va dire entre 400 et 800, mais je regarde surtout en terme d'usage, de rapport performance / prix, et de durée (ma précédente config tiens la route depuis plusieurs années désormais, j'aimerais faire pareil avec ces évolutions).  
 
Merci d'avance à vous pour vos conseils :)
 
Finar

mood
Publicité
Posté le 27-10-2013 à 12:02:50  profilanswer
 

n°8913230
bob_dams
Posté le 27-10-2013 à 12:25:52  profilanswer
 

Salut
J ai remarqué que tu ne parles pas du 4670k mais du 4670 qui lui ne peut pas être overclocké (a ma connaissance).
Je t'enverrais du coup vers le chipset h87 qui lui n est pas la ça. (Je crois d'ailleurs avoir lu que certains constructeurs de cm avaient débloqué l'option oc sur leur h87)
Pour la ram, 8Go ne semblent pas trop démesurés.
Et la carte graphique en fonction du budget qu il te reste.
Bon jeu.


---------------
Il existe trois sortes de gens dans la vie, ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mise à niveau d'un vieux PC - Conseils

 

Sujets relatifs
Pc gamer : durée de vie + maj [W8 : mieux pour les jeux ?][Config] PC gamer 1k€? +écrans
[Question] Tapis et PC fixe ?Conseil pour un nouveaux Pc fixe
PC Changement HDD -> BSOD 7BPC ne démarre plus après coupure de courant
PC gamer (suisse)Récupération d'un vieux Solterk Qbic et changement de carte mère
Plus de sujets relatifs à : Mise à niveau d'un vieux PC - Conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR