Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Serveur Multimedia et rapatriement depuis seedbox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur Multimedia et rapatriement depuis seedbox

n°10595393
bromlecorn​u
Posté le 10-07-2019 à 15:25:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en train de réfléchir à l'installation d'un serveur multimédia efficace pouvant streamer mes contenu sur mon réseau local jusqu'en 4k
 
Je pensais me faire un tour mini itx ou micro atx.
 
J'aurais besoin de vos conseils dans le choix du matériel, en sachant que je ne veux pas non plus vider mon PEL  :pt1cable:  
 
Je souhaiterais connecter sur ce serveur un NAS pour le stockage des données, je pense prendre un Synology DS218+ qu'en pensez vous ?
 
Cela me servira à streamer sur mes différents périphériques mes contenus photos et vidéos.
 
De plus, j'ai une seedbox que j'ai pris sur ma-seedbox.me, j'ai un abo à 9.99 qui me donne droit à 350GB de stockage et à l'utilisation de leur bande passante pour mes DL, ces téléchargements je souhaiterais pouvoir les rapatrier automatiquement une fois terminés, mais que cela se fasse de façon incrémentiel pour éviter que mon serveur ne re-télécharge tout le contenu de ma seedbox à chaque fois.
 
Quel matériel me conseillez vous ? et comment puis-je réaliser cela? plutôt windows ou linux mon serveur ? et quelles appli utiliser ?
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 10-07-2019 à 15:25:28  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Serveur Multimedia et rapatriement depuis seedbox

 

Sujets relatifs
Serveur multimédiaServeur maison [Plex + Web]
Config pour serveur de virtualisationmini serveur privé pour Talkie 4g
SSD M2 sur pci-e pour serveur virtualisationControleur audio multimédia
disque dur multimédia AivX-385 HDRW re-flasher le firmwareDD : sauvegarde, stockage, serveur ???
Config Bureautique multimédia AM4 compatible ? 
Plus de sujets relatifs à : Serveur Multimedia et rapatriement depuis seedbox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR