Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils - Config HTPC sur TV avec évolutivité futur gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils - Config HTPC sur TV avec évolutivité futur gamer

n°8232113
karl27kani
Posté le 01-03-2012 à 18:38:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Depuis un moment j'ai le projet de ce type de config et l'offre Amazon sur la RAM à l'achat d'un proc Intel i3 ou i5 m'a fait un peu anticiper la mise en oeuvre.
 
Le projet final en question :
- boitier format HTPC plat de 35 cm max de profondeur
- permettant de faire rentrer à moyen terme des cartes graphiques moyenne gamme
- le tout branché sur une TV LCD de 42" full HD (en HDMI bien sûr)
- OS principal à base de Linux et Win 7 pour le jeu
 
Je compte faire ça en 2 temps afin d'étaler les achats et affiner ma demande en matière de puissance graphique :
1er temps, acquérir le minimum syndical pour une configuration HTPC purement multimédia (lecture flux vidéo HD, lecture blu-ray, internet, musique)
2è temps, évoluer en configuration gamer moyennement régulier
 
* 1er temps
J'ai actuellement :
- proc : i3 2100 version box
- ram : Corsair - DDR3 1600 - COR CL9 Vengeance Kit - 2x4 Go
- hdd : je récupérerai un 2,5" 5400rpm dans un premier temps
- OS : Linux et Win 7
- écran : TV 42" Full HD
 
Reste donc à trouver (et c'est là que je m'en remets aux membres de ce forum) :
- boitier : le plus important pour moi et donc susceptible d'y mettre le prix. J'hésite actuellement entre le Silverstone GD05 et le Lian-Li C50. Mon coeur balance vers le GD05, bien entendu compte-tenu de son prix... La taille max du ventirad (7cm) me fait hésiter encore.
- alimentation : dans l'idéal modulaire, sauf si le montage reste pas trop chiant avec une alim normale.
- carte mère : socket 1155, chipset H61, HDMI, wifi (intégré dans l'idéal ou via clé), USB 3.0 optionnel.
- ventirad : je me pose la question de sa nécéssité dans l'immédiat. Votre avis ?
- lecteur bluray/graveur DVD : aucune idée sur le modèle.
 
 
 
* 2è temps
pour plus tard pour info mais qui conditionne le choix du boitier dans l'immédiat :
- ventirad : sauf si nécessité avant selon vos retours
- carte graphique : type radeon 6870 voire geforce 560
- HDD ou SSD, voire les 2
 
 
Que pensez-vous du projet global et de l'organisation en 2 temps ?
Votre avis/suggestions sur les éléments manquants du 1er temps ?
 
Merci pour le temps passé à me lire et celui passé à y répondre le cas échéant.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2012 à 18:38:43  profilanswer
 

n°8235337
karl27kani
Posté le 05-03-2012 à 00:15:42  profilanswer
 

OK j'ai un peu évolué sur la question du ventirad : il attendra. Mais j'ai repéré un modèle qui irait sur un i3 dans le boitier Silverstone GD05.
 
Il me reste donc les éléments suivants à choisir :

  • boitier : Silverstone GD05 ou Lian-Li C50 ?
  • alimentation : dans l'idéal modulaire, sauf si le montage reste facilement possible avec une alim normale.  
  • carte mère : socket 1155, chipset H61, HDMI, USB 3.0 optionnel.
  • lecteur bluray/graveur DVD : aucune idée sur le modèle.  
  • clé usb wifi : un modèle compact.


Evolutions prévues ensuite :

  • ventirad : Big shuriken
  • carte graphique : type radeon 6870 voire geforce 560  
  • HDD ou SSD, voire les 2

n°8235456
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 05-03-2012 à 09:19:21  profilanswer
 

Salut,
 
si tu regardes dans mon profil, tu verras que j'ai un HTPC en lian li C60 (un peu trop gros pour toi a priori, mais je voulais de l'ATX) : le prix est là mais l'aluminium est classe dans un salon.
La modularité de l'alim n'est pas très importante pour un HTPC.
Pour le lecteur DVD, c'est surtout la couleur qui importe si le boitier n'a pas de cache comme le lian-li, tous les logiciels de lecture gèrent sa vitesse pour qu'il ne fasse pas de bruit quelle que soit la marque.
Pour la clé, il y a plein de mini à 25€ comme la hercules par exemple.

n°8235548
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 05-03-2012 à 11:15:15  profilanswer
 
n°8235607
karl27kani
Posté le 05-03-2012 à 12:13:03  profilanswer
 

Grosbaf a écrit :

si tu regardes dans mon profil, tu verras que j'ai un HTPC en lian li C60 (un peu trop gros pour toi a priori, mais je voulais de l'ATX) : le prix est là mais l'aluminium est classe dans un salon.


Donc tu confirmes mon intuition que cette gamme de Lian-Li est quand même mieux finie et plus classe que le Silvertsone que je cite. Si c'est le cas, je vais malgré tout rester sur  le GD05. J'aime les beaux objets mais l'augmentation de prix est trop importante que je me laisse tenter.

Grosbaf a écrit :

La modularité de l'alim n'est pas très importante pour un HTPC.


Pour un animal comme moi un peu noob en montage de PC, tu penses donc que c'est jouable avec une alim classique ?

Grosbaf a écrit :

Pour le lecteur DVD, c'est surtout la couleur qui importe si le boitier n'a pas de cache comme le lian-li, tous les logiciels de lecture gèrent sa vitesse pour qu'il ne fasse pas de bruit quelle que soit la marque.

OK donc a priori tous les lecteurs blur ray se valent.

Grosbaf a écrit :

Pour la clé, il y a plein de mini à 25€ comme la hercules par exemple.

Quid de la différence avec du wifi intégré à la carte mère en terme du rapport qualité/praticité/prix ?
 
Merci à toi pour les premiers éléments de réponse en tout cas.
 
 

Aarkann a écrit :

pour un HTCP, préférer une carte HD.....

Tu penses que l'i3 et son HD grahics 2000 est un peu trop juste pour du décodage HD (bluray et flux HD) ? Il m'a semblé au cours de mes lectures que ça passait...
 
Merci à tout aussi.

n°8235645
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 05-03-2012 à 12:51:59  profilanswer
 

karl27kani a écrit :


Pour un animal comme moi un peu noob en montage de PC, tu penses donc que c'est jouable avec une alim classique ?


Tout à fait !!!
 

karl27kani a écrit :

OK donc a priori tous les lecteurs blur ray se valent.


Pour de la lecture de DVD/BR, oui, après pour du rippage massif ça se discute :p
 

karl27kani a écrit :

Quid de la différence avec du wifi intégré à la carte mère en terme du rapport qualité/praticité/prix ?


S'il y a du wifi intégré à la carte mère, aucun intérêt de rajouter une clé usb (sauf si la norme est meilleure, par exemple wifi intégré G et clé N). Sache toutefois que si tu veux lire du 1080P à partir d'un serveur DLNA monté sur un autre PC éloigné ou un NAS, il vaut mieux passer par du CPL (j'en ai fait l'expérience, malgré une carte wifi N PCI express et un bon routeur).
 

karl27kani a écrit :

Merci à toi pour les premiers éléments de réponse en tout cas.


Mais de rien ;-)
 
 
 

karl27kani a écrit :

Tu penses que l'i3 et son HD grahics 2000 est un peu trop juste pour du décodage HD (bluray et flux HD) ? Il m'a semblé au cours de mes lectures que ça passait...
 
Merci à tout aussi.


Le problème des HD2000 n'est pas du tout la puissance pour un HTPC, mais ils ont des soucis d'alignement de framerate avec la tv, ce qui fait que si tu ne passes pas par des logiciels compliqués à configurer pour éviter cela, tu n'as pas des films fluides sur la TV. Par contre, une carte à 30€ n'a pas ce souci (un clic dans les paramètres XBMC règlera la vitesse de la vidéo à ton dispositif d'affichage).

n°8235657
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 05-03-2012 à 13:04:12  profilanswer
 


 

karl27kani a écrit :

Tu penses que l'i3 et son HD grahics 2000 est un peu trop juste pour du décodage HD (bluray et flux HD) ? Il m'a semblé au cours de mes lectures que ça passait...
 
Merci à tout aussi.


 
 
Ca marche avec un HD2000 ou hd3000 d'intel, mais ce n'est pas le mieux.
 
Quitte à choisir des compsants, autant prendre ce qu'il y a de mieux, surtout quand ca coûte pas plus cher :
 

Citation :


 

DERNIERS TESTS :

http://translate.google.fr/transla [...] =&ie=UTF-8
toujours une meilleure qualité avec les cartes ATI :
 
 
Lecture de la qualité
Sur la base des scores obtenus par les cartes graphiques évalué dans le HQV 2,0 Blu-ray et DVD de référence, ATI Radeon HD 5700/5600/5500 cartes graphiques offrent la meilleure qualité de traitement vidéo dans les deux formats.
 
 Bien que Nvidia GeForce GT 240 offre haut de gamme la lecture de DVD, il déçoit quelque peu dans la lecture Blu-ray et en concurrence seulement contre bas de gamme ou des solutions moralement obsolète.
 
 NVIDIA GeForce GT 220 et 210 sont déceptions complète quand il s'agit de deux disques BD et de traitement vidéo de DVD.. Même le bas de gamme ATI Radeon HD 5400-série fournit décent qualité de lecture Blu-ray même si l'obtention de résultats insatisfaisants HQV 2,0 test DVD.  
 
 
et  ce dernier test :
http://www.homemedia.fr/tests-guid [...] 37B-8.html  
La petite GT 425M obtient un tout petit peu plus que la moyenne sur ce test HQV 2.0, et joue de fait dans la cour de l'Intel HD Graphics. La GT 430 se débrouille un tout petit mieux tandis que la puce ION 2 finie bonne dernière de ce petit comparatif. Comme d'habitude, ce sont les Radeons qui obtiennent les meilleurs scores, l'AMD HD 5570 fait d'ailleurs presqu'un sans faute.
 
un autre
http://www.presence-pc.com/tests/f [...] -23378/21/


Message édité par Aarkann le 05-03-2012 à 13:04:57

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°8235682
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 05-03-2012 à 13:28:27  profilanswer
 

Pour compléter, la référence du moment pour le HTPC en utilisation pure multimédia (donc en ne comptant pas jouer), c'est une bonne vielle radeon 6450 en version fanless (et même low profile).

n°8237552
karl27kani
Posté le 07-03-2012 à 10:56:48  profilanswer
 

Bon alors, j'ai fait quelques recherches sur les possibilités su GPU de l'i3 2100. Il est effectivement conseillé de partir sur une CG pour être à l'aise sur l'activation des filtres et la fluidité globale des vidéos. Il est notamment conseiller le modèle dont vous parliez: la 6450.
Cependant la lecture HD (bluray et flux) reste apparement possible. Vu que je compte me prendre une CG pour jouer d'ici quelques semaines, je vais tenter le coup du GPU intégré à l'Intel dans un premier temps. Il ne sera pas trop tard pour investir 40-50 pour une vraie carte HD, en attendant un Cg pour jouer.
 
Voici donc où j'en suis :


Qu'en pensez-vous ?
 
L'alim est-elle adaptée pour le montage futur d'une CG (type 560 ou 6870) et un SSD ? [edit] je me réponds à moi-même, après lecture d'autres exemples de config : oui.


Message édité par karl27kani le 07-03-2012 à 13:39:13
n°8238080
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 07-03-2012 à 19:08:19  profilanswer
 

L'alimentation est suffisamment dimensionnée mais je crains qu'elle ne soit bruyante pour un usage HTPC, on trouve en promo pour 10 à 20€ de plus des 80+ bien plus efficientes et silencieuses (j'ai payé ma bequiet 80+ gold 50€ !).
 
Sinon bonne config !
 
Et je répète, le HD2000 décode bien la HD, il y a juste des soucis pour caler la fréquence de sortie video à une TV en mode 24Hz, c'est un peu génant mais pas rédhibitoire pour du provisoire.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2012 à 19:08:19  profilanswer
 

n°8238818
karl27kani
Posté le 08-03-2012 à 14:01:21  profilanswer
 

Merci Grosbaf pour ta précision sur la HD 2000. Je comprends mieux la limite du matos sur une diffusion TV maintenant. Je pense que je vais m'en contenter pour le moment. Je verrais bien.
 
 
Pour l'alim, j'en cherchais aussi une certifiée à la base et je suis tombé sur ce comparartif chez Cowcotland. Apparement la Hexa n'est pas certifiée mais doit être considérée comme telle. Pour le prix (40 € chez Topachat), j'ai trouvé que ça valait le coup. Une alim' Bequiet Pure Power L7 530W c'est plutôt vers les 55 € toujours chez Topachat.
 
Certes ça ne fait que 15€ de plus et j'avoue que le silence est un critère important. Mais au final je crois que j'utilise au quotidien du matos qui va être beaucoup plus bruyant que n'importe quelle alim : ordinateur portable et Xbox 360. Ce ne sont pas des modèles de silence...
 
Tu penses que la Bequiet est malgré tout à privilégier pour 15 € de plus ?

n°8239165
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 08-03-2012 à 19:10:40  profilanswer
 

Ben je ne suis peut être pas objectif, mais j'ai une grosse installation de home cinéma, et ça me gonflerait que mes enceintes et l'ampli (beaucoup plus chers que le HTPC) soient gâchés par le bruit des ventilos du HTPC quand je regarde un film.
 
Après chacun voit midi à sa porte : 15€ c'est le prix de chacun de mes ventilos de boitier, mais je suis un maniaque anti bruit :p

n°8239856
karl27kani
Posté le 09-03-2012 à 14:22:43  profilanswer
 

Bon je vais rester sur la config ci-dessus. On verra pour le bruit ambiant de la chose.
 
En tout cas merci beaucoup à toi grosbaf pour ces conseils ! J'essaierai de faire un retour de tout ça. Le grand jeu va être de monter tout ça. Ce sera en effet mon premier montage mais je pense que ça reste dans mes cordes.
 
Merci encore.

n°8240107
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 09-03-2012 à 18:03:13  profilanswer
 

Bon montage à toi, n'hésites pas si tu as besoin d'infos complémentaires sur le montage ou les logiciels de homme cinéma.

n°8242727
rfl
Posté le 12-03-2012 à 17:27:07  profilanswer
 

Hello, je crossposte un peu mais bon...
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t8242722
 
 

rfl a écrit :

Hello,
 
je souhaite me monter une config...
... pour :
- OS Windows 7 sur un SSD
- HTPC : avec XBMC, le tout branché sur un Plasma 50" avec 1 To ou 2 dédiés à la video
- NAS "basique" : 1 ou 2 To juste pour sauvegarde des autres PCs (3 portables qui n'auront chacun qu'un SSD 60 Go donc pas grand chose) de la maison + stockage photos/videos perso
- Emulation GC/Wii/autre avec par ex un disque dédié aux ISOs de jeux ou sur le même disque que la partie HTPC. Je me fous d'activer toutes les options graphiques à fond. C'est juste que pour les enfants, c'est plus pratique que manipulation 40 DVDs de jeux et que j'ai laissé tomber certains jeux Wii car trop moches et je les redécouvre rien qu'avec les options par défaut de Dolphin sur mon 50". Donc une CG dédiée... loin d'être indispensable.
 
(pour donner une idée, actuellement, hors OS, j'ai à cet instant 1,5 Go de données brutes EN TOUT (films, photos, données, jeux...) répartis sur les 3 PCs soit pas grand chose finalement)
 
...et qui soit :
- pas trop grande, en vertical (dans un meuble) mais je préfère des disques 3,5" tant qu'à faire (2 emplacements + l'emplacement pour le SSD ?)
- ne chauffant pas trop (dans un meuble)
- silencieuse (dans le salon)
 
...avec en prime (ça peut servir pour la sauvegarde des sauvegardes !)
- eSata
- USB3
 
...et si un miracle est possible
- ouverture d'une session à partir d'un autre PC mais a priori, pour ça, il faudrait WHS 2011, non ? Est-ce qu'avec la fonction HTPC, la cohabitation se passer bien ? Et je pense que pour Dolphin Emulator avec WHS 2011, c'est MORT.
 
Au départ, sans la partie émulation que j'ai rajouté dans mon projet il y a quelques jours, je m'imaginais un tranquille processeur AMD E-350 ou E-450 qui permettait de bien faire tout ce que je souhaitais...
 
Mais après avoir testé dolphin emulator sur ma config "principale" (un portable 17" Dell Studio 17 avec CPU T9400 à 2.53 Ghz), je me suis bien évidemment rendu compte que mon CPU actuel étant déjà limite... un E-450 serait complètement à la ramasse... Donc je m'imagine plutôt maintenant un i3 ou un i5 à 3 GHz environ.
 
Voilà voilà, est-ce que je cherche le mouton à 5 pattes ?
 
J'ai regardé un peu du côté des Nettops mais ils sont plus chers et moins évolutifs qu'une config un peu plus grosse.
 
A noter qu'actuellement, j'ai ma Wii pour les jeux Wii + une PS3 pour jeux + mediacenter (PS3mediaserver depuis le PC) + TV TNT / magnetoscope numérique. Au final, Wii sur HTPC, mediacenter sur HTPC, TV/PVR sur décodeur ADSL/TNT Orange, et PS3 juste pour jeux PS3
 
J'ai trouvé les boitiers Antec ISK 1xx et 3xx sympas mais ils n'acceptent que 2 disques 2.5" donc bof...
 
J'ai même regardé du côté des Dell Inspiron 620s mais chez Dell, l'eSata et l'USB3 ne semblent pas utilies sur une machine de bureau...
 
Au niveau CM, une MiniITX chipset H67 semble toute indiquée chez Asrock par ex.
Le CPU, un i3 2105... ou un i5 2500 ou autre ?
4 Go de RAM quelconque
...
Licence Windows
 
Le prix... est à voir en fonction des possibilités.
 
Avez-vous des idées ?
 
@+
RFL


n°8266094
karl27kani
Posté le 02-04-2012 à 22:07:04  profilanswer
 

Yiha !
ça y est tout est reçu (ou presque) je récapitule :
i3 2100 (déjà acheté) + ventirad d'origine
2x4Go Corsair - DDR3 1600 - COR CL9 (déjà acheté)
Silverstone GD05 http://www.topachat.com/pages/deta [...] 44705.html
OCZ Mod Xstream pro 500W
Asrock H61M
combo graveur DVD/lecteur Bluray : LG Ch10LS28 noir http://www.topachat.com/pages/deta [...] 55526.html
 
Je suis passé au montage de base (Carte mère, proc, ventirad, alim) et fait les branchements. tout fonctionne bien et est reconnu dans le bios. ouf !
 
Petites questions :
- la pâte thermique est-elle indispensable ?
- je ne vois que 2 "slots" pour les ventilo du boitier sur la CM. J'avais pas pensé à ça en choisissant ma CM... Il y a moyen de brancher le 3è quelque part, via un adaptateur ou autre ?
- mon cablâge est très mal rangé. Des bases à connaître pour le cable management qui va bien ?
 
Merci à vous pour le choix des composants en tout cas ! faut que je récup un HDD et je pourrais tester en profondeur la bête.

n°8266143
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 02-04-2012 à 22:47:49  profilanswer
 

Salut,
 
la pâte est indisênsable en effet, mais d'origine elle doit déja être étalée sur le ventirad... si c'est un remontage, il faut la nettoyer et en remettre, sous peine de griller le tout.
 
Pour les slots, il est possible qu'il y ait la bonne prise directement sur un des câbles de l'alim, sinon il faut passer par un adaptateur molex (les grosses prises 4 broches qui existent dans les pc depuis la nuit des temps). Sinon si ce n'est déjà fait, en général il y a 2 "CPU Fan", avec le rad d'origine tu n'en n'utilises qu'une seule, tu peux utiliser la 2eme comme un "chassis fan".
 
Pour le câblage, autant dans mon desktop c'est propre, autant dans le HTPC j'ai fait une immonde pelote de fils derrière l'alim sous les disques durs : le tout est de vérifier que ça ne pourrit pas trop le flux d'air dans le boitier, mais il n'y a pas de miracle en htpc (sauf avec du full modulaire et des câbles achetés à part, mais ça coûte cher pour rien).

n°8322825
karl27kani
Posté le 22-05-2012 à 17:54:01  profilanswer
 

Car c'est souvent l'étape qu'il manque sur un post de genre, je vous fais un petit retour sur cette config.
 
Tout d'abord le boitier : globalement très satisfait de mon achat. Pour le prix, le boitier est correctement équipé niveau ventilo et la finition est visuellement pas mal. Ne vous attendez pas à ce qu'il résiste beaucoup en cas de gros choc cependant. La ventilation semble vraiment pas mal au regard des températures que j'ai, même en jeu. Appréciable. Merci d'ailleurs (encore) à Grosbaf pour la méthode pour brancher des ventilo supplémentaire quand la carte mère est limité en prises.  
Le câblage est à la hauteur de ce à quoi je m'attendais : plutôt chiant. C'est un HTPC, la place manque et un ordre de montage reste à respecter. C'est bien expliquer dans la notice du boitier mais cela n'empêche pas certaines surprises et certains redémontage pour un noob en la matière comme moi. Un point positif du boitier est que le rangement des câbles peut-être affiné en fonction des différents point d'attache des colliers fournis. Aucun câble n'est laissé "libre" pour peu que l'on prenne le temps de les ranger (et ça prend du temps...).
 
A noter tout de même, qu'un port USB de façade a déjà cramé. Mais cela peut sans doute relever d'un mauvais câblage de ma part... Après vérification, je n'ai pas compris si j'avais fait une erreur ou pas.
 
Le ventirad d'origine du i3 est effectivement assez bruyant. Comprenez par là qu'il s'entend assez bien quand il y a un peu de silence dans la pièce. Au final, mon HTPC me servant à jouer, écouter de la musique et regarder des films, celui-ci se fait vite oublier dès qu'il y a du son. A voir quand il sera un peu usé...
 
Ma clé USB Wifi, si elle est placée derrière le boitier, lui même placé dans mon meuble télé Ikea en aggloméré, capte très mal le réseau (situé à 2m). du coup la clé est passée devant le boitier. Pas très esthétique...
 
Pour le reste (CG, CM, etc.), RAS. Tout roule. Je ne l'ai pas repoussée dans ses retranchement niveau puissance (jeu notamment) mais je fais tourner aisément et à fond des jeux datant d'il y a 2-3 ans. A voir sur des jeux plus gourmands.
 
 
Au final donc, vraiment satisfait de mon achat. Avec le recul, j'aurais peut-être pris le GD04 (avec la porte d'un lecteur slim intégré) toujours chez Silvertsone. Mon lecteur de marque LG sur le boitier Silverstone rend l'ensemble un poils "panneau de pub" mais je chipote.
 
 
--------------------
Petite note pour les débutants en HTPC : ne croyez pas, comme moi, qu'en lui collant un lecteur Bluray et en lui mettant le matos idoine pour la lecture vidéo vous aurez une machine HTPC "ready to read". On m'avait en effet prévenu (Grosbaf again) que certains réglages étaient nécessaires pour profiter pleinement de son matos. C'est notamment le cas pour la fréquence d'affichage des différents médias. Les saccades qui surviennent sur une lecture Bluray sont vraiment rédhibitoires au bout d'un moment... L'installation d'un logiciel qui cale automatiquement la fréquence de l'écran sur la fréquence du media est dans ce cas obligatoire. Et ça change vraiment quelque chose. On est encore loin de la simplicité d'une platine Bluray de salon. Il faut le savoir.


Message édité par karl27kani le 22-05-2012 à 17:54:55
n°8323138
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 22-05-2012 à 21:43:56  profilanswer
 

voilà ce qui est indiqué dans le lien du dernier test que j'ai mis plus haut
 

Citation :


Dans ces conditions, comment le Llano s’en tire-t-il ? Avec 191 points sur 210, il se comporte comme une Radeon HD 5570, ce qui est franchement très bien.
 
À titre de comparaison, l’Intel HD Graphics 3000 obtient un score de 159 sur 210, ce qui est nettement moins. Sa capacité à gérer le bruit et les artéfacts dus à la compression ainsi qu’à optimiser les tons chair est impressionnante, mais nous avons été déçus par sa prise en charge du « 2:2 Film Resolution », par ses performances insuffisantes en matière d’amélioration du contraste et surtout par son rendu catastrophique en rééchantillonnage et en mise à l’échelle.

L’Intel HD Graphics continue en outre à souffrir de son incapacité à gérer correctement la lecture vidéo à 23,976 images/s (le moteur double une image toutes les 40 secondes)
. Au final, AMD l’emporte dans ce test.


 
 
Je dis pas que tout est rose du coté d'amd,  
en tous cas, si je devais me monter un htcp, je mettrais toutes les chances de mon coté  :sweat:
AMD/ATI a toujours été à la pointe dans ce domaine


Message édité par Aarkann le 22-05-2012 à 21:51:39

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°8323715
karl27kani
Posté le 23-05-2012 à 12:06:14  profilanswer
 

De mon côté, je n'ai pas pu constater de limitations du GPU intégré car j'ai eu l'occasion d'avoir une nvidia 560 à pas trop cher dans la foulée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils - Config HTPC sur TV avec évolutivité futur gamer

 

Sujets relatifs
Quoi prendre pour grosse config ?Config pour Graphiste 3D
Config gamingmise a jour config ;-D
Conseil achat PC Gamer d'occazVaLidation config 800euros avant achat
Config 2012 - Principalement MMOAide Config 300 euros
Config pour faire principalement du jeuxConseil Config
Plus de sujets relatifs à : Conseils - Config HTPC sur TV avec évolutivité futur gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR