Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Monter un ordinateur de vidéo de salon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Monter un ordinateur de vidéo de salon

n°8603320
ptitcouic
Posté le 30-01-2013 à 02:24:57  profilanswer
 

Hello !
 
Bon, j'ai un ptit projet qui me tient à coeur depuis quelques temps, mais j'avoue que je ne m'y connais vraiment pas assez niveau composants et autre pour pouvoir le mener à bien sans conseils.
 
Mon projet est relativement simple, étant assez amateur de films et séries et étant très collectionneur, je cherche à me faire un petit pc, a brancher directement sur une télé, muni de disques durs de grande capacité.
Je souhaitais aussi stocker diverses choses comme des jeux, programmes, musique ou encore des ebooks.
 
J'ai déjà une idée relativement précise de certaines choses, ayant tout de meme déjà pas mal farfouillé sur le net, mais sans m'immerger non plus, d'où les lacunes !
J'ai cru comprendre qu'un i3 serait le bienvenu côté processeur et qu'un disque dur flash pour l'OS pourrait etre une bonne idée. Côté disque dur et capacité, je cherchais à etre au moins à 8 To. Je souhaites aussi mettre le tout dans le boitier le plus petit possible, sans pour autant trop négliger l'aération.
De plus, je souhaitais faire la liaison de ce pc à un autre du plus rapidement possible, ainsi qu'avec un disque dur externe, genre 2.5" de 500go ou 1to.
En dernier bonus, mais pas forcément indispensable, ce serait de pouvoir brancher le pc sur mon ampli (qui gère jusqu'au 5.1, pour l'instant 2 enceintes de 120W pas toutes jeunes de branchées dessus) pour passer la musique. Je ne suis pas non plus un pointilleux en hifi non plus, jusqu'à présent mon iphone branché sur l'ampli me satisfait très bien.
Evidemment, ce serait trop simple sinon, je cherche tout cela au meilleur prix, je ne souhaite pas faire tourner de jeu dessus, uniquement destiné à la vidéo et au stockage !
 
Du coup j'ai quand meme pas mal de questions :)
 
- Le processeur est il suffisant, trop léger ou trop évoluer pour encaisser de la diffusion de film en parallele d'un lourd échange de fichier ? et si le i3 correspond, quelle gamme prendre ? y'a t il tant de différences que ca entre chaque ? autour de quel prix viser ?
 
- Quelle carte mere me conseillez vous ? là j'avoue que je suis totalement largué ! une marque en particuliers ? des produits à éviter ? là aussi quelle gamme de prix en fonction des performances souhaitées ?
 
- la rame : j'ai cru comprendre que 2go suffisait, mais vu le prix de 4... pas de risque a doubler ! 8 ne serait pas un peu inutile ? là aussi quelle marque ? un type spécifique de rame à choisir ? cela influence t il le choix de la carte mere ou du processeur ?
 
- Une carte vidéo est elle nécessaire ou celle du processeur suffira ? Si elle est nécessaire, un conseil de marque, ou de modèle ? quelle puissance ? quel prix environ du coup ?
 
- De même, une carte son est elle utile ? je risque de ne pas passer sur un 5.1 mais de rester sur le 2.0 puissant, peut etre rajouter un caisson de basse mais pas plus.
 
- Pour les disques durs de stockage pur, que vaut il mieux faire ? plusieurs de 1To ? plusieurs de 2 ? ou de 3 ? lesquels sont les plus fiables ? je cherche tout de meme le meilleur rapport qualité prix là dedans :)
 
- Pour le ou les disques durs de l'os, que vaut il mieux faire a nouveau ? quelle taille pour l'os ? faut il prévoir un deuxième disque dur, dans le doute ? quel type de flash ?
 
- Pour l'alimentation : j'avoue ^^ j'ai jamais monté un pc de ma vie, donc je sais meme pas s'il faut rajouter une alim à celle du proc ou de la carte mere :D
 
- Côté ventilateurs, quelle puissance faudrait il pour refroidir sereinement un tel montage ? je ne me rends absolument pas compte de la chauffe de trois disques durs de grande capacité et du proc qui les fait tourner.
 
- Côté connectiques, que me conseillez vous ? ethernet ? usb 3 ? d'autres choses que je ne connais pas mais qui sont pratiques et disponibles sur la plupart des bécanes ? et pour la connectique vidéo avec la télé ? (télé moderne, écran plat, à led) et pour ce qui est du son ? simple cable jack des écouteurs ? ou meilleur cable à avoir, et donc connectiques ?
 
- Pour le boitier, un conseil ? j'ai vu des boitiers pouvant accepter 2 dd flash et 4 normaux, avec 25W de ventilateur, en mini boitier (40*40*20 jcrois, un truc dans le genre) pour dans les 50€, est ce que ca parait raisonnable ? ou ne faut il pas taper direct dans une "petite" tour, ou y'aura plus de place ? Les connectiques sont elles pour la plupart en facade ou derriere, ou faut il les rajouter ?
 
- Et alors dernière question con, pour l'os ! que me conseillez vous ? sachant que j'utilise pas i tunes, que tous mes films sont par ordre alphabétique, que ma musique est classée un dossier par album, le nom de l'artiste avant, le tout dans le meme dossier général. J'utilise pas les bibliothèques de media player et autres.
J'ai déjà tourné sous ubuntu, ca marchait pas mal jusque ca plante completement, et sans internet, le système serait vraiment fiable ? Ou ne vaudrait il pas simplement mieux que je me pose un petit windows, genre 7, ou taper meme dans le plus ancien, xp ? le matos serait pas sous exploité avec ce dernier ? je compte pas passer sur w8, vraiment mais alors vraiment pas convaincu
 
Voilà, je crois avoir enfin fait le tour de ce que je voulais savoir, merci déjà si vous avez tenu jusque là ! j'espère avoir été compréhensible, et que mon projet puisse etre réalisable ^^
J'avais regardé un peu sur le net le prix d'un truc comme ca, sans taper dans le haut de gamme, et je tournais à environ 550€ sans carte vidéo ni carte son avec 6to de dd de stockage et 64go de dd flash.
 
Qu'en pensez vous ? avez vous un avis sur la config à choisir ? un prix peut etre plus réaliste, à la hausse ou à la baisse ? Je ne cherche pas non plus le haut de gamme, juste quelque chose qui tourne sans trop de soucis, même pas connecté à internet ! Simplement quelque chose d'assez fiable, de stockage, un très gros disque dur multimédia en amélioré quoi.
 
Je vous remercie pour les précisions que vous pourrez apporter, et désolé pour le gros monologue !
 
Ptit Couic
 
P.S. : mini truc tant que j'y pense : j'avais songé a lui mettre un mini écran, genre un peu plus petit qu'une tablette, mais j'ai pas réussi à trouver ca sur le net, ce genre de produit existe t il vraiment à un prix décent ? suis je simplement pas doué dans les recherches ?

mood
Publicité
Posté le 30-01-2013 à 02:24:57  profilanswer
 

n°8603330
hp3091
Posté le 30-01-2013 à 03:22:31  profilanswer
 

salut,
en fait se que tu cherche c'est un pc avec une grosse capacité de stockage
 
un i3 suffit le i3 3220 pour 100 € m'a l'air bien
 
RAM 4 GO c'est bien il faut bien sur faire attention que ce soit compatible avec le proc et la carte mère
 
pour le graphique le Chipset graphique de la carte mère pourrais suffire à voir avec d'autre avis  
 
carte son je sais pas si tu veux le brancher à un ampli surement mais j'y connais rien
 
le mieux serais d'avoir un ssd pour l'os le crucial m4 à bonne presse mais c'est cher (m4 128 go 114€)
moi je partirais sur plusieurs de 1 to que plusieurs de 2 ou 3 to qui sont vraiment cher et vaut mieux perdre 1to que 3  
 
pour l'alimentation le processeur et la carte mère n'ont pas d'alimentation donc il faut en acheter une pas très puissante la LDLC BG-400 serait bien  
 
ventilation le ventirad vendu avec le processeur est à changer Be Quiet ! Shadow Rock Pro SR1  par exemple
               pour le boitier je ne sais pas  
 
connectique je comprend pas trop mais tous se que tu dis sont déjà sur la carte mère et sur le boiter donc à priri tu est tranquille
 
un boitier capable d’accueillir tous les disque dur et ssd pas trop serré pour l’aération que tu trouve jolie donc'est à toi de le choisir
 
l'OS gratuit prend le 7 64bit
 
un mini-écran ?
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Monter un ordinateur de vidéo de salon

 

Sujets relatifs
Montage video avec ou sans carte graphiqueAchat Pc a monter
Config pour montage vidéoChoix d'un ordinateur orienté calcul
DDRII Monter du PC6400 avec du PC8500, possible ?Pas de signal video, carte graphique bonne pourtant!?
Ordinateur de bureau - je n'y connais rienConfiguration dans le Gaming + Montage Video
Config mini itx pour un peu de jeu et un peu de montage vidéo... 
Plus de sujets relatifs à : Monter un ordinateur de vidéo de salon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR