|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Aider les newbies à acheter l'ordinateur adapté |
Publicité | Posté le 30-11-2012 à 13:38:57 |
raskt | choixpc, configspc, ... |
sebnutt Un petit rien du tout |
|
shakyum |
Publicité | Posté le 02-12-2012 à 16:28:47 |
|
shakyum |
|
Crashdent | Je suis d'accord avec la conclusion de Shakyum. |
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | Les test que j'ai vu sur lesnumériques sont assez pointus je trouve. C'est pas vraiment l'idée de sebnutt qui est plus un indice et une comparaison des performances. Il n'y a pas vraiment de comparaison purement technique.
--------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
Crashdent | Pour les ordinateurs portables le système marche bien. Mais je vois deux gros défauts dans la cuirasse. -Le choix par pertinence/prix/qualité des ordinateurs portable est tous les mois disponible dans la presse technique. Et il suffit de savoir lire dans un PCU : "le MSI 70 a été convaincant" pour se passer d'un comparateur. De plus la presse technique donne souvent des indications / recommandations pour les futurs acheteurs de tel machine.
Je vois un intérêt, si le questionnaire donné au néophyte permet ensuite de générer une config à monter sois même qui répond a tous les besoins, plus au budget. Mais ça, je crois que pour le moment c'est le travail des êtres humains (nous les internautes pour le moment).
Message cité 1 fois Message édité par Crashdent le 02-12-2012 à 22:23:19 |
Jay Kay | si c'est pas recommandable ici, peut-on avoir une url en mp du projet (s'il existe une version fonctionnelle, et par simple curiosité) et parce que je trouve le design plutôt pro, et l'idée intéressante --------------- MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217 |
sebnutt Un petit rien du tout | je t'envoie ça. tu pourras faire tes commentaires ici je pense. |
|
Jay Kay | Merci. Comme je le disais, le site et son ergonomie sont plutôt pas mal, mais après, il reste un sacré problème de fiabilité du résultat (sans doute du au manque de contenu de la BDD, j'en conviens). A titre d'exemple, je coche (entre autres critères) : "Je veux jouer à des jeux vidéo récents (puissance...) " Il me propose 90% de pc all-in-one et la seul tour est un compaq répondant à 19% a mon critère. Il faut (amha) que l'utilisateur puisse évaluer l'importance de chaque critère. (jauge, étoile, etC...) EDIT : autant pour moi, je n'avais pas remarqué le systeme de classement des critères (pas assez visible/explicite pour le néophyte). Malgré ça, le choix reste très peu pertinent (bien qu'un peu mieux) Message édité par Jay Kay le 03-12-2012 à 09:02:06 --------------- MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217 |
Crashdent | Encore faut-il que le fichier de référence soit pertinent et à jour. |
alein Certes, René Descartes, 1650 | ...et que l'on oublie qu'un PC assemblé... --------------- Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci ! |
|
Crashdent | Quitte à vous aider un peu, voila un conseil : Choisissez la config de référence en fonction du budget. Pour une tranche de 200€ par configuration de référence. Cela donnerai une config "ref1" pour 300 à 500€, un config "ref2" pour 500 à 700€ et ainsi de suite. Il faut pondérer le rapport entre le matériel présenté et le config de référence, sinon quelqu’un qui joue à minecraft va se poser des questions en voyant une GT640 à 20% qui est pourtant adapter à son besoin. Message cité 1 fois Message édité par Crashdent le 03-12-2012 à 23:09:50 |
alein Certes, René Descartes, 1650 | Mais minecraft moddé, ça ne tourne plus sur la même GT640... --------------- Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci ! |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
grosse différence de prix sur mémoire corsair sur site materiel.net | Prix pour mon ancien ordinateur |
Choix d'un ordinateur ! #2 | Montage nouvel ordinateur, rien ne démarre |
Téléphoner par ordinateur | Acheter dual xeon e5440 workstation ou garder mon amd phenom ii x6 |
Ordinateur qui redémarre tout seul après 10min de jeux | ordinateur ne démarre pas suite courant coupé |
Plus de sujets relatifs à : Aider les newbies à acheter l'ordinateur adapté |