Bonjour,
J'ai un vieux pc AMD Athlon xp1800 (de 2003), que je veux changer, puisqu'on m'a dit que c'était mieux pour plus d'évolution.
Mes besoins depuis 2003 ont évolués, car d'un usage simple bureautique, je suis passé à de l'encodage, et du montage vidéo, (sans oublier retouche photo, musiques).
J'aimerais avoir le firewire pour mon camescope num (DVI) ; avoir la dernière technologie HD, le turner TV, sortie TV, (en option le wifi). Tous ça avec un PC au final très silencieux et très bien ventilé.
J'ai composer mon nouveau PC sur un site, qui permet de vérifier la compatibilité des différents composants, voilà ce que cela donne :
1- Processeur Athlon 64 X2 5000+ EE et ventilateur,Socket AM2, 65W, v. boîte, AMD 94.80 €
2- Carte Mère GA-MA69GM-S2H, Socket AM2, vidéo, Gigabyte 64.60 €
3- Ventirad Silent Square, Asus 42.50 €
4- Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-6400, XMS2, Cas 4, Corsair 72.95 €
5- Carte graphique Radeon X1050,PCI-E, 128 Mo, Gigabyte 31.25 €
6- Boitier moyen tour Silentium T1 Pro, ATX, 500 W, Arctic Cooling 85.95 €
(J'ai déjà 1 écran plat ; 1 DD Hitachi 320 Go ; 1 second DD de 120 Go Maxtor (en ATA/133) ; 1 lecteur/graveur Samsung ; je changerais les enceintes et l'ensemble clavier et souris plus tard).
Sur ce site, le tout reviens à 392 €. Je voudrais savoir si j'ai choisi des éléments en double (comme ce que propose la carte mère et la carte graphique, par rapport aux ventilateurs, aux sorties ou autres).
Dites-moi si j'ai choisi des bons produits évolutifs ou bien ce qu'il faudrait à la place ?
Au niveau de la mémoire, je ne savais pas s'il était mieux de choisir 1 kit dual 2*1 Go ou bien les acheter séparement ?
Merci de vos précieux conseils.
Mensha.