Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2238 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  moyen ou mini tour, ATX ou micro ATX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

moyen ou mini tour, ATX ou micro ATX

n°8923712
tato71
Posté le 04-11-2013 à 11:33:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a quelques jours j’ai présenté un projet de montage basé sur une tour Fractal Design R4
voir http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2753_1.htm
 
Aujourd’hui  je me demande si mon choix du fractal Design R4 n’est pas trop imposant. Surtout que ma configuration ne comporte pas trop de composant et surtout pas de CG
Ne devrais-je pas plutot choisir une mini tour ? Comme la Fractal Design Arc Mini R2 ou une autre ?
La tour Arc Mini R2 sera-t-elle aussi si silencieuse que la R4 ?
 
Avec la R2, est-ce que je peux conserver les composants choisi pour la R4?
Ou dois-je plutot prévoir une carte mère micro ATX ou mini ITX ?
quelle différence entre ces 2 familles de cartes mères ?
Quelles cartes mères me conseillerez vous ?  
Si possible en révision C2. Pas facile d’avoir la garantie du montage d’une CM en révision C2. A moins de choisir une Asus. Les Asrock sont fabriqués en C2 depuis Aout mais LDLC ne fait pas la différence entre les premières cartes en C1 et celles en C2.  
Hors, je trouve la connectique des Asus moins fourni que celles des Asrock
je souhaite avoir une connexion  DVI et HDMI. Au cas ou demain mon écran soit en HDMI, ou que je connecte 2 écrans à mon PC. Aujourd’hui ce n’est pas le cas et mon écran actuel un iiyama Prolite B2206Ws a une connectique DVI
J’ai besoin de 4 ports USB dont 1 en USB 3.0. Et 2 ports supplémentaires en réserve dont 1 en USB 3.0  
la connectique de l’AsRock B85 pro4 serait l’idéal
 
Avez-vous d’autres boitiers à me proposer ? Je suis sensible au look des Fractal Design et à leur aspect très sobre et je souhaite une tour bien ventilé et silencieuse.
C’est d’ailleurs le look de la R4 qui avait dicté mon premier choix. Esthétiquement je préfère la R4 à la R2. Mais vu les dimensions de la R4 et son volume, je me demande si ce choix est raisonnable.
Par contre, je n’ai pas de problème de place pour mettre la tour sous mon bureau ou sur le coté. Sur le coté, j’aurai peut etre des problèmes de longueur de cable pour mes périphériques (imprimante disque externe, enceintes)  

mood
Publicité
Posté le 04-11-2013 à 11:33:05  profilanswer
 

n°8924773
tato71
Posté le 04-11-2013 à 23:45:04  profilanswer
 

Pas de réponse mais j'ai bien avancé dans ma réflexion
le Arc midi R2 nécessite une CM micro ATX
Et en micro ATX les cartes Asus sont plus compétitives qu'en ATX. Pas beaucoup plus chere qu'ASrock et avec une aussi bonne connectique. Mon choix sera donc une ASUS B85M-E C2.
le problème de la révision C2 est donc réglé. Et comme on peut utiliser une micro ATX sur le Define R4, quelque soit le choix de boitier ce sera donc l'Asus B85M-E C2
 
Il me reste donc a me décider entre le Define R4 et l'ARC mini R2  
Les avantage du Define R4: peut etre plus silencieux, 4 port USB sur le dessus  
et ceux du Arc mini R2: mieux ventilé, moins encombrant, 3 ventilos, un peu moins cher mais la différence de prix n'est pas mon critère de choix
Après en avoir regardé 2 ou 3, J'ai exclu d'autres marques de boitiers
 
Des avis et des experience sur ces 2 boitiers Fractal Design

n°8925054
pnezou
Posté le 05-11-2013 à 09:50:10  profilanswer
 

Je n'ai pas d'expérience avec les fractal. Mais je suis en cours d'investigation pour un boitier peu imposant et silencieux. Je m'étais arrêté sur l'arc mini r2. Mais maintenant je pense que je vais plutot me lancer sur le silencio 352 de cool master.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  moyen ou mini tour, ATX ou micro ATX

 

Sujets relatifs
Boitier Micro-ATX <33cm de haut avec 6 baies...Mini ITX - Usage bureautique
Cable micro usbMini PC gaming - GTX 770 ou 780
à mon tour: soucis avec un RED 3ToDisque dur WD15EARS HS ? (Changement pour HDD très rapide 2 To mini)
Décisions à prendre pour config Mini ITXAdaptateur Mini DisplayPort vers HDMI compatible PC/MAC
Mini-PC de bureau pour gamer? 
Plus de sujets relatifs à : moyen ou mini tour, ATX ou micro ATX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR