Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Monter un ordinateur de vidéo de salon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Monter un ordinateur de vidéo de salon

n°8603320
ptitcouic
Posté le 30-01-2013 à 02:24:57  profilanswer
 

Hello !
 
Bon, j'ai un ptit projet qui me tient à coeur depuis quelques temps, mais j'avoue que je ne m'y connais vraiment pas assez niveau composants et autre pour pouvoir le mener à bien sans conseils.
 
Mon projet est relativement simple, étant assez amateur de films et séries et étant très collectionneur, je cherche à me faire un petit pc, a brancher directement sur une télé, muni de disques durs de grande capacité.
Je souhaitais aussi stocker diverses choses comme des jeux, programmes, musique ou encore des ebooks.
 
J'ai déjà une idée relativement précise de certaines choses, ayant tout de meme déjà pas mal farfouillé sur le net, mais sans m'immerger non plus, d'où les lacunes !
J'ai cru comprendre qu'un i3 serait le bienvenu côté processeur et qu'un disque dur flash pour l'OS pourrait etre une bonne idée. Côté disque dur et capacité, je cherchais à etre au moins à 8 To. Je souhaites aussi mettre le tout dans le boitier le plus petit possible, sans pour autant trop négliger l'aération.
De plus, je souhaitais faire la liaison de ce pc à un autre du plus rapidement possible, ainsi qu'avec un disque dur externe, genre 2.5" de 500go ou 1to.
En dernier bonus, mais pas forcément indispensable, ce serait de pouvoir brancher le pc sur mon ampli (qui gère jusqu'au 5.1, pour l'instant 2 enceintes de 120W pas toutes jeunes de branchées dessus) pour passer la musique. Je ne suis pas non plus un pointilleux en hifi non plus, jusqu'à présent mon iphone branché sur l'ampli me satisfait très bien.