Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC Multimédia/Jeux pour jeune ado

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Multimédia/Jeux pour jeune ado

n°6723879
Yekhen
Posté le 03-12-2008 à 13:30:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me permets de me tourner vers vous afin d'avoir de l'aide quant au choix à faire pour un PC de bureau pour un jeune ado (14ans). Le budget tourne entre 450 et 500€ mais tout compris ! A savoir UC, écran et clavier/souris... Bref la totale.
 
Comme tout gamin de son âge, le PC c'est surtout pour le net et les jeux en ligne pas vraiment gourmands (WoW, Guildwars, etc.) donc niveau carte graphique, pas besoin d'une bête de course et de toute façon, ça pourra toujours se changer après s'il désire passer au cap supérieur.
 
Donc vous l'aurez compris, niveau budget assez serré je suis bien conscient qu'il ne pourra prétendre à une machine haut de gamme (même la moyenne gamme semble compliquée) mais le but est qu'il ait son propre PC avec lequel il pourra jouer un minimum avec ces jeux habituels et surfer sur le net. Ma grande question est le quid du PC tout prêt (UC+ecran+clavier/souris dans les grande surface) ou bien réussir à faire un peu mieux en le montant soit même (dans ce cas là, il faut prévoir en plus la licence de l'OS ce qui réduit considérablement le budget déjà très serré).
 
Que me conseillez-vous ? Avez-vous vu trainer des pubs avec des offres en ce moment qui pourraient-être intéressantes pour mon cas ?
 
Il s'agit de mon petit beau-frère et je me suis engagé afin de trouver le meilleur compromis pour lui. Son père m'avait parlé d'un PC qu'il avait vu en grande surface à 450€, voilà pourquoi je pars sur ce prix et que donc j'aimerai votre aide pour rester au maximum dans la fourchette que j'ai indiqué mais peut-être que cette fourchette pourra être revue à la hausse plus tard (pour l'instant, le beau-père est en voyages donc impossibilité de connaitre le budget "finale" ;)).
 
En vous remerciant par avance de votre aide afin de m'orienter sur telle ou telle possibilité, je vous souhaite une très bonne journée !

mood
Publicité
Posté le 03-12-2008 à 13:30:37  profilanswer
 

n°6723935
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 03-12-2008 à 13:53:11  profilanswer
 

Si cela peut aider :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2473_1.htm
 
il s'agit d'un bon choix pour moins que ton a priori futur budget qui te laisse donc de la marge pour les périphériques dont tu as besoin.


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°6723936
kabyll
Posté le 03-12-2008 à 13:53:33  profilanswer
 

c'est surtout pour l'ecran que ca va être difficile.

 

ptet que tu devrais mater en occasion, vu que le matos est souvent garanti plusieurs années, y'a pas trop de risques.

  

sinon,

 


- Samsung SyncMaster 943NW - 19" VGA - 5ms 8000:1  124.90 €
- Carte mere:  Gigabyte GA-G31M-S2L S775  52.90 €
- Ram: Teamgroup Elite Kit 2x1GB PC6400 DDR2-800 CL5  28.90 €
- Boitier/alim:  Antec NSK4480 380W  78.90 €
- disque dur: (en occase tu trouves facile 320go pour 30€)
- cpu: Intel Core 2 Duo E7300 BOX S775 (2.66 GHz / 3 MB)  115.90 €
- carte graphique: Sapphire Radeon HD 4670 512MB PCIE  84.90 €

 

et il manque le graveur, +-25€

 


je crois qu'on est legerement au dessus des 500€, ptet 540€ là.

 


Je pense qu'en neuf c'est chaud de faire mieux, a part en prennant un E5200 mais c'est un moins bon cpu que le 7200 (ca economiserait une trentaine d'€ qd mm).

 


apres y'a surement moyen de trouver des ecrans moins cher, je m'y connais pas assez dans cette gamme de prix. Je pense que c jouable d'economiser 30€ rien que sur l'ecran.

 

ou bien de mater en occasion, tu peux trouver des choses interessantes (couple carte mere+cpu bradé, disque durs, carte graphique genre 8800GT a 70/80€)

 

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 03-12-2008 à 13:54:33

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°6724049
polarkrake​n
Posté le 03-12-2008 à 15:11:06  profilanswer
 

kabyll a écrit :


Je pense qu'en neuf c'est chaud de faire mieux, a part en prennant un E5200 mais c'est un moins bon cpu que le 7200 (ca economiserait une trentaine d'€ qd mm).


 
+1 pour la config
 
Mais moi j'y mettrais justement un E5200 excellent rapport perfs/prix..
C'est un super proc.. Entre le X2 6000+ et le E6600 à l'usage..
 
 
Niveau CG y'a les radeon HD3850 qui se trouvent pas chères parfois elle sont du niveau des HD4670 voir un peu meilleures..
 
Après sur le reste c'est dur de gratter sans faire de sacrifices..

n°6724335
Jamie33
Posté le 03-12-2008 à 18:13:48  profilanswer
 
n°6724338
Yekhen
Posté le 03-12-2008 à 18:14:35  profilanswer
 

polarkraken a écrit :


Après sur le reste c'est dur de gratter sans faire de sacrifices..


 
J'en suis tout à fait conscient et comme le hardware ça fait des années que je ne suis plus vraiment l'évolution, je demande justement de l'aide pour m'orienter un minimum et les réponses sont impecc' et répondent très bien à ma "problématique" !
 
je vais donc regarder un peu les composant cités pour me rendre plus compte ;)
 
Merci bien à vous en tout cas, ça m'aide vraiment  :jap:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC Multimédia/Jeux pour jeune ado

 

Sujets relatifs
Lecteur DVD lit, grave, mais ne veut pas installer de jeuxAidez moi a construire mon pc multimedia de salon
Config jeux, besoin d'avis Jeux plante uniquement avec directx10 !!
Changement de Pc pour l'année prochaine.Probleme de freeze du PC
Ecran figé, reboot, mais depuis le PC démarre plus[BOITIER] Lian Li PC-7F (W)
config pour jeux, urgent svpConfig pour bureautique + jeux > est-ce bon ?
Plus de sujets relatifs à : PC Multimédia/Jeux pour jeune ado


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR