Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  SSD pour mon netbook/ultrabook HP DM1 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD pour mon netbook/ultrabook HP DM1 ?

n°8233634
Feng7
Posté le 03-03-2012 à 13:40:45  profilanswer
 

Bonjour,
Je me demande actuellement si ça vaut le coup de mettre un SSD dans mon netbook,
Un HP DM1
 
=> E350 double coeur 1,6ghz
=> 3go ram
=> 500go ram
=> ati radeon 6310
=> 12"
 
Enfin, sachant que l'année prochaine je vais m'en servir pour les cours...
Ce que je voulais faire :
 
-Prendre le DD de 500go, acheter un boitier 2,5" et stocker mes données, travail, cours, et autres dedans.
-Acheter un SSD 60go et installer linux
 
 
Est-ce vraiment un plus d'avoir un SSD? Confort de fou? :D
Vous me conseillez lequel?
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 03-03-2012 à 13:40:45  profilanswer
 

n°8233735
lesabreur
Posté le 03-03-2012 à 15:36:53  profilanswer
 

C'est un confort appréciable mais à envisager dès l'achat sur un portable, surtout un netbook... parceque si dans une tour mettre un ssd ne pose pas de problème dans un portable c'est une autre histoire...

n°8233742
Feng7
Posté le 03-03-2012 à 15:54:10  profilanswer
 

J'ai pas bien saisi? :D
Comment ça?
 
Sinon le OCZ Agility 3 est bien? Il y a quoi d'autres de bien?
Il est à 78/80€
Le Vertex Plus est à 60€...
 
J'aimerais me prendre un 60go...

Message cité 1 fois
Message édité par Feng7 le 03-03-2012 à 16:04:32
n°8233752
lesabreur
Posté le 03-03-2012 à 16:08:03  profilanswer
 

Feng7 a écrit :

J'ai pas bien saisi? :D
Comment ça?
 
Sinon le OCZ Agility 3 est bien? Il y a quoi d'autres de bien?
J'aimerais me prendre un 60go...


 
Démonter un portable n'est pas une sinécure. Tu dois ouvrir la carcasse et risquer d'endommager des composants interne pour retirer ton disque dur et le remplacer par un SSD. Ensuite, remonter et réinstaller ton OS (mais je suis presque sûre qu'il n'y avait pas de DVD Windows avec ton HP  :heink: ). Bien entendu si ton portable est sous garantie, tu l'annules et si tu le fais faire par un réparateur agréé ça va te coûter un bras en main d'oeuvre (déjà que le SSD n'est pas donné :D ). Voilà pourquoi je disais qu'un SSD dans un portable ça s'envisage à l'achat, pas après...  
 
OCZ bof bof, les Crucial M4 sont des bon choix.


Message édité par lesabreur le 03-03-2012 à 16:09:08
n°8233916
F-117a
Posté le 03-03-2012 à 18:34:12  profilanswer
 

Démonter en profondeur un portable, genre pour changer le ventilo du CPU, ça oui c'est relou, mais ils sont pas totalement idiot les fabricants de portables, il savent que certaines pièces ont plus de probabilité que d'autre d'être changer, comme la RAM ou le disque dur, c'est composants sont donc généralement facile d'accès, notamment le disque dur d'ailleurs.
 
Après la question de la réinstallation de l'OS, c'est une autre histoire.
 
Comme disque à conseiller : éviter OCZ, Crucial M4 ou Samsung 830 par exemple sont bien et très perf, dans les 90€.
Après il y a des modèles moins perf, notamment parce que de conception un peu plus ancienne, qui sont moins cher, mais je ne connais pas bien...
(A noter que si la différence de perf est très significative dans les bench, à l'usage ça se voit pas ou très peu généralement, surtout pour un netbook)

n°8361171
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2012 à 15:59:21  answer
 

Je fais un "petit" déterrage en raison de d'information ^^
En l’occurrence le dessous du DM1 s'enlever en 7 secondes montre en mains.
Système rapide sans vis et semble t'il bien fait, à voir dans le temps, mais on ne le décapote pas tous les jours, alors j'ai bon espoir que cela soit fiable ^^
Pile du bios, barrettes de mémoire, disque dur, carte wifi c'est totalement à portée de mains, il n'y à qu'à voir cette vidéo.
Un disque dur se change en une minute (véridique ^^)
L'os, pareil au lieu d'un dvd on boot sur une clé usb après avoir récupérer une iso du même OS dont la machine est nativement équipée sans oublier de récupérer sa licence Windows dans son registre pour activer le nouveau. Et encore, elle permet même d'activer le même OS en version 64bits pour ceux qui le souhaite.
Perso je suis rester en 32.
Rien d'extraordinaire, ensuite on installe tous les drivers dispo et à jour sur le site d'hp.
Non franchement ce DM1 n'est pas un mauvais plan.
Perso j'ai choisis sachant cela un DM1 avec le petit disque dur et peu de mémoire (moins chère et en promo) que j'ai upgrader.
J'en suis pleinement satisfait.


Message édité par Profil supprimé le 26-06-2012 à 16:04:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  SSD pour mon netbook/ultrabook HP DM1 ?

 

Sujets relatifs
Demande d'avis sur les débits de mon SSDUn SSD sur mon "vieux" PC de bureau : est-ce que ça vaut le coup ?
SSD Caching, AHCI, RAID, TRIM, et autres joyeusetésChoix de SSD
Nouveau SSD sur ordi portableConseil d'achat SSD
Avis sur débit raid SSDPlace absente sur SSD
Logiciel de sauvegarde le plus adapté aux SSDRemplacement carte mère PC HP
Plus de sujets relatifs à : SSD pour mon netbook/ultrabook HP DM1 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR