Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Question] Tapis et PC fixe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Question] Tapis et PC fixe ?

n°8912967
flanby90
Posté le 27-10-2013 à 02:36:11  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une question par rapport à l'emplacement de mon ordinateur.
Je déménage bientôt dans un appartement dont le sol est en carrelage dans le salon, je vais donc mettre un tapis sous mon bureau pour éviter de me geler les pieds. Ma question est la suivante : est-ce que cela risque de poser problème par rapport à mon ordi fixe ? Je précise que l'alimentation du PC est situé en bas sur mon boitier. Les poils ne risquent pas de gêner l'arriver d'air vers l'alim ? Les poils seront moyen (pas longs ni courts) mais le PC va certainement s'enfoncer du fait de son poids, et donc être au plus près voir collé aux poils du tapis.
 
Si quelqu'un peut me donner son avis je lui en serai reconnaissant. Si vous avez des tips pour éviter ça également (genre mettre une planche sous l'ordi par exemple).
 
Merci !  :hello:

mood
Publicité
Posté le 27-10-2013 à 02:36:11  profilanswer
 

n°8912981
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 27-10-2013 à 02:16:17  profilanswer
 

Ca dépend de ton boîtier.
Si t'as effectivement des entrées d'air importantes dessous, une planche me paraît tout indiquée en effet, par contre si c'est pas le cas aucune importance.
Genre j'ai bien l'alim en bas mais aucune grille sur le fond, donc une planche ne me servirait à rien.


Message édité par SH4 Origon X le 27-10-2013 à 02:17:20

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8912986
flanby90
Posté le 27-10-2013 à 02:36:30  profilanswer
 

J'ai une grille sous l'alim et également une sorte de cache en toile sous le boitier (c'est d'origine).
Je pense que dans le doute je vais mettre une planche, il vaut mieux être prudent.
Merci pour ta réponse.

n°8912988
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 27-10-2013 à 02:39:23  profilanswer
 

C'est un filtre anti-poussière la toile ;)
Après pas de risque que ça bousille la machine l'alim aurait quand même de l'air, mais pour une question d'utiliser au mieux le refroidissement c'est une bonne idée :jap:


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Question] Tapis et PC fixe ?

 

Sujets relatifs
Conseil pour un nouveaux Pc fixePC Changement HDD -> BSOD 7B
PC ne démarre plus après coupure de courantPC gamer (suisse)
Crash PC répétitifPc monté ne démarre pas
[RESOLU] PC sous tension : BIOS qui ne lance pasConseil d'achat d'un PC Gamer Pur ?
Evolution PC vers USB3 
Plus de sujets relatifs à : [Question] Tapis et PC fixe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR