| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Aider les newbies à acheter l'ordinateur adapté |
Publicité | Posté le 30-11-2012 à 13:38:57 ![]() ![]() |
raskt | choixpc, configspc, ... |
sebnutt Un petit rien du tout |
|
shakyum |
Publicité | Posté le 02-12-2012 à 16:28:47 ![]() ![]() |
|
shakyum |
|
Crashdent | Je suis d'accord avec la conclusion de Shakyum. |
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | Les test que j'ai vu sur lesnumériques sont assez pointus je trouve. C'est pas vraiment l'idée de sebnutt qui est plus un indice et une comparaison des performances. Il n'y a pas vraiment de comparaison purement technique.
--------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
Crashdent | Pour les ordinateurs portables le système marche bien. Mais je vois deux gros défauts dans la cuirasse. -Le choix par pertinence/prix/qualité des ordinateurs portable est tous les mois disponible dans la presse technique. Et il suffit de savoir lire dans un PCU : "le MSI 70 a été convaincant" pour se passer d'un comparateur. De plus la presse technique donne souvent des indications / recommandations pour les futurs acheteurs de tel machine.
Je vois un intérêt, si le questionnaire donné au néophyte permet ensuite de générer une config à monter sois même qui répond a tous les besoins, plus au budget. Mais ça, je crois que pour le moment c'est le travail des êtres humains (nous les internautes pour le moment).
Message cité 1 fois Message édité par Crashdent le 02-12-2012 à 22:23:19 |
sebnutt Un petit rien du tout | je t'envoie ça. tu pourras faire tes commentaires ici je pense. |
|
Crashdent | Encore faut-il que le fichier de référence soit pertinent et à jour. |
alein Certes, René Descartes, 1650 | ...et que l'on oublie qu'un PC assemblé... --------------- Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci ! |
|
Crashdent | Quitte à vous aider un peu, voila un conseil : Choisissez la config de référence en fonction du budget. Pour une tranche de 200€ par configuration de référence. Cela donnerai une config "ref1" pour 300 à 500€, un config "ref2" pour 500 à 700€ et ainsi de suite. Il faut pondérer le rapport entre le matériel présenté et le config de référence, sinon quelqu’un qui joue à minecraft va se poser des questions en voyant une GT640 à 20% qui est pourtant adapter à son besoin. Message cité 1 fois Message édité par Crashdent le 03-12-2012 à 23:09:50 |
alein Certes, René Descartes, 1650 | Mais minecraft moddé, ça ne tourne plus sur la même GT640... --------------- Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci ! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| grosse différence de prix sur mémoire corsair sur site materiel.net | Prix pour mon ancien ordinateur |
| Choix d'un ordinateur ! #2 | Montage nouvel ordinateur, rien ne démarre |
| Téléphoner par ordinateur | Acheter dual xeon e5440 workstation ou garder mon amd phenom ii x6 |
| Ordinateur qui redémarre tout seul après 10min de jeux | ordinateur ne démarre pas suite courant coupé |
| Plus de sujets relatifs à : Aider les newbies à acheter l'ordinateur adapté | |