Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nettop pour usage HTPC et autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nettop pour usage HTPC et autre

n°8241310
ltitcon
Oh un donut !! ... Doh !
Posté le 11-03-2012 à 00:07:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerai avoir vos conseils d'achat sur un nettop.
En fait j'aimerai avoir un HTPC qui puisse lire sans trop de problème les videos HD mais
, vu que je suis en école et que cette dernière me demande de virtualiser, j'aimerais savoir si les processeurs de type AMD fusion, atom sont capable de faire cela.
J'aimerai ne pas mettre plus de 300e dans la machine (barbone + ram uniquement).
J'ai vu les zbox en atom D525 et AMD E350 qui ont l'aire intéressante.
 
Je précise que je serais en full Linux et mes VM ferons tourné du linux sans serveur X (interface graphique).
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 11-03-2012 à 00:07:32  profilanswer
 

n°8241396
blazkowicz
Posté le 11-03-2012 à 09:10:24  profilanswer
 

les E-350 ont la fonction de virtualisation oui.
les atom peut-être quelques uns, c'est très segmenté donc en fait ceux qu'on peut acheter, non.
 
un E-350 est très bien aussi pour mettre 4 ou 8Go de ram
pas besoin d'une montagne de ram, 256Mo par VM suffisent mais avoir de la ram c'est toujours bien.

n°8241418
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 11-03-2012 à 10:19:58  profilanswer
 

+1 pour un AMD dont les shipset graphique sont les meilleurs
(surtout pour les vidéo HD)


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°8241453
ltitcon
Oh un donut !! ... Doh !
Posté le 11-03-2012 à 11:17:56  profilanswer
 

merci de vos réponses ! en faite oui me faudrait plus dans les 8Go parce que j'ai quelques vm qui en aurons besoin de 1 dédier (des applis lourdes)
Dans le test des numérique ils placent le d525 légerement devant mais bon les tests sont effectué sous windows et j'ai quelques doute sur le test

n°8241614
ltitcon
Oh un donut !! ... Doh !
Posté le 11-03-2012 à 14:31:04  profilanswer
 

Re- bonjour,
 
En regardant un peu sur le forum, je me suis aperçu que si je prennais une config de ce type :  
http://www.ldlc.com/b-6f992d6dc5d0e525.html
Cela me revient a peu près au même coût mais est largement plus puissante.
Que me conseiller-vous, sachant que j'aimerai un truc pas trop bruyant non plus...( sauf si je virtualise des appli lourdes)

n°8241926
ltitcon
Oh un donut !! ... Doh !
Posté le 11-03-2012 à 19:57:03  profilanswer
 

Il y a t-il quelqu'un qui a monté un htpc à base de A6 ?
 
Est-il vraiment plus puissant ? et est-ce qu'il n'est pas trop bruyant avec le ventilo d'origine ?  
En résumé, vaut-il mieu prendre la config perso plus haut ou le zotac ?

n°8242456
ltitcon
Oh un donut !! ... Doh !
Posté le 12-03-2012 à 13:22:20  profilanswer
 

up ?!

n°8242726
rfl
Posté le 12-03-2012 à 17:26:46  profilanswer
 

Hello, je crossposte un peu mais bon...
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t8242722
 
 

rfl a écrit :

Hello,
 
je souhaite me monter une config...
... pour :
- OS Windows 7 sur un SSD
- HTPC : avec XBMC, le tout branché sur un Plasma 50" avec 1 To ou 2 dédiés à la video
- NAS "basique" : 1 ou 2 To juste pour sauvegarde des autres PCs (3 portables qui n'auront chacun qu'un SSD 60 Go donc pas grand chose) de la maison + stockage photos/videos perso
- Emulation GC/Wii/autre avec par ex un disque dédié aux ISOs de jeux ou sur le même disque que la partie HTPC. Je me fous d'activer toutes les options graphiques à fond. C'est juste que pour les enfants, c'est plus pratique que manipulation 40 DVDs de jeux et que j'ai laissé tomber certains jeux Wii car trop moches et je les redécouvre rien qu'avec les options par défaut de Dolphin sur mon 50". Donc une CG dédiée... loin d'être indispensable.
 
(pour donner une idée, actuellement, hors OS, j'ai à cet instant 1,5 Go de données brutes EN TOUT (films, photos, données, jeux...) répartis sur les 3 PCs soit pas grand chose finalement)
 
...et qui soit :
- pas trop grande, en vertical (dans un meuble) mais je préfère des disques 3,5" tant qu'à faire (2 emplacements + l'emplacement pour le SSD ?)
- ne chauffant pas trop (dans un meuble)
- silencieuse (dans le salon)
 
...avec en prime (ça peut servir pour la sauvegarde des sauvegardes !)
- eSata
- USB3
 
...et si un miracle est possible
- ouverture d'une session à partir d'un autre PC mais a priori, pour ça, il faudrait WHS 2011, non ? Est-ce qu'avec la fonction HTPC, la cohabitation se passer bien ? Et je pense que pour Dolphin Emulator avec WHS 2011, c'est MORT.
 
Au départ, sans la partie émulation que j'ai rajouté dans mon projet il y a quelques jours, je m'imaginais un tranquille processeur AMD E-350 ou E-450 qui permettait de bien faire tout ce que je souhaitais...
 
Mais après avoir testé dolphin emulator sur ma config "principale" (un portable 17" Dell Studio 17 avec CPU T9400 à 2.53 Ghz), je me suis bien évidemment rendu compte que mon CPU actuel étant déjà limite... un E-450 serait complètement à la ramasse... Donc je m'imagine plutôt maintenant un i3 ou un i5 à 3 GHz environ.
 
Voilà voilà, est-ce que je cherche le mouton à 5 pattes ?
 
J'ai regardé un peu du côté des Nettops mais ils sont plus chers et moins évolutifs qu'une config un peu plus grosse.
 
A noter qu'actuellement, j'ai ma Wii pour les jeux Wii + une PS3 pour jeux + mediacenter (PS3mediaserver depuis le PC) + TV TNT / magnetoscope numérique. Au final, Wii sur HTPC, mediacenter sur HTPC, TV/PVR sur décodeur ADSL/TNT Orange, et PS3 juste pour jeux PS3
 
J'ai trouvé les boitiers Antec ISK 1xx et 3xx sympas mais ils n'acceptent que 2 disques 2.5" donc bof...
 
J'ai même regardé du côté des Dell Inspiron 620s mais chez Dell, l'eSata et l'USB3 ne semblent pas utilies sur une machine de bureau...
 
Au niveau CM, une MiniITX chipset H67 semble toute indiquée chez Asrock par ex.
Le CPU, un i3 2105... ou un i5 2500 ou autre ?
4 Go de RAM quelconque
...
Licence Windows
 
Le prix... est à voir en fonction des possibilités.
 
Avez-vous des idées ?
 
@+
RFL



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nettop pour usage HTPC et autre

 

Sujets relatifs
[Nettop] Lecteur Multimédia : que choisir ?[HTPC] New config
Config HTPCConseils - Config HTPC sur TV avec évolutivité futur gamer
Quelle config pour un HTPC ?Quelle carte graphique pour mon usage?
Résidus sonores à l'usage d'écouteurs/casqueConfiguration HiFi / HTPC à base de core i3 2120T
Demande avis pour config PC fixe usage courantUpgrade Graphique Pour HTPC à Base de Intel i5
Plus de sujets relatifs à : Nettop pour usage HTPC et autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR